Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Jeu Déc 22, 2011 17:46

loupzaru a écrit:Sa transformation par contre est bof et il perd beaucoup en charisme pour moi avec cette nouvelle apparence.


Un Roux doit rester Roux... Sinon cela n'a pas de sens... :p
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Liced le Jeu Déc 22, 2011 18:29

Je vote Cooler rien que pour sa métamorphose en métal cooler que je trouve vraiment classe.
Bojack est pour moi un méchant qui laisse totalement indifférent.
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar loupzaru le Ven Déc 23, 2011 0:33

Batroux a écrit:
loupzaru a écrit:Sa transformation par contre est bof et il perd beaucoup en charisme pour moi avec cette nouvelle apparence.


Un Roux doit rester Roux... Sinon cela n'a pas de sens... :p

Petit bug informatique. Ce n'est pas moi qui ait dit ça mais Piccolo Daimao.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar rodjackie le Ven Déc 23, 2011 2:46

Liced a écrit:Je vote Cooler rien que pour sa métamorphose en métal cooler que je trouve vraiment classe.
Bojack est pour moi un méchant qui laisse totalement indifférent.


Lol le Metal Cooler n'est pas une métamorphose, mais une modification de Cooler causée par le "Grand Deguester" (me souviens plus du nom lol)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Liced le Ven Déc 23, 2011 10:50

rodjackie a écrit:
Liced a écrit:Je vote Cooler rien que pour sa métamorphose en métal cooler que je trouve vraiment classe.
Bojack est pour moi un méchant qui laisse totalement indifférent.


Lol le Metal Cooler n'est pas une métamorphose, mais une modification de Cooler causée par le "Grand Deguester" (me souviens plus du nom lol)

Métamorphose, modification : le sens est similaire.
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar rodjackie le Ven Déc 23, 2011 11:08

Bah ouais c'est pas naturel, c'est comme si tu disais que Mecha Freeza est une de ses métamorphoses, c'est juste une modification robotique, donc rien à voir
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 23, 2011 11:32

Attention, ça commence à dériver du sujet initial :wink:
Une des règles du topic :
"- PAS DE DÉBATS ANNEXES !
Que vous soyez en désaccord avec les dires d'un membre est une chose, mais n'en profitez pas pour bifurquer vers une discussion n'ayant aucun rapport avec le topic, en contredisant la personne concernée. Dans l'idéal, ce sujet se résumerait à une succession d'avis bien argumentés."

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar rodjackie le Ven Déc 23, 2011 13:05

Ok, pour la peine je vais voter ;)

Cooler est un OAV sympatique, traitant de l'époque juste après Freeza (époque que j'aime bien) mais je le trouve trop copié sur Freeza. Et puis je trouve l'histoire trop courte, on aurait pu avoir l'apparition de Végéta par exemple. Quant au combat en lui-même je le trouve trop évident : Cooler qui domine, Goku qui se transforme en SSJ qui domine, Cooler qui se transforme, ... y'a bien que sa mort qui (pour l'époque) est originale (envoyé dans le soleil), et puis son introduction (quand il voit Freeza détruire Végéta, qu'il laisse la vie sauve à Goku).

Bojack n'est pas le meilleur des bad guys, mais il est charismatique avec son look de pirate de l'espace, il trimbale d'ailleurs une bien jolie bande avec lui ^^. L'histoire est plutôt bien amenée et suis parfaitement le manga (ce qui est suffisamment rare dans les OAV pour être signalé!) et j'aime beaucoup le tournoi (même si rien n'est parfait). Et puis on voit les personnages mytiques du manga pour moi : Miraï Trunks, Gohan SSJ2, super Végéta, ... on a l'impression d'avoir la continuité du Cell Game où il y avait selon moi la meilleure z-team (parce qu'après avec Goten, Trunks, Videl, ... ça commence à devenir n'importe quoi). Le bémol irait selon moi à l'intervention de Goku.... bon Dieu Goku tu es mort!!!!!!!!!!!!!! à la fin j'en suis même étonné qu'il n'intervienne pas dans l'histoire de Trunks, enfin là je m'égare...). J'ai adoré le combat de Gokua contre Trunks (bien que trop court) et le côté malsain de Bojack qui n'hésite pas à tuer Zangya pour le plaisir (parce que bon pour éviter l'attaque?? me dites pas qu'il pouvait pas simplement l'esquiver lol). Par contre le combat contre Gohan SSJ2 est trop bref, dommage.

Mon vote ira pour cap'tain Bojack ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Ven Déc 23, 2011 20:14

Etant un grand fan de Freeza, je trouve que son frère est tout aussi charismatique voir plus. Déjà je trouve que la voix française est géniale et lui va à ravir. A défaut d'être extraordinaire, l'OAV où il apparaît se révèle très distrayant. Il fait preuve d'une extrême cruauté lorsqu'il fait sauter le pauvre piccolo. Sa forme originelle est plus classe que celle de son frère et sa transformation est géniale. Son combat contre Goku fut bon malgré sa brièveté, chacun des deux adversaires prenant le dessus sur l'autre. Sa mort pour le coup est géniale et très originale, pour une fois ce n'est pas un genkidama qui venait à bout du grand méchant.

Bojack me laisse totalement indifférent, je gardais une bonne image de l'OAV mais l'ayant revu récemment je l'ai trouvé risible au possible. Comme l'ont dit d'autre forumeur son look de pirate de l'espace est très bien, par contre sa transformation est très laide. Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur lui, il a été enfermé par les kaios parce qu'il était méchant. Selon le kaio du nord, il est encore plus mauvais que piccolo. On ignore pourquoi il veut conquérir la terre, il me semble que la cruche, dans la VF, explique que c'est parce qu'elle est très belle. Je situerais sa puissance aux alentours de celle de Cell 100% (désolé pour le jeu de mot pourri) puisqu'il rétame assez facilement Trunks et Bejita. Encore une fois, le combat de fin est beaucoup trop bref.

Sans hésitations, je vote pour Cooler.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar yamchasokidan le Sam Déc 24, 2011 23:59

Cooler est une réplique de son frère, mais il a tout de même de la classe. J'aime beaucoup sa transformation et je suis navré que DBM l'aille humilié de la sorte. J'ai beaucoup aimé son combat contre Sangoku.

Bojack est un combattant puissant et je me suis toujours demandé s'il était aussi fort que Cell. Bref, sa métamorphose est selon moi moins classe que celle de Cooler. J'ai bien aimé son combat contre Piccolo et végéta. Il est le chef d'une belle bande de psychopathe.

C'est un choix difficile, mais je voterais pour Cooler.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 18:46

Bonsoir,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Cooler a aisément remporter son duel sur le score de 8 à 3.

Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack


Et maintenant un duel sur les deux cyborgs du film 7 DBZ.

C-14
Image

VS

C-15
Image

Bons votes :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Lun Déc 26, 2011 18:53

C'est un duel de personnages dont je me fiche royalement.
L'un comme l'autre ne savent rien dire d'autre que "Son Goku", je suppose qu'ils sont de force égale.
Vraiment le seul point sur lequel je peux les départager, c'est le physique, là ou C-14 est assez basique, C-15 lui est assez original avec sa peau violette, son apparence chétive et son espèce de gros chapeau un peu mexicain :lol:
Et puis c'était marrant de voir quelqu'un de si petit foutre des punchs à Vegeta donc mon vote ira à C-15
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Mar Déc 27, 2011 11:33

C-14
Les +:
-Je trouve que sa grande taille lui donne un zeste de classe.
-Il offre une belle prestation face à Trunks.
-Pour son comique de situation, avec C-15

Les -:
-Bon bah il parle pas (que ce soit dit en passant, quand même. Gero est capable d'inventer des cyborgs capables de détruire le système solaire entier, mais il ne sait pas leur donner la parole...)
-Pas fan du chara-design


C-15
Les +:
-Il est petit et nerveux
-Il offre des bons comiques de situation (genre quand il s'enfonce dans la neige).
-Il énerve Vegeta, et se défend bien face à lui.
-Il est vraiment habillé comme un bouffon.

Les -:
-Bah il parle pas des masses non plus
-Et je ne suis toujours pas fan du chara design

Conclusion:

Ces deux personnages sont loin d'être mes bad guys préférés, et même C-13 est d'une pauvreté affligeante. Cependant il faut bien voter, et je voterais C-15 pour son petit + originalité, et son petit + comique de situation.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 27, 2011 11:43

C-15 est assez atypique avec son look mélangeant mafieux et mexicain. Il a aussi des petits passages comiques, et j'aime bien quand il s'arrête pour boire de temps en temps son whisky (est-ce de l'huile? :mrgreen: ). Après malheureusement il ne parle pas et c'est dommage car je l'aurai bien vu parler de façon mafieuse décontractée et lancer des piques à Végéta, tout en sirotant son breuvage.

C-14 lui j'aime bien sa carrure et le fait qu'il ne parle pas, passe mieux que chez son camarade. J'aime bien la séquence où il passe devant les télés et qu'elles explosent devant sa présence. Pour son temps d'apparition, il a été néanmoins bon dans son rôle de géant impassible.

C-15 a plus de charme que C-14, mais je donnerai néanmoins ma voix à C-14 préférant son allure.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 28, 2011 14:24

Alors voilà bien deux persos qui m’indiffèrent. Je leur trouve vraiment aucun intérêts ces deux-là :?

Mais si il faut voter, je voterai C-15 car comme déjà dit, il a un chara-design bien kitsch mais néanmoins original et ses quelques frasques comiques le rendent un peu mieux que C-14.

Donc voilà, je vote C-15.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités