Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar xav180382 le Mer Sep 14, 2011 16:07

Ce sera +1 pour Zabon.

Je sur assez fan du mode " transformation " pour gagner en puissance dans DB/DBZ. Ca laisse un :?: sur le dénouement d'un combat alors que pour les combatants de type Dodoria, on sais tout de suite à quoi s'attendre.
Je trouve juste qu'il n'est pas à sa place dans cette saga... je l'aurai plutôt vu parmi les membres du Commando Ginue ( ce serai justifié avec une capacité de transformation à son actif et les connaissances au sujet de Freezer qu'il nous fait partager ), à la place de Guildo pourquoi pas ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Sep 14, 2011 18:14

Je vote Zarbon

j'aime son style de combat assez fluide et avec une certaine grâce :wink: en plus il est beau goss ce qui rend le perso interressant, et quand il se transforme il est monstrueux et devient un Berseker de la baston, la premiere fois que je les vus se transformer j'étais bluffé. Pour Dododria je trouve qu'il a été mal exploité car il se fait sécher en deux secondes par Vegeta
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Sam Sep 17, 2011 16:37

On ma autorisé à faire, le nouveau duel mais avant rappel des précédents scores :

Résultats précédents :
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria

Et maintenant pour le nouveau duel :

Image

vs

Image

Voila, je voterais plus tard.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar xav180382 le Sam Sep 17, 2011 18:58

Ok... ces deux là, ils seraient apparus au même moment, je les aurai pris pour des frères ^^

Plus sérieusement, pour moi, ce sont deux combattants qui ont étés créés pour montrer la supériorité et la capacité de progression nettement supérieure de Goku par rapport au reste de la Z-Team. Ils écrasent tout le monde, Goku arrive, une pichenette et c'est réglé... Deux brutes épaisses sans cervelle. Je donne un microscopique avantage à Nappa car il est le premier à apparaître dans le manga et que pour moi Reacum n'est qu'une pale copie.

Donc +1 pour Nappa.
Dernière édition par xav180382 le Sam Sep 17, 2011 20:13, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Sam Sep 17, 2011 19:16

Une nouvelle affiche opposant deux brutes épaisses qui auront causé bien des misères à certains membres de la Z team. Je vais commencer par Nappa étant donné que c'est lui qui apparaît en premier dans le manga. Le moins que l'on puisse dire est que son arrivée, avec le prince, est loin de passer inaperçue, il réussira le tour de force de rayer une ville entière de la carte avec une petite rafale, cela nous donne une indication de sa force exceptionnelle. Sans vouloir faire une généralité, on peut dire que l'expression "tout dans les muscles et rien dans la tête" lui sied à merveille.
Ce sera également la première fois que la Zteam subira autant de pertes dans ses rangs, après l'épisode "Daimao", le manga continuera à prendre une direction très sombre. J'avoue avoir été choqué à l'époque de voir tous ces morts.

Après la parenthèse saibamen, il fera une entrée fracassante en mettant Ten au tapis en deux coup. Le pauvre Chaoz y laissera la vie sans oublier la grande déroute de Kullilin, Piccolo et Gohan. Après avoir livré une courageuse bataille, Piccolo succombera à son tour dans un geste désespéré pour sauver son petit protégé. Pour moi, cette scène reste à ce jour la plus forte émotionnellement de tout le manga.

Ce gros balourd paraissait invincible, à l'époque je me disais que même Goku n'arrivera pas à le battre. Néanmoins, il devra baisser pavillon face au frère de Radditz grâce aux formidables progrès que ce dernier a réalisé chez Kaio. En outre, il aura l'honneur suprême d'être le premier à goûter au Kaioken.
Après avoir été mis hors d'état de nuire, il se fera éliminer sans scrupules par son acolyte qui nous montrera pour la première fois son extrême cruauté.

Reecom partage énormément de points communs avec son adversaire d'un soir. On fera encore un bond de plus dans la puissance, quand on voit qu'il met une raclée à Bejita alors que celui-ci culmine déjà à 30 000 unités, on se dit que le bonhomme est très fort. Il se prendra de nombreux coup par le prince qui ne lui feront pas plus de mal que les caresses d'une hirondelle.
A l'instar de Nappa, il se montrera d'une grande cruauté en mettant au tapis Kullilin d'un formidable coup de pied et torturant le pauvre petit Gohan qui une fois n'est pas coutume restera impuissant tout le long du combat.

Finalement, ce sera une nouvelle fois Goku, au grand dam de ses détracteurs, qui se chargera de lui régler son compte.

Je voterai pour Nappa car sa prestation m'aura marqué plus durablement que celle de Reecom. Il était l'un des deux boss ultime de l'arc saiyen alors que Reecom n'est qu'un soldat de Freeza et que l'on verra rapidement après d'autres guerriers plus terribles encore.
Dernière édition par kakarottogoku le Ven Nov 17, 2017 16:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Son Goku le Sam Sep 17, 2011 20:07

Bah sans surprise je voterai bien évidemment Nappa..L'aura de terreur qu'il a inspiré lors de ses affrontements était gigantesque, et le voir se sortir quasi indemne des tentatives d'attaques désespérées de la Z-Team est à chaque fois un moment de pur effroi( autant pour nous que pour ses pauvre adversaires qui en étaient médusés), tant d'invincibilité semblait décourageant et on voyait mal comment un monstre pareil pouvant survivre à une attaque suicide de Chaozu et à un Kikoho surpuissant de Tenshinhan, et même à l'élan de colère légendaire d'un Gohan en rage, pourrait être vaincu...Seul Goku qu'on retrouve plus fringant que jamais et transfiguré par son entrainement avec Kaio le remettra très vite à sa place..cependant, Nappa loin de se faire atomiser, offre une résistance plus qu'honorable face à son compatriote saiyen, lui arrachant un compliment et même un aveu de force certaine quand il dit que son attaque finale aurait pu le blesser gravement...sauf que comme toute grosse brute qui se respecte, l'imposant saiyen n'a pas voulu s’arrêter quand il le fallait et a perdu son sang froid en commettant l'erreur fatale de s'attaquer à Krilin et Gohan ce qui a signé sa mise HS immédiate et son exécution expresse tout de suite après, par la cruel mais néanmoins puissant prince Végéta..mais Nappa aura quand même bien marqué les esprits, du moins le mien, rendez-vous compte, Buu excepté, c'est le seul ennemi à avoir causé autant de morts du coté de la Z-Team, donnant à cette arc des saiyens une dimension sombre et dramatique jamais connue jusqu'à lors, d'autant que pour nous les lecteurs, se dire qu'on reverra peut être plus jamais tous les amis de Goku, les dragon balls ayant disparus, contribuait a accentuer l'effet dramatique de cette catastrophe qui s'était abattue sur la tête de notre pauvre Z-Team qui s’en est retrouvée décimée...j'avoue que la scène ou Bulma pleure la perte de Yamcha et des autres m'a fait verser ma petite larme..et tout ça c'est à Nappa qu'on le doit..

De l'autre coté, on a Reecoom, la force de frappe du commando Ginyu..personnellement, il est loin de m'avoir marqué celui là..certes, il livre un combat ou il rétame Végéta, Krilin et met Gohan aux portes de la mort, mais ça n'a avait pas selon moi le même effet que le massacre perpétré par le saiyen, et pour cause, ce pauvre Reecom n'a réussi à tuer personne..Son combat contre Goku est un one-shot dans la pure tradition de l'art, un coup de coude et on en parle plus, alors que Nappa, comme je le disais plus haut, offre une belle prestation face au héros..bref, pour moi, Reecom n'a vraiment rien pour lui, il était juste là pour démonter Végéta et ses acolytes d'infortune, et donner un semblant de situation désespérée pour nos héros et aussi et surtout pour montrer les progrès fulgurants de celui qui avait, par son travail et son acharnement, réussi à transcender les limites naturelles des saiyens et dépasser même l'élite de l'élite universelle que constituait à ce moment le commando Ginyu...en résumé, rien de bien gratifiant pour notre gros balourd à tête d’ananas( :mrgreen: ) ..

Je réitère donc mon vote, ma voix ira à Nappa qui l'emporte selon moi, et de TRÈS TRÈS loin.

kakarottogoku a écrit:Il se prendra de nombreux coup par le prince qui ne lui feront pas plus de mal que les caresses d'une hirondelle.


On voit l’influence de la VF de Saint Seiya sur certains :mrgreen: .."Ton attaque ne me fait pas plus d'effet que la caresse de l'aile d'une Hirondelle" dixit un certain God Warrior du nom de Bud d'Alcor, par la voix du défunt Henry Djanik. Voilà pour la petite parenthèse ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Abysse le Sam Sep 17, 2011 21:18

Nappa.
Sans hésitations.
C'est l'un des mastodontes les plus traumatisants du manga. Il a décimé la Z-Team a lui tout seul.
On ressent bien le désespoir et l'impuissance avant l'arrivée de Goku. C'en est même insupportable.
Sa prestation suffocante a été menée d'une main de maître par l'auteur.
La barbarie Saiyan a l'état pur.
A bien y regarder, il n'y a que lui, Piccolo Daimao et Buu qui peuvent se vanter d'avoir tué tout le monde, comme ça.

Reccoom est imprégné de la même atmosphère, avec plus de style et de classe que Nappa. Les fameuses positions farfelues du Commando Ginyu, les noms de ses techniques etc.
Sa prestation et ses performances ahurissantes contre Végéta sont tout aussi suffocantes et restent tout aussi gravées dans les mémoires.
Mais il ne tue personne et dégage un charisme moindre que Nappa.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Estheban le Sam Sep 17, 2011 21:26

Alors duel de bodybuilder... Cool :mrgreen:

D'abord Nappa, le guerrier sans pitié, il rase une ville après seulement 30 secondes sur terre ce qui nous prouve sa force mais aussi sa stupidité ( destruction possible des DBs comme le rappel le petit prince^^)
Un combat violent a sens unique, la seule fois où il est vraiment en danger c'est face au kienzan!! Sinon il se débarrasse de chaque Zteamien en quelques coups, et même face a Goku il résiste pas mal finalement sauf au kaioken bien sûr!!

Ensuite Reacum, bah j'aime pas vraiment le commando Ginue a vrai dire, sauf une particularité qui me fait bien bien rire...La magnifique danse qu'ils exécutent à la perfection^^ Sinon je suis d'accord avec mes voisins du dessus qui pensent que Reacum et un peu un clone de Nappa. Il éclate tout le monde pour montrer a quel point Goku en faite il est le plus fort épissétou :lol:

+1 Nappa
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Estheban
 
Messages: 118
Inscription: Lun Sep 12, 2011 14:56

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar FilouZilla le Sam Sep 17, 2011 22:35

Bon. Nappa est con, Reecoome est très con. Mon vote va donc à Nappa.

Au prochain combat j'apporte une explication plus élaborée, promis :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Sam Sep 17, 2011 22:47

Je vois que Nappa s'est fait une belle brochette de 6 points d'affilés pour 0 pour Reacm, donc pour une fois, je vais prendre la peine de voter.

Évidemment, ils ont tous les deux un style bourrin, ont eu une grosse dimension d'invulnérabilité, genre "je m'en prend plein la gueule mais c'est des chatouilles pour moi". Mais ce que je regrette chez Nappa, c'est que c'est vraiment le bourrin de bas étage dont la seule caractéristique est son arrogance mais qui, en même temps, est littéralement assujettit à son "chef" (Vegeta) qui lui fout la trouille. Reacm, je le ressens plus comme un bourrin-copain dans le commando Ginyû. Si ce n'est l’appellation "taichô" (commandant) qu'ils donnent à leur chef, Ginyû, on n'a pas plus l'impression qu'il existe une hiérarchie dans ce groupe, qui se permet même de dire que les décision de Ginyû sont injuste, amenant celui-ci à revoir son organisation pour donner une meilleur part du boulot à ses hommes. Ceci me rend déjà Reacm plus sympathique que Nappa que je ne vois pas se permettre ça. De plus, Reacm ne se cantonne pas à la brute de service, il a un côté excentrique/gamin qui relève un peu l'intérêt du personnage.

Donc première voix pour Reacm ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lalilalo le Sam Sep 17, 2011 23:35

Je viens épauler le seigneur de céans.

Certes, Nappa est un saiyen.

Certes, Nappa conserve ces dents lorsqu'il affronte quelqu'un de plus faible que lui.

Certes Nappa a le bon goût d'être chauve quand Reecom n'hésite pas à afficher une ignoble tignasse rouquine.

Certes, la situation avait l'air plus désespérée quand Nappa affrontait la Z-team.

Mais nous ne somme pas là pour voter pour une situation mais pour un personnage ! Mon vote va à Reecom car, si les deux protagonistes de ce duel sont des archétypes du grand costaud invincible, le saiyen ajoute une touche de bêtise quand le mutant ajoute une touche d'humour, ce qui me le rend, définitivement plus sympathique.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar yamchasokidan le Dim Sep 18, 2011 7:20

Un très beau duel sonluffy-z et digne d'intérêt. J'aime beaucoup ces deux personnages.

D'abord Recoom, car il a donner une belle raclé à un Végéta qui n'arrêtait pas de se targuer d'avoir dépasser ses propres limites depuis qu'il était arrivé sur namek. Je pense que Végéta était du pour une belle correction et Recoom ne l'a vraiment pas raté en ce sens. En plus, il met hors jeu Gohan et Krillin sans trop avoir souffert de leurs attaques. Ces derniers avaient pourtant atteint des forces dépassant les 10 000 unités. Je crois donc qu'il méritait bien sa place parmi les guerriers les plus puissants de l'univers. Cependant, j'ai détesté qu'il serve de faire valoir pour démontrer la nouvelle puissance de Sangoku. J'aurais aimé un combat plus serré entre les deux combattants.

Pour Nappa, il a tout pour me plaire. Le guerrier typique s'approchant du barbare. Sérieusement, ce type a l'air d'un lutteur. En terme de gabarit, il est celui qui s'approche le plus de Broly. Et lorsqu'il commence à combattre, il détruit le bras de Tenshinhan (ex champion du monde ) en un seul coup de poing, nous comprenons rapidement que son apparence n'était pas du tape à l’œil. Il prend de front la Z-team à lui seul et les défait tous. Sangoku arrive, le ridiculise un peu et Nappa décide de se battre à fond. Il fait un beau combat, mais doit se retirer et se fait finalement battre par le Kaioken. Alors que Nappa aurait du être plus puissant après avoir été guérit, Végéta le tue stupidement. Une fin déshonorante pour un de mes meilleurs combattants.

Mon vote va évidement à Nappa mon sayien préféré que j'aurais bien aimer voir à l'état de super sayien.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar cellzer le Dim Sep 18, 2011 9:51

Les deux ont un style proche effectivement mais Recoom se démarque par son côté fun, mon vote va pour lui donc 8)
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Gotenks le Dim Sep 18, 2011 11:29

Les deux personnages sont sensiblement pareille, ils ratatine tout le monde et Goku arrivent et les bat en trois coups.

Nappa, dès qu'il arrive sur terre, détruit une ville et on se rend compte qu'il est pas forcément très intelligent. Sans Végéta, il se serait fais tuer par le kienzan de Krilin, on se rend compte qu'il est pas du tout intelligent. Sa mort montre la puissance de son prince, et il passe pour un faible.

Recoom, c'est un personnage drôle. Il ridiculise Végéta qui pourtant n'arrêtait pas de se vanter un peu avant. J'aime le commando Ginue, et tout ses membres (sauf Guldo :twisted: ) ils sont très marrant. Niveau physique, il est encore plus moche que Nappa( 'faut le faire :lol: ).

Ces deux là n'ont pour moi aucune qualités, sauf l'humour pour Recoom, donc je vote pour lui.
yamchasokidan a écrit:Mon vote va évidement à Nappa mon sayien préféré que j'aurais bien aimer voir à l'état de super sayien.

Nappa SSJ ? moustache blonde en l'air ? :lol: .
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 18, 2011 11:37

Personnellement je vote Reacum.

Nappa est un gros bourrin, cinq secondes après avoir atterri, il rase une ville avec deu doigts...bon Piccolo est capable de le faire mais Nappa lui, il dit rien, il arrive et commence la destruction.
Jamais par la suite de DB on a vu un personnage qui a une aussi grande dimension d'invulnérabilité (excepté Broly), Un seul coup à suffit pour arracher un bras à Tenshinhan, il résiste à un Kikoho + une explosion suicide de Chaozu, ensuite il fait face à Piccolo et Krillin qui font une très belle performance face au colosse.
Surtout Krillin qui passe encore plus de coup que le namek (mode fanboy on).

La scène où Piccolo se sacrifie et l'une des plus marquante du manga.

Face à Nappa, on a Reacum qui lui est similaire dan. son rôle, celui de poutrer tout le monde sauf que là où Nappa n'est pas ù très peu blessé jusqu'à l'arrivée de Goku, Reacum perd ses dents, saigne, et ses vêtements sont détruits.

De plus Reacum a un petit côté comique que Nappa n'a pas (jeu de mots).

Donc Je vote Reacum car, il a une bonne tête, il est drôle et Nappa m'a fait peur quand j'étais jeune à tuer les membres de la z-team/
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités