films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Mer Juil 18, 2012 18:28

Teen_Gohan_757 a écrit:
San999 a écrit:Non, mais surtout, Trunks a les cheveux longs et son épée est intacte. Quand il repart dans son futur, il a les cheveux courts et c'est le lendemain de la mort de Cell. Quand il revient dans le passé après avoir tué le Cell de son époque, il a aussi les cheveux courts et il a mis une combinaison saiyanne. Et son épée a été cassée par N°18, je le rappelle.
Pour les cheveux longs de Mirai Trunks, ca peut s'expliquer par le fait que peut etre il n'est pas retourné dans le passée tout de suite ^^ Et pour l'épée, elle a peut être été réparée donc bon rien de vraiment incohérent pour ma part.
Euh... Donc, il était sur le point de retourner dans le passé (Bulma lui dit même "embrasse tout le monde de ma part"), mais finalement, il a changé d'avis et il a attendu un an, alors que la machine était prête....? (Pour rappel, à chaque fois qu'il a eu cette longueur de cheveux, c'est après un an dans la Salle de l'Esprit et du Temps.) Et réparer une épée, alors qu'il a un peu autre chose à faire? Et qu'on ne la voit nulle part, par la suite? Il ne l'a même plus avec lui, quand il retourne dans le futur.

Mouerf... Ok, pour l'épée de Tapion... Mais bon, le truc, c'est que moi, je considère que Gohan Ultime >> Gotenks > Gokû SSJ3, et vu comment les deux premiers se font mutiler et qu'ensuite, Gokû one-shote Hildegan... Mais bon, ceux qui sont partisans de Gokû SSJ3 > Gohan/Gotenks, ne considéreront pas cela comme une incohérence.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 18:32

Il s'en est peut-être juste fait faire une.
C'est bizarre de trouver ça incohérent quand même, comment peut-on connaitre avec certitude ce que vont faire les personnages pendant une zone vide de DB ?
S'il a envie de réparer son épée et se laisser pousser les cheveux, je vois pas en quoi c'est incohérent.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 18:34

San999 a écrit: Euh... Donc, il était sur le point de retourner dans le passé, mais a attendu un an, au final, alors que la machine était prête....? (Pour rappel, à chaque fois qu'il a eu cette longueur de cheveux, c'est après un an dans la Salle de l'Esprit et du Temps.)


Bah comme rien n'est dis sur la période où il reste dans son futur, je ne peux que supputer mais je trouve que cela pourrait expliquer la chose car pourquoi Mirai Trunks viendrait il directement après sa victoire contre Mirai Cell ? Car comme tu l'a dit il a peut être eu autre chose à faire ^^

Après ce n'est qu'une supputation de ma part ^^

San999 a écrit:Et réparer une épée, alors qu'il a un peu autre chose à faire? Et qu'on ne la voit nulle part, par la suite? Il ne l'a même plus avec lui, quand il retourne dans le futur.


L'épée est dans la chambre de Végéta donc normal que Mirai Trunks ne l'ai pas ^^ Et c'est peut être Bulma qui l'a fait réparé, elle avait temps je crois :p

(mais encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse mais qui me semble crédible)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 18:37

Euh... Donc, il était sur le point de retourner dans le passé, mais a attendu un an, au final, alors que la machine était prête....? (Pour rappel, à chaque fois qu'il a eu cette longueur de cheveux, c'est après un an dans la Salle de l'Esprit et du Temps.) Et réparer une épée, alors qu'il a un peu autre chose à faire? Et qu'on ne la voit nulle part, par la suite? Il ne l'a même plus avec lui, quand il retourne dans le futur.


Dans le manga, ils disent, qu'il a fallu 3 années pour la machine de Trunks, afin qu'elle soit enfin rechargée et prête a être utilisée par Trunks pour qu'il retourne dans le présent, dire à ses amis qu'il a vaincu les cyborgs.
Donc après avoir buté Cell, il peut retourner dans le Présent et participer au tournois/Bojack. Donc il y'a erreur sur les cheveux en effet. Pour l'épée il en a peut être une nouvelle et il l'a mise avec sa tenue habituelle car ça lui va bien. Car il n'a peut être mis sa tenue Saiyajin, que pour le combat avec Cell.
Donc, il y'a que les cheveux qui gêneraient.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Mer Juil 18, 2012 18:59

Teen, Goten, relisez cette partie du manga. Au moment où Cell débarque, cela fait trois ans que Trunks a tué les cyborgs, et il est sur le point de repartir dans le passé. Il n'a aucune raison de changer ses projets alors que la machine à voyager dans le temps est prête et qu'il allait partir avant l'intervention de Cell.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 19:28

Je viens de relire le manga :p Et en effet il n'a aucune raison de remettre son départ a plus tard à ce moment là, j'avais oublié cette partie là tiens ^^

Donc oui les cheveux posent problèmes ('fin si on peut appeler ca un problème lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar goten-kun le Mer Juil 18, 2012 21:41

Pour moi, ce n'est même pas une question de cheveux de Trunks qui ne colle pas, c'est le fait que Gohan doive encore une fois avoir un déclic pour atteindre le ssj2 alors qu'il a tué Cell avec cette forme.
Le film Bojack n'est qu'un remake du Cell Game ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 21:58

Ah oui tu as raison San désolée.

goten-kun a écrit:c'est le fait que Gohan doive encore une fois avoir un déclic pour atteindre le ssj2 alors qu'il a tué Cell avec cette forme.



En même temps, je crois que rien ne dit que Gohan sait maîtriser cette forme. :)

Le film Bojack n'est qu'un remake du Cell Game ! ^^


Pourtant dans le film Bojack, Cell a bien existé, et la saga Cell n'a pas grand-chose à voir avec ce film je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 22:05

C'est clair que l'on pourrait dire que pour Gohan, ce qu'il ne maîtrise peut être pas encore le SSJ2 et qu'il a donc encore besoin d'un déclic pour se transformer donc encore une fois, rien d'incohérent pour ma part :p

Sinon je vois ce que Goten-kun veut dire car il y a en effet les même grandes lignes dans Bojack et le Cell Game. Ce sont tous les deux des tournois d'art martiaux, la Z-team y participe, Bojack ramasse la Z-team (comme Cell pourrait le faire :p ) et à la fin c'est Gohan SSJ2 qui bute Bojack (tout comme Cell).

Mais ce que me fait dire que c'est plus une "suite" qu'un remake c'est que comme l'a dit p'tit frère, Cell y est mentionné et Mirai Trunks revient du futur après sa victoire contre les Cyborgs et Cell donc cela ne peut être un remake à mon sens ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 22:12

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon je vois ce que Goten-kun veut dire car il y a en effet les même grandes lignes dans Bojack et le Cell Game. Ce sont tous les deux des tournois d'art martiaux, la Z-team y participe, Bojack ramasse la Z-team (comme Cell pourrait le faire :p ) et à la fin c'est Gohan SSJ2 qui bute Bojack (tout comme Cell).


Mais ça n'a rien à voir. Les deux tournois sont loin d'être les mêmes(Oh c'est aussi un tournoi qui lance la saga Buu), ce n'est ni le même contexte, ni le même enjeu.
Je vois pas ce que tu veux dire par "ramasser la z-team".
Mais si ce que tu veux dire c'est qu'il a mis tout le monde KO, c'est le cas dans tous les films, donc tous les films sont un remake de la saga Cell ?
Et c'est normal que ce soit Gohan qui tue Bojack, ça allait pas être Krilin, Gokû est mort.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar goten-kun le Mer Juil 18, 2012 22:18

Comme le premier film de Kula est un remake de l'affrontement contre Freeza. Goku y découvre le ssj. Ici, Gohan y découvre le ssj2.

Je vois les choses ainsi : la Toei veut surfer sur le climax de la transformation de Gohan contre Cell et la transposer avec un nouvel ennemi. Comme contre Kula, c'est la transformation en ssj de Goku qui est transposée.

Après, pour le film Bojack, pour Trunks, je pense juste qu'ils ont voulu le mettre à l'écran avec ses cheveux longs car il a la classe ainsi. C'est tout ! ^^
Ils ne cherchent pas à être cohérents avec le manga. Et je pense que pour le prochain film, ce sera pareil, même si la il y aura peut être peu d'incoherences.

Édit : quand je dis remake du Cell Game, je parle de la transformation de Gohan. C'est la situation qui est reprise.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 18, 2012 22:23

Son Goten a écrit:Mais ça n'a rien à voir. Les deux tournois sont loin d'être les mêmes(Oh c'est aussi un tournoi qui lance la saga Buu), ce n'est ni le même contexte, ni le même enjeu.


Certes mon très cher cadet adoré :p Mais bon c'est le seul film ayant un tournoi et comme par hazard c'est celui après Cell donc la coïncidence est suspecte ne trouve tu pas ? :p

Son Goten a écrit:Je vois pas ce que tu veux dire par "ramasser la z-team".
Mais si ce que tu veux dire c'est qu'il a mis tout le monde KO, c'est le cas dans tous les films, donc tous les films sont un remake de la saga Cell ?


Oui tu as raison, mauvais exemple de ma part ^^ (et tu as bien saisi le sens du mot "ramasser" lol )


Son Goten a écrit:Et c'est normal que ce soit Gohan qui tue Bojack, ça allait pas être Krilin, Gokû est mort.


Si ca aurait été Krilin, je connais un Phoenix Violet qui aurait content :lol:

Mais encore une fois la coïncidence est suspecte car le seul film où Gohan butte tout seul le maychan pabo (avec limite le film Garlic), c'est celui après Cell donc je comprend qu'on peut y voit une similitude.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 22:25

Il y'a des similitudes mais ce n'est pas un remake de Cell. On est loin du cas Garlic / Raditz.
Déja, Bojack a une bande avec lui / Cell est seul
Dans le tournois du film, pas mal de de membres de la Z-Team participent / Au Cell Game, y'a que Goku + Gohan qui affrontent Cell
Goku est mort et on le voit peu / Goku est vivant et il est l'un des plus actifs
Trunks tue un membre de la team de Bojack / Au Cell Game, c'est lui qui se fait buter + il ne tue personne
Il n 'y a que Gohan qui soit présent pour combattre à la fin / Gohan se bat, mais tout les autres sont présent
Gohan tue Bojack tout seul quand il est en Ssj2 / Gohan profite d'un coup de main de Végéta pour tuer Cell
L'intrigue se déroule dans plusieurs endroits différents / L'intrigue ne se déroule que dans un seul lieu
Etc.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar goten-kun le Mer Juil 18, 2012 22:27

Je me suis mal exprimé, je parlais d'un remake de la transformation, pas du Cell Game en lui-même ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 18, 2012 22:31

Piccolo a dit ce que j'essaye de dire depuis le début.

Quant au tournoi, je maintiens que ça n'a rien à voir. Pas la même organisation, pas les mêmes règles, pas le même but... Je vois pas comment (en regardant le film pour la première fois) on peut faire le rapprochement.

Goten-kun => La transformation ça n'a rien à voir non plus je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités