films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar goten-kun le Mer Juil 18, 2012 22:34

Bah il se transforme comme si c'était la première fois comme contre Cell quoi. Tout comme Goku devient ssj face à Kula comme la première fois contre Freeza.

C'est en ça que je parle de remake mais le mot est mal choisi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 22:35

Oui mais pour Gokû c'est clairement incohérent puisqu'il est dit qu'il s'est entrainé pour le maitriser dans le manga.
Pas Gohan, et connaissant le personnage c'est pas étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 22:36

Pour la transformation de Gohan, c'est assez différent je trouve. Rien que pour les psychologies, la mise en scène et le dénouement.
Saga Cell : Gohan Ssjfp refuse le combat, il chiale devant la cruauté de Cell mais n'arrive pas à être en colère comme il le devrait. Il lui faut la mort de C-16 pour se transformer. Une fois transformé, il joue avec Cell, ce qui cause la mort de son père. Et au retour de Cell, il se trouve en facheuse posture et ne doit la victoire qu'à Cell qui l'a sous estimé + coup de pouce de Végéta.
Film Bojack : Gohan Ssjfp est combattif et se montre digne de son père niveau courage et ténacité. Il se transforme d'un seul coup, après un dicton de son père, et non plus par la colère. Une fois transformé, il lamine en 2-2 Bojack et sa bande, et le tout sans jouer comme face à Cell.

Pour moi, ce sont deux situations très distinctes.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 22:37

En fait perso, le seul truc qui me fait penser à la Saga Cell c'est la transfo en SSJ2 de Gohan ainsi que le fait qu'il tue avec autant d'aisance qu'il n'en a eu avec les Cell Jr, les sbires de Bojack et Bojack lui-même.

Après ca devient plus capillo-tracté comme similitudes :p

goten-kun a écrit:Bah il se transforme comme si c'était la première fois comme contre Cell quoi. Tout comme Goku devient ssj face à Kula comme la première fois contre Freeza.


Bah pas forcément, quand Goku a surement tenté de se transformer en SSJ sur Yardrat il a du avoir autant de difficulté que Gohan a se transformer en SSJ2 contre Bojack ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar goten-kun le Mer Juil 18, 2012 22:41

Oui, bien sur Piccolo, ils n'allaient pas reproduire exactement la même situation !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 22:49

Ce que dit Piccolo-san me fait penser à une chose aussi : la différence de réaction entre Gohan SSJ2 contre Cell et contre Bojack pourrait s'expliquer car Gohan ai appris de son erreur contre Cell et décide donc d'y aller franco contre Bojack en le one-shotant joyeusement :p (après c'est une hypothèse ^^ )

Bon y'a le fait aussi que Gohan vs Cell c'est une douzaine d'épisodes (de 20 minutes chacun), longueur que n'a pas un film donc c'est forcément raccourci :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar -anonyme le Mer Jan 28, 2015 11:09

En parlant de Bojack et j'aimerais m'exprimer sur ce Topic d'ailleurs je crois fermement que deux Oav peuvent s'inséré parfaitement dans l'intrigue principale.

L'Oav avec Bojack et la Revanche de Cooler

En voyant la première page prendre en considération l'état capillaire de Gohan comme facteur est idiot surtout que maintenant on vois le traitement capillaire de Krilin entre la fin de Buu et la fin du manga tous cours (coucou BoG et FnF)

Le film ce situe pendant les 3 années de préparations contre les Cyborg et Goku si il tarde à ce transformer en Super Saiyan c'est pour une raison évidente c'est qu'il voulais vaincre Cooler sans passé par cette forme.

Ensuite pour le film avec Bojack il s'insère au moment ou Trunks retourne voir ses amis du passé pour dire qu'il à vaincu son Cell et les Cyborg et que donc tous va bien durant ce temps il reste pour que sa machine ce recharge et participe donc à ce fameux tournois.

Le seul dont j'hésite c'est Broly film 1 qui peut s'inséré dans les 10 jours de paix accordé par Cell mais trop d'élément me chagrine et j'aime à croire que ce film parait possible qu'après que Vegeta et Trunks aient éliminer Cell seconde forme.
-anonyme
 

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar kouki le Mer Jan 28, 2015 15:02

Je pense que ça serait un peu stupide de la part de Goku de vouloir vaincre un adversaire plus puissant que la personne qu'il avait vaincu en ayant besoin d'un SSJ. Perso, je pense que Goku a encore un peu du mal a devenir SSJ, dû a des prémices de ses problèmes du coeurs. Le Goku qui a tenu tête donc a Coola sans SSJ est donc un Goku s'étant entrainé sur Yardrat + Ayant subit un ZPU. En gros :

Goku normal sur Namek : 3 Pts.
Goku SSJ sur Namek : 150 Pts.
Goku normal post Yardrat : 6 Pts.
Goku SSJ post Yardrat : 300 Pts.
Goku post Zpu : 60 Pts.
Goku SSJ : 3000 Pts.

Freeza 50% : 60 pts.
Freeza 100% : 120 Pts.

Coola : 80 Pts.
Coola forme augmenté : 2000 Pts

Après c'est que mon avis :p !


Pour Bojack, je suis d'accord.

Pour Broly, je pense qu'il se déroule entre les 10 jours pré Cell Game.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar gabelou1991 le Dim Oct 25, 2015 16:35

Ah les films voilà un sujet intéressent a débattre.
Le topic est films incompatibles avec intrigue vous voulez dire par rapport au manga ?

C'est vrai que les films sont a prendre avec des pincettes car il y a beaucoup d'incohérence avec le manga et d'après mes souvenirs (je m'arrete a l'oav pour les 20 ans de DB) il n' y a que le film n 9 avec Bojack qui pourrait coller avec le manga.
Nous sommes après les Cell Game, Goku est mort, le seul petit bémol qui n'en ai vraiment pas 1 c'est la présence de Trunks même si ellepeut s'expliquer comme quoi Trunks une fois qu'il a vaincu les cybord et Cell revient dire a ses amis et familles du passé les nouvelles et donc en même temps participe au tournoi.

Sinon pour les autres films ils peuvent être mis dans le manga mais ades moments vraiment très précis avec en compte l'anime.

Probleme qui suit Raditz dit a Goku qui il est on 'est d'accord il dit en même temps qu'il ne reste que 4 saiyans alors pourquoi decouvrent t-on encore des Saiyans encore en vie alors qu'on nous dis le contraire.Après peut-être que les autres ne savait pas qu'il en restait et c'est vrai la question ne sait jamais vraiment pose surtout après la mort de Frezzer et surtout de Cell car après il n'y a dans le manga plus d'ennemi enfin en n'ans c'est reien puisqu'on ne sait pas ce qui s'est passe durant ses 7 ans de paix , cela peut faire l'objet de fanfiction j'en ai deja lu en anglais sur le sujet vraiment très interresente.

Vient Broly et ses deux suites .

Lui pose probleme (enfin a moi je n'ai pas encore lu vos commentaires) dans le 8 film il me semble qu'il se situe pendant les 10 jours des Cell Game je me souviens plus si Gohan est SSJ ou pas .
gabelou1991
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mars 10, 2015 16:44
Localisation: Lurs

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar bishnouf le Mar Oct 27, 2015 17:46

Dès le tout premier film "La légende de Shenron" qui est un remake de l'arc Pilaf, on sait que les films sont des Hors Série. C'est dingue que 30 ans après on doive encore l'expliquer ! Les films ne sont pas canons, ils n'existent pas dans l'intrigue principale, ce sont des bonus, c'est tout.

La seule façon de les inclure est d'imaginer des univers parallèles à la Multiverse dans lesquels certains éléments ont divergé par rapport à l'histoire classique.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar -anonyme- le Mer Oct 28, 2015 22:21

Piccolo Daimao a écrit:Il y'a des similitudes mais ce n'est pas un remake de Cell. On est loin du cas Garlic / Raditz.
Déja, Bojack a une bande avec lui / Cell est seul
Dans le tournois du film, pas mal de de membres de la Z-Team participent / Au Cell Game, y'a que Goku + Gohan qui affrontent Cell
Goku est mort et on le voit peu / Goku est vivant et il est l'un des plus actifs
Trunks tue un membre de la team de Bojack / Au Cell Game, c'est lui qui se fait buter + il ne tue personne
Il n 'y a que Gohan qui soit présent pour combattre à la fin / Gohan se bat, mais tout les autres sont présent
Gohan tue Bojack tout seul quand il est en Ssj2 / Gohan profite d'un coup de main de Végéta pour tuer Cell
L'intrigue se déroule dans plusieurs endroits différents / L'intrigue ne se déroule que dans un seul lieu
Etc.


Vrai, mais avant cela (concernant Bojack) gros coup de pouce de Goku tout de même, sans son intervention c'était probablement mort pour Gohan.
Après une fois en SSJ2, la classe, rien à dire. Pour Cell, coup de coupe de Goku encore, même si c'est + spirituel qu'autre chose cette fois-ci. Coup de pouce de Vegeta aussi comme tu dis.
-anonyme-
 

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Mer Jan 25, 2017 20:31

Nightwing26 a écrit:
barduck a écrit:
Nightwing26 a écrit:Je ne comprends vraiment pas comment tu peux considérer Broly et garlic cannon... Ils ne rentrent pas dans la continuité du manga qui est d'un commun d'accord la base pour le canon de tout fan .

Mentionner Broly dans DBS serait une énorme erreur de continuité dans l'optique ou la toei (et Akira?) Tentent de nous vendre Dbs comme the suite officielle de db.



Ben Broly SSJL, c'est propre à la légende qui est contée dans le mangas (guerrier de la légende là qui naît tous les 1000 ans je crois)...Donc, ça se différencie des simples SSJ...Et Broly étant un SSJL n'est pas un simple SSJ, tout comme cette SSJL...

Pour Garlic, ben c'est l'exemple d'un méchant de film repris dans l'anime (filler) ensuite...

Les persos des films ne sont pas inintéressants, au contraire...Yen a pas mal qui auraient leur place dans le mangas (anime), voire les deux...

Perso, j'aurais préféré voir débarquer Cooler avec son père et Freeza, plutôt que de l'avoir vu dans un film où il a quand même été assez vite expédié...Même s'il fait un retour dans les guerriers de métal là (autre film)...

Ya d'autres méchants comme ça que j'aurais aimé voir dans l'anime (mangas). Et c'est le cas de Broly justement...


Je suis d'accord avec toi quand tu dis que certains persos de films sont classes et 'meriteraient' une place dans le canon , mais Broly n'étant JAMAIS apparu dans le manga , cela ne le rend pas intégrable dans la continuité du manga , ce qui fait qu'il ne peut avoir existé dans la timeline du manga (et par extension DBS) y faire référence dans les épisodes à venir reviendrait à littéralement se moquer du manga d'origine. Ça me paraît pourtant clair et logique. Enfin , terminons ce HS et au pire continuons dans le topic approprié ;)

Avec un peu de chance cette Lssj est en faite un gros troll qui n'a rien à voir avec Broly si ce n'est l'apparence. Sinon je suis vraiment curieux de voir comment ils justifieront tout ça .



Je reprends donc tes propos ici vu que c'était HS là où tu sais.

Justement, ce n'est pas parce que Broly n'a jamais été vu dans le mangas...qu'il n'y a pas sa place.

Dans le mangas, on dit que le super sayen légendaire (et je précise bien ''légendaire) est né tous les 1000 ans...

Comme je te l'ai dit avant, Goku, Végéta...ne sont pas de ceux là puisqu'ils ont acquis le niveau de super sayen (qui n'est d'ailleurs pas le niveau de SSJL comme Broly) rapidement et non tous les 1000 ans.

On peut donc en déduire que Goku...ne sont en fait pas les super sayen de la légende si on tient compte du fait que Broly l'est (dans le film)...

Dans ce cas là, Cooler n'est pas le frère de Freeza, n'est-ce pas? Pourtant, il l'est même si c'est dans un film où on dit qu'il l'est...

Peu importe qu'on mette des persos dans des films ou ailleurs, ils ont leur place partout pour moi. Je ne fais pas de séparations entre films, anime et mangas...

Je mets DBGT de côté par contre parce que là, c'était pas la Toei qui s'en occupait je crois ou en tout cas parce que je trouve que c'est pas vraiment ''la vraie'' suite. En effet, Akira n'était pas présent...Et cette suite n'a jamais je crois été vraiment considérée comme ''officielle'' alors que DBS l'est.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Asura le Mer Jan 25, 2017 21:16

Jusqu’à la sortie des films Broly, le SSJ était celui de la légende! Le fait que Vegeta et d'autre le débloque voulait simplement dire que la légende était erronée. Et pour cause, on appelait pas ça une légende pour rien, et avec le temps les légendes peuvent être réinterprétées, changées, voire tout simplement fausses.

Si tu préfère, oui grace aux films le SSJL PEUT exister dans Dragon ball ( les 42 volumes) en imaginant qu'un Broly quelque part dans l'univers existe, mais ce ne serait pas celui qu'on connait des films et il n'aurait jamais eu de contact avec nos héros
Spoiler DBS :
Spoiler
(d'ou l'idée de faire apparaitre le SSJL dans l'U6 et non l'U7 dans DBS).
Et il en va de même pour les 3/4 des persos des films. Les seuls qui peuvent vraiment être bien incorporés dans le manga, c'est le gang de Bojack (et encore si on est tatillon, Trunks a pas le bon design) et Tapion (et encore c'est pas parfait non plus et avec DBS c'est même invalidé).
Dans l'univers global Dragon Ball, oui Coola est le frère de Freeza, MAIS dans le manga il n'existe pas (ou alors pareil il mène sa vie dans un coin de l'univers).

Se situant après l'histoire principale, DBGT est pourtant bien plus justifiable niveau temporalité que les films. Et de la même manière que tu considère que c'est pas une "vraie suite",on peut considérer que les films ne sont pas de "vrais contenus additionnels" au manga.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Mer Jan 25, 2017 21:22

Pour moi, navré, mais ils ont leur place dans l'anime, mangas...

Spoiler DBS :
Spoiler
Broly du film vient de l'univers 7, puis voilà...Pareil pour les autres méchants des films...

Il faut juste considérer que Goku...n'étaient en fait pas les SSJ de la légende dont on parlait dans le mangas...Mais de simples SSJ au fond...Et là, tout rentre dans l'ordre.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 25, 2017 21:43

RMR a écrit:
Barduck a écrit: En effet, Garlic est canon partout...


Dans le manga, y'a le canon Garlic, c'est dire !

Ça m'a fait marrer xD

Spoiler DBS :
Spoiler
Sinon, je suis d'accord avec Lenidem sur le fait qu'on va avoir droit à un commentaire faisant écho à Broly, de la part de nos héros.

Que la Z-team fasse les ignorants serait contre-intuitif pour beaucoup de fans qui ne savent même pas c'est quoi le "canon" (et ils sont probablement nombreux), et à contre-sens des jeux vidéos qui sortent en pagaille où on nous sort du Broly SSJL par ci, du SSJL3 par là et même, la possibilité de fusionner avec Broly... Du Broly à toutes les sauces quoi.

Wait & see mais comme je l'ai dis, si ça doit arriver, bah je ne serai pas scandalisé car j'ai dépassé ce stade :lol:
À partir du moment où on me sert une intrigue plutôt sympa et pas trop mal dessinée/mise en scène/chorégraphiée (l'arc Zamasu m'a plu), je veux bien accepter que la bourde soit faîtes.
Broly qui n'est pas canon, ça se joue à pas grand chose il me semble non ? (arrêtez-moi si je dis une connerie). Ce n'est pas comme si ils nous sortaient Coola par exemple.
Bref, quoi qu'il en soit, je suis blindé à ce niveau là, donc on verra bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 103 invités