Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 29, 2011 17:46

Désolé Nimitz, mais c'est les risques du jeu. Je n'ai pas le don d'omniscience pour savoir que tu allais voter pile aujourd'hui, juste avant le nouveau duel. Et puis dire que c'est faussé par rapport aux tout premiers duels, pour seulement 2 jours, mouais. Maintenant tu saura comment se déroule la formule :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nimitz le Sam Oct 29, 2011 17:56

Piccolo Daimao a écrit:Désolé Nimitz, mais c'est les risques du jeu. Je n'ai pas le don d'omniscience pour savoir que tu allais voter pile aujourd'hui, juste avant le nouveau duel. Et puis dire que c'est faussé par rapport aux tout premiers duels, pour seulement 2 jours, mouais. Maintenant tu saura comment se déroule la formule :wink:


et ben tu aurais du !!
:lol:
nan je déconne ^^
c'est de ma faute, je n'avais pas fais attention au changement, car je l'avais vue mais j'avais la flemme la première fois ^^.

PS: j'ai édité mon msg, car je voulais parler de toi ( quand je disais désolé mon ami ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 29, 2011 18:19

et ben tu aurais du !!


Si seulement, j'avais les facultés de Paul le Pécheur :lol:

nan je déconne ^^
c'est de ma faute, je n'avais pas fais attention au changement, car je l'avais vue mais j'avais la flemme la première fois ^^.


Meuh non, tu n'as rien à te reprocher :wink:

Concernant le duel. Ginyu est un personnage très sympathique, doté d'un design recherché et cool également. J'ai bien aimé son rapport avec ses compagnons, où il à l'air ferme mais proche d'eux. Autre bon point, il est loyal, comme en atteste son combat avec Goku, où il refuse de continuer son étreinte, car Jeece est intervenu pendant le combat. C'est un homme de principes, et qui est fidèle à ses convictions. Mais ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est dès qu'il fut obligé d'utiliser son Body Change. La technique en soit est très efficace et recherchée, mais dès lors, il perdra de son originalité, et de son coté Ginyuesque. Et il sera ridiculisé par la suite, en faisant bien piètre performance contre les deux gosses, puis en finissant comme une grenouille. Bien piètre conclusion pour un personnage qui avait bien débuté.

Nail part déjà avec un excellent point pour lui, vu qu'il est quasi semblable à Piccolo niveau tronche, donc autant dire que même si ça fait redite, c'est du epic win :fanboy:. J'aime beaucoup son coté serein et posé. C'est une personne fiable et fidèle au grand Guru. Je ne peux qu'admirer son courage, quand se sachant infiniment plus faible que Freezer, il continue de l'affronter pour remplir la mission qui lui a été confié par la personne qu'il respecte le plus sur cette planète. Il est bien classe comme il faut, quand il se décide à se battre, et je ne peux que regretter qu'il n'ait été opposé à un adversaire de son niveau. Un combat Reecome vs Nail eut été excellent. Après sa cuisante défaite contre Freezer, il trouvera néanmoins un nouveau souffle en étant assimilé par Piccolo, et cette union donnera encore plus de profondeur à ce personnage, en lui transmettant sa fierté Namek et ce coté calme et lucide, qui se verra tout au long de la saga cyborg. Donc même si il a eu une présence assez limitée dans cette saga, tout ce qu'il a accompli et son rapport avec Piccolo en font un très bon personnage.
Donc, je vote sans hésitation pour Nail.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Proteus le Sam Oct 29, 2011 18:32

Nail est charismatique, certes moins que Picollo, mais ils se ressemble.
Il a une impressionant Force de combat et son courage désespéré contre Freezer qui lui a pourtant expliqué leur différence de niveau, force l'adimiration.

Ginue est mon larbins préféré de Freezer, son look est très réussi (en violet couleur que j'adore), et son cerveau énome avec ses petite corne.
Il est sympa avec ses compagnons, et est très loyal envers Freezer.
En + c'est un des seuls a etre intelligent.
Et son role dans l'histoire est très original.

Je vote donc pour Ginue.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar FilouZilla le Dim Oct 30, 2011 0:10

J'ai une question... Peut-on, après avoir voté, changer son vote? (avant la fin du duel, bien sûr) Parce que la semaine dernière j'ai réalisé que j'avais voté trop vite et que je préférais C-16 à Trunks finalement. Je me suis donc demandé si on pouvait changer son vote.

Pour le présent duel, je vais voter Ginue. De un parce que je ne connais pas beaucoup Nail, mais aussi parce que Ginue est un méchant très intéressant sur plusieurs points; son excentricité, son côté loyal, le lien qu'il a avec les autres membres de son équipe; son look...

Bref, +1 pour notre mutant mauve préféré.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Oct 30, 2011 1:47

En ce qui me concerne, depuis septembre, j'ai raté une tourbe de duels (eh oui, sur ce forum, j'ai le gros défaut d'être instable, les utilisateurs les plus anciens doivent en savoir quelque chose) ... Et puis, ils s'enchaînent à un rythme si effréné qu'il apparait difficile de suivre la cadence lorsque la vie et son lot d'impératifs nous oppresse ... Si l'on n'est pas en période de vacances, ce délai de quatre (cinq ici ?) jours semble effectivement peu, mais nous l'avions fixé via un consensus, alors que ce topic n'en était encore qu'à ses balbutiements ... Faudrait-il organiser un nouveau référendum ? J'imagine que personne ne s'y opposerait.

Bref, place au duel ! Faute de temps, je ne me montrerai pas aussi loquace qu'à l'accoutumée, mais je vais néanmoins m'attacher à étayer au maximum ma prise de position.

De prime abord, Ginue inspire la crainte. Il fait office de bras droit de Freezer, siège au faîte d'un commando surpuissant, jouit d'un ki susceptible d'effrayer Végéta lui-même, et cerise sur un gâteau déjà bien fourni, son apparence aussi hideuse que monstrueuse se veut digne de sa puissance et de sa cruauté. Qui mieux que lui pour servir de relai au tyran le plus puissant de l'Univers ? A n'en point douter, personne.

Sa stature et sa prestance en imposent, et pourtant, les excentricités auxquelles il s'adonne le plus naturellement du monde en font un personnage ambigu, difficile à cerner, l'on en viendrait presque à se demander quelles sont ses véritables passions. Trois propositions s'imposent : Soit le sadisme, soit le goût des poses guignolesques, mais non moins hilarantes, ou bien encore, les flagorneries à l'endroit de son supérieur auquel il voue un véritable culte. Que choisir ? Difficile de trancher, n'est-ce pas ? Tout simplement, il représente un mélange harmonieux de toutes les caractéristiques susmentionnées. Et à titre personnel, je retiendrai davantage les facéties dont il se rend l'auteur en toute circonstance, et qui insufflent au manga une touche d'humour bien moins présente dans sa partie "Z".

Ginue, un personnage charismatique, mais burlesque à travers ses attitudes, et fascinant de par ses techniques de combat originales (ah, le Body Change, toute une histoire :mrgreen: )


Sur son chemin se dresse un protagoniste au dévouement similaire, puisque Nail consacre sa vie à servir les intérêts de son géniteur, lequel répond au nom de "Grand chef". Il s'impose une ligne de conduite à laquelle il ne déroge jamais, peu importe les circonstances. Le père des Dragon Balls a préséance sur tout le reste. Mais contrairement à son opposant qui à l'évidence, s'est noyé dans la servilité, le Namek, même en tant que "simple écuyer", reste enduit d'une certaine classe (à croire que cette qualité est inhérente aux Nameks). Jamais il n'aura cédé aux sirènes de l'extravagance.

Au-delà de son charisme naturel, l'on pourrait souligner sa puissance de combat hors du commun, force qui hélas, ne lui permettra pas de connaître son moment de gloire. Un astre divin nommé Freezer l'éclipsera sans peine, alors qu'il aurait sans nul doute brillé dans une confrontation le mettant aux prises avec un Reecom. Dommage. Son acte de bravoure octroiera néanmoins à son congénère (Dendé) le temps nécessaire pour se rendre près des terriens et de leur communiquer la fameuse formule servant à invoquer le Dragon Namek. Joli travail. Et n'omettons pas non plus qu'il permettra à Piccolo de tenir la dragée haute à Freezer. Joli travail, une fois encore. S'il n'a pu goûter à l'ivresse du succès, il a joué un rôle prépondérant dans l'avancement de l'histoire, et ses sacrifices auront porté leurs fruits. Faire briller les autres, n'est-ce pas là une forme de classe ?

En définitive, je peine à trancher. L'un comme l'autre, dans un style différent, sont de beaux fleurons de la fidélité. L'un a la classe et le charisme, l'autre respire avant tout la fantaisie. L'un affiche une humilité et une opiniâtreté sans faille, l'autre est un hâbleur imbu de sa personne. Choix cornélien pour lequel je décide de ne pas trancher.

En fait si, Ginue l'emporte d'une courte tête. Vous pourrez imputer sa petite victoire aux nombreux ricanements dont je me suis fendu à la lecture de ses diverses pitreries :lol:
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 30, 2011 9:36

Bref, place au duel ! Faute de temps, je ne me montrerai pas aussi loquace qu'à l'accoutumée, mais je vais néanmoins m'attacher à étayer au maximum ma prise de position.


Même avec du manque de temps, c'est toi qui a écrit le plus pour ce duel :lol: . Merci d'avoir pris la peine de voter en tout cas :wink:

J'ai une question... Peut-on, après avoir voté, changer son vote? (avant la fin du duel, bien sûr) Parce que la semaine dernière j'ai réalisé que j'avais voté trop vite et que je préférais C-16 à Trunks finalement. Je me suis donc demandé si on pouvait changer son vote.


Si tu veux mon avis, tant que le nouveau duel n'est pas mis en place, tu peux modifier ton vote. Car en général, celui qui lance le nouveau duel, comptabilise les résultats avant la création du nouveau duel, donc si avant cette étape, tu as modifier ton ancien vote, je ne vois pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Redd le Dim Oct 30, 2011 11:51

Alors là, je vote Ginyû sans hésiter.

Nail, je le trouve insignifiant. Le Piccolo du pauvre. Namek combattant, se bat pour le Bien, mais semble pas super social non plus. En fait, il parle presque pas. Je le trouve ennuyeux.
Ginyû, je le trouve marrant. Il s'éclate avec ses poses de combat. Il aime le combat. Il a sa propre troupe qui l'admire. Et il a l'une des techniques les plus originales de tout DB. Enfin, j'aime beaucoup ce look de démon.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Lun Oct 31, 2011 20:13

Nail fait partie de la garde rapprochée du grand chef. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Piccolo, la seule chose qui permet de les différencier est leurs tenues de combat. A défaut de se montrer volubile, Nail démontre une véritable confiance en soi, il est assez sûr de lui et ose désobéir à son maître lors de la venue du commando Ginue. Sa force de combat est exceptionnelle à l'échelle de l'univers et il aurait été d'une aide précieuse au moment d'affronter Reecom et consorts. Il ne pourra malheureusement rien faire contre Freeza, dont la force surpasse largement la sienne, mais il aura l'idée ingénieuse de le retenir afin que les terriens puissent invoquer le dragon sacré, il m'a rappelé Piccolo à ce moment là.

Ginue est un personnage très puissant mais également loufoque, les relations qu'il entretient avec ses compagnons sont assez drôles. Cependant, je n'aime pas du tout son design et son combat contre Goku fut bref. C'est également à ce moment là de l'histoire où Toriyama se perdra un peu dans les puissances. Annoncé comme surpuissant, il se fera largement distancer par Goku, bon jusque là pas de problème mais d'autres personnages le dépasseront rapidement. Au moment d'affronter le saiyajin, Freeza s'étonne de voir qu'il existe plus puissant que Ginue alors qu'il a combattu piccolo juste avant. Enfin, il connaîtra une fin pathétique en étant enfermé dans le corps d'une grenouille.

J'hésite pour ce duel mais c'est le namek qui empochera mon vote.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Jeu Nov 03, 2011 0:43

Nail montre une confiance en soi énorme à l'arrivée du commando Ginue , et même celle de Freeza . Et en effet , sa force est énorme dans l'échelle de son peuple !! Malheureusement , Freeza est un monstre , il va se faire étaler en quelques instant . Cela dit , il va faire preuve d'un courage hors norme face au tyran et va nourri une telle haine contre lui qu'il décidera de mettre fin à ces jours en intégrant le corps de Piccolo ( que je trouve ridicule au passage ... )

Ginue m'a fait une impression mitigée . Ridicule au départ , prof d'école par la suite , il possède une puissance immense et un joker indéniable . Mais il ne m'inspire pas tant que ça , le seul truc qui m'intéresse chez lui , c'est de savoir si c'est son vrai corps ...

+1 Pour Nail
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 03, 2011 16:41

Bonjour,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Le duel opposant Ginyu à Nail fut remporté par Ginyu sur le score assez serré de 6 à 4.

Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail


Et maintenant, un duel opposant nos deux casaniers de la Tour Karin :

Maitre Karin
Image

VS

Yajirobé
Image

Bons votes :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Proteus le Jeu Nov 03, 2011 16:51

Karin: parmis les maitres de Son Goku, il est certainement le moins dévellopés. On ne sait rien de son passé, et c'est lui qui disparait le plus de l'histoire. Enfin si on peut plus disparaitre que dieu. Il a un look animalier, ce qui le rend totalement a part. C'est un bon personnage, mais de troisème zone.

Yajirobé: Le gros combattant, qui se retire tout de suite de l'action par lacheté. J'aime beaucoup ce personnage il est vraiment drole. Il remplace un peu le role comique d'oolong, et sera remplacé par satan. Il a plus eut ses heures de gloires, et a été plus présent dans l'action que Karin.

Je vote pour Yajirobé.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 03, 2011 17:51

Moi je vais voter Karin-sama.

C'est un personnage qui m'est bien plus sympathique que Yajirobé. Le félin a eu son importance dans DB (contre Tao Pai Pai et Piccolo Daimao) puis s'est fait releguer au statut de perso secondaire (voir tertiaire) dans DBZ mais ses apparitions sont a chaque utile ou sympathique (voire drôle dans la Saga Garlic Jr :mrgreen: ). Bref, je l'aime bien ce matou.

Yajirobé, c'est tout le contraire, je n'aime pas du tout ce perso. Il est moche, lâche, fainéant et assez désagréable. Il a eu aussi sa petite importance dans DB et une action remarquable dans DBZ contre Végéta mais après il n'a plus servi a rien, a part apporter des senzus de temps a autre. Donc voilà, je ne porte pas ce perso dans mon coeur (loin de là d'ailleurs).

+1 donc pour Karin-sama.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 03, 2011 19:43

Franchement on s'en bat les steaks de ces 2 persos, j'peux pas rajouter un vote pour Trunks??? (il gagne 8-5... c'est pas assez!!!!! il aurait du gagner 200586 à 2!!!!!!) Loooooooooooooooooooool

Karine est mignon dans l'anime quand il se fait carresser par Marlène... Marron.... euh... celle qui ressemble à Bulma avec des plus gros... (y'a p't'être des jeunes sur le forum) une poitrine plus imposante!!!! (en fait on s'en fout de Karine)

Je vote Yajirobé qui est stupide mais a au moins le courage d'affronter Végéta hahahha
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Nov 03, 2011 19:48

Moi je voterai Yajirobé, c'est un personnage énorme dans tout les sens du terme :lol: .

Déjà sa rencontre avec Goku est super, Goku lui pique son repas, on aurait plutôt imaginé l'inverse, il apparaît comme un gros guerrier pourtant capable de rivaliser enfin disons plutôt de tenir tête a un Goku en pleine forme. Ensuite il attaque Cymbale et lui fait regretter sa venu au monde quelques minutes plus tôt, à chaque fois qu'il dégaine son épée c'est extraordinaire...en même temps il ne l'a dégaine que trois fois, une fois contre Cymbale et deux fois contre Vegeta.

D'ailleurs ci celui-ci n'avais pas suivi l'entraînement divin DB se serait arrété à la mort de Goku sur terre tué par Vegeta oozaru dont la queue n'aurait pas été coupé. Il fait quelques apparitions dans le manga les oavs et fillers par la suite mais devient de moins en moins utilisé et drôle, il est remplacé par Satan lors de la saga Cell.

En face de lui on a son colocataire, le maître de la tour Karine qui porte son nom d'ailleurs. Un puissant maître qui aurait entraîné Kame sennin 300 ans avant Goku, en fait je préfère sa tour au chat qui m'indiffére un peu.

Ces deux personnages auraient mérités d'avoir un passé un peu plus approfondi mais mon vote va donc à Yajirobé
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités