films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar CupNero le Lun Jan 30, 2017 19:58

Veguito a écrit:Et encore pour Bojack, on voit dans le manga que quand Trunks retourne dans le passé pour prévenir ses amis que tout est bien qui finit bien, il a les cheveux courts et l'armure saïyanne.


Là-dessus, j'ai une petite théorie. Enfin, une théorie... C'est rien de très sérieux, juste une tentative de ma part pour rendre le film Bojack insérable dans la timeline de base.
Quoique que capilotractée, j'ai cette idée pour justifier les cheveux et la tenue de Trunks :
Vu l'état mental de Vegeta suite au Cell Game (qu'on voit bien dans le film Bojack : une loque), il serait resté pour une période plus ou moins longue dans l'époque de la Z-team pour essayer d'aider son père à se remettre sur pieds. Ce qu'il aurait paradoxalement fait en se faisant ramasser par Bojack, puisque Vegeta aurait retrouvé le désir de se battre et de progresser en allant (tenter de) sauver les fesses de son fiston.
Ses cheveux poussent pendant qu'il squatte, Bulma lui trouve des vêtements (qui sont identiques à ceux qu'il avait en arrivant la première fois, mais c'est sa maman qui l'habille, on peut se dire qu'elle doit avoir les même fringues sous la main), ce qui explique son apparence lors du film.

Ouaip, c'est capilotracté, ça n'a aucun argument viable en sa faveur, c'est juste pour tenter de justifier les incohérences du film.
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 30, 2017 21:50

CupNero a écrit:
Veguito a écrit:Ouaip, c'est capilotracté.


Probablement pas fait exprès, mais joli jeu de mots ;)

Barduck, tu m'excuses, mais je ne te comprends pas. Comment peux-tu considérer Broly comme canon alors qu'il est non inserable dans le manga ?

Je sais , tu vas me parler de l'histoire des 1000 ans tout ça tout ça. Je vais me répéter, mais à l'époque la légende concernait bien Goku. Non pas que la légende ait changée en cours de route , mais simplement du au fait que Tory ait continué l'histoire. Si cela s'arrêtait à la saga Freezer ; Goku est bien devenu le guerrier de la légende, mais malheureusement il a péri. Le fait que du aux contraintes' de continuation, il ai fait devenir Vegeta enco devenir ssj n'est venu que par après. Tu remarqueras qu'on ne parle plus jamais du Super Saiyan de la légende , car ça n'avait plus d'intérêt. Tory s'est dit qu'il n'allait plus jamais en parler, car sa 'legende' n'en était plus une.

Et puis la toei nous a pondu l'idée du ssj légendaire qu'est Broly. Donc Broly n'est PAS canon. Après si tu veux l'intègrer dans TON canon, je n'ai aucun soucis avec ça bien entendu.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Signun le Lun Jan 30, 2017 21:58

Arrêter tout avec Broly, nous avons notre réponse concernant le Super Saiyan légendaire, et c'est la Toei qui nous l'a donné : Bardock

Parce que oui, il est retourné dans le passé de 1000 ans et il s'est changé en SSJ et à presque tué Chilled qui a informé sa famille de se méfier du Super Saiyan de la légende. Donc non, Broly n'est pas canon.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Jan 30, 2017 22:13

Si vous souhaitez faire part de votre avis sur le caractère "canon" de quoi que ce soit, c'est ici : viewtopic.php?f=33&t=8107&p=411826#p411826

Ce topic est uniquement consacré aux discussions sur les éléments d'intrigue qui rendent les films incompatibles avec le manga original.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Ginji le Mar Jan 31, 2017 11:24

J'ajouterais encore une fois, qu'on évitera de venir donner des spoils sur les prochains épisodes de dbs sur ce topic, merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Mer Déc 11, 2019 22:27

Une petite question qui je pense ne nécessite pas un topic à lui tout seul, comment ce serait articulé les arcs si tout les films Dragon Ball étaient canon pour Akira Toriyama.

En imaginant bien sûr que chaque film ce lie avec son récit par des connecteurs logique donc sans incohérence OF COURSE !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Mer Déc 11, 2019 23:21

Pas sûr de comprendre la question.

Mais je pense qu'un des personnages aurait lâché un commentaire sur la quinzaine de jours vraiment pourris qu'ils ont passé durant l'arc Cyborgs (d'abord le trio avec C13, puis C17 et C18 leur foutent une raclée, puis Cell leur met une raclée et proclame le Cell game, puis ils se tapent Broly, puis le Harchiyak, puis enfin le Cell-game).

Je sais pas trop où on pourrait caler le guedester dans tout ça. Les rapports de force me donnent l'impression que c'est pas très longtemps avant l'arrivée des Cyborgs, cela dit Dendé est dieu de la Terre (donc Piccolo est réunifié logiquement).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Saga le Jeu Déc 12, 2019 6:05

Il faudrait quand même changer énormément de choses pour rendre certains films canon. Pour certains, ça peut être un changement de détail : pour Cooler, par exemple, il suffit de montrer Goku qui se transforme sans difficulté. Pour les cyborgs, on baisse un peu leurs niveaux : Végéta ne se transforme pas en super saiyan, Trunks n'est pas là et son rôle d'adversaire d'un des cyborgs est joué par Piccolo et l'action se passe pendant les 3 ans d'entraînement. En revanche, je vois mal comment on peut faire pour rendre cohérents les films 2 à 4 dans lesquels Goku a ses techniques de Kaïo, est en pleine forme et où tous les terriens et Piccolo sont en vie.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Nucleus le Ven Déc 13, 2019 23:59

Pour Slug changer le lieu et le faire apparaître sur Namek ? Pour Tullece en même temps que Vegeta et Nappa ou durant le temps de préparation à l'arrivé de Vegeta et Nappa avec Piccolo et Gohan en tant que héros ?

Dr Uiro par contre là je sèche le seul point valable pourrait être le retour de Garlic Jr où Garlic Jr et Uiro serait les deux antagonistes fassent au reste de la Z-Team minus Goku & Vegeta.

Le Big Gete Star j'avoue ça aussi chaud ! Mise à part durant les sept ans de paix avant Majin Buu faudrait juste ici faire de Gohan et Vegeta les protagonistes de l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Saga le Sam Déc 14, 2019 4:39

Si Slug apparaissait sur Namek, il faudrait mélanger ça avec Freezer ; et Piccolo n'est pas vivant en même temps que Goku avant le combat contre celui-ci. Je vois mal comment on peut faire ça.
A peu près le même problème pour Thalès mais, comme pour Willow, on pourrait le caser pendant la période d'entraînement. Mais ça nécessite des changements considérables, notamment de virer Goku et de réduire nettement la puissance des antagonistes pour qu'ils soient largement inférieurs à Nappa.
Pour le deuxième film avec Cooler, le problème, c'est que la transformation de Végéta est importante et qu'il faut la garder secrète pour son arrivée face à C19. Du coup, impossible d'avoir la Z-team dans les parages car elle ressent la transformation. A la rigueur, Goku peut être présent car, vu son état, il n'a pas de réaction de surprise lorsque Végéta se transforme après l'avoir sauvé des cyborgs. Mais virer la Z-team, c'est comme virer Goku des films 2 à 4 : ça leur fait perdre pas mal d'intérêt et modifie nettement la structure des films.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Déc 14, 2019 18:22

Slug, je le mettrais entre la saga Namek et l'arrivée de Trunks, comme Garlic Jr.

Soit on remplace Goku par Vegeta, soit on rend Slug moins puissant et c'est Piccolo et Cie qui le battent.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Saga le Sam Déc 14, 2019 19:16

C'est une possibilité intéressante, en effet. Le problème de Slug, c'est que sa puissance est mal définie : il est censé avoir une puissance qui, de mémoire, est similaire à celle de Freezer (à quel niveau de transformation ?) mais se fait battre (comme les antagonistes des deux films précédents) par un genkidama de la taille de celui qui a été utilisé contre Végéta.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar XXI le Sam Déc 14, 2019 19:53

Honnêtement, s'il faut caser chaque OAV dans la timeline officielle, ça va devenir indigeste : un défilé de 4 "boss" indépendants les uns des autres en même pas 15 jours, c'est non pour moi.

Alors je veux bien discuter pour les OAV qui serviraient à combler des ellipses : par exemple, Cooler ferait un bon entraînement pour la Z-team en vue du combat contre les cyborgs ; Bojack permet de voir la vie après Gokû, et comment son fils appréhende le rôle du héros.

Mais la plupart des OAV ne feraient que surcharger le planning (ex : l'offensive des cyborgs, Janemba...)
A la limite, on peut essayer de caser Broly (parce que c'est Broly) dans les 10 jours qui précèdent le Cell Game, mais c'est nuisible au mystère qui entoure la puissance de Gokû, et celle de Gohan. Ça pourrait aussi faire de l'ombre au Cell Game, justement, donc à voir...

Quant à l'OAV de Garlic, il faut éviter que Gokû et Piccolo fassent équipe, sinon, on perd tout l'effet de surprise et le charme de leur première alliance contre Raditz.

Mais je reste opposée à l'introduction de TOUS les OAV, tellement on friserait l'overdose.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Antarka le Sam Déc 14, 2019 21:30

S'il faut respecter les puissances des antagonistes, vous êtes pas dans la mouise.

Me semble que dans la V.O, le Goku qui se fait latter par Tullece utilise le Kaioken x 10. Donc a priori Goku a la puissance de quand il arrive sur Namek, et qu'il latte le commando Ginue. Ça fait de Thalès un monstre déjà, impossible a placer avant le retour de nos héros de Namek, mais trop faible pour Piccolo et Vegeta a leurs retours de Namek. Mais il est biiiiiien plus fort que Vegeta a son arrivée sur Terre.

Plus généralement j'ai le même avis que XXI
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar kouki le Sam Déc 14, 2019 21:44

Goku normal dans le OAV de Thulèce est à 30.000, selon ce dernier, donc basiquement, il pète un Goku à 300.000 en Kaioken X10
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités