films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 25, 2017 22:13

Je ne peux que dire 'amen' au post d'asura.

Barduck , certes ce n'est pas par ce qu'un personnage n'apparait pas dans le manga qu'il ne pourrait pas s'intégrer dans la continuité du manga. Mais pour Broly je maintiens que c'est le cas : Goku et Gohan pas en ssj fp, aucune mention de cell etc .

Comme le dit asura ; avant qu Broly ne soit créé le ssj de la légende était bien goku. Car c'était l'unique ssj à l'époque. Ensuite Tory a inventé la suite où nous connaissons la montée exponentielle en nombre des ssjs . D'ailleurs , le fait qu'il apparaisse soi disant tous les 1000 ans peut se justifier par le fait que les sayiens n'avaient pas suffisamment de puissance / niveau assez élevé pour atteindre le ssj (pure théorie ) .

La toei en à profité pour nous pondre sa propre version du fameux ssjL , car le fait que Vegeta enco atteigne le stade de ssj leur ouvrait cette porte. (remarque ; ils l'avaient déjà fait avec leur version du ssj face à slugh)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Mer Jan 25, 2017 23:10

Tu chipotes pour peu de choses...En attendant, c'est crédible ce que je dis...C'est pas grave qu'aucune mention de Cell soit faite dans le film...Ce sont des détails ça...Ils sont pas obligé d'en parler...

Goku... : pas les vrais SSJL.

Broly : Vrai SSJL qui naît tous les mille ans. Donc, ça rejoint le mangas au final s'ils vont dans cette direction dans DBS...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 26, 2017 0:22

Mais en fait, Barduck, si tu considères comme "canon" tout ce qui n'entre pas explicitement en contradiction avec le manga... alors tu dois considérer comme canon la quasi-totalité des films/OAV. Par exemple, Cooler, Bojack, le robot des glaces, il n'est dit nulle part dans le manga qu'ils n'existent pas. Ils sont donc "canon" ? Rien ne dit dans le manga ni dans DBS ne dit qu'un SSJ qui se transforme en singe géant ne pourrait pas devenir un SSJ4 : cette transformation est donc "canon-manga" et "canon-DBS" ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Jeu Jan 26, 2017 1:16

Je prends pas en compte DBGT comme dit précédemment...C'était pas supervisé par Akira, absent...

De plus, je ne crois même pas que c'était la Toei qui s'en était occupé...

Bref, on va rester dans tout ce qui est DB-DBZ et DB super donc.
Spoiler
Les films DB et les films DBZ ont un lien avec DB super...Pourquoi je dis ça? Parce qu'on parle d'une Brolette là par exemple...

Jusqu'à présent, dans DB super, on n'a pas parlé de SSJ4 à ce que je sache non? Bon alors voilà.

Si on en parlait, je pense que je reviendrais peut-être sur ma décision et dirais que DBGT est ''canon'' comme DB-DBZ et DB super...

Pour l'instant, c'est quand même assez ''détaché'' je trouve...DB super réutilise des choses connues de tout ce qu'on a connu dans DB et DBZ (films inclus...), pas de DBGT donc...Et pour l'instant encore une fois...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Kisuke le Jeu Jan 26, 2017 6:57

Dans GT, qui était pourtant considéré comme la suite officielle de Z jusqu'à l'arrivée de Super, on voit Cooler forme finale revenir de l'Enfer durant l'arc Super C-17, et ça n'a choqué personne, il n'y a absolument aucun débat là-dessus sur internet (alors que ce personnage n'est mentionné nul part dans le manga !).


Spoiler
Donc pourquoi intégrer le Super Saiyan Légendaire dans Super serait choquant alors que cette transformation est explicitement mentionné dans le manga ?
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Lalilalo le Jeu Jan 26, 2017 7:43

juste un petit rappel. Si vous dévoilez des éléments de l'intrigue de Dragon Ball super, veuillez utiliser les balises spoiler.

Merci

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Nightwing26 le Jeu Jan 26, 2017 9:25

Kisuke a écrit:
Dans GT, qui était pourtant considéré comme la suite officielle de Z jusqu'à l'arrivée de Super, on voit Cooler forme finale revenir de l'Enfer durant l'arc Super C-17, et ça n'a choqué personne, il n'y a absolument aucun débat là-dessus sur internet (alors que ce personnage n'est mentionné nul part dans le manga !).


Spoiler
Donc pourquoi intégrer le Super Saiyan Légendaire dans Super serait choquant alors que cette transformation est explicitement mentionné dans le manga ?


Je dirais que à ce stade , dbgt était déjà considéré comme mauvais et que donc le monde s'en fichait royalement, car une merde de plus ou de moins dans cet affront... (Dans le pire arc soi dit en passant).

Ou alors à l'époque les fans étaient moins pointilleux... Ou c'est tout simplement que vu que les forums de ce style n'existaient pas (moins ?) , Ça ne s'est pas répendu comme la peste.

Ou encore vu que je pense qu'il apparaît dans 3 images différentes et n'a aucun texte et que donc son apparition est annecdotique, on pourrait encore considérer que ce n'est qu'un démon du froid , mais pas kuula. À voir comment ils tourneront le schmilblik dans DBS concernant vous savez qui (ça fait un peu Voldemort)

Sinon barduck si je comprends bien pour toi tous les films , OAV et fillers de l'animé sont cannon ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Jeu Jan 26, 2017 21:26

Tout est canon pour moi oui, sauf DBGT.


Sinon, je me souvenais pas que dans DBGT, Cooler revenait un peu...


Enfin bon pour moi Broly est canon et il a grandement sa place dans l'anime par rapport à ce qui est dit dans l'anime (d'ailleurs aussi) et le mangas.


Si on considère les films sur Broly, on considère aussi que Goku et les autres sayens n'ont jamais été des SSJL...Broly, c'est un SSJL et c'est différent...On voit pas 36'000 transformations à la Broly, mais on voit par contre 36'000 transformations de SSJ. Goku, Végéta, Trunks, Gohan...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 26, 2017 21:58

Lalilalo a écrit: juste un petit rappel. Si vous dévoilez des éléments de l'intrigue de Dragon Ball super, veuillez utiliser les balises spoiler.

Merci
Et pour Dragon Ball GT aussi s'il-vous-plaît ! Vous venez de méchamment me spoiler l'apparition de Cooler dans cette série alors que je n'ai que vingt ans de retard, merde !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar -anonyme- le Jeu Jan 26, 2017 23:42

Pour l'instant les OAVS ne sont pas canons. Mais ils ont quand même du sens, car ils ont été vérifié et validé par Toriyama (d'après ses propres propos).

En revanche, si une allusion est faite à Broly dans le futur de DBS, les OAVS de Broly seraient canons et tous les autres le seraient peut être aussi.

Concernant le sujet principal, beaucoup de films sont incompatibles avec la trame principale. Cependant, il y en a un qui se démarque je trouve : c'est celui avec Tapion. On peut facilement le placer après le combat contre Kid Buu. Pour les autres, c'est pas toujours facile voir impossible de les situer avec précision dans l'histoire principale.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Jan 27, 2017 2:50, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Ven Jan 27, 2017 0:39

Qu'est-ce qui te le fait placer après la fin de Bou? Le fait qu'il a l'attaque du dragon?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Antarka le Ven Jan 27, 2017 1:17

Le fait qu il y ait Videl, que les gamins maitrisent la fusion, que Gohan soit mystic, que Goku soit SSJ3 ET vivant, que tout le monde soit vivant en fait...

Avec DBGT et l oav sur Bojack, ce film est le seul truc de DBZ qui puisse se placer sans incoherence.

Broly ? Pas plus canon qu un hatchiyak pour moi. Et pas plus charismatique non plus .
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Ven Jan 27, 2017 1:28

Il faut dire que je l'ai peut-être vu 2 fois grand max ce film...Je l'ai pas revu depuis des lustres lol.

Sinon vraiment je considère que Broly est ''canon'' par rapport à ce que j'ai dit avant.

Au contraire même, je trouve que ce personnage a vraiment sa place dans le mangas, anime si on le case ensuite dans ces parties là aussi...Il irait bien dans le mangas...Si on se réfère à la légende évoquée dans celui-ci...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Veguito le Ven Jan 27, 2017 1:34

S'il faut vraiment réinscrire Broly dans le canon, j'aimerais autant qu'ils fassent une réécriture du film dans la série, façon DBM.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Ven Jan 27, 2017 1:59

Ca pourrait être cool, en effet.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités