films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Son Gohan le Ven Jan 14, 2005 20:01

Ah oui c'est vrai exact...
Sinon pour le Retour du Broly bah...

Données :
- Goku mort et au ciel.
- Videl a d'jà rencontré Gohan et donc Goten.

Après reste une dernière donnée pour classer le film, les traits des yeux de Gohan étaient-ils ouverts ou fermés ? Où s'est-il mis en Super Saïyen durant l'film ?

Si oui, c'est avant qu'il soit entraîné par KS sr et ça s'pass'rait... pendant leurs journées d'entraînement avant le championnat.

Si il n'était pas en Super Saïyen, il s'est fait entraîné par KS sr, et le film est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar trunks76 le Ven Jan 14, 2005 21:42

bah de toute façon la plupart des oav sont mals situé sauf l'histoire de trunks( et ouai c'est mon préféré en plus) donc c'est sa le probleme
Image
Avatar de l’utilisateur
trunks76
 
Messages: 73
Inscription: Ven Oct 08, 2004 19:18

Messagepar Battosai l'Assassin le Lun Jan 17, 2005 18:07

trunks76 a écrit:bah de toute façon la plupart des oav sont mals situé sauf l'histoire de trunks( et ouai c'est mon préféré en plus) donc c'est sa le probleme


justement,c'est ce qu'on s'est efforcé à montrer tout au long du topic..
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 0:25

Merci pour le rappel du sujet RMR. Ca va être bien pratique afin de ne pas se disperser.

Donc je profite de ce topic pour annoncer la situation suivante (attention, pas de blabla sur la force de Broly ici SVP).

J'émets l'hypothèse que le film 1 de Broly se passe dans un "présent parallèle" créé par les voyages dans le temps.

Pour rappel simplifié, on a entre autre :

1) l'époque où il n'y aucun voyage dans le temps et tout le monde se fait tuer (Goku de maladie, les héros par C17, C17 par Trunks grâce aux plans, Trunks par Cell, et Cell disparait).

2) l'époque classique de la série où Trunks apparait

3) Trunks vient dans le temps, créant une nouvelle "époque". Mais Cell intervenant lui aussi, il y a donc une dimension où il vient (l'histoire qu'on connait). Il y a donc l'alternative où Trunks est là, mais pas Cell.


On ignore si Piccolo aura réussi à convaincre Kami Sama de fusionner (car Kami Sama n'a pas ressenti la présence de Cell) et il est possible que les Cyborgs se fassent désactiver par télécommande.

Je pense que donc le film Broly peut parfaitement entrer dans cette période. Les héros sont des SSJ classiques, les Cyborgs ont été vaincus. Et plus tard, Broly intervient.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2008 1:13

Je ne sais pas si on peut considérer que les films suite d'autres films sont cohérents entre eux, mais si c'est la cas, ton raisonnement ne tient pas car, sinon, Broly n'aurait jamais pu éclater Gohan, Goten et Trunks puis N°18, Goten et Trunks... (Pour se refaire éclater ensuite... M'enfin... On se comprend...)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 1:37

San999 a écrit: sinon, Broly n'aurait jamais pu éclater Gohan, Goten et Trunks puis N°18, Goten et Trunks... (Pour se refaire éclater ensuite... M'enfin... On se comprend...)



pourquoi Broly n'aurait pas pu éclater Gohan si ca se passait dans cette dimension ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2008 1:44

Parce que si ces films se passent à chaque fois dans le même monde, alors N°18 existe... Donc, elle ne peut pas avoir été tuée ou désactivée... À moins que dans ce monde, ils se soient rendu compte que les cyborgs sont gentils avant de pouvoir les désactiver.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 1:50

San999 a écrit:Parce que si ces films se passent à chaque fois dans le même monde, alors N°18 existe... Donc, elle ne peut pas avoir été tuée ou désactivée... À moins que dans ce monde, ils se soient rendu compte que les cyborgs sont gentils avant de pouvoir les désactiver.


Moi j'imagine justement qu'ils ont pu la désactiver. Je vois le schéma suivant :

C17 et C18 foutent la patée aux héros. Mais ils sont gentils quand même.
Piccolo se rend chez Kami Sama pour fusionner. Kami Sama le fait patienter.
Ayant découvert les plans, Bulma construit la télécommande.

Krilin ou quelqu'un d'autre désactive C18. Il hésite un peu, mais il le fait quand même. Cell est pas là pour faire chier, donc de multiples événements peuvent faire en sorte que Krilin (ou un autre) les désactivent. Ne serait-ce que pour empêcher C16 de tuer Goku.

Par contre, je ne prends en compte que le film 1 de Broly hein. L'autre, il est déjà incohérent avec le premier donc je préfère même pas en parler ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2008 2:17

Je suis sûr que Kuririn ne désactiverait jamais N°18. ^^

Mais je partais bien du principe que ces films se passent dans la même dimension.

Si ce n'est pas le cas, d'où vient le Broly du deuxième film?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 2:28

Pour le cas de C18, je pars du principe qu'elle sera désactivée ne serait-ce à caus de C16. Car C16 attaque Goku et va le massacrer. Donc quelqu'un qppuie sur l'unique télécommande pour désactiver C16, et moi je suppose que ca désactive tout le monde d'un coup (étant donné que Gero a réussi à désactiver autre fois C17 et C18, je suppose que la télécommande fonctionne pour les deux à la fois, sinon il se serait fait tuer après avoir désactivé le premier).

Je ne pense pas que Krilin irait jusqu'à sacrifier Goku. Au pire il hésite tellement que c'est Yamcha ou Bulma qui le fait à sa place :-p Krilin pleure un bon coup, et puis voila. Cela explique que C18 n'apparaisse pas dans le film 2 de Broly (enfin je crois, ca fait tellement longtemps que je l'ai pas vu).

Bref Broly se fait tuer dans le film 1 qui se passe dans la fameuse dimension. Il revient plus tard, toujours dans cette même dimension où Cell n'a jamais mis les pieds. Goten et Trunks sont nés (y'a pas de raison). Y'a pas de Boo non plus car un super effet papillon de la mort fait que Babidi n'est jamais venu sur Terre ^^


Sérieusement, c'est pour ça que, humblement, je ne prenais en compte que le film 1 de Broly. J'ai pas la prétention de donner une cohérence à tous les films, c'est mission impossible ^^

Mais admettons.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2008 2:31

Et puis, bio-Broly qui a affronté N°18? Il vient d'où? :twisted:

XDDDD
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 2:55

de ton cul ! :P
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 11:02

Parce que si ces films se passent à chaque fois dans le même monde, alors N°18 existe...

Je ne voudrais pas affirmer n'importe quoi,mais vu que dans le 2ème film qui s'appelle "Le retour de Broly",on voit Broly repenser à son combat contre Goku(dont Broly à encore les marques),et Gohan faire allusion à la force de Broly,on peut aisément penser que le 2ème film est la suite du premier quand même(j'affirme pas mais bon je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête sur ce coup là...Et puis rien qu'en voyant l'animé on a compris que la Toei n'avait pas trop l'habitude de se la casser non plus donc pour moi ils ne sont pas allés chercher aussi loin que toi,Redd :lol: ).
Ensuite dans le film de Bio Broly on voit encore des flash-back sur le film "le retour de Broly",Goten et Trunks se souviennent parfaitement de lui(et pour ce que dit San 999 en effet Bio Broly vient bien de quelque part lol,du Broly qui s'est fait zigouiller par le Kamehameha familial du 2ème film.,le lien est tout trouvé^^),donc ce film est lui aussi censé se passer dans la même dimension que le précédent,qui lui même se passe dans la même dimension que le premier.
Les 3 films sont donc censés se passer dans la même dimension.
Donc pas de C18 désactivée puisqu'on la voit dans le 3ème film lol.


PS:Sinon pour l'histoire de C16 tue Goku:

on a quand même un Gohan qui est devenu SSJ dans le film de Broly.
Ca prouve qu'il a quand même du pas mal s'entraîner,et donc que Goku,qui est quand même plus ou moins son entraîneur attitré s'est entraîné aussi,même sans le séjour dans la salle.
Gohan au début de la période cyborgs était loin de savoir comment devenir SSJ(il croyait qu'il fallait juste augmenter sa puissance).Il a donc eu besoin d'un entraînement approfondi et assez long avec un Goku qui en a surement profité pour progresser lui aussi,comme il le fait dans la salle(il n'y a pas de raison pour que ça change ça).
Donc un Goku qui a quand même fait des progrès conséquents,je sais pas mais je le verrais pas se faire tuer par C16.
Evidemment je n'ai rien de concret pour le prouver mais si Gohan est SSJ(même un SSJ faible)c'est que lui et Goku ont réalisé de grands progrès quoi.
Alors un C16 ça me semble un peu juste...Pour moi il n'y a que Cell qui a pu tuer Goku lol.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 18:45

Au fait Redd je t'invite a regarder l'oav:projet d'anéantissement des sayens qui est dispo sur You Tube ou Goku en parlant de son adversaire dit qu'il doit etre encore plus fort que Broly,cet OAV est donc mis en relation avec celui de Broly.
Dans ce meme OAV Piccolo affirme avoir fusionné avec le tout puissant,or il semble moins fort que Goku que ce soit dans ce telefilm ou dans l'OAV avec Broly donc tout laisse a croire que Goku est bien passé dans la salle du temps...
Je sais que je n'ai pas eté trés clair,donc essai de regarder cet OAV
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 19:02

asm75 a écrit:Au fait Redd je t'invite a regarder l'oav:projet d'anéantissement des sayens qui est dispo sur You Tube ou Goku en parlant de son adversaire dit qu'il doit etre encore plus fort que Broly,cet OAV est donc mis en relation avec celui de Broly.


C'est marrant, j'allais justement parler de ça :D
Mais je vais le regarder car je me souviens pas d'une mention de fusion avec Kami Sama.

Cependant :

- Broly est moins fort que le méchant de cette histoire.

- Dans ce film, Cell n'apparait pas avec les autres "méchants".

- Et aucune mention de Cell n'est faite, nulle part.

- Et Goku n'est pas mort (donc le Cell Game n'est pas passé)


Donc quand se déroule cette histoire ?
Pendant les 9 jours ? impossible. Sinon ils seraient censés s'entrainer et être en train de battre Broly, puis revenir sur Terre et flipper en attendant le Cell Game. Bref, ce film tend à prouver que dans la dimension où Broly apparait, Cell n'a jamais existé.

Car si vous insistez pour mettre dans ce débat les 2 autres films sur Broly, il n'y a aucune raison de ne pas prendre en compte cet OAV là (qui fait mention de Broly). Moi à la base, je ne prenais en compte que le film 1, ce qui est déjà pas mal. Donc soit on prend que le film Broly 1, soit on prend tous ceux où Broly est mentionné. Mais pas juste ceux qui nous (ou vous) plaisent :P


Reste le probleme C18. Ben ils l'ont réactivé pour faire plaisir à Krilin ^^ Non, je déconne. Disons qu'ils se sont rendus compte que les Cyborgs étaient gentils. Ils ont latté Goku et l'ont laissé vivre (cf autre débat). Fin de l'histoire, ils sont contents, mais Broly finit par arriver.
En effet on ignore ce qui se seraient passé si Cell n'avait pas foutu sa merde. Possible effectivement que C18 soit désactivée, ou qu'ils deviennent gentils.



on a quand même un Gohan qui est devenu SSJ dans le film de Broly. Ca prouve qu'il a quand même du pas mal s'entraîner,et donc que Goku,qui est quand même plus ou moins son entraîneur attitré s'est entraîné aussi,même sans le séjour dans la salle.


Dans l'hypothèse où Cell n'est pas là, alors Goku n'est pas mort.
Il peut se passer 1 ou 2 ans supplémentaires sans que l'apparence de Gohan ne change radicalement. Durant ces 1 ou 2 années, Gohan peut facilement devenir un simple SSJ1.

Donc un Goku qui a quand même fait des progrès conséquents,je sais pas mais je le verrais pas se faire tuer par C16.


Je comprends pas. Tu parles des progrès fait par Goku pour que Gohan devienne SSJ. Mais C16 va pas attendre si longtemps. C16 attaque Goku en même temps que C17 et C18 et pas plusieurs années plus tard. Et à ce moment là, ben on connait la force de Goku.

Dans mon hypothèse, ils devaient les désactiver. La paix revient, Goku et Gohan s'entrainent. Gohan devient SSJ1. Goku progresse, mais pas forcément énormément (en 3 ans, ca lui a pas suffi pour vaincre C17). Et si il progresse pour atteindre le niveau de C16, tant mieux, mais qu'est-ce que ca change à mon histoire de dimension parallèle ?



En conclusion, je ne vois pas en quoi ma supposition sur la dimension parallèle est + choquante que celle d'intégrer le film Broly dans la dimension classique. Le coup des gros muscles ne suffit pas à me convaincre. Et C18, c'est juste si on prend les 3 films (mais donc, faut prendre l'OAV en compte et ca change encore la donne).
Dernière édition par Redd le Lun Fév 11, 2008 19:12, édité 3 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités