Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Mer Nov 23, 2011 22:30

Mon vote ira à Radditz.

C'est tout simplement grâce à Radditz qu'à commencé la course a la puissance démesurée.
Lorsqu'on a lu le manga chronologiquement, c'était une claque d'apprendre que Goku était extraterrestre et que son frère était bien plus fort que lui.
Radditz est un vrai sayen, bien cruel, bien fourbe, arrogant avec un air hautain, et pourtant il est si faible. Son design est super quoique personnellement je ne vois pas de ressemblance physique avec Goku. Son duel contre Piccolo et Goku fut super et sa mort magique, les deux frères mourrant ensemble et dans un dernier souffle Radditz apprend a Piccolo qu'il n'est qu'un faible.

Cold lui est un personnage qui aurait pu avoir une bonne exploitation...mais ce ne fut pas le cas, sans même entrer dans le débat de Cold > Freezer ou Cold < Freezer, il se dégage de lui une certaine prestance, très charismatique, il apparaît en grand empereur de l'univers et ça se voit.
Son design est très proche de Freezer dans sa deuxième forme en plus imposant à moins que ce soit juste l'armure et la cape :roll:
Tout comme Radditz, ce personnage est capable de fourberie comme lorsqu'il demande son épée à Trunks, malheureusement pour lui, Trunks n'était pas fort que grâce à l'épée. De plus j'ai bien aimé son instinct de survie lorsqu'il propose à Trunks de devenir son fils plutot que de le tuer.

Mais bon. Cold reste un personnage avec un fort potentiel non révélé par le grand ToriyamaShin, alors que Radditz ayant eu un temps d'antenne court (quoique bien plus long que Cold) restera ancré dans la mémoire des lecteurs de DB.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Mer Nov 23, 2011 23:07

J'aime bien Raditz pour toutes les révélations qu'il a apporté, et puis il faisait figure de mec imbattable quand on découvre les puissances chiffrées. Ca fait bizarre de se dire que Goku qui s'entraine depuis + de 10 ans comme un acharné et le démon Piccolo sont 3 fois moins forts que ce type. C'est grâce à lui qu'on a pour la seule fois de DBZ un combat "tactique".

En fait j'aime surtout Raditz pour ce qu'il a apporté, après j'aime bien son côté cruel, ça lui va bien. Je suis pas très fan de comment il s'écrase devant Goku pour lui demander sa pitié, mais bon il se trouve que ça a marché mdr, d'ailleurs j'ai bien aimé sa réaction devant la naiveté de son frère.


Cold on le voit pas très longtemps, son design est sympa, imposant, mais bon il aura pas servi à grand chose à part faire briller Trunks. L'action n'est jamais centrée sur lui à part durant le court instant qui sépare la mort de son fils de la sienne.

Je vote Raditz
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar yamchasokidan le Jeu Nov 24, 2011 0:18

Radditz est un combattant au desing excepitonnel et j'aurais bien aimé une saga mettant en vedette le duo Nappa et Radditz, car ce sont mes deux Sayiens préférés. Ils sont grand et costauds. Je suis d'ailleurs très heureux que Salagir ait gardé une place pour la Sayien dans sa bande dessiné. Radditz a de la prestance et Il a aussi permis à Piccolo d'être le sauveur du jour lors de son apparition. Personnage sous-exploité, j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps.

Cold aussi a de la prestance. Il se donne des airs supérieurs et est très grand. Physiquement, il a vraiment l'air imbattable (et DBZ a la fâcheuse manie de rendre faible les combattants les plus costaud...). J'aurais en savoir plus sur le souverain.

Mon vote va à Radditz.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Jeu Nov 24, 2011 19:20

Radditz

Les -:
-Le rôle, et finalement le peu de consistance qu'on lui a donné. Il me donne l'effet d'un pétard mouillé. Il aurait permis un bon flashback sur les origines sayiennes...
-Le fait qu'il devienne faible quand Vegeta et Nappa arrivent. Bon ok, Radditz est un second couteau, mais j'aurais aimé qu'il aie un niveau plus proche des autres.
-Il montre un Goku, vraiment débile. Son frère Extra-terrestre, kidnappe son fils, pour forcer Goku à tuer une centaine de personnes, et ainsi lui ouvrir les portes de l'asservissement de l'univers...
Quand Radditz dit "Je suis désolé, je me rends", l'autre con fait quoi ? il le lâche... TROP DEBILE !

Les +:
-Un vrai méchant (Frère, neveu, mensonges, rien ne lui fait peur il s'attaque à tout et à tous).
-Il offre une magnifique coalition, un magnifique combat, Et une belle performance pour Piccolo.
-Il est classe, une carrure, une certaine prestance, Il en jette quoi !
-Il permet l'introduction d'une des meilleurs sagas de Dragon Ball.


Cold

Les -:
-Sa mort à 3 francs 6 sous... Bien que j'apprécie Trunks, et Freezer, j'aurais souhaité que Cold, vienne seul sur Terre (Freezer étant mort, POUR DE BON !) et offre un digne affrontement à Goku et la Z-team. Non au lieu de ça, il se passe quoi ? Il passe pour un blaireau et se fait dégommer par un Kikoha, que même Yajirobé aurait pu éviter...
-Le fait que, finalement on en sache que trop peu sur lui et son espèce !
-Le fait qu'on ne connaisse pas vraiment son niveau.

Les +:
-C'est un personnage qui a une classe monumentale. Il en jette vraiment, et de par son physique, il n'a pas l'air d'avoir usurper son titre de "Roi".
-Sa fourberie
-Le fait qu'il aie mis, ou du moins aider à mettre, au monde l'un des meilleurs méchants de DB.
-Le mystère qui reste autour de lui et qui a permis à mon cerveau, étant plus jeune, d'avoir des idées farfelues, ou géniales à son sujet.


Conclusion:

Mon vote ira pour Cold. Il m'a permis, et m'a donné plus d'imagination que ce pauvre Radditz.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Redd le Jeu Nov 24, 2011 20:06

Je préfère Raditz, car il apparaît vraiment comme quelqu'un de dangereux.
Même si son combat ne dure pas longtemps, les héros sont obligés de procéder à une tactique et s'allier pour le vaincre, ce qui est assez rare pour être souligné.
Dommage qu'il n'ait pas eu un rôle plus important, soit en apparaissant dans des flashbacks sympas, soit en ressuscitant d'une manière ou d'une autre (ou en survivant).

Cold, lui, ne m'a pas inspiré grand chose (sauf dans la fic de Tierts). Il fait doublon avec Freezer et remet un peu en cause le statut d'empereur de l'univers de Freezer. Là, on a plus l'impression de se retrouver avec une mafia familiale.
En plus, il se fait massacrer en moins de deux, pas trop le temps de s'y attacher.

Mon vote va donc pour Raditz
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Estheban le Jeu Nov 24, 2011 20:24

+1 Radditz

Je commence par Cold, on sent un fort potentiel, un charisme surement aussi grand que freezer mais Trunck ne lui laisse pas le temps de nous montrer de quoi il est capable!

Radditz un perso que j'aime beaucoup, il fait trembler Piccolo et Goku, ce n'est pas rien...En plus c'est lui qui révèle la vérité sur Goku et sa venue sur terre un moment du manga que j'apprécie beaucoup ( quand est ce que mon frère viendra de l'espace pour me dire la vérité?? Je suis la pour vous détruire mouhahaha :evil: )

Bref, jolie combat contre Radditz, l'enlèvement de Gohan, vraiment super, comme beaucoup d'entre vous je regrette la faible exploitation du sayen au cheveux longs!
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Estheban
 
Messages: 118
Inscription: Lun Sep 12, 2011 14:56

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Proteus le Jeu Nov 24, 2011 21:30

Pff j'avais fais un long post il a beugué alors je le refais en très court.
RADITZ:
Il a un bon design. A l'époque son costume était tout nouveau. C'est le premier ennemis d'une longue série. Son caractère est a l'antagonisme de Son Goku, il est lache, menteur, prétentieux, mauvais, calculateur et minable. C'est le frère du héros ce n'est pas rien !
J'aurais aimé qu'il reste dans la série.
Il aurait pu se battre contre nappa et Végéta, se rebeller contre son maitre et son armé sur Namek. S'entrainer avec Son frère et Piccolo contre les cyborgs, les deux personnes qui l'ont tué.
Puis aller dans la salle de l'esprit et du temps pour se faire démolir au meme titre que les plus faible par les Cell junior.
Et bien sur un role dans la saga boo, et un cassage de gueule en série dans les films. Ce qui aurait été drole.
Je n'aurais pas souhaité qu'il devienne super saiyen, je préfère qu'il reste plus faible que Tenshinhan, krilin et yamcha.

COLD:
Freezer est mon mechant préféré tout manga confondu, et le deuxieme meilleur look. Et voila qu'il revient avec son père qui a encore un meilleur look ! Je trouve que Cold a le meilleur look tout manga, comics, bd quelquonque, films et series tv confondu.
Il est ultra charismatique, énigmatique, froid, cruel. Ce qu'il représente dans l'univers est immense.
Sa mise a mort par un ado, après trois chapitres et pas le moindre coup porté est pour moi le pire gachis de l'histoire des séries C'est inssuportable; Quel gachis !

Bref,fidèlement à mon avatar mon vote va a Cold.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 25, 2011 0:45

Redd a écrit:Je préfère Raditz, car il apparaît vraiment comme quelqu'un de dangereux.
Même si son combat ne dure pas longtemps, les héros sont obligés de procéder à une tactique et s'allier pour le vaincre, ce qui est assez rare pour être souligné.
Dommage qu'il n'ait pas eu un rôle plus important, soit en apparaissant dans des flashbacks sympas, soit en ressuscitant d'une manière ou d'une autre (ou en survivant).

Cold, lui, ne m'a pas inspiré grand chose (sauf dans la fic de Tierts). Il fait doublon avec Freezer et remet un peu en cause le statut d'empereur de l'univers de Freezer. Là, on a plus l'impression de se retrouver avec une mafia familiale.
En plus, il se fait massacrer en moins de deux, pas trop le temps de s'y attacher.

Mon vote va donc pour Raditz


Flemme d'argumenter, mais "combat court" ? Il a un combat plus long que Nappa, quasiment, et plus long que quasiment tout le Commando Ginyu, par exemple. Presque un tome ! Pas rien.

Sinon, je vote radditz.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 25, 2011 19:48

Je vote pour Cold. Même si je préfère Freezer, je trouve que Cold est plus classieux et a plus de prestance que lui. Il en impose et avait la carrure pour être bien plus exploité que ce à quoi on a eu droit de lui dans le manga. J'aime quand, Trunks butte son fils, et que ça lui fait ni chaud ni froid et ira même même jusqu'à lui proposer d'être son nouveau fils. Il m'avait l'air d'être un beau salopard 8) . Sa mort est vite expédiée, ainsi que son rôle, mais il gardera malgré tout beaucoup de mystères en lui, et nul doute qu'il ferait un très bon personnage de fic.

Raditz, hum rien de spécial à dire sur lui. Déjà avec sa coupe de cheveux affreuse (son neveu héritera de ce trait physique :mrgreen: ), il m'énerve. Ensuite, je ne le trouve crédible à aucun moment. Son seul intérêt aura été d'introduire une très bonne coopération entre Goku et Piccolo, mais surtout de périr de la plus magnifique des attaques du manga, avec le Makankosappô (fanboy on), et donc d'offrir un rôle de premier choix à Piccolo, et c'est cool. Heureusement d'ailleurs qu'il y'a ça pour garder du positif de ce personnage.

+1 pour Cold donc.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 28, 2011 20:59

Bonsoir,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Le duel fut remporté par Raditz, sur le score de 7 à 3.

Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold


Et maintenant un duel divin et Namek :mrgreen:

Kami-Sama
Image

VS

Dendé-Sama
Image

Bons votes.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Lun Nov 28, 2011 21:08

Les deux personnages font une excellente entrée dans le manga :

Dieu apparaît juste après la mort de Piccolo Daimaô et lui ressemble étrangement (normal) lorsque j'ai vu ça pour la première fois c'était un choc puis c'est passé, enfin, on apprend que Goku va chez le tout puissant, on s'attend à voir un homme aux cheveux long vêtu de blanc et d'une grande brillance ( vive le cliché^^) et au lieu de ça non, on voit la réplique de Piccolo avant qu'il se fasse rajeunir.

Le personnage aura fait un beau combat contre Piccolo dans le corps de Shen et fera preuve d'une grande détermination puisque jusqu'au bout il comptait tuer Piccolo en sachant très bien que cela le ménerait au suicide.
Par la suite la réunification des deux se fait excellement bien et permet de créer le super namek 8)

D'un autre côté Dendé qui aurait pu mourrir comme une merde sans l'intervention de Gohan, il a également eu des petits moments d'utilité nottament le sauvetage de Krillin, de Gohan et de Piccolo mais surtout le ZPU de Vegeta.
Puis Freezer loin d'être idiot finit par comprendre que Dendé peut guérir les autres et le tue.
Ensuite celui-ci devient dieu de la terre et "améliore" Shenron, merci dendé.
Mais je ne l'aime pas trop dans la saga Bou quoique c'était bien drôle de voir Satan se foutre de lui ne le croyant pas lorsqu'il disait que c'était dieu.

Ces 2 là ne sont pas parmi mes persos préférés mais j'ai du mal à les départager. Si j'étais aussi chiant que Batroux je dirais 0,5 pour chacun mais comme je ne le suis pas mon vote va à Dendé.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Lun Nov 28, 2011 21:40

Chez Kami-sama j'aime bien sa prestance, son aura, qu'il dégage en tant que dieu, et puis aussi du fait de sa relation particulière avec Piccolo. Le rôle de dieu lui va bien.

Dendé a moins de charisme je trouve, mais je l'aime bien quand même, chez lui c'est + la pureté qu'on ressent plutot que la sagesse comme c'est le cas pour Kami.
Puis j'ai bien aimé quand il est tout seul avec Satan, les réactions qu'il a devant la connerie de Satan (genre quand il sort son flingue). :lol:


Je vote pour Kami toutefois.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Lun Nov 28, 2011 21:59

sonluffy-z a écrit:Ces 2 là ne sont pas parmi mes persos préférés mais j'ai du mal à les départager. Si j'étais aussi chiant que Batroux je dirais 0,5 pour chacun mais comme je ne le suis pas mon vote va à Dendé.


Ne sois pas mauvais comme ça SOnluffy !

Bon autant le dire tout de suite, je met 0.25 + 0.25 à Dendé et 0.25 + 0.25 à Kami...



Dendé:

Les + :
-Son don de guérisseur.
-Son introduction et son parcours sur sa planète durant la Saga Freezer
-Sa mort (Tuer un enfant, bien qu'extra-terrestre, faut oser !).
-Son dialogue avec Bulma sur le sexe des Nameks.
-Il relève le niveau intellectuel dans la Saga Buu quand il se retrouve seul avec Satan.

Les - :
-C'est un dieu à deux sesterces comme dirait Astérix
-Il a pas une grande classe.
-Il sert pas à grand chose.
-Il est bof quoi...


Kami

Les + :
-Il est le Némésis de Piccolo Daimao
-Il a de la gueule (moins que son Némésis quand même)
-Il offre la classe ultime à Piccolo, en se laissant assimiler.
-Il n'a pas peur de se suicider.
-Il offre une magnifique prestation face à Piccolo Jr, le coup du Mafuba, du dialogue en Namek tout ça
-Il semblait avoir un super background...

Les - :
-... mais en fait c'était un peu un pétard mouillé (genre avec Namek, on oublie que Piccolo était un démon...)
-Il est un peu trop vieux, pour avoir la classe ultime.
-Il est un peu chiant aussi (arroser les plantes, ça va 5 minutes...)

=> Mon vote va pour Kami +1
(les 0.25 + 0.25 étant une blague)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Abysse le Lun Nov 28, 2011 22:53

Je vote KamiSama.

A sa toute première apparition, j'ai halluciné :
Il remballe Goku juste avec un doigt ! Comme ça ! Le même Goku qui venait juste de vaincre Piccolo Daimao au terme d'un des meilleurs et plus éprouvants combats de DB.
L'introduction de KamiSama la fois époustouflante et énormément comique. On se dit : "Oh la vache ! Il est hyper balèze ! C'est le genre de scène qui reste a l'esprit.
La raclée qu'il met a Yamcha sous les traits de Shen est mémorable, aussi.
Puis après, Kami Sama ne fait que s'effacer après sa défaite contre Piccolo Jr.


Dendé n'a rien d'un combattant et reste très effacé. Mais c'est un personnage principal et central de la saga Namek, du début a la fin.
On est content de l'avoir lors du combat contre Freezer, grâce a ses dons de guérison.
Grâce a lui Krilin et Gohan ont survécu a Freezer première forme, grâce a lui Piccolo a survécu a Freezer troisième forme et grâce a lui Vegeta a été assez puissant pour tenir quelques secondes face a Freezer forme finale.
On peut dire que c'est indirectement a cause de Dendé que Freezer a dû déployer toutes ses transformations.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 29, 2011 12:28

Zut j'aurais voulu encore enfoncé Cold en votant pour mon oncle chéri (ou pas :lol: ) mais bon tant pis ^^

Et pour ce duel céleste, les deux Kamis se défendent bien. Kami-sama a une introduction bien classe en repoussant Goku d'un doigt (alors que Goku est censé est le guerrier le plus fort), son apparence identique a celle de Piccolo Daimao ferait presque peur a ce moment là de DB, ce qui lui confère pas mal de classe. Il peut même être comique quand il veut (cf Saga Garlic :lol: ).

Dendé-sama est assez différent lui. Déjà ce n'est pas un combattant et il ne tire pas la gueule en permanence comme Kami-sama ^^ Son pouvoir de guérison est fort pratique sur Namek (je crois bien que Dendé a soigné toute la Z-Team (hors Goku) au moins une fois). Il est bien sympa et la scène de quand il retourne sur Namek (après la saga...Namek) est assez émouvante (oh c'est un filler :mrgreen: ) et puis il est plus kawaii-choupi que Kami-sama et c'est un ami de Gohan :mrgreen:

Donc je vote pour Dendé-sama :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités