Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Sam Fév 11, 2012 19:22

King Beeeeehjita

Les +:
-C'est un roi, donc du coup c'est trop classe.
-Il a un design qui pète bien, il semble vraiment classe.
-Il est l'un des seuls à qui un bouc va bien.
-Il semble,noble, fier vil et sournois, genre il n'a pas d'état d'âme à buter un nouveau né.

Les -:
-Bon par contre c'est une tanche, à dégager en un coup par Freezer, ça le fait moyen pour un "Monarque" de l'importance de Beeeeehjita.
-On manque cruellement d'informations sur lui, sur son importance (ou pas) dans le renversement de situation face aux tsufuls, sur l' ou les accords qui liaient les Sayajins à Freezer.


Moustachagus

Les +:
-Il est le géniteur du pire des fléaux, rien que pour ça il a la classe.
-C'est une vrai saloperie, il soumet son fils à l'esclavage. et des peuples faibles comme les espèce de mini punks, dans le film.
-Il a un bon chara-design, représentatif de la virilité occidentale de l'époque, Musclé, cicatrices moustache + Pattes. Genre un Action Hero. Rambo ² + 3 avec Paragus.
-L'origine de sa cicatrice à l'oeil.
-Sa mort, tué par son fils (bien fait pour sa gueule).

Les -:
-Un bad Guy qu'on oublie vite... "Ouuuuuuuuh la Terre est bleue, alors je la veux ! Ah tiens Vegeta est là, alors je vais me venger contre toi pour les saloperies que m'a fait ton père" ...car on a connu mieux.
-On ne le voit pas combattre, ce qui révèle du pétard mouillé pour moi, mais d'un côté s'il avait combattu et qu'il se fasse poutré par Krillin, cela m'aurait fait chié, donc c'est un - "+".


Conclusion:
Mon votre ira pour Moustachagus
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 11, 2012 19:33

King Vegeta est clairement plus classe et charismatique que Paragus. Il est d'une majesté et d'une classe bien supérieur a Paragus a qui je ne trouve vraiment pas grand chose.

Et puis le bouc va tellement bien a King Vegeta :mrgreen:

+1 pour Sa Majesté le Roi Végéta :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 19:45

Je vote pour le roi , simplement parce qu'il est le père de Vegeta et parce que je trouve qu'il a un design de ouf.
Paragus donne l'impression qu'il est lâche et sans fierté de saiyen.
Un manque de charisme incroyable.
Donc +1 pour le king, même si on ne sait strictement rien de lui.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 11, 2012 22:32

Alors le roi Vegeta c'est comme Baddack : On prend le fils, on rajoute une cicatrice sur le visage pour l'un et un bouc pour l'autre, on ajoute deux trois petits signes d'âges et on à les parents. Niveau chara-design c'est recherché^^

Après le roi à de l'allure, tout comme son fils, il est froid et m'a l'air assez cruel, bref un parfait sayen. Cependant pour une race comme les sayens j'aurais pensé que le roi était le plus puissant or ça n'a pas l'air d'être le cas.

Paragus lui à déjà un design plus recherché et contrairement aux autres vieux sayens, il n'a pas la même tronche que son fils. Après à aucun moment on le voit se battre donc il doit vraiment être faible. J'aime bien le fait qu'il haisse la famille royale ça peut faire de bon sujet de fic.

Mon vote ira pour Paragus dont la moustache à sans doute inspiré Vegeta :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 12, 2012 15:28

Déjà le Roi Végéta a la classe : tronche de Végéta, bouc, tenue Saiyajin avec emblème royal, cape. Un bon point pour lui ça, ensuite pour le peu qu'on en a vu il a de la prestance et du charisme. Et il sait se montrer cruel et impitoyable sur les bords , en atteste le "meurtre" de Broly et de son père qui représentaient un danger potentiel pour la conservation du trône pour sa famille. Il est donc vil et ambitieux. J'aurai bien aimé en savoir davantage sur ce personnage, car il a du potentiel niveau psychologie et background.

Paragus lui, j'aime son coté fourbe et machiavélique pour se venger de ce qu'il a subi dans le passé et assouvir ses sombres desseins. Il aurait pu y arriver mine de rien. Il a un style original avec cicatrice et moustache et ça lui va vraiment bien je trouve. Il est un élément positif du film avec Broly et apporte de la profondeur au film. J'ai bien aimé son passé et les raisons qui l'ont poussées à devenir ce qu'il est. Un bon personnage, auquel je donne ma voix pour ce duel.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Fév 12, 2012 16:33

Le hic, c'est qu'on ne sait pas grand chose, sur ces deux personnages opposés aujourd'hui.
Si ce n'est que l'un est mentionné dans le manga, et que l'autre est le paternel, du personnage le plus culte des OAV.

King Végéta a parfaitement été décrit, donc on ne va pas être répétitif. Il doit avoir un rôle incontestable, dans le comportement de son fils au départ. Si Végéta Junior est si arrogant et fier de base, c'est dû aux perpétuels compliments, que devait lui attribuer son ascendant.
Etre le roi du peuple saiyen c'est classe, et être le géniteur d'un guerrier, qui sera dans le top de l'Univers, c'est encore moins rien.

Mais à ce jeu, il fait pâle figure face à Paragus. Dont je suis absolument pas fan de la personnalité. C'est du, revu, et re-revu. Il a quand même le luxe de piéger Végéta, qui à ce moment est trompé par sa soif de revanche, et n’aperçoit pas la supercherie.
Son plan était pas mal, et aurait pu largement aboutir, sauf que... Goku était là, et de trop bien entendu, puisqu'il fait rappeler à Broly de mauvais souvenirs, et c'est ce qui déclencha l'arrivée du fameux Super Saiyen légendaire.
À partir de ce moment là, Paragus n'existe plus dans le film, et connaitra la mort la plus cruelle, que puisse connaitre un père...

Subjectivement (ou pas) je vote King Bejita !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar loupzaru le Dim Fév 12, 2012 20:16

Le roi Végéta est digne de gouverner les Sayens. C'est un homme impitoyable, cruel mais aussi très intelligent. Un parfait tyran qui n'a rien à envier à Freezer en terme de méchanceté. Dans un flash back, il tue même un soldat pour un délai de trois jours.
Par contre, sa révolte contre Freezer est vraiment idiote. Il est con ou quoi ? Venir défier son maître avec une poignée de soldats sans même se transformer en oozaru ! Ok, il a du être surprit par la puissance du démon du froid, mais Zabon lui même se serait débarassé de lui et sa troupe aussi facilement.

Paragus est également intéressant. Il nourrit un rêve de revanche sur la famille royale et se sert de son fils comme d'une arme. Son plan était pas mal. Il a l'étoffe pour avoir une belle carrière de général à l'époque des Sayens.Malheureusement pour lui, je n'aime pas Broly et je vais donc donner ma voix au roi Végéta, le père de mon prince préféré.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 16, 2012 19:40

Bonjour, ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Roi Végéta à remporté difficilement son duel sur le score de 4 à 3.
Résultats précédents:
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack
C-13 5,5-2,5 Hattchiyaku
Gogeta 5-4 Janemba
Babidi 2-5 Hoi
Paikuhan 3-8 Tapion
Mr Popo 9-1 Kibito
Saibamen 3-8 Cell Jr
Rô Kaioshin 6-1 Kibitoshin
Roi Végéta 4-3 Paragus


Et maintenant un duel, sur les deux animaux métamorphes de Dragon Ball

Oolong
Image

VS

Puerh
Image

Bons votes :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar yajirobe le Jeu Fév 16, 2012 20:01

Hmm difficile de choisir...

D'un coté OOlong n'est pas nourri des meilleures intentions au début du manga, et son pouvoir est plûtot faible, il est lâche, peureux, pervers...

Puerth a lui un pouvoir plus étendu, éprouve beaucoup d'affection pour yamcha, et peut être courageux et clairement moins râleur...
Mais justement il m'énerve un peu, il est trop bien, trop gentil, trop mignon lol

Alors que Oolong au moins me fait rire, surtout quand il se fait martyriser par Bulma (puis il a empêché Pilaf de devenir le roi du monde quand même...)

Donc je vote Oolong
Avatar de l’utilisateur
yajirobe
 
Messages: 52
Inscription: Mer Jan 18, 2012 5:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Firestar le Jeu Fév 16, 2012 20:26

Pour moi ce sera Oolong. J' aime sa personnalité, un bon gros pervers comme les aime Toriyama-san et contrairement à Plu... Poal... Puerh.. Pr... Le chat ( :mrgreen: ) ne maîtrise pas son pouvoir de métamorphose... Ca le rend plus sympathique à mes yeux.
Et il a empêché Pilaf de devenir maître du monde quand même.
Et j' aimais bien sa voix dans la VF. :mrgreen:

Puerh de l' autre côté, je le trouve trop lisse et trop kawaï. Un petit peu l' animal mascotte de la série, même si ce n' est pas le cas, et qu' il n' est pas réellement mis en avant. En revanche, j' aime bien son amitié avec Yamcha.

Mais mon point va à Oolong.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Jeu Fév 16, 2012 20:32

Oolong

Les +:
-C'est un cochon..
-Il a un caractère de cochon (Caractère bien trempé, et Ô combien original, et qui tranche radicalement avec le style Goku.)
-C'est un méchant cochon...
-...qui n'est pas si méchant, il ne pense juste qu'à sa truffe.
-Il est pervers.
-Son pouvoir est cool.
-Sa voix VF est juste nikel chrome.
-Il est super bien exploité dans la première quête des dragon balls. (Il demande une culotte à Shenron quoi ! Méga classe 8) )
-Muten Roshi, Oolong, duo Gagnant !

Les -:
-Il devient trop effacé dans la partie Z. Et finit par ne plus servir à rien.

Puerh

Les +:
-Son pouvoir.
-Il est mignon.

Les -:
-Sa VF.
-la relation Malsaine qu'il entretient avec Yamcha.
-Il est quand même vachement moins approfondi qu'Oolong.

Conclusion :
J'augmente la cuisson de +1 pour mon cochon. Dans trois jours il sera "à point" pour sa victoire !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 16, 2012 20:45

Oolong était un personnage très fun, du temps des débuts du manga. Il était un bon élément comique et était précieux dans le scénario. Et il a quand même été le premier à faire un voeu avec les Dragon Ball, c'est pas rien. Il m'inspire de la nostalgie, de l'époque où Goku était avec Bulma et lui, et qu'ils faisaient des péripéties pour la quête des Dragon Balls. Mais dès que cette aventure fut achevée, il n'apparaitra plus que de façon notoire et avec un poids mineur sur le scénario, ce qui en soi est regrettable. Ce sera le premier d'une série de personnages qui deviendront au fils du temps des plantes vertes.

Puerh lui fut moins exploité que son adversaire du jour, mais n'est pas pour autant dénué de personnalité. Chose la plus remarquable le concernant, est son amitié indéfectible envers Yamcha. S'eut été sympa de découvrir leur passé et de savoir ce qui les a lié. Au début, il était assez espiègle, et son tandem de brigands du désert avec Yamcha avait du charme et se complétait bien. Comme Oolong, il était bien intégré au scénario des débuts, et il avait aussi du potentiel comique à sa façon, dans sa façon de protéger Yamcha des obscénités de la vie :lol: . Et plus tard, malgré qu'il soit prédestiné lui aussi a devenir un élément du décor, il fera quand même un bon combat contre Draculaman, derniere fois où il sera employé en faite.

Oolong est plus attachant et marquant, mais je vais voter pour Puerh, rien que pour son amitié envers Yamcha qui est une chose qui restera inamovible de tout le manga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar loupzaru le Jeu Fév 16, 2012 21:29

On voit beaucoup plus Plume qu'Oolon durant le manga. Néanmoins, je préfère Plume. Il a de bien meilleurs sentiments. Par exemple, il pleure lorsqu'il arrive malheur à Yamcha alors qu'Oolon cherche surtout à se sauver. Plume est plus attachant et il sait mieux se transformer. En plus, je n'aime pas la voix du cochon dans l'animé.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Jeu Fév 16, 2012 22:12

+1 pour Oolong , bien sûr.
Comme les autres, j'adore sa VF, pile poil celle qui lui correspond.
Un personnage drôle et attachant, d'ailleurs, c'est lui qui fera le premier souhait de toute la quête des Dragon Balls, la classe, une petite culotte.
Il aurait dû demander la petite culotte de Bulma, ça aurait été bien mieux.

Puerh a un nom et une voix pourri(e) dans la VF, il sert à rien, il est chiant, il donne envie de lui cramer les poils, il est carrément énervant, c'esst du kawaii-choupisme poussé à son paroxysme, Teen_Gohan pourrait aimer plus que moi. lol
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar FilouZilla le Sam Fév 18, 2012 3:24

Je vote Oolong! Plume est trop parfait. Il a une certaine personnalité, mais ô combien moins prononcée que celle du cochon. De plus, Ololong joue un rôle capital dans la première partie du manga (qui est pour moi "l'aventure originale"). Il est pervers, peureux, maladroit, bref, c'est un excellent personnage comique.

+1 pour Oolong.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 77 invités