Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Dim Jan 19, 2020 20:06

Je parle de quelqu'un d'important, qui porte un nom.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 19, 2020 20:11

Justement, c'est le fait d'utiliser un personnage important et puissant pour le faire perdre qui lui donne du crédit.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 24, 2020 2:03

Krilin - Piccolo remporte le duel sur le score de 7-4.


Le prochain duel opposera:




Jackie Chun VS Ten Shin Han



Image




Image









Image










Mr Shen VS Ma Junia



Image






Image




Quelle demi - finale a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 24, 2020 11:57

Sans hésitation, le Tenshinhan / Jacky Choun, pour des raisons déjà évoqués dans mon cas dans l'abandon le plus stylé. J'aime le pari réalisé. J'aime le fait que Tortue Géniale en avait encore en réserve, j'aime le fait que les deux sont mis à l'honneur.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Ven Jan 24, 2020 19:28

Pour moi Picollo s'en fout un peu pas mal de Shen et son but c'est Goku. Il y a que Shen de vraiment investi dans ce combat et il a juste l'air de quelqu'un qui ne comprend pas que son temps est passé.

Tenshinhan et Jacky c'est un vrai échange. Le vieux voit les promesses de la jeune génération tandis que l'apprenti assassin découvre la noblesse caché dans une voie différente. Les échanges de coups sont aussi bien plus dynamique vu que Jacky Choun à de quoi inquété Tenshinhan même s'il ne peut pas forcément gagné et le combat s'achève sur un abandon stylé qui laisse les deux combattants avec leur dignité et leur aura.

Tenshinhan vs Jacky Choun sans hésitation.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 25, 2020 14:54

Piccolo vs Shen, j'ai jamais trop accroché à ce combat. Je ne retient que le Mafuba/Contre-Mafuba tant ce qu'il se passe avant est oubliable pour moi.
Chun contre Ten à l'inverse fait parti des combats que j'aime le plus, avec un échange technique très agréable et un dynamisme à toute épreuve. Je regrette tellement de ne pas avoir vu Chun être à fond et que le combat dure plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 25, 2020 16:14

Je vais être le seul probablement mais je vais voter pour Piccolo VS Shen. Toujours apprécié ce combat, le fait que Kami empreinte le corps d'un humain pour affronter PIccolo Junior, que Toriyama comme d’habitude utilise le paradoxe physique/puissance d'une très belle manière. La sensation de passation de cap, combat illustrant que le plan de conquête de la terre n'est pas accessoire, il est bien réel... confrontation dynamique, qui finit sur un Mafuba/contre Mafuba mettant le suspens dans le high ground... Gokû ne doit pas seulement battre Ma Junia, il doit également récupérer Kami. Et il ne peut utiliser l'excuse "si je tue Piccolo, je pourrais récupérer Kami avec les Dragon Ball".

Moins technique sans doute que le Ten/Jackie Chun... mais la tournure j'adore. Le contraste tournoi/enjeu est maitrisé avec brio.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Sam Jan 25, 2020 20:22

Je vote bien sur pour Jacky Chun VS TenShinHan...et je vous renvoie à l'un de mes (nombreux) posts existant concernant ce combat (notamment le topic sur le meilleur abandon auquel je viens de répondre) que je trouve absolument génial autant dans son déroulé que dans les thématiques qu'il aborde et la mise en valeur de deux personnages que j'affectionne beaucoup et dont la relation m'a énormément plu à ce moment du manga et dans l'arc suivant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 27, 2020 13:39

je vais voter comme beaucoup de mes compères pour tenshinhan vs jacky chun. On sait déjà ce que vaut chun avant le match, mais on ne sait pas grand chose de son adversaire. On sait qu'il a vaincu un yamcha coriace sans difficulté déconcertante. Une fois le combat entamé, on voit clairement que ce n'est pas un rigolo et qu'il donnera du fil à retordre à ses adversaires. Puis la symbolique autour du combat est vraiment forte. Après, ce n'est pas la demi finale de ten que je préfère, celle contre goku adulte obtient ma péférence. Mais vu qu'ici il n'en est pas question, j'espère voir ce combat apparaître dans un autre versus (clin d'oeil subtil)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Jan 28, 2020 1:07

Jackie Chun/Ten Shin Han remporte le duel sur le score de 5-1.


Le prochain duel opposera:



Ten Shin Han/Son Gokû: Finale du 22 ème championnat du monde


Image




Image










Image








Ma Junia/Son Gokû: Finale du 23 ème championnat du monde




Image



Image



La motherfucking Finale ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar desa le Mar Jan 28, 2020 2:26

Tenshinhan vs Goku a une vrai cadence je considère la fin extrêmement ironique que malgré tout les efforts de Goku pour surmonter ces faiblesses(queue, vol...) et réussir, il se fait avoir par un truc à la con comme une voiture.

Goku vs Picollo. Je considère que c'est de l'exposition ou chacun fait un étalage de technique sans aucune vrai interaction dynamique avec l'adversaire. C'est un peu longuet et la fin est pour moi conne.

Tenshinhan vs Goku
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Jeu Jan 30, 2020 0:10

Tenshinhan vs Goku est un des tout meilleurs combats de Dragon Ball selon moi. L'arsenal technique déployé est très impressionnant et varié, en grande partie grâce à Tenshinhan. De plus c'est peut-être le seul arc où la victoire finale ne revient pas à un membre de la Z-team (même si Tenshinhan en devient un juste après). Tenshinhan a certes eu un peu de chance en tombant après Goku percutant une camionnette mais on peut aussi considérer que s'il n'avait pas conseillé à Goku d'esquiver avant de lancer son kikoho (ce que lui dira aussi Kame Sennin) il l'aurait vaincu avec cette technique.
Et l'intensité incroyable mise pour un simple combat sportif a quelque chose d'assez unique vu qu'après ça tous les combats auront un enjeu grave. C'est aussi le seul moment où la place de numéro 1 du manga est occupée par un terrien (de la même génération que Goku on va dire qu'on compte pas Kame Sennin et ses 300 ans), c'est-à-dire un personnage non-cheaté que ce soit par son pouvoir de base ou sa race, mais qui parvient à battre Goku uniquement grâce à son entrainement. Après ça, ça sera full saiyens/Piccolo.

J'aime beaucoup aussi le combat Goku vs Piccolo, très impressionnant également mais ça fait peut-être un peu "reprise" de la finale du 22e tournoi en plus flashy. Mais c'est un très beau combat également et le personnage de Piccolo "Junior" est intéressant car son caractère semble un peu différent de son prédécesseur. On a droit à une lutte sans merci pour la sauvegarde de la Terre. Et au bout du compte on assiste enfin à la victoire de Goku après 2 finales perdues. Ce dernier qui se voit proposer la succession de Kami-Sama, Piccolo qui s'en va en promettant de revenir pour prendre sa revanche et mettre la Terre à feu et à sang (mais qui ne fera pendant 5 ans lol). C'est une belle conclusion de la partie DB pas Z / jeunesse de Goku.

Mon vote va ainsi à https://www.youtube.com/watch?v=FELvfU7EXMU
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 30, 2020 1:10

Denax a écrit:Tenshinhan a certes eu un peu de chance en tombant après Goku percutant une camionnette mais on peut aussi considérer que s'il n'avait pas conseillé à Goku d'esquiver avant de lancer son kikoho (ce que lui dira aussi Kame Sennin) il l'aurait vaincu avec cette technique.
Mais il aurait été disqualifié pour avoir tué son adversaire. Ou pas. Ça dépend de l'humeur de l'arbitre.

Denax a écrit:C'est aussi le seul moment où la place de numéro 1 du manga est occupée par un terrien (de la même génération que Goku on va dire qu'on compte pas Kame Sennin et ses 300 ans), c'est-à-dire un personnage non-cheaté que ce soit par son pouvoir de base ou sa race, mais qui parvient à battre Goku uniquement grâce à son entrainement. Après ça, ça sera full saiyens/Piccolo.
Comment oses-tu oublier Mister Satan ?!

Edit. Hé, elle est cool cette scène de l'animé !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Jeu Jan 30, 2020 1:49

Lenidem a écrit:
Denax a écrit:Tenshinhan a certes eu un peu de chance en tombant après Goku percutant une camionnette mais on peut aussi considérer que s'il n'avait pas conseillé à Goku d'esquiver avant de lancer son kikoho (ce que lui dira aussi Kame Sennin) il l'aurait vaincu avec cette technique.
Mais il aurait été disqualifié pour avoir tué son adversaire. Ou pas. Ça dépend de l'humeur de l'arbitre.

Oui c'est une possibilité à laquelle je pensais mais sans avertissement je pense que Goku aurait moins été vigilant et aurait sauté au dernier moment à l'arrache dans le décor au lieu de partir haut dans le ciel.
Et même dans le cas où il l'aurait encaissé je pense pas que Tenshinhan aurait mis suffisamment pour le tuer. Déjà il ne fait pas son attaque à puissance max pour éviter de se tuer lui-même/ trop raccourcir sa durée de vie. Et son but est de gagner le tournoi donc je vois pas pourquoi il aurait envoyé une attaque à une puissance qui l'aurait déclaré perdant. En tant qu'expert en arts martiaux on peut supposer qu'il a estimé que Goku était un adversaire suffisamment costaud pour ne pas mourir de son attaque, mais simplement devenir infirme. Et peut-être aussi qu'il bluffe quand il dit qu'il doit esquiver s'il ne veut pas mourir, comme dit Kame Sennin il cherche à le faire sortir... bon ça fait beaucoup de suppositions ceci dit lol.

Denax a écrit:C'est aussi le seul moment où la place de numéro 1 du manga est occupée par un terrien (de la même génération que Goku on va dire qu'on compte pas Kame Sennin et ses 300 ans), c'est-à-dire un personnage non-cheaté que ce soit par son pouvoir de base ou sa race, mais qui parvient à battre Goku uniquement grâce à son entrainement. Après ça, ça sera full saiyens/Piccolo.
Comment oses-tu oublier Mister Satan ?!

Edit. Hé, elle est cool cette scène de l'animé !


Oui belle séquence, pour le coup c'est beaucoup mieux que dans le manga où la fin est très abrupte "Oups Goku a touché le van avant Tenshinhan, pas de chance, Tenshinhan est notre nouveau champion bravo à lui ! A dans 3 ans !"
On voit même Toppo qui salue la performance de Tenshinhan.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 01, 2020 15:01

La finale du 22 ème championnat est non seulement pour moi la meilleure, mais également la plus complète dans tout ce que demande un championnat du monde des arts-martiaux. L'équilibre parfait est trouvé, par rapport au 21 ème championnat qui se cherchait encore, et par rapport au 23 ème qui décide déjà de s'écarter de l'esprit purement Tenkaichi Budokai (bien qu'il reste excellent) et se dirige peu à peu, vers la partie Z, où la puissance pure va progressivement prendre le dessus. Heureusement dans le 23 ème championnat, Gokû offre la meilleure prestation d'un combattant dans un Tenkaichi, il devance pour moi le Ten Shin Han du 22 ème championnat, et le Gokû du 22 ème que je préfère au Jackie Chun du 21 ème.


La finale du 22 ème championnat a un éventail de techniques, inventivité, d’astuces qui n'a que peu d'égal. D'ailleurs Muten Roshi recommande à Krilin de bien suivre ce combat car il va beaucoup apprendre. Le 22 ème championnat est l’inauguration des nombreuses techniques et bottes secrètes qu'on reverra dans le manga. Ten Shin Han en est la cause. Recopiage de technique, danse de l'air, Taiyoken, Kikoho...

Le 23 ème championnat profite d'une très grosse intensité, les types ont le potentiel de sauver la terre d'une menace extraterrestre. Gokû a vaincu Piccolo Daimao rajeuni, et s'est entraîné pendant ensuite 3 ans, il faut imaginer le niveau à l'époque. Il y'a un Ten Shin Han vainqueur, Muten Roshi ne peut déjà plus tenir la cadence, Krilin a rudement progressé, Kami y participe, il y'a Taopaipai... en terme de casting, je crois qu'on n'a pas fait mieux.. puis beaucoup de retrouvailles/compte à régler, ça rajoute une tension particulière... presque de la gêne, de la retenue.

La finale est grandiose, car les deux adversaires offrent un combat à mort, tout en capotant pas l'aspect technique et tournoi... on s'éloigne déjà mais on reste à distance (on retrouvera ça plus tard avec Perfect Cell/Gokü). C'est un super combat, et Piccolo démontre qu'il a vraiment étudié du mieux qu'il peut pour anéantir Gokû, qui a un regard amusé sur cet adversaire qu'il doit épargner et cherche à le battre en toute loyauté.

J'y vois tellement du Luffy avant l'heure.

Mais la finale du 22 ème championnat a quand même ma préférence, d'ailleurs la conclusion montre à quel point c'était difficile de prédire un vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités