Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 21, 2012 20:19

Considère ton vote comme blanc :?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Sam Jan 21, 2012 20:40

J'aime beaucoup Tapion. Il est charismatique, a un coté mental complexe et très intéressant. La relation qu'il entretient avec chibi-Trunks est quand même très sympa dans le genre. C'est le genre de héros qui aurait pu s'adapter à la Z-Team, prêt à se sacrifier pour ma paix et protéger les innocents (et puis dans le genre héros isolé, il aurait pu rejoindre Piccolo et Végéta, le trio infernal xD)

Païkuhan est moins charismatique, moins travaillé et mis à l'honneur que son adversaire actuel.

Je vote Tapion.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Oxymore le Sam Jan 21, 2012 21:28

Oxymore a écrit:Tapion.


What? :shock: Je suis un boulet, j'ai effacer le reste de mon message et j'ai oublier de réécrire ce que je voulais dire -_- :boulet²:

Oui donc, Tapion.
Pourquoi? Parce que j'aime bien sa tenue déjà, contrairement à l'autre?
Je trouve que le style "kaioshin hair" lui va très bien et que la couleur est très bien choisie.
Le fait qu'il ne soit pas un super combattant mais un héros à la fois me plait énormément, ça change un peu.
Sa mélodie est ma mélodie préféré, et aussi celle que je préfère jouée (je fais du piano)
J'aime bien son coté méfiant. Il n'est pas du genre "bonjour les amis! il fallait pas me sortir de là, ohlala y'a un monstre qui va vous fracasser la figure les amis! :(" et ça me plait.
De plus, ça ne le concerne pas directement, mais j'aime bien le clin d'oeil qu'il évoque à la fin de l'oav ou il apparait : Il donne son épée à Trunks ^^

N'arrivant pas à trouvé autant de qualités à Paikuhan, je vote pour Tapion.
Oxymore
 
Messages: 99
Inscription: Sam Sep 17, 2011 12:12

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 22, 2012 11:04

Paikuhan me laisse indifférent. Je ne lui trouve rien de particulièrement intéressant, et son style ne m'accroche pas. Dans le tournois de l'animé, c'est juste un combattant qui offrira du challenge à Goku mais ça s'arrête là, et dans le 12è film il est assez ridicule.

Tapion lui est un des personnages que j'apprécie le plus. Son design est excellent, son style mystérieux et introverti j'aime. Il a un bon background, et il a des cotés Piccolesque niveau attitude avec notamment son amitié envers Trunks. C'était sympa qu'il reporte son affection fraternelle envers Trunks qui lui rappelle son petit frère malheureusement disparu.
Et qu'il soit limite plus convainquant que les autres combattants face à ce géant d'Hildegarde, doté seulement de son ocarina, c'est la classe.
C'est donc un très bon personnage pour moi, celui qui donne le plus d'intérêt au 13è film et reste une des meilleures créations de la Toei assurément.
+1 pour Tapion donc.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Dim Jan 22, 2012 11:43

Oh mon dieu, je vote Tapion, sans hésiter !!!
J'adore son look, sa façon de se tenir, sa façon de manger, sa façon de dormir, sa façon de respirer. (J'en fais trop là, non ? :lol: )
J'étais trop admiratif de lui quand j'étais gosse, j'avais même joué sa mélodie pendant un cours de musique à l'école primaire.
Il a une histoire plutôt bien recherché, il m'a l'air d'être un personnage assez complexe, mais il me fait beaucoup penser à Trunks du futur.
J'aime bien sa relation avec Trunks, c'est vraiment mignon et j'adore toujours le petit clin d'oeil à miraï Trunks quand il lui donne l'épée à la fin du film.
Et il a un nom que j'aime bien. :mrgreen:

J'ai jamais trop accroché à Paikuhan, qui a un design moyen. Ressemblant à Piccolo, le charisme, la classe et le nez en moins. Et puis on ne sait pas grand-chose de lui finalement.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Dim Jan 22, 2012 12:48

Et un vote de plus pour Tapion, les principaux arguments ont déjà été donnés par mes acolytes. Une fois n'est pas coutume, c'est un personnage qui a été développé un minimum par la toei, je le trouve très courageux de s'être "sacrifié", ainsi que son petit frère, pour enfermer le monstre. Il nous apparaît au départ distant et solitaire et commence à nouer une amitié sincère avec chibi trunks qui est très touchante. Sa mélodie est sublime, j'essayais de la reproduire sans succès à la flûte, c'est vraiment le héros par excellence.

Son adversaire du jour fait pâle figure, un personnage crée de toute pièce par la toei, déjà cela veut dire bonjour les incohérences. Il n'y a que dans sa finale contre Goku où je le trouve un poil intéressant.

Victoire easy de Tapion.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Dim Jan 22, 2012 17:29

Tapion

Les +:
-Une classe monumentale
-Un Background recherché
-Un Héros plus psychologique que physique (pour sauver l'univers, en gros, il se fait enfermer dans une boîte pour l'éternité, sacrifice de soi-même tout ça.)
-Il est Roux
-Son épée elle a trop la classe.

Les -:
-Il se bat peu
-Il est pote avec Chibi Trunks.

Paikhuahn

Les +:
- Il fait un bon rival/allié de Goku (même si c'est déjà vu, avec Piccolo et Vegeta)
- Il a des attaques bien pensées et impressionnantes.
-Chara-Design avec le turban...

Les -:
-...Mais sans le turban, il devient tout moisi (surtout avec ses tâches sur le crane.)
-Il a un nom chiant à écrire
-Il se prend trop au sérieux
-Un Background inexistant
-Lors de l'apparition de Janemba, il se tape trop la honte (surtout en VF, avec ses insultes moisies).


Conclusion:
Sans surprise, Tapion remportera la victoire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar loupzaru le Jeu Jan 26, 2012 0:34

Paikhuahn est un vrai guerrier. Il offre un très beau combat face à Goku en finale du tournoi de l'autre monde. Il réussit même à tenir Janemba en respect le temps que Goku et Végéta fusionnent. Et il fait bien rire lorsqu'il casse la barrière magique à coups d'insultes.

Quand à Tapion, il me fait penser à Mirai Trunks. On dirait un elfe comme on peut en voir dans les livres de fantaisy. Il a un destin tragique et une lourde responsabilité avec Hildegarde. On peut être surprit que ce soit Trunks qui ait été son pote et pas Goten. Toutefois, il ne fait pas de grands exploits et on a aucune idée de sa vraie puissance. Il peut très bien être du niveau de Ginue comme se faire rétammer par Radditz...

Je vote pour Paikhuahn.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Deutz le Jeu Jan 26, 2012 11:22

Salut,

vu qu'il s'agit d'un concours de popularité, tout est ouvert! Je m'y mets! Et je reprends la forme des autres posts... Sympa ce bon monsieur Deutz hein? :)

Tapion

Les +:
- Un martien qui a de la classe
- Un martien avec une grosse épée
- C'est un héros! Mieux que le prince du goûter! Son histoire héroique et sa réputation à travers la galaxie lui donnent une certaine aura
- Il a un aspect un peu "elfique" qui me plaît : peau blanche, ocarina, oreilles pointues.

Les -:
- Ses pouvoirs sont restreints (ce qui pose un peu problème dans Dragon Ball Z...). Il aurait fait un bon personnage de Dragon Ball cela dit!
- Son rôle dans l'OAV s'amenuise de minute en minute... Mal exploité.
- Il sue toutes les nuits à cause de l'autre dans son corps, dur quoi...

Paikhuahn

Les +:
- Il a le net avantage de s'appeler Paul dans la VF. J'imagine que ce doit être un personnage français (représente!!!).:)
- Son attaque Thunder Crush sympa.

Les -:
- Le design du perso...bof bof... Je ne lui trouve aucun charisme. J'aurai bien aimé voir plutôt un type comme Olibu faire le challenger de Gokû dans l'Autre Monde.
-"Il a un nom chiant à écrire" disait Batroux. +1!:)

Le choix
Pas de mystère, Tapion remporte la mise. Mon seul regret est qu'il ne soit pas exploité dans l'action de l'OAV.
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 26, 2012 17:14

Bonjour, ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Tapion a facilement remporté son duel sur le score de 8 à 3.
Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack
C-13 5,5-2,5 Hattchiyaku
Gogeta 5-4 Janemba
Babidi 2-5 Hoi
Paikuhan 3-8 Tapion


Et maintenant un duel 100% serviteurs :mrgreen:

Mister Popo
Image

VS

Kibito
Image

Bons votes :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 26, 2012 17:19

Mister Popo for the win, rien que pour la tête que fait Goku dans le manga quand il lui demande de faire le vide dans son esprit :)
Et puis bon bah Kibito, il sert un peu à rien d'autre qu'à s'offusquer et à faire des trucs de Namek (changer les fringues, soigner)

Donc Mister Popo pour moi
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 26, 2012 18:05

Popo est un personnage bien sympathique qui est en plus très important pour débloquer les situations (le vaisseau de Kami-Sama pour aller sur Namek, permettre à Dendé d'échapper à Buu, avoir l'idée de Goten et Trunks qui fusionneraient, et peut être d'autres que j'oublie). Il est très mystérieux car on ne sait rien de son passif et son visage mono-expressif est pour le moins étrange. Kami et Dendé peuvent être fiers d'avoir un tel personnage pour les assister vu sa sagesse et fidélité. Un bon personnage en somme.

Kibito lui a déjà un meilleur design, plus imposant et expressif. J'aime bien sa tronche "monsieur sourire" et il m'aura fait marrer quand Toriyama lui aura donné des séquences comiques au Kaioshin Kai. Après, il n'aura pas tellement été exploité malheureusement et c'est dommage, j'aurai bien aimé le voir davantage à l’œuvre.

Je préfère Popo pour son rôle et sa lucidité, mais je donnerai ma voix à Kibito, histoire qu'il en ai une :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar tenma le Jeu Jan 26, 2012 18:12

Kibito, il sert...Oui au fait, il sert à quoi ce personnage?

Par contre, Popo, je trouve qu'il est génial...J'adore les leçons qu'il donne à Goku lors de leur première rencontre. C'est la première fois que notre goku est vexé face à un adversaire, c'est un peu grâce à popo que goku, combattant brutal, un peu foufou, agissant à l'instinct va devenir un guerrier plus réffléchi..La rencontre avec Popo, c'est le début de la maturité en tant que combattant pour goku, c'est un des persos qui au final aura le plus influencé sangoku dans son style.

J'aime aussi chez popo sa fidélité, et son courrage...Même face à de redoutables adversaires on ne verra jamais popo faire preuve de lacheté..

Enfin, Popo a permi un des passages les plus drôle de DB...Quand Bulma monte avec lui sur le tapis, et qu'elle a peur qu'il abuse d'elle, ce passage m'a fait mourir de rire


bref, vous l'avez compris, mon vote va à popo
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Jeu Jan 26, 2012 18:54

Deutz a écrit:vu qu'il s'agit d'un concours de popularité, tout est ouvert! Je m'y mets! Et je reprends la forme des autres posts... Sympa ce bon monsieur Deutz hein? :)


On crédite au moins ! Méthode BatRoux ©

Mister Popo

Les +:
-Son Chara-Design, j'adore ses yeux.
-Sa technique
-Sa force (au moment ou il apparait)
-Sa répartie (Il dit et est quasiment le seul à avoir oser dire à Son Goku qu'il était faible).
-Background potentiellement démentiel, ce personnage doit être le plus vieux de l'histoire de la Terre.
-Il est tellement classe qu'on l'appelle "Mister" Popo.
-C'est un artiste, (la maquette de SHenron est démentielle)

Les -:
-Peu, voir pas assez Exploité


Kibito

Les +:
-Il forme avec Kaio SHin, une fusion sympathique
-Il a un fort potentiel comique (Son Gohan, l'épée tout ça)
-Il se fait dézinguer rapidement...

Les -:
-... mais revient trop vite à la vie
-Il a une tête de homard moisi
-Il a une couleur de homard moisi
-Il a une VF de homard moisi, mais qui colle bien au personnage de homard moisi
-Il ne sert pas à grand chose (comme un homard moisi)
-Il est tellement pas classe qu'on ne l'appelle pas "Mister" Kibito.

Conclusion:

Je donnerais mon vote à MISTER Popo !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Jan 26, 2012 21:16

Bon j'ai pas envie de me faire chier donc j'utiliserai pas la méthode roux pour ce duel.
Popo est un personnage important dans DB, il sert Kami-sama du mieux qu'il peut et sa première apparition est mémorable, un Goku qui vient juste de vaincre un démon capable de détruire la terre se fait battre par Popo qui le domine aisément.
Son design est sympathique et me fais penser à un génie.
Par la suite de DB il a eu quelques interventions pertinentes comme lorsqu'il fait peur à Bulma à l'hopital pour lui montrer le vaisseau namek et lors de la saga Bou lorsqu'il fait s'enfuir Dendé quand Buu sort de la salle.

Kibito lui c'est un serveur de première catégorie, c'est le léche-cul officiel des dieux, c'est genre : "Ho doux kaioshin comment avons nous pu laisser un humain profaner le sanctuaire" ou encore "Ciel, parbleu comment a-t-il pu sortir la Z-sword de la pierre alors qu'aucun dieux n'avait réussi auparavant" -_-" Parceque dans DB les divinités suprêmes sont des grosses loques.
Et puis franchement niveau force il doit pas voler haut, Gohan sans le SSJ parvient à porter l'épée et même à la manier avec d'énormes difficultés, Kibito lui il est juste bon à la faire tomber par terre.
Son design est moche là ou celui de Kaioshin est réussi et convaincant.
Heureusement cependant que Kibito maitrisait un Shunkan Ido pluôt bien et qu'il a su montrer ses talents de guérrisseurs car sinon il serait juste bon à rien.

Bref mon vote ira à mister Popo.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités