Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Dim Nov 13, 2011 18:21

Videl

Les + :
-Caractère bien trempé (Combat contre Sporovitch, le fait qu'elle colle Gohan, jusqu'à ce qu'il lui apprenne à voler... ect...)
-Fait preuve d'intelligence (je pense au moment ou elle tente de suivre Gohan et SHibito, après le tournoi, et qu'elle se résigne, je trouve que c'est une forme d'intelligence.)
-Elle permet de montrer que son père c'est un Idiot, Mythomane (En fait c'est pas l'homme le plus fort de la Terre, c'est un crétin. Seul les lecteurs le savent, mais c'est bien suffisant.)
-C'est grâce à elle que Gohan tombe son costume de Robocop.

Les - :
-Pan...
-Le côté niais qu'elle donne à Gohan (Bon Ok il ne brillait pas par son intelligence ni par son charisme en Great Saya Man, mais avec elle à côté, c'est niais et dégoulinant de niaiseries. Quand elle dit "Oh moi je pense qu'il est toujours vivant !")
-Pan...
-Son introduction, aurait pu être le moment épique, ou ENFIN QUELQU'UN ALLAIT REMETTRE CHICHI à sa place mais non... Elle est comme les autres, une dégonflée...
-Pan...
-Pan...


Lunch

Les + :
-Elle est vachement bien gaul... Mignonne...
-Quand elle éternue elle devient brune
-Elle manie les armes automatiques/semi automatiques/ manuelles (Si vous y voyez une connotation sexuelle quelconque, vous avez probablement raison de vous dire que je suis un pervers).
-Elle a permis de bons moments comiques (Début DB, Muten Roshi, Kullilin, Goku, durant les tournois, besoin d'une place, Lunch est là...)
-Elle est complètement folle, et j'aime la folie

Les - :
-Quand elle éternue elle devient blonde...
-Elle est à fond sur Ten Shin Han, alors que je suis vachement mieux
-Elle disparait, sans dire au revoir, après tout ce que l'on avait vécu ensemble.


Conclusion:
J'aurais pu voter pour Videl, mais le problème des mères de famille, c'est leurs gamins, et cela se ressent dans ma conclusion. Puis il faut dire aussi que je préfère Lunch.
Lunch Je t'aime et je vote pour toi

+1 Lunch
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 13, 2011 18:30

Bien bien, Videl m'a toujours exaspéré donc je voterai pour son adversaire du jour, Lunch.

Dès l'introduction de Videl dans DBZ, elle m'a énervé avec son caractère ronchon, un peu enfant gâté et a toujours gueuler sur Gohan.Bref, j'ai jamais pu supporter ce personnage qui, pour moi, n'apporte rien à l'histoire. Parce que bon on la voit au début et puis une fois que Majin Buu apparait, elle passe au 50e plan ( :lol: ) et ne sert plus a rien ! A ce demander pourquoi introduire un tel personnage !

Bon Lunch n'apporte pas grand chose a l'histoire non plus mais je la préfère a Videl, elle m'énerve moins et on la voit moins :mrgreen:

Donc +1 pour Lunch !


(pardon aux fans de Videl mais bon, tel est mon ressenti sur ce perso)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 13, 2011 18:46

Lunch est le second personnage féminin que je préfère, derrière C-18. C'était un personnage très intéressant et unique avec son don (ou pas) de transformation en éternuant. Elle est mystérieuse, en effet on ne sait rien de son passé. Elle apporte avec elle aussi, indéniablement de l'humour, surtout dans les débuts du manga. A vrai dire, c'est celle qui me fais le plus marrer parmi la gente féminine. Cet humour à froid et décalé avec la réalité c'est du bon. Quand Piccolo Daimao annonce son discours de domination maléfique, et qu'elle dit que ce programme a de la gueule, ça tue. Et que dire de ce passage culte, quand elle botte le cul de Kami pour qu'il rentre dans le trou, hilarant.
Malheureusement, elle disparaitra d'un coup sans prévenir du manga, pour ne plus jamais revenir, et c'est vraiment très dommage, car des comme elle on en a pas retrouvé par la suite du manga. Je vais voter sans hésitation donc, pour Lunch.

Videl hum. Je la trouve inintéressante au possible, antipathique, boulet, énervante etc etc, et elle a mis au monde Pan (+1 Batroux, pour tes arguments d'ailleurs). Encore un personnage qui m'insupporte, provenant là encore de la saga Buu. What else.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar loupzaru le Dim Nov 13, 2011 19:46

Je vote Lunch. Elle est plus belle, plus humouristique et plus utile dans la série que Videl qui n'a surtout servit qu'à faire de Gohan un jeune homme. Lunch a même sauvé la vie de Goku, Tortue Génial, Krilin et Bulma contre le Ruban Rouge. Rappelez vous, c'est dans le tome 7. Sans elle, ils seraient restés ligotés et auraient tous été tué par une bombe.

Donc, +1 Lunch
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Abysse le Dim Nov 13, 2011 21:43

Lunch est cool et comique en plus d'être bien roulée, sa double personnalité reflète bien le coté burlesque qui caractérise DB a ses débuts.
Son seul véritable coup d'éclat au est lorsqu'elle sauve Goku, Krilin et KaméSennin d'une mort certaine, en libérant in extremis Goku de ses liens avant l'explosion de la bombe du Commandant Blue. Ce passage du manga est rondement bien mené, on sent bien la tension qui en découle.
A part ça, c'est toujours a Lunch qu'on fait comiquement appel a chaque Tenkaïchi pour dégoter des places de premier choix dans la tribune des spectateurs.
Lunch est indissociable de l'ère DB a ses débuts, dommage qu'elle ne fasse pas le moindre caméo par la suite. Toriyama aurait bien voulu, mais pour des raisons obscures, il l'a remplacée par C-17 lors du Genkidama final de la saga Buu.

Quant a Videl, elle est aux antipodes du personnage du Lunch. Mais elle est tout aussi propre a la saga Buu que Lunch l'était a DB.
Videl fait figure d'humaine lambda, très ordinaire, pour que l'on réalise pleinement le fossé entre les gens ordinaires et la Z-Team.
Elle apprend a maîtriser le Ki, son entraînement avec Gohan est une curiosité, on se plaît a penser que si on était a sa place, en tant qu'humain lambda, on arriverait a peu près aux mêmes résultats.
Son seul véritable rôle, en plus d'être la future promise de Gohan, est que sa défaite choquante contre le sadique Spopovitch marque la fin du coté "Lycéen Beach" qui caractérisait le début de la saga Buu.
A partir de là, la saga Buu démarre vraiment, ça devient du DB pur et dur.

Choix épineux, (je les prendrais bien toutes les deux dans mon lit), mais je vais voter pour Videl.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Liced le Dim Nov 13, 2011 23:54

Videl
Elle apporte pas grand chose pour l'histoire. Elle apparaît surtout au début de l'arc Boo et pas de bol pour elle c'est clairement pas le meilleur moment de DBZ. Elle veut absolument apprendre a voler comme si ça lui était dû. C'est qui pour demander ça? Voler n'est pas la première étape quand on veut devenir fort. De plus elle ose faire face à Broly dans le film. Elle espère quoi? Lui foutre un racler? (c'est pas le manga mais tant pis). Elle a comprit sa douleur quand il lui a foutu un baigne (un des seuls bon moment de ce film :mrgreen: ).
Bon pour les côté positifs elle reconnait que son père n'est pas le meilleur.

Lunch
Les côtés comique du fait de sa transformation au début de DB. Il y a eu des situations bien marrantes. Bon elle est un peu énervante en blonde à s'exciter pour un rien tout de même.

Je vote Lunch clairement.
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Lun Nov 14, 2011 22:21

Je voterai pour Lunch d'une part pour son design très réussi, pour sa schizophrénie avancé qui est certainement l'un des points les plus drôle durant le Kame training.
Elle est innocente et insouciante sans Krillin, on aurait vu Lunch a poil dans DB. :lol:

Alors que Videl voila quoi, elle m'énerve je supporte pas ses vêtements, sa coupe de cheveux, sa honte envers son père, elle m'énerve c'est une chichi bis en moins pire.
Si seulement elle avait pas ridiculisé l'entraînement de Goku et Krillin en apprenant en seulement quelques jours la danse de l'air. :roll:
Et puis pire que tout, elle donne naissance à Pan DBGT :mrgreen: .

Donc je vote pour Lunch, c'est pas très long mais ces persos m'inspirent guère.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saladin1816 le Mar Nov 15, 2011 16:05

Euh...
Alors Lunch, je crois que tout a été dit, qu'elle est jolie, un don unique sorti de l'esprit embrumé de Toriyama, une image du burlesque etc...en dehors de ça pas vraiment un perso très important, me concernant même, carrément inintéressant.

Et Videl, elle a donné naissance à Pan, rien que pour ça elle mérite 100 fois la mort. Mais bon, on va pas juger Videl sur ça. Mais le perso est assez chiant, qui découvre petit à petit qu'elle est une larve, que sa puissance est misérable, que son père est un tocard (même si je préfère beaucoup plus Satant à Videl). Et euh...ah oui, le seul point que je lui donnerais c'est de s'être coupé les cheveux, nan mais c'est quoi ces deux grosses couettes affreuses qu'elle a au début.

D'un coté un perso qui ne m'intéresse pas, de l'autre Videl...

Je vote Videl, pour le simple fait que dans l'histoire, au moment ou elle arrive, elle fait quand même pas mal de choses...cpas pour autant que je vais lui ouvrir mon coeur. u_u
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Proteus le Mar Nov 15, 2011 19:47

Je leur met toute les deux 0/20, je les trouves naze.
Mais par défault je voterais lunch, car elle me rappel la nostalgie du début, et l'époque ou les terriens servaient a quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 15, 2011 19:51

Je comprend pas trop ce qu'elle vous a fait pour que vous lui en vouliez autant à Pan...
On la vois même pas pendant un chapitre...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Proteus le Mar Nov 15, 2011 19:59

A-tu regardé DBGT ?
Voila pourquoi je lui en veut surtout.
Et meme pendant le peu qu'elle apparait dans le manga, je ne lui trouve rien de bien.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Mar Nov 15, 2011 20:00

Pas facile ...
A son apparition , Videl ne me déplaît pas, elle sort du rôle de cruche que possède la majorité des personnages féminins des Shonens, une sorte de Chichi au 23ème tournoi quoi? Après elle devient inutile comme tous les on saiyens, parce que bon, elle n'a pas de transformation qui fait jaunir ses cheveux en jaune, donc on s'en fout d'elle. Qui puis est, si je vote pour elle, ça va embêter Teen ...

De l'autre coté, on a Lunch, sympathique, marrante avec son problème de schizophrène, elle fait partie des personnages du début du man, mon passage préfér donc, même si elle n'a aucune utilité ...

Je vote pour Videl, pour son rôle de Great Saiyaman 2 dans les OAV :mrgreen:

Goten : autant la Pan de la fin du manga ne me dégoûte pas, autant on a tous en mémoire le passage en GT, et ça ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 15, 2011 20:02

Proteus&Ginji +> Ah... Je croyais que ça comptait pas quand on parle du manga...
Moi non plus, mais je ne lui trouve rien de mal non plus.
C'est dommage de faire comme si c'était la Toei qui avait crée ce personnage.

Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar FilouZilla le Mer Nov 16, 2011 3:44

Bon. Videl a un bon caractère bien trempé, elle est courageuse, intelligente et a de la personnalité. Mais c'est tout, et c'est malheureusment pas assez pour gagner mon vote... Lunch, elle est cool aussi grâce à son "pouvoir" ( :lol: ) et fait partie intégrale de l'humour du début de DB que je chéris tant. Lunch me rappelle le bon temps des tout débuts, d'ailleurs le premier tome de Dragon Ball que j'ai lu en m'y intéressant sérieusement est le tome 3 avec la première apparition de Lunch. Bref Lunch était là, avec moi, quand j'ai découvert avec mes yeux d'enfant émerveillé ce merveilleux monde qui aidera à fleurir mon imagin-... Bon ok on s'en fout, tout ce qui importe c'est que
je vote pour
LUNCH
.

Et puis elle est mignonne aussi.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 18, 2011 16:51

Bonjour,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Le duel fut remporté avec une large avance par Lunch, sur le score de 8 à 3.

Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl


Et maintenant, un duel qui retourne aux grands débuts du manga, avec un allié et adversaire de circonstances de Goku, dans la Muscle Tower :

C-8, alias "Franky"
Image

VS

Sergent Murasaki, alias "Ninja Violet"
Image

Bons votes :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités