Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Sep 02, 2015 13:12

Je vote rarement mais je viens mettre un +1 au Makkankosappo, parce que quand même cette technique c'est du lourd. À cause de l'animé, j'ai toujours cru que la technique était juste un simple rayon mais en fait en regardant les images du maga, j'ai l'impression que c'est un truc qui tourne comme une perceuse, c'est la classe.

Le kienzan est l'une de mes techniques préférées mais elle n'a jamais servie qu'à couper la queue de Freezer, alors que le makkankosappo a tué l'ennemi d'un arc et le héros principal.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Clemsi le Mer Sep 02, 2015 13:17

Je ne fais pas dans l'originalité, mais ce sera ce bon vieux Kamehameha pour moi. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bushido le Mer Sep 02, 2015 13:25

Pour le coup, t'es complètement à côté de la plaque Clemsi. :lol:

Pour ma part, ça sera le Makkankossapo pour les mêmes raisons qu'ont cités niic et Tinky.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 02, 2015 13:31

Haha, merci pour ce bon argumentaire niic :wink: . Ouais, le gif est perrave comparé au manga mais bon, je voulais mettre les techniques en mouvement...

Le Kienzan j'apprécie son efficacité, et que cela soit la technique ultime de Krilin ne me surprend aucunement. Krilin sait ce qu'il vaut et connait ses limites. Il sait qu'il ne pourra jamais égaler ou dépasser les Saiyans ou Piccolo, donc il se sert de ses capacités et mise sur le concret qu'il peut apporter en combat pour être utile. En ce sens, le Kienzan est bien là. Si Vegeta n'avait pas averti Nappa, ben il avait plus de tête le saligaud... Et dois-je rappeler comment cette technique a tranchée comme du beurre la queue de Freezer?
Une technique qui n'a certes pas un design remarquable , mais qui est dangereuse et qu'il ne faut pas sous estimer. Et j'y vois là un beau parallèle envers son créateur justement (involontaire ou non de Toriyama?).
Krilin, c'est le petit gars qui paye pas de mine, mais qui sur un champ de bataille trouvera le moyen d'être utile et concret malgré son niveau en dessous des autres (Saga Saiyan-Namek principalement). Le Kienzan c'est Krilin tout simplement.
Et le Kienzan sera repris plus tard par Freezer himself et même Goku. Si c'est pas un bel hommage à la technique du petit nabot ça :)


Face à ça, on a le Makankosappô. Bon déjà, disons le clairement, c'est la technique que je trouve la plus esthétique du manga. Tant dans sa mise en scène (concentration maximale avec les 2 doigts sur le front, le KI qui grimpe en flèche, les veines saillantes sur le visage, l'aura lumineuse qui entoure les doigts quand c'est fini d'être chargé), que dans sa matérialisation qui en impose et ne s'attarde d'aucune fioriture. Sobre, élégante, Piccolesque quoi. Et le nom en jette également.
J'aime le background de cette technique. Conçue pour buter Goku à la base, c'est elle qui servira à sauver la Terre (même si du coup elle buttera Goku aussi :lol: ) et c'est un premier pas vers la rédemption du Namek.
Cette technique est marquante car on ne la verra qu'une seule fois, elle tuera l'ennemi principal du moment et le héros qu'on suit depuis le début, ce qui renforce son unicité et sa mise en mémoire dans les moments forts du manga.

+1 donc pour le rayon fatal démoniaque qui transperce 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar omurah le Mer Sep 02, 2015 13:34

Piccolo à part le Makkankosappo il a d'autres truc stylés.
Krilin tu lui retires le Kienzan, il perd la moitié de son swagg si ce n'est plus. Or le fait que plein d'autres gens maîtrisent le Kienzan en dehors de lui, en plus de m'étrangler, ça fait perdre l'exclu et LE truc quoi. Du coup bof. Finalement, pour moi aussi, le Makkakosappo l'emportera donc pour le design. En dehors du côté exclu, il manquait au Kienzan des faits d'arme réellement marquants. Bon, la queue de Freeza c'est emblématique quand même, et la considération de Nappa c'est assez priceless aussi, mais bon... comme le laissent entendre Tinky et Niic y'a pas grand chose à part ça. En fait moi il m'aurait suffit juste d'UN truc en + pour donner la faveur au Kienzan. Parce que quand même le fait de faire swinger une scie circulaire qui reste accrochée à la main, puis la balancer comme un freezbee, c'est fais des guili-guili à l'âme quand même. Mais la mise en scène façon "il me faut un temps de charge, tu la sens la badassitude du truc ou pas ?" et le détail qui tue, que souligne Piccolo Daimao, par rapport l'aura lumineuse à la fin de la charge, contrebalance assez facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 02, 2015 14:24

Et le Kienzan sera repris plus tard par Freezer himself et même Goku. Si c'est pas un bel hommage à la technique du petit nabot ça :)


Ben, accessoirement, je ne suis pas plus fan de la technique que ça.

D'abord, elle occulte une tech que je trouve tout aussi magistrale, c'est celle avec laquelle Krilin mouche les saibaiman, que je trouve bien classe aussi et trop souvent oubliée. Ensuite, autant je suis ok pour dire que la tech est ENORME de badassitude quand elle apparait, autant scénaristiquement elle pose le même problème que le côté "utile" que tu veux faire supposer à Krilin : tuer un ennemi 1'000 fois plus puissant avec ça, c'est vraiment naze. D'ailleurs, c'est pas pour rien que ça n'arrive jamais.

Imaginez une seule seconde que Krilin se soit fait Freezer comme ça ?



Merci d'être passé, Freezer !

Je ne reviens même pas sur l'avalanche de gens qui se sont plaints/moqué de l'absence de combo Kienzan/Taiyoken, c'est assez révélateur (merci, DBM, pour avoir couché ce fantasme sur le papier).

Bon, de toute façon, ce qui me fait adorer Krilin, c'est pas tant ses hauts faits que son évolution sentimentale, dont j'ai déjà parlé en long, large et travers, mais en l'occurrence, sous ma casquette d'auteur, cette technique m'emmerde bien plus souvent qu'elle ne m'arrange. Au moins, dans les arcs Cell et Buu, le problème est résolu, mais quand même, elle pose une sacrée série de problèmes dans la cohérence. Je rappelle que les cyborgs ne ressentent pas l'énergie, y clairement eu un bug lors du combat sur la route…
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Sep 03, 2015 17:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Mer Sep 02, 2015 19:51

Je vote pour le MakankosappÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔhhh !

C'est vraiment un moment qui parle pour Piccolo, et qui est très complet car on a la fois une technique très classe, fine et meurtrière, appliquant parfaitement la formule: Faire une pierre deux coup ! La mort du premier méchant DBZ et accessoirement la première mort de Son Goku qui forcément rajoute une touche supplémentaire à cette scène épique bien comme il faut.
Attaque qui s'annonce comme le premier moment culte parmi les nombreux qui suivront dans le manga.

Le Kienzan en lui-même est très sympa et aurait dû tuer Nappa sans l'intervention du prince des saiyens, donc niveau utilité c'est forcément une technique qui en vaut le coup, mais qui finalement n'aura réussi aucun coup d'éclat... Dans l'animé il me semble que Krilin utilise le Kienzan sur Cell, mais qu'elle ne lui fait absolument aucun dégât histoire de souligner que cette attaque est devenue obsolète (Par contre je n'ai plus du tout de souvenir vis à vis du manga).
C'est la technique que Krilin a inventé et qu'on n'aurait soupçonné l'existence, donc c'est un bon point pour lui, mais elle ne fait pas vraiment le poids par rapport à l'attaque de Piccolo :)

À ce propos il faudrait que je me refasse la vidéo avec le Makankosappô dans toutes les langues. Tordant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Clemsi le Mer Sep 02, 2015 20:04

Désolé, je me suis trompé, je croyais que c'était un topic "Quelle est votre technique préfrérée du manga". Cela m'apprendra à na pas lire le first post. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Jeu Sep 03, 2015 17:09

Ce sera le makankossapo pour les mêmes raisons que les autres, technique super classe graphiquement, le petit rayon qui tourne tout ça...
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Jeu Sep 03, 2015 18:39

Une fois n’est pas coutume, le choix va être vite fait car le "Makankosappô" est une technique beaucoup plus classe et stylée que le kienzan et qui a le mérite d’éliminer le premier grand ennemi de l’arc. De plus, j’adore le contexte dans laquelle elle est utilisée, le héros obligé de se sacrifier car l’adversaire est beaucoup trop fort.
A l’époque je m’étais pris une claque en voyant Radditz, du haut de ses 1200 unités, ridiculiser les deux gus qui s’étaient montrés les deux plus puissants de l’arc précédent.
Je dois bien avouer qu’à ce moment-là, Goku se fait littéralement bouffer en charisme et se voit voler la vedette par son acolyte. Le moment où Piccolo concentre son énergie au bout de ses deux doigts et lance son attaque qui transperce les deux frères est l’un des meilleurs moments du manga.

Le kienzan est une technique astucieuse, mise au point par notre petit bonze adoré, mais qui possède un gros défaut pour ma part c’est le fait qu’elle n’ait jamais fait mouche.
Il est vrai que sans l’aide de Bejita, Nappa perdait la tête et qu’elle permet de sauver Gohan mais excepté ces deux cas de figure, on ne peut pas dire que l’attaque ait été d’une grande efficacité.
Sans oublier que d’autres personnages l’utiliseront par la suite et dans le cas de Freeza en largement mieux, ce qui fait que cela fait perdre à Krilin cette singularité contrairement à Piccolo.

Victoire du Makankosappô.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Sep 06, 2015 16:39

Le Makankosappô remporte le duel face au Kienzan sur un score de 8-0.


La prochaine confrontation oppose:


Le Kaioken X3


Image




VS




Le Kaméhaméha - Canon Garric


Image


Bon votes !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 06, 2015 16:43

Alors là, vraiment, mon cœur balance.

La première séquence, on se l'est faite au ralenti avec des potes tellement elle est belle.

Après, la seconde est tellement bien et marquante que j'ai décidé de commencer ma fic là-dessus.

Je vais dire la première parce que c'est très certainement l'une des séquences de l'anim' les mieux foutues, dans un top 5, mais mon cœur de fan saigne et qu'au final, la seconde n'est "que" le premier duel énergétique du manga…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Axaca le Dim Sep 06, 2015 20:38

niicfromlozane a écrit:Alors là, vraiment, mon cœur balance.

La première séquence, on se l'est faite au ralenti avec des potes tellement elle est belle.

Après, la seconde est tellement bien et marquante que j'ai décidé de commencer ma fic là-dessus.

Je vais dire la première parce que c'est très certainement l'une des séquences de l'anim' les mieux foutues, dans un top 5, mais mon cœur de fan saigne et qu'au final, la seconde n'est "que" le premier duel énergétique du manga…


Même pas en plus, Goku lance un Kamehameha pour contrer le dodompa de Ten Shin Han...

Tout comme Niic, je trouve cette séquence de Kaiwhat x3 simplement hallucinante. En un instant Goku montre à quel point il a progressé, et à quel point il est redoutable, même pour un ennemi comme Végéta.

Mon vote pour le Kaioken x3
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Dim Sep 06, 2015 20:42

Je pencherai moi aussi en faveur du Kaioken X3.
Le clash Kamehameha/Cannon Garric est superbe, mais c'est vrai que par la suite des clash de rayons on en a à la pelle.

Et puis j'adore cette impression de vitesse quand Goku arrive sur Bejita en un éclair ! Et la violence des coups est presque unique dans cette scène, on voit rarement un personnage douiller autant que Bejita à ce moment là !

Et puis vous semblez oublier que dès le premier tournoi, Goku et Kame-sennin alias "Jackie Chun" se lancent dans un duel de kamehameha ! (épisode 26 de l'anime) C'est donc loin d'être le premier en effet.

Donc oui, Kaiken X3 pour moi ! :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Dim Sep 06, 2015 22:33

Deux moments vilainement incontournables, et sacrément bien mis en scènes.

Le Kaioken X3 est d'autant plus formidable, car on nous offre ici une technique issue de Maître Kaio qui paraissait être un personnage plutôt décalé, détaché et ne se prenant pas vraiment au sérieux... il en est rien ! L'entrainement que Gokû a passé avec son dernier professeur a littéralement métamorphosé le saiyen, et ce qui en faisait un guerrier déjà intéressant à l'échelle universelle.
Le Kaioken est l'aboutissement de cet entrainement avec une technique bien stylé comme il faut, dont les caractéristiques sont parmi mes favorites.
L'impression de rage et de puissance que dégagent cette attaque... On le ressent bien dans le manga et encore plus dans l'animé. Quand Gokû t'annonce qu'il va balancer le Kaioken multiplié par trois, avec les muscles qui deviennent d'un coup plus volumineux, et la mine de Bejita qui comprend alors qu'il va passer un sale quart-d'heure ! Culte ! 8-)

Mais je vote pour le Kaméhaméha/Cannon Garric qui est certainement la meilleure opposition d'attaques énergétiques. Végéta qui pète complètement les plombs et t'annonce qu'il va tout faire exploser. C'est bien la première fois qu'un méchant avait l'intention de détruire la planète ce qui rajoute une dimension dramatique à cet instant, si Gokû se loupe, adieu la terre !
Nouvelle technique à l'oeuvre encore, ce Canon Garric qui est un peu le reflet du Kaméhaméha, et qui confortait cette impression de voir deux frères ennemis qui s'affrontaient.
Son Goku finit par avoir Végéta à l'envie, en passant par le Kaioken X4 et renvoie Végéta sur la touche... Un instant d'une réelle intensité avec l'OST qui illustra parfaitement le moment, les deux TOP guerriers qui se livrèrent un duel sans merci; la naissance de la future grande rivalité, les futurs sauveurs de l'univers qui commençait là leur longue course à la puissance.
Son Gokû et Végéta dans leur magnificence.

+1 pour le Kaméhaméha - Garikku HÔ ! :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités