Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Artikod le Dim Sep 13, 2015 16:45

Pour moi ce sera le sacrifice de Végéta !
Ce moment où on pense que Végéta sauve le monde, ses paroles pour Bulma, Trunks et Goku sont vraiment sympa. La tristesse de Végéta me fait toujours un peu de frissons.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Dim Sep 13, 2015 17:29

C'est très serré là ! Les deux plus grandes scènes de Bejita. Son sacrifice est très émouvant, mais étrangement, je pense que pour lui, le plus dur a été d'admettre que Goku lui est supérieur, car pour lui, sa fierté est plus importante que tout ! En se sacrifiant, certes il prouve qu'il est aussi très attaché à sa famille, mais au final par cet acte il n'entache pas sa fierté, contrairement à son aveu ! Et puis heureusement ou malheureusement, on sait tous que dans Dragon Ball, la mort est toujours temporaire, après tout c'est déjà la deuxième fois qu'il meurt, alors ça n'a pas le même impacte que dans une autre oeuvre.

Alors pour cette raison, et même si c'est très très (très) serré, je vais donner +1 pour l'aveu de Bejita : "Kakarotto, tu es le Number One !"
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 13, 2015 19:00

Je vote pour le sacrifice de Vegeta. A ce instant, il réalise qu'il à fait une belle connerie (contrairement à la saga Cell), pour satisfaire son égo, et qu'il a développé de réels sentiments pour sa famille, qu'il veut protéger en tentant le tout pour le tout.
J'aime bien la mise en scène de ce passage, les paroles échangées avec Piccolo juste avant qui rendent l'ensemble dramatique (si Vegeta n'avait pas ressuscité, ce que j'aurai préféré personnellement...). Et surtout, ça me fait toujours un petit quelquechose au ventre quand je vois cette image
Spoiler
Image


Je n'aime pas la seconde scène. Je suis fan du Vegeta qui ambitionne de dépasser Goku, alors le voir avouer ça, ben ça me déplait. Certes, le texte est profond et continue de développer voir finaliser le cheminement de la psychologie de Vegeta, mais les goûts persos rentrent en compte :)

[Edit Jak-Ich'an : J'ai modifié l'image parce que l'URL provenait d'un site de lecture en ligne et qu'on pouvait voir sur la page le nom de leur site. Merci de respecter les règles du forum sur la légalité.]
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Dim Sep 13, 2015 20:54

Oulah ! Pas facile le choix :!:

Ce qui est certain dans ces deux scènes, c'est qu'on peut s'apercevoir de l'estime que témoigne Végéta envers Gokû. Il a délivré un combat dantesque avant sa mort et a compris que l'adversaire qu'il affrontait était celui-là même qu'il aura aidé à devenir un homme meilleur... le Végéta qui pouvait fonder une famille, l'aimer et se battre pour une autre cause que sa fierté.
Il s'est rendu compte qu'il admirait RÉELLEMENT Gokû et il n'oubliera pas d'évoquer son nom avant son héroïque suicide.

Comme Piccolo Daimao j'aime beaucoup la petite conversation que Végéta et Piccolo entretenait. On sait que les deux n'étaient pas les meilleurs amis du monde, et se méprisaient plutôt pas mal ! Donc voir Végéta demander au Namek s'il pourra rejoindre Goku au paradis, et Piccolo deviner que Végéta allait se sacrifier, était un signe qu'il y avait quelque chose de plus subtil entre les deux qu'une simple mauvaise entente.
Le sacrifice est évidement d'exception, c'est vraiment le plus touchant et le mieux mis en scène pour ma part.

Quant à l'aveu... Comment dire, c'est du Bejita dans toute sa splendeur !
L'OST tellement prenant qui met en valeur l'aura majestueuse du saiyen. On l'a vu bon nombre fois se vanter d'être le prince de son peuple, l'élite, la crème de la crème... eh bien c'est paradoxalement au moment il abandonnera ce statut qu'il l’honorera plus que jamais...
Le voir raconter son parcours, son évolution avec une telle lucidité confirmera qu'il est bel et bien le personnage le plus complexe et travaillé de l'histoire. Puis finalement finir par un poignant aveu, qui ne confirmera pas une quelconque faiblesse mais bien la plus grande des forces.
Le plus grand honneur pour un vainqueur c'est d'avoir un brave perdant, et je pense qu'on pourra dire de ce Bejita qu'il fût le perdant mais un perdant magnifique :)

Je vote pour l'aveu du grand prince ô Bejita Sama !
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar omurah le Dim Sep 13, 2015 22:52

Alors l'aveu.... ça me laisse le même sentiment que [attention spoil Game of Thrones]
Spoiler
la mort d'Oberin


A savoir le truc qui te casses grave les corones.... mais au fond de toi, tu sais que c'est mieux ainsi. Le genre de truc que t'aurais écris parce qu'il le faut, puis tu demandes à tes potes de t'attacher à poteau pour t'empêcher d'aller modifier ça.

Je vote pour l'aveu parce que c'était beau.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Sep 14, 2015 11:48

Pour ma dernière contribution, quoi de mieux que de finir sur ce duel :)

Et j'ai vraiment du mal à me décider pour cette confrontation...

Le sacrifice et surtout le combat entre Végéta et son rival en SSJ2 était une façon pour les deux de faire le point sur leur éternel rivalité. Bien sûr... Végéta a toujours souhaité dépasser Son Goku et comptait bien reprendre le dessus sur ce combat, mais par dessus tout c'était une façon pour lui de poursuivre et presque conclure son cheminement. La rivalité entre les deux saiyens était pour Végéta un bras de fer, un rapport de force, mais plus encore une façon de se trouver et cerner sa véritable personnalité. Car dès sa première rencontre avec Goku il a compris que quelque chose allait changer dans sa vie, qu'elle allait prendre une nouvelle tournure mais il n'arrivait pas mettre encore le doigt dessus et ne savait pas exactement qu'elle allait être ce changement.
Ça sera au fur et à mesure de son évolution et de sa volonté continue de dépasser Goku qu'il commencera à le comprendre.

Mais fier comme il est, il était tourmenté entre ça et son immense orgueil, Il savait d'un côté qu'il était entrain de changer mais d'un côté c'était inconcevable qu'un barbare et réputé qui plus est, puisse se plier et s'adapter à son nouvel environnement.
Ce combat et cette transformation en Majin était le moyen pour lui de refaire vivre une bonne fois pour toute sa partie maléfique, qui avait besoin de s'exprimer une dernière fois encore.
Son sacrifice sera alors son auto-punition pour tout le mal établi, ainsi qu'une façon de purifier son âme corrompue par le Majin...


Son aveu est la conclusion de tout ce cheminement. Après avoir "retrouvé" la vie, il accompagnera Gokû pendant toute la fin de l'arc-Buu et c'est de cette façon qu'il cernera définitivement la personnalité de son éternel rival. En cernant totalement le caractère et ce qui donne un sens à la vie de Son Goku, il a fini par comprendre les mêmes choses chez lui...
Et en comprenant cela, il a enfin réussi à admettre sa jalousie, sa haine, et surtout son grand respect pour Goku qui s'avère être le véritable numéro un des saiyajins.

Végéta avoue enfin son admiration, et enfin fait la paix avec lui même.


Je vote pour...
Spoiler
l'aveu de Végéta !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Lun Sep 14, 2015 15:41

BejitaSan a écrit:Pour ma dernière contribution, quoi de mieux que de finir sur ce duel :)


Pourquoi ça ?

Sinon, j'ai toujours aimé l'aveu de Vegeta. Déjà parce qu'ils ont pris la peine de redessiner des scènes et pas juste de les piocher des des vieux disques.

Ensuite, l'ost est de toute beauté. Cet ost est si beau que je pourrai l'écouter 10 fois de suite sans me lasser.

L'aveu pour moi. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 15, 2015 10:55

Ouaip j'arrête ! Le super Namek s'occupera du restant des duels.
Puis pour la fin, Roberto et moi on vous a concocté une petite surprise, mais pour ça il faudra attendre 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 16, 2015 17:33

Victoire de l'aveu de Vegeta sur le score de 6-2.
Aujourd'hui, nouveau duel sur des techniques cultes d'un personnage qui prend cher régulièrement avec les memes Internet mais qui ne démérite pourtant pas...

Roga Fufu Ken
Image

VS

Sôkidan
Image

Bons votes !
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Mer Sep 16, 2015 19:20

Aaaaah ! Yamcha ! Un personnage tellement critiqué à tord mais que j'adore énormément ! (je passerai des heures à expliquer pourquoi il est très loin d'être aussi mauvais que le disent les gens^^)

Ce n'est pas un duel facile...faut dire que ces deux techniques pètent littéralement la classe toute les deux !
D'un côté, le Roga Fufu Ken est sa technique signature. La vitesse, la violence, le loup apparaissant derrière ou à la place de Yamcha (superbe mise en scène d'ailleurs). C'est avec ça qu'il a mit Goku au tapis pour la première fois, et sa nouvelle version, le Shin Roga Fufu Ken, utilisée contre Ten Shin Han durant leur combat épique ne fait que confirmer à quel point cette technique est classe !

D'un autre côté, le Sokidan. C'est assez unique, car personne n'est capable de diriger avec autant de précision une attaque, mis à part Freeza (et donc Cell) avec les disques tranchants. Ceux qui dirigent leurs rayons ne sont ni aussi précis, ni aussi rapides et fluides que le Sokidan, ce qui en fait surement la plus belle création de Yamcha. (et puis j'adore la façon dont il la dirige !)

Grand dilemme pour ma part...je les mettrais en temps normal sur un pied d'égalité (niveau classe du moins), mais puisqu'il faut faire un choix, je vais me tourner vers le Sokidan, à la fois car son utilisation dans le manga est UNIQUE (dans l'anime et les films/OAV il le réutilisera pour le plus grand bonheur de ses fans, mais dans le manga lui même, c'est un one shot !), mais aussi parce que grâce à cette technique aussi surprenante qu'innovante, il est (très probablement en tout cas) le premier humain à frapper de plein fouet Kami-sama, ce qui est tout de même un exploit !

Donc, presque à contre cœur, j'ai fait mon choix : +1 pour le Sokidan !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 16, 2015 19:51

Ben vi, que c'est un bon perso le Yamcha :)

Le Roga Fufu Ken était impressionnant pour l'époque, avec sa mise en scène basée sur l'attaque d'un loup déchainé, sa vivacité et ses coups hargneux.
La première attaque qui a mis à mal, le ptit Goku qui surclassait tout le monde depuis le début, ça marque. Et sa version améliorée au 22è TB, n'est pas en reste, en étant plus efficace et épurée.
Une attaque apprise en autodidacte et qui était plutôt redoutable pour l'époque.

Le Sokidan, j'aime beaucoup. Très original dans sa conception et son maniement, doté d'une rapidité qui impressionnera Kami-Sama, et d'une mouvance qui fait qu'elle est rapidement adaptable en fonction de la typologie d'un combat. Là encore, il l'a apprise seul et pour réussir à surprendre le dieu de la Terre, qui était une référence à l'époque (top 3), c'est vraiment que cette attaque avait du potentiel. On ne la voit qu'une fois dans le manga, et elle aura fait son petit effet.

Je vote pour le Sokidan, qui est plus impressionnant et agréable à regarder, en ce qui me concerne
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Mer Sep 16, 2015 20:14

Je vote pour le sokidan.

En soit, le roga fu ken n est qu un enchaînement de coups, donc inutile si l adversaire en face à un niveau légèrement superieur.

Le sokidan est classe, montre une superbe maitrise du ki, s attire les compliments de Kami, et n a échoué que parce que ce dernier était un gouffre au dessus de lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Mer Sep 16, 2015 23:35

Pareil que beaucoup, je vais voter Sokidan. En se remettant dans le contexte du 23 championnat, c'est une technique incroyable, qui démontre, s'il en est besoin, que Yamcha est loin, très loin d'être un amateur. Je veux dire, tout le monde s'extasie sur Tortue Géniale, qui a mis, je ne sais plus, 50 ans à maîtriser le kaméhaméha? Et là, en quelques années, Yamcha l'apprend en cachette, puis développe une technique entièrement nouvelle et bien plus perfectionnée.

J'ajoute que, si Yamcha fait preuve d'orgueil (voire de bêtise) en relâchant sa garde après avoir touché son adversaire (pas que ça aurait changé grand chose a priori, mais c'est tout de même ce que semble penser Kami-Sama), le maître des Tortues lui-même s'exclame à ce moment : "Ça y est!!" Tortue Géniale y croyait : dès lors, on ne peut pas dire que c'était si stupide que ça.

Clairement, ce personnage (et cette technique) aurait mérité un meilleur traitement.

Ceci dit, je trouve que dans les jeux vidéo, vaincre un super saiyen avec la technique du Loup, ça a quelque chose de particulièrement classe. Si cette technique avait été efficace ne serait-ce qu'une fois sur un adversaire crédible (pas l'Homme Invisible) et en pleine possession de ses moyens (pas un cht'tit n'enfant affamé), elle serait probablement devenue bien plus populaire...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 20, 2015 21:46

Victoire du Sôkidan 4-0.
Nouveau duel :

Big Bang Attack, de Vegeta
Image

Vs

Gekiretsukodan, de Piccolo
Image

Bons votes :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Dim Sep 20, 2015 22:09

J'aime beaucoup le Big Bang Attack de Bejita, mais comme je suis aussi fan de Piccolo et que je sens déjà d'ici arriver les votes massifs pour Bejita, je vais voter pour la technique du Namekkuseijin :D

Peut être que ça pourra redorer son blason de sa technique injustement sous-estimée dans les jeux vidéos ! Car pour moi, s'il s'en sert comme dernier recours contre Cell, c'est qu'elle est bien plus puissante que le Makuhoidan (grenades infernales) ou que le Makankosappo, pourtant ces deux dernières sont toujours mises en ultimes, tandis que le Gekiretsu-Kodan est souvent relayée au rang de technique spéciale (peu impressionnante qui plus est) !

+1 pour le Gekiretsu-Kodan !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 41 invités