Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar FilouZilla le Dim Sep 04, 2011 22:17

Je vote aussi pour Piccolo...

Premièrement il est beaucoup plus exploité et travaillé que Dabra, et ce dernier étant le petit esclave de Babidi ça lui fait perdre de la cote pour moi. Piccolo est beaucoup plus grand, plus classe, plus tout. Il est craint, il dégage la terreur, d'ailleurs c'est probablement le personnage de DB qui en dégage le plus, même plus que Freezer (et on sait à quel point Freezer est craint).

Donc mon vote va au plus puissant, au plus terrifiant, Piccolo Daimao :D
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 04, 2011 23:56

Je vote Piccolo , je ne trouve pas de grands intérêt à Dabra , personnellement.
Piccolo , je trouve que c'est le démon par excellence !
Et c'est une des parties du manga que j'aime le plus !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 08, 2011 9:52

Bonjour,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau :D . Piccolo Daimao n'a eu aucune pitié face à son adversaire et l'a écrasé sur un score sans précédent de 13 voix contre 0. C'est aussi le premier duel où un personnage n'obtient aucune voix.

Résultats précédents :
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra

Et nous enchainons, avec deux personnages qui sont assez semblable dans leur traitement, à savoir possédant un potentiel scénaristique certains, mais qui furent sous exploités par l'auteur.

Kaioshin
Image

VS

Yamcha
Image

Bons votes.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Jeu Sep 08, 2011 14:47

Kaioshin... je l'aime bien, mais bon voilà le mec il arrive de nulle part il fait trop son chaud devant Piccolo et après il flippe devant Puipui ! :lol:
Moi ce que je regrette avec ce perso c'est ça : on nous l'introduit avec une part de mystère qui l'entoure genre le mec est bien puissant et au final c'est un méga flop. Ca fait d'ailleurs bien passer Piccolo pour un con d'avoir abandonné contre lui même si c'est plus à cause du statut de son adversaire certainement.
En fait là où les autres "maitres/divinités" peuvent avoir un coté comique mais maitrisent leur sujet (Kaio, Kame sennin) lui c'est l'inverse, il est sérieux mais est complètement dépassé par les évènements.

Yamcha, c'est un des plus anciens persos de DB et j'apprécie sa capacité à amuser la galerie. C'est d'ailleurs un de ses seuls atouts dans la partie Z, après coup je trouve quand même dommage de l'avoir fait mourir contre un saibaman, qui plus est de manière grotesque. Ca coutait rien de le faire mourir contre Nappa, plutot que de donner du crédit à des bestioles que Krilin dégomme d'un coup ensuite. Yamcha passe vraiment pour un gros naze à ce moment-là surtout que c'est son dernier "combat". La seule fois suivante où on le voit aux avant postes c'est pour se faire empaler par Gero...
Mais bon comme j'ai dit dans la partie Z je retiens sa capacité à nous faire sourire avec notamment son coté "playboy qui enchaine les conquêtes". C'est d'ailleurs sympa de voir ça quand on sait qu'au tout début il ne peut pas voir une fille sans faire une syncope. :lol:
Coté combat je retiendrai celui contre Tenshinhan qui est pas mal du tout et qui met bien en valeur Yamcha.

Mon vote va à Yamcha.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar xav180382 le Jeu Sep 08, 2011 14:54

Pour moi ce sera +1 POUR YAMCHA. Il a l'avantage d'avoir joué un rôle plus étoffé ( même si c'est il y a très longtemps dans DB ) que Kaioshin et d'avoir combattu bien plus souvent. A vrai dire, ce ne sont pas les points positifs que je trouve à Yamcha qui me font voter pour lui mais plutôt les points négatifs que je trouve à Kaioshin. Ce personnage m'a vraiment laissé sur ma faim. C'est un dieu et il ne sert qu'a mètre au courant la Z-Team d'un danger et puis... plus rien. De nouveau un perso avec un bon potentiel scénaristique qui est mal exploité :( ( à ranger dans le même tiroir que Dabra pour moi ).

Voilà pour mon avis. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 08, 2011 17:27

Une question avant de donner mon avis: ne faut-il pas un certain "lien" entre les personnages que l'on compare ?

L'auteur du topic n'avait rien précisé à ce sujet mais je vois une certaine logique à comparer Freeza et Cell (deux boss emblématiques), Krilin et Ten Shin Han (deux humains de la Z team avec une difformité physique) ou C-17 et C-18 (deux créations de géro, frère et sœur), mais alors là, Kaioshin et Yamcha, j'avoue que je ne vois pas le lien.

D'ailleurs, même si Piccolo Daimao trouve que les deux sont sous-exploités, ça ne me parait vraiment très contestable comme analyse pour Yamcha (Il est le premier adversaire de Goku à se ranger de son côté, il participe à la quête des dragon balls, il participe aux championnats, il affronte les saiyens, les Cell jr, sa personnalité évolue beaucoup au cour du manga, etc...).

Bref, pourra-t-on avoir un duel Oolong Vs Goku SSJ3 ou y avait-il une règle implicite dans les comparaisons ?

-------------------------------------------------------------

Pour le vote:

Je suis en train de re-regarder les épisodes de DB en ce moment et j'en suis aux combats contre les hommes de baba. Du coup, je suis pris de nostalgie et Yamcha me semble de nouveau être un personnage intéressant. Il est courageux, se bat bien, bref, il fait honneur aux terriens. Si sa participation au 21ème championnat n'a guère d'intérêt, il fera ensuite de beaux combats contre Ten Shin Han et Shen/Kami.

Par la suite, il va être rapidement défait lors de l'affrontement contre les saiyens et il ne brillera plus, ni contre Géro ni contre les cell jr (mais comme tous les humains à vrai dire).

Kaioshin fait pour sa part une entrée fracassante mais se révèle être un pétard mouillé par la suite et sa peur des sous-fifres de Babidi me reste un peu en travers. Dans l'animé, il fait cependant une meilleur prestation que Gohan face à Buu. Dans le manga, les deux seront balayés.

Par la suite, il ne se battra plus et sa fusion avec Kibito est immonde à mon goût.

Néanmoins, de par sa prestance, son charisme et son design, ce personnage a toujours suscité un grand intérêt de ma part. J'aime d'ailleurs beaucoup l'utiliser dans les jeux vidéos.

Mon vote va donc à Kaioshin.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 08, 2011 17:43

Une question avant de donner mon avis: ne faut-il pas un certain "lien" entre les personnages que l'on compare ?

L'auteur du topic n'avait rien précisé à ce sujet mais je vois une certaine logique à comparer Freeza et Cell (deux boss emblématiques), Krilin et Ten Shin Han (deux humains de la Z team avec une difformité physique) ou C-17 et C-18 (deux créations de géro, frère et sœur), mais alors là, Kaioshin et Yamcha, j'avoue que je ne vois pas le lien.
?


Normalement, il y'a un sens logique que l'on a pu voir tout au long de ces duels, par exemple il y'a eu père contre fils, rivaux badass, frères jumeaux cybernétiques, meilleurs amis, mentors de Goku comiques. Mais là pour le coup, Kaioshin aurait été opposé à Kibito ou Ro Kaioshin, et Yamcha opposé à Yajirobé ou Chaozu. Comme je trouvais plus crédible un éventuel Yajirobé vs Chaozu et un duel Kibito vs Mr Popo, j'ai privilégié un affrontement de Yamcha contre Kaioshin. Je trouve ce duel intéressant malgré tout :wink:

D'ailleurs, même si Piccolo Daimao trouve que les deux sont sous-exploités, ça ne me parait vraiment très contestable comme analyse pour Yamcha (Il est le premier adversaire de Goku à se ranger de son côté, il participe à la quête des dragon balls, il participe aux championnats, il affronte les saiyens, les Cell jr, sa personnalité évolue beaucoup au cour du manga, etc...).


C'est une question de perception ça. Je trouve ces deux personnages sous exploités, mais ça n'engage que moi à ce niveau là, si vous avez des choses à dire sur l'exploitation de Yamcha, ça sera intéressant de les lire dans les explications.

Bref, pourra-t-on avoir un duel Oolong Vs Goku SSJ3 ou y avait-il une règle implicite dans les comparaisons ?


Disons, qu'il faut une opposition équilibrée entre les statuts des deux personnages. Il serait mieux pour Oolong d'être opposé à Plume, que Goku Ssj3.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 08, 2011 19:03

Piccolo Daimao a écrit:
Normalement, il y'a un sens logique que l'on a pu voir tout au long de ces duels, par exemple il y'a eu père contre fils, rivaux badass, frères jumeaux cybernétiques, meilleurs amis, mentors de Goku comiques. Mais là pour le coup, Kaioshin aurait été opposé à Kibito ou Ro Kaioshin, et Yamcha opposé à Yajirobé ou Chaozu. Comme je trouvais plus crédible un éventuel Yajirobé vs Chaozu et un duel Kibito vs Mr Popo, j'ai privilégié un affrontement de Yamcha contre Kaioshin. Je trouve ce duel intéressant malgré tout :wink:



Donc en fait, ces deux personnages n'ayant pas de rivaux naturels selon vous (vous êtes attaché au vouvoiement les nameks on dirait), vous avez décidé de les mettre ensemble c'est ça?
Personnellement je trouve ce couple assez mal assorti mais bon...

Piccolo Daimao a écrit:
D'ailleurs, même si Piccolo Daimao trouve que les deux sont sous-exploités, ça ne me parait vraiment très contestable comme analyse pour Yamcha (Il est le premier adversaire de Goku à se ranger de son côté, il participe à la quête des dragon balls, il participe aux championnats, il affronte les saiyens, les Cell jr, sa personnalité évolue beaucoup au cour du manga, etc...).


C'est une question de perception ça. Je trouve ces deux personnages sous exploités, mais ça n'engage que moi à ce niveau là, si vous avez des choses à dire sur l'exploitation de Yamcha, ça sera intéressant de les lire dans les explications.



Et bien, moi je me suis déjà exprimé à ce sujet. La personnalité de Yamcha a évolué tout au long de DB, il a fait de nombreux combats et il a participé par deux fois à la quête des dragon balls. Pour moi, l'auteur l'a suffisamment exploité.

Il est vrai qu'il a quasiment perdu tous ses combats. Mais ça ce n'est pas de la sous-exploitation, c'est juste qu'il est un peu plus faible que les autres.

En fait, ça sera plutôt à vous de vous exprimer quand vous voterez.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 08, 2011 19:05

Mon Vote ira a Yamcha...faut bien qu'il gagne un jour :lol: .

Kaioshin, j'ai été énormément déçu, tout d'abord son apparition pleine d'arrogance en lévitant avec son petit sourire en coin et son subordonnée inutile, j'ai en premier pensé qu'il était un méchant...puis son duel face à Piccolo m'a beaucoup déçu puisque Piccolo a abandonné mais quand celui-ci a dévoilé l'identité de Kaioshin, j'a eu un espoir d'utilité pour ce personnage.
Or il s'est avéré que Kaioshin était un gros poltron faiblard, qui ne sait pas se servir de ses pouvoirs, il a totalement sous-estimé les sayens et c'est son plan foireux qui a permis la naissance de Majin Buu, il aurait mieux fait de prévenir Goku direct et hop on sauve le monde.

Yamcha quand à lui est le premier vrai adversaire de Goku, il subit une évolution tout au long du manga passant de voleur complexé par les femmes à Playboy gentil.
Niveau combat disons que c'est celui qui a le moins de chance, qui meurt où perd toujours le premier mais c'est ce qui fait le charme du personnage...ça et sa chevelure qui change presque aussi souvent que celle de Bulma.

Donc je vote Yamcha.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 08, 2011 19:21

Donc en fait, ces deux personnages n'ayant pas de rivaux naturels selon vous (vous êtes attaché au vouvoiement les nameks on dirait), vous avez décidé de les mettre ensemble c'est ça?
Personnellement je trouve ce couple assez mal assorti mais bon...


Tu peux me tutoyer tu sais :mrgreen: . Et oui, j'ai fais ce duel par concession et par ressenti, mais c'est pas la mort non plus, il y'aura bien d'autres duel aussi équilibrés que les précédent dans l'avenir :wink:

Et bien, moi je me suis déjà exprimé à ce sujet. La personnalité de Yamcha a évolué tout au long de DB, il a fait de nombreux combats et il a participé par deux fois à la quête des dragon balls. Pour moi, l'auteur l'a suffisamment exploité.


Le "vous" était destiné pour autrui, et non pour toi, d'où ta confusion sur le vouvoiement je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Jeu Sep 08, 2011 21:01

Chaud !

Yamcha n'est pas un personnage que j'affectionne totalement. Je n'ai pas du tout accroché, c'est le genre de mec assez vantard, et qui se fait ramasser à chaque fois. Bien que je ne sois pas fan de l'arc Cyborg, c'est dans cet arc que je le trouve réussi, niveau design, niveau caractère JE (et donc ça n'engage que moi) le trouve dépassé par la situation, et lui s'en rend compte pour une fois, il préfère partir, plutot que de se prendre encore une taule face aux cyborgs. Gero lui accorde une certaine valeur avant de le transpercer, j'ai trouvé ça classe. En gros j'aime bien Yamcha sur quelques pages du Manga...

Kaioshin, ne m'inspire pas des masses non plus. Pourtant mon vote est pour lui.
Bon je trouve déjà son design classe. La crête de Punk, le costume, genre costard 8 pièces. Il arrive à défaire Piccolo juste par son aura, sa prestance (je l'ai ressenti comme ça), et Il en faut plus pour Piccolo en général. Le mec est vachement sûr de lui, puis finalement c'est juste une tanche, mais qui redore son honneur face à gros Buu, en tentant un combat pour sauver Gohan. J'ai beaucoup aimé ce passage du Manga d'ailleurs. Il est l'un des seuls à avoir montrer une partie "sombre" de Goku aussi. Face à M Vegeta, Goku veut se battre, Kaioshin se met au milieu, et Goku est prêt à le faire sauter, juste pour un combat face à Vegeta. Très bon passage aussi.

Bon bah +1 Pour Kaioshin...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 08, 2011 22:14

Batroux a écrit:Yamcha n'est pas un personnage que j'affectionne totalement. Je n'ai pas du tout accroché, c'est le genre de mec assez vantard, et qui se fait ramasser à chaque fois.


Cela me fais penser à Végéta. Enfin bon, Kaioshin est un personnage plutôt complexe qui semble se battre avec des techniques ressemblant à des Kiais (technique que j'affectionne beaucoup). Il semble sage et puissant. Cependant, je dois avouer que j'ai détester le fait qu'il soit déjà plus puissant que Piccolo à sa première apparition et ait peur de simples sbires de Babidi.

Quand à Yamcha, j'aime ses techniques telles que sokidan (qui a été peu exploité vu le potentiel de l'attaque) et la technique du loup. Le personnage se fait toujours battre, mais à chaque fois on peu constater qu'il est puissant puisqu'il n'est jamais prit à la légère par ses adversaire, sauf les Cell Jrs. Son desing est vraiment cool surtout dans la période des cyborgs-Cell. Mon vote va à Yamcha, cela va de soi.

Bon en ce qui concerne le débat sur Yamcha et Kaioshin, c'est à mon sens un débat beaucoup plus juste que Yamcha vs Tenshinhan ou Krillin qui en tant qu'humain sont beaucoup plus populaire que Yamcha. Nous avons bien sur vue l'évolution de Yamcha tout au long du manga. Cependant, ses meilleurs performances sont avant l'arrivé de Radditz sur la Terre ce qui est bien avant l'arrivé des super sayiens et des transformations.

Donc, une période moins populaire que les sagas suivantes, par la suite Yamcha va servir de faire valoir à ses amis super sayiens et il ne brillera plus autant. Kaioshin va arrivé au cœur d'une saga qui de un est la dernière donc la plupart des gens ont tendance de se souvenir de ce qu'il ont vue en dernier et de deux il est au cœur d'une des sagas les plus préférés des internautes en particuliers les américains. Donc, pour les gens qui ont focalisé sur cette saga, Yamcha n'est guère qu'une lavette servant de meuble. J'en conviens que la plupart, d'entre nous avons une vision beaucoup plus globale du manga ce qui pourrait rééquilibrer les choses. Et non, je ne crois pas que Oolong pourrait faire un bon duel vs Sangoku SSJ3.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 08, 2011 22:24

Yamchasokidan même si a voir ton pseudo la réponse semble évidente tu n'as pas dit pour qui tu votes.

Sinon dans ce topic on ne rebondit pas sur ce que disent les autres je sais mais je me permet de dire que rien dans le manga ne nous prouves que Kaioshin> Piccolo.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Jeu Sep 08, 2011 22:29

yamchasokidan a écrit:Cela me fais penser à Végéta.


Si cela peut te rassurer je n'aime pas des masses Vegeta non plus. En fait je m'en fous, il m'indiffère. ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 08, 2011 23:02

Humm....difficile ce duel ^^ Deux persos pour lequel je n'ai aucune considération et qui m'indifère totalement. Mais comme je n'ai jamais raté un duel, je vais tout de même emettre un vote.

Kaioshin, tout d'abord. Perso intérréssant aux premiers abords mais au final ce perso est un pétard mouillé. Il nous est montré comme le Dieux des dieux parmis les dieux. Il térifie Piccolo et semble d'une force incroyable. Mais dès que Babidi et Dabra arrive. Ce pauvre Kaioshoin fait dans son froc et est d'aucune utilitée par la suite ! (a part montrer où est la Z-Sword a Gohan). Donc voilà je trouve personelement que ce perso est un gâchis total.


Yamcha, sans vouloir être méchant, c'est un peu l'eternel looser. Il ne fait pas grand chose dans DB et se fait tuer dès les 1ers épisodes de DBZ (et par après bon il est plus très utile ^^ ). Donc bon pas super comme perso, je trouve.


Mais si il faut choisir entre les deux, je voterai Yamcha, pour son exploitation dans DB. On le voit combattre a plusieurs reprises, il se débrouille pas mal et le Sokidan est un technique assez originale alors que Kaioshin, se bat une fois, ce fait lamentablement poutré par Buu et non aucune réelle aptitude au combat.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités