Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Abysse le Mar Août 30, 2011 15:55

Mon vote va a petit Trunks.
C'est un gamin de bas âge mais il a l'air d'être intelligent comme sa mère et malin comme son père. C'est toujours lui qui a les idées dans lesquelles se lance le tandem (assommer Mighty Mask pour participer avec les adultes...)
Goten est sympa aussi, mais il a trop une impression de déjà vu... C'est la copie de petit Goku (gentil, niais, naïf...) Et on a déjà eu ce dernier pendant tout le début de la saga DB. Et comme fils de Goku, on a déjà eu Gohan aussi. Le personnage de Goten est presque du copié-collé. Moins original que celui de Trunks, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 02, 2011 19:51

Bonsoir, ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau :D . Goten à littéralement pulvérisé son meilleur ami, qui risque de moins faire le malin :mrgreen: . Goten l'a donc emporté sur un score de 13 voix, contre 4 pour Trunks.

Résultats précédents :
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent

Et nous enchainons, avec un duel opposant 2 personnages des Ténèbres :

Piccolo Daimao
Image

VS

Dabra
Image

Bons votes 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar xav180382 le Ven Sep 02, 2011 20:08

Piccolo sans aucun doute!!! Un démon pur et dur, infiniment plus charismatique, pas une marionnette... c'est lui le vrai maître des ténèbres pour moi.

( PS : on se demande bien pour qui tu vas voter, toi :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Gotenks le Ven Sep 02, 2011 20:21

Piccolo Daïmao, évidement, de un parce que c'est le père de Piccolo, et de deux parce que Dabra il pu du... enfin je l'aime pas quoi.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar yamchasokidan le Ven Sep 02, 2011 20:22

Hum j'aime beaucoup Dabra pour son look de diable avec la barbiche et les cornes. Il est très puissant et je crois qu'il a été sous-exploité comme bien des personnages d'ailleurs. Il a l'air hautain, et est quequ'un de sensé, il a vue les problèmes que Buu pouvait créer à long terme. Puisqu'il a été rapidement tué, nous n'avons pas eu le temps, je crois d'apprécier ce personnage à sa juste valeur.

Piccolo Daimao est selon moi l'un des meilleurs méchants. Tel un vrai tyran, il détruit tout signe de résistance en tuant tous les hommes ayant un certain potentiel en arts martiaux. Il massacre un par un les gardes royals et fait exploser une ville entière pour démontrer sa suprématie. Il garde constament son sourire en coin un peu hautain et ses crocs lui rend un air de démon. Physiquement, il est grand et bâtit et il avait davantage l'air d'un démon que son fils au 23e tournois. En tant que roi, il avait stipulé qu'il allait détruire une ville par année pour lui permettre de faire durer le plaisir de voir sa nation mourir de peur. Il était sadique et n'a pas hésité à transpercer un garde royal avec son bras. Sa saga fut courte, mais au combien intense.


Mon vote va à Piccolo Daimao
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 02, 2011 20:37

Piccolo Daimao pour moi:

Le coup du "je détruirai un état au hasard tous les ans" est un des jeux les plus sadiques qui soient.

Et j'aime ça moi... les jeux (sadiques).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 02, 2011 20:39

D'un côté on a le premier grand méchant de DB avec des rêves de conquêtes et de destruction, d'ailleur celui-ci a envie de régner longtemps il n'hésite pas à faire éxécuter tout les humains experts en arts martiaux capable de nuire à sa tyrannie, c'est le premier vrai "monstre" cruel auquel Goku doit faire face.

Dès le début On apprend que Tortue Géniale n'a rien pu faire contre lui et pourtant à cette époque tortue géniale était encore dans le top 3 de la terre.
Son apparence vieille du départ (la même que Kami-sama) fait extrêmement peur quand on la voit pour la première fois, sans parler de la naissance de Cymbale qui sort d'un oeuf craché par Piccolo daimao, c'est terrifiant.
Lorsqu'il retrouve sa jeunesse, il dispose alors d'un corps surpuissant pour l'époque mais il ne put rien faire face à Goku qui le surclasser et de loin.
Mais Piccolo est un malin et en se servant de Tenshinhan il parvient à blesser Goku...mais pas suffisament résultat il perd à la suite d'un coup de poing Uber-classe et recrache un tout dernier oeuf avant de mourrir.

De l'autre côté on a un méchant surpuissant qui sort d'on ne sait où présenté comme le roi des démons. Dabra a un design très réussi, des techniques géniales et surprenante et il fait un très beau combat face à Gohan mais ça s'arrête là.
En fait j'aime bien ce personnage mais ce qu'il me déplait chez lui c'est qu'il se présente fièrement comme le roi des démons blablabla... et pourtant c'est le fidèle toutou de Babidi, donc voilà c'est pas terrible.....au moins sa mort assez ridicule témoigne de la surpuissance de Bou qui l'élimine comme si de rien n'était alors que Gohan avait beaucoup de mal a l'affronter.

Si Toriyama avait fait un bon backgroun à Dabra j'aurais peut etre voté pour lui mais comme ce n'est pas le cas mon vote ira à Piccolo daimao senior.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar yamchasokidan le Ven Sep 02, 2011 20:56

sonluffy-z a écrit:Lorsqu'il retrouve sa jeunesse, il dispose alors d'un corps surpuissant pour l'époque mais il ne put rien faire face à Goku qui le surclasser et de loin.
Mais Piccolo est un malin et en se servant de Tenshinhan il parvient à blesser Goku...mais pas suffisament résultat il perd à la suite d'un coup de poing Uber-classe et recrache un tout dernier oeuf avant de mourrir.


Piccolo Daimao n'est pas surclassé de loin. Une fois sa force au maximum, il a donner beaucoup de fil a retordre a Sangoku avant même de ce servir de Tenshinhan. Peu avant, l'élève du maître des grues, a du sauver Sangoku d'une des attaques surpuissante de Piccolo. Au corps à corps il s'était très bien battu, mais il a perdu l'avantage.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Ven Sep 02, 2011 21:09

Hopopop, pas de débats ici, juste vos votes et vos raisons.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nimitz le Ven Sep 02, 2011 21:17

Piccolo Daimao

car il représente pour moi un vrai démon,contrairement a ce Dabra qui me laisse de marbre :|
la réplique de Lalilalo est une des rare répliques que j'aime dans la première partie de Dragon Ball, de plus j'adore ce genre de réplique qui tue venant des méchants ^^.

de plus il est la vraie première grande menace de Dragon Ball et donc pour cela je vote pour lui :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Ven Sep 02, 2011 22:45

Je vais commencer par celui qui apparaît chronologiquement en premier dans le manga, en l'occurrence Piccolo Daimao. Je trouve que son introduction dans l'histoire est très bien amenée, il apparaît juste après le tenkaichi budokai 22. Nous avons nos amis qui sont entrain de dîner au restaurant et s'amuser et là coup de théâtre, nous apprenons la mort de Kullilin. L'idée de récupérer la liste des participants et de les éliminer par la suite est très astucieuse. Kame sennin nous apprend l'existence de cet odieux personnage et des nombreux méfaits qu'il commettait avec sa troupe.

Leur premier affrontement est juste magnifique dans l'animé lorsqu'il échoue dans sa tentative de l'enfermer dans l'autocuiseur par intermédiaire du mafuba. C'est à ce moment là que le manga prendra une direction plus sombre et moins comique. Le vilain pas beau n'hésitera pas à éliminer tous ceux qui se dresseront sur son chemin. En manière de cruauté et de fourberie, il n'a rien à envier à Freeza. Je me demande lequel des deux est le plus cruel ? En plus de vouloir dominer le monde, il prévoit chaque année un tirage au sort pour supprimer un État, en terme de machiavélisme, on peut difficilement faire pire.

Il avait l'air d'être redoutable sous sa première forme puisqu'il rossera Goku sans aucun souci, il paraît invulnérable lorsqu'il retrouve sa jeunesse.

Quand on pense que Tenshinhan ne parvient même pas à rivaliser avec l'une de ses créatures, on se demande comment nos amis vont parvenir à l'éliminer. Finalement, ce sera grâce à une pirouette scénaristique que Goku parviendra à rivaliser avec le démon. Après un formidable combat, notre héros parviendra à l'éliminer grâce à une magnifique attaque.

Je ne vois rien à dire sur Dabra étant donné que c'est le personnage du manga qui m'indiffère le plus.

Victoire haut la main de Piccolo sur ce duel.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 02, 2011 23:50

Je vote aussi Piccolo Daimao. Il est le big méchant de DB. Il est classe, méchant, cruel, démoniaque et sadique. THE méchant quoi.

Son combat contre Chibi Goku fut épique et intense (c'est mon combat préféré dans DB en fait). En fait le Père Daimao a tout pour faire un super méchant.

J'ai pu lire le comnbat Daimao-Chibi Goku dans la Perfect Edition et quel plaisir crénom (pourtant je suis un anime-fan).

Bref, Piccolo Daimao Rules 8)


Pour Dabra, malgré son chara-design superbe, ses techniques originales et son aura démoniaque, il n'arivve pas a la cheville de Daimao car Dabra a été mal exploité, je trouve. De plus le fait d'etre le larbin de Babidi, le décrédibilise un peu :o


Donc, Go Go Daimao (cool ca rime :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Sep 03, 2011 1:26

Duel intéressant mais pas très équitable.
Comme dit plus haut, Daimao est le premier perso qui instaure une ambiance différente, dans le monde de Dragon Ball. Jusqu'ici, la terre n'était pas vraiment menacée, mis à part les vils plan du Red Ribbon, mais dés lors que Piccolo Sr arriva, jusqu'à l'élimination de Cell, Toriyama passa dans un autre registre.

Fort charismatique, il est mon méchant préféré de DB avec Taopaipai, qui déjà excellent dans son style, se voit surpassé par le démon Namek, qui est encore une classe au-dessus.
Assis sur son trône, il annonce déjà la couleur, ce géant personnage va mettre en éclat, la tranquillité qui régnait sur terre.
Craignant seulement le Mafuba, il est vraiment déterminé à parvenir à son objectif: Régner dans la terreur, et prônant l'anarchie...

Personne n'arrivera à le vaincre, et il en fallut de peu, pour que Goku y passe aussi.
Cette Saga est intéressante tant le climat, dans les répliques, dans les combats, que dans les sentiments qui se dévoilent au sein de la Z-Team (du moins, d'une Z-Team qui commençait à se construire). Pour la première fois, on voit Goku ressentir une véritable colère, sortant de sa candeur habituelle. On voit que Ten tenait vraiment à Chaozu, que Muten Roshi est un brave homme, n'hésitant pas à se sacrifier pour la survie de sa planète.

Finalement c'est Goku, plus que fort que jamais, (où on assistera d'ailleurs, à son dernier duel en petit enfant), qui sortira vainqueur d'un duel fort en suspens et émotion.
Il le dit, il a gagné, et ses larmes viendront surement retranscrire, un soulagement, une peine, et un sentiment de revanche pour ses amis défunts.
Cet instant est vraiment cool.

Puis Dabra, qui au premier abord, Roxx à mort. Sous l'emprise de Babidi certes, mais sa tête fait vraiment démon, et son design est plutôt réussi.
Il n'aura aucun instant de gloire, il arrive à maintenir un Gohan, qui ne se bat pas vraiment à son meilleur niveau. Et c'est un peu près tout.
Si Végéta ou Goku était intervenu, il serait cuit, littéralement pulvérisé.
Ses techniques sont plutôt utiles, dont une qui peut venir à bout, de n'importe quel adversaire, si ce dernier n'est guère vigilant.
Mais au final, il aura plus été utile, pour montrer à quel point, Buu pouvait être terrible. En étant tout bonnement sa première victime.
Je le redis, comme Semi-Boss, il était très loin derrière le Gynue Tokusentai, et encore plus les Cyborgs. Dommage pour son exploitation, mais on repassera très franchement.

Donc comme tout le monde, mon vote ira de loin, à Piccolo Daimao.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 03, 2011 10:28

Dabra avait tout pour faire un grand méchant d'envergure. Il disposait d'un design et d'une physionomie recherchés et impressionnants. Lorsqu'il nous est présenté comme le maitre du Monde démoniaque, ça donne déjà une idée du statut qu'il peut avoir. Mais grosse déception, alors qu'il y'aurait eu grandement moyen de faire un superbe background sur ce personnage et son monde, il n'aura été qu'un pantin dans les mains de Babidi. Et son peu de temps de présence ajouté à sa sous exploitation ne l'auront guère desservi mais il dispose d'atouts intéressants. Déjà, il a un panel de techniques originales et variées, dont le célèbre crachat petrificateur qui est une arme infiniment dangereuse et fourbe, ensuite il est montré comme loyal, fier et qui sait prendre du recul sur une situation, preuve en est ses avertissements envers Babidi, et enfin son combat contre Gohan est pas mal bien qu'un peu court.
C'est donc un personnage qui me laisse un goût amer, tant son potentiel était intéressant à exploiter.

Mais je vais voter pour ce bon vieux Piccolo Daimao. Que dire de plus sur ce qui a déjà été dit. C'est vraiment THE méchant de la période "DB" du manga éclipsant tout les mauvais personnages qu'on a vu jusqu'à présent et dont même le fils ne parviendra à ébranler le statut. Avec ce personnage, la série change de ton, ce qui n'est pas pour me déplaire, et commence à étoffer le background de l'oeuvre. Quand on assiste à l'assassinat de Krilin , les sueurs et tremblements de Kamé Sennin, on sent une tension palpable et lourde pour elle aussi, la première fois du manga. Et quand on voit cet être imposant et terrifiant assis sur son trône, on voit de suite que ce n'est pas un rigolo. Adoptant des méthodes réfléchis et sans pitié, Piccolo Daimao use de minutie pour enlever toutes les gênes qui l'empêcheraient d'assouvir son ambition. Car oui, Piccolo Daimao à un but concis qui est d'être le Roi de la Terre et d'asseoir sa domination par la terreur et la force. J'ai toujours préféré les méchants qui ont un but précis et qui se donne les moyens pour y arriver, chose que ce personnage réussit avec Brio.
Et donc, pour parvenir à concrétiser son objectif ultime, Piccolo Daimao se doit également de recouvrer sa jeunesse d'antan, pour lui permettre d'être encore plus efficace à la tâche. Et la manière dont il l'obtint et particulièrement marquante, avec les morts de Kamé Sennin, Chaozu, et même Shenron . Pour le coup, Piccolo fera encore usage de sa méthodologie en éliminant ce dragon qui pourrait tôt ou tard lui causer des problèmes.

Une fois redevenu jeune, Piccolo devient encore plus charismatique je trouve. Il est immense, possède un design excellent et il dégage une telle confiance maléfique 8) . La façon qu'il a d'obtenir le trône est réfléchie et sans fioritures, et quand il dicte ses nouvelles lois au peuple, le tout ponctué par sa désormais culte menace de destruction d'un état par an renvoie au sadisme que possède le personnage.
Mais, Goku se placera encore sur son chemin et les deux bougres livreront un duel épique et violent. Mais Piccolo, qui commettra sa seule erreur de jugement en laissant un bras à Goku, causera sa propre défaite, et sa façon de féliciter son adversaire avant de périr, c'est la classe tout simplement.
Piccolo Daimao c'est le charisme,la classe et des qualités de méchant insoupçonnés.

Mon vote va donc pour lui, qui fut un pilier des méchants de Dragon Ball, est que je considère même comme un Freezer avant l'heure mais à l'echelle Terrestre et non universelle comme ce dernier. Bravo à Toriyama pour la création de ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Dim Sep 04, 2011 21:09

Sans Réelle surprise, je vote pour Piccolo !

Pour moi il est l'un des deux big Boss que je préfère (Freezer, pour le deuxième).
Sa volonté de bâtir un empire basé sur une forme d'Anarchie "Négative" m'avait totalement séduit, mais en plus le côté sadique, je détruirais une ville/ état je me souviens plus... me l'a rendu encore plus appréciable !
Personnage très fort, bien qu'affaibli physiquement à ses premières apparitions. Le seul à avoir réussi à se servir des Dragons Ball, et toujours le côté sadique, qui tue Shenron... Excellent. Son combat final avec Goku, est très réussi, très intense (bien que je préfère le Piccolo VS Goku en finale du championnat) et met en valeur autant Goku que Piccolo.

Dabra... que dire, l'un des personnages qui a autant d'utilité qu'un poireau finalement. Je trouve qu'il ne sert à rien. Le combat avec Gohan est pas des plus terribles... Niveau Design je le trouve carrément ridicule, personnalité, il a l'air intelligent, au début... Par la suite... bah on dirait qu'il a perdu quelques neurones. Bref j'aime pas ce personnage.

Donc go go gogo Piccolo Daimao !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités