Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Mer Oct 14, 2015 18:33

Baddack DB Minus pour moi.
Celui de l'OAV ne me parait être qu'un énième saiyen trop dark qui ne sourit jamais, trop sérieux, le combat avant tout, blabla. Sauf que là où ça a été un peu développé pour Végéta, bah là, on n'a rien d'autre, quoi.

Celui de Minus me plait plus, plus profond, plus "humain", en fait. Il montre un autre coté des saiyens pas désagréable en plus qui tord l'idée que saiyen = Végéta-Nappa seulement. Oui, comme pour les terriens, on a des saiyens plus souples, moins strict sur leur nature prédéfinie.
Bref, Baddack Minus, assez loin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Mer Oct 14, 2015 18:42

Je vote sans hésiter pour la Baddack du TV film. Plus développé, plus mis en valeur, plus classe, et surtout, considérant que c'est ce TV film qui a créé Baddack et donné ensuite envie à Toriyama d'en parler brièvement en clin d'oeil dans son manga, je le considère comme le "vrai", celui d'origine.

Et puis même s'il y est dépeint comme un guerrier, on voit qu'il est différent des saiyajins typique comme Nappe et Raditz, sans honneur et qui n'ont aucune attache. Lui tient énormément à ses amis, plus qu'à sa propre vie. Il y a vraiment une réel émotion lorsqu'il découvre ses camarades morts, recueil les dernières paroles de son meilleur ami, puis quand il enroule autour de sa tête le bandage imbibé du sang de celui ci avant de se battre pour les venger, cette scène en plus de déborder de classe, montre parfaitement qu'il n'est pas juste un Saiyajin glaciale comme on le voit souvent. Il est plus que cela, mais les atrocités qu'il commet, elles sont dus à la société à laquelle il appartient, pas à sa propre volonté. En tout cas c'est comme ça que je le perçois.

DB Minus n'apporte rien au personnage en soit, même si on voit (enfin) la mère de Goku et le lien qui les unis, qui soit dit en passant est plus que vaguement abordé au point que si Gine avait été sa cousine et non pas sa femme et la mère de son fils c'était le même résultat, au final on voit à peu près le même personnage, qui massacre des populations car il obéit aux ordres, mais qui paradoxalement semble avoir bon fond, et avoir des valeurs vis à vis de ses amis. Tout ceci est donc présent, le côté badass en moins.

+1 pour le Baddack du TV film.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Mer Oct 14, 2015 20:42

BejitaSan a écrit:Hum du coup la vidéo n'a plus aucun intérêt vu que le jeu reprend... :lol:
Bien Goget, je te souhaite de la réussite et beaucoup de créativité ! :wink:


Quelle vidéo ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Mer Oct 14, 2015 20:44

goget a écrit:
BejitaSan a écrit:Hum du coup la vidéo n'a plus aucun intérêt vu que le jeu reprend... :lol:
Bien Goget, je te souhaite de la réussite et beaucoup de créativité ! :wink:


Quelle vidéo ? :?


C'est pas comme si Bejita San et Piccolo avaient teasé une surprise à la fin des duels qu'ils proposaient.
Du coup c'est pas comme si tu avais tout gâché. :/
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Mer Oct 14, 2015 20:57

goget il fait allusion a ce message (je te le dis parce que c'est pas super clair)

BejitaSan a écrit:Merci à tous pour votre participation, ce fût un réel plaisir pour Piccolo et moi d'avoir animé et relancer ce topic. Des duels avec des messages très plaisants à lire (je pense notamment au Goku SSJ VS GOHAN SSJ2 et Végéta Namek vs Vegeta saga Cell, on se sera tous bien amusé je pense.
La petite vidéo arrivera prochainement, et à la prochaine pour de nouvelles idées et débats ! :wink:


J'ignore de quoi il pouvait bien s'agir, ça me rend curieux, et j'aimerai bien la voir tout de même^^
Ceci dit je suis également content que cette activité se poursuive, ça donne une petite vie au forum en plus des débats, c'est très sympa :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Mer Oct 14, 2015 21:06

Ah ok... -_-

J'avais compris que tout le monde pouvait venir prendre la suite et qu'il ferait une vidéo quand la nouvelle personne viendrai... Désolé... :|
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 14, 2015 23:11

Ce n'est rien ! Disons que je la posterai plus tard, vu que le jeu reprend :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Lun Oct 19, 2015 14:38

Salut !

Le précédent duel se finit sur un match nul: 4 partout.

Le prochain duel oppose 2 races:


Les Terriens


Image


Les Nameks


Image


À vos votes ! :)


Ps: je mettrais un nouveau duel entre 4 et 7 jours après l'ancien. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Lun Oct 19, 2015 16:24

Et bien jouons le bon patriote et votons pour les humains !

Beaucoup de personnages charismatique appartienne à cette race, trop souvent oubliés à cause des Saiyajins. Pourtant ils sont à l'origine des techniques les plus originales de la série ! Pour eux pas question de se contenter de simples rayons et boules d'énergie.
Des disques tranchants, des sphères auto-guidées, un dédoublement de corps ou de bras, une émission de lumière aveuglante etc etc

J'aime beaucoup le peuple des Nameksejins, mais pour le coup je vais soutenir les humains, ne serait-ce que pour changer de d'habitude, et pour une fois depuis longtemps, les laisser être sur le devant de la scène^^

+1 pour les humains ! :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Dim Oct 25, 2015 16:31

Le précédent duel se finit 1 - 0 pour les humains.

Nouveau duel :


Vegeta saga Cell/Trunks du futur


Image


Vegeta saga Boo/Trunks enfant


Image
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Point le Dim Oct 25, 2015 17:14

Tu parles de la relation père/fils ou du duo tout simplement?
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Dim Oct 25, 2015 17:28

Peu importe du moment que tu as de vrais arguments :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Déc 01, 2015 20:08

Goget tu as abandonné la relance ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Mar Déc 01, 2015 21:41

Surement à cause de l'absence totale de participation (1 vote pour l'avant dernier débat, mon vote en l’occurrence, et 0 pour le dernier en date)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Déc 01, 2015 21:56

C'est vrai que la participation fût plutôt faible, mais bon il faut savoir persévérer :wink: Moi je veux bien filer un coup de main si possible, après tout avec DB Super c'est pas les nouveaux persos qui vont manquer.
Par contre pour les persos de DBZ, je pense qu'on a vraiment fait le tour, et c'est ce qui explique peut-être le manque d'intervenants...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 60 invités