films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

films incompatibles avec intrigue

Messagepar Battosai l'Assassin le Mar Déc 28, 2004 16:57

Une petite mise au point pour ceux qui croient que les films peuvent s'integrer à la saga

à la poursuite de garlic

Impossible car cela se passe avant le combat de raditz et il y'a krilin.
Or apres cinq longues années goku et gohan vont rendre visite à tortue geniale(donc à krilin).
Or dés leurs retrouvailles depuis la rencontre avec piccolo,raditz debarque
et la saga avec les sayiens commence..donc l'inclusion est irrealisable

le robot des glaces

Idem..apparament se déroule apres l'entrainement de gohan avec piccolo..on pourrait croire que l'histoire se passe pendant l'année de cet entrainement juste avant l'arrivée des sayiens ce qui est inimaginable du fait de la mort de goku(il est en vie dans le film) qui re-apparait normalement juste apres la mort de piccolo.

Le combat fratricide (Thalès)

Toujours incompatible..d'apres la coiffure de sangohan(lol) cela a lieu juste apres le combat avec les sayiens..or sangoku est gravement bléssé et ne guérit qu'une fois gohan et krilin sur namek...
Or il est en parfait état dans le film.

La menace Namec (Slug)

Là je ne suis pas trop sur..à cause de la transformation étrange de sangoku..soit il est en quelque sorte super sayien , soit il utilise le kaioken..sans doute encore un délire de la toei qui sème le trouble..
bref,si ça se passe apres le combat avec les sayiens,voir explication ci-dessus, si c'est apres freezer,voir l'explication ci-apres..

La revanche de Cooler

A lieu manifestement apres la mort de freezer..d'apres les cheveux de gohan,avant l'arrivée de trunks..absurde car goku est encore dans l'espace à apprendre le deplacement instantanné chez les yardrats..donc IMPOSSIBLE
Si on oubliait gohan et ses beaux cheveux,on aurait peut-etre pu inclure ce film pendant les 3 années ou nos amis s'entrainent pour faire face aux cyborgs..cependant en voyant dans le film le moment ou sangoku se transforme en super sayien,on constate que,primo,il le fait à la fin du combat,signe qui montre qu'il a galéré de la meme façon qu'avec freezer..
or dés son arrivée sur terre,il dit a trunks qu'il peut se transformer a volonté en super sayien..donc pourquoi ne pas l'avoir fait des le début et avoir écraser d'un seul coup cooler?

bon je m'arrete là pour le moment...
je continuerai les autres plus tard
j'espere avoir été assez clair
Dernière édition par Battosai l'Assassin le Mar Déc 28, 2004 17:25, édité 1 fois.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Dbzes le Mar Déc 28, 2004 17:02

bah ca c pas depuis mainteant on le savait qu'il ne s'intégré pas dans la série mais merci quand meme pour cette mise au point qui nous épargenra les questions débiles des noob ^^
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar Son Gohan le Mar Déc 28, 2004 19:51

Pour Broly c'est bon c'est pendant les 10 jours trop courts du tournoi contre Cell...
Sinon les cyborgs :
Pas trop possible car :
- Gero vient de claquer.
- SanGohan est pas Super Saïyen.
Et pendant ce laps de temps (10 jours, guérison de Goku), que font nos amis ? Ils traquent Cell avant qu'il ne devienne trop puissant.
Et d'ailleurs Goku est tout simplement malade et au lit.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar gaetanssj4 le Mar Déc 28, 2004 19:59

et alors dans l'oav gohan est pas ssj et non plus dans la série quand dr gero meure
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Son Gohan le Mar Déc 28, 2004 20:23

Justement, dans la série ces deux conditions se remplissent durant 10 jours, jours durant lesquels il traquent Cell avant qu'il n'absorbe les cyborgs.
Ca aurait pu marcher, mais il y a une condition essentielle :
Goku était dans son lit à moitié mort.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Battosai l'Assassin le Mar Déc 28, 2004 21:17

les cent mille guerriers de métal

vegeta est super sayien...on apprend qu'il peut adopter cette transformation uniquement quand il se bat contre le cyborg 19(sangoku attrape a ce moment précis la maladie cardiaque)..
ensuite,c'est la bataille contre c-17 et c-18 et tout ce qui s'en suit..
donc on ne peut pas l'inserer dans la saga.

L'offensive des Cyborgs

Trunks est là,il pose probleme
ça ne peut pas etre apres avoir écrasé freezer et son père car il retourne aussitot dans son époque..
aprés sa prochaine arrivée?
impossible..il débarque en plein combat entre piccolo et c-20..
ensuite c-17 et c-18 arrivent quasi-aussitot..
A noter que goku est déja malade et les 4 sayiens se dirigent dés sa guérison chez dieu pour suivre l'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps...
dommage,pas le temps d'affronter le grotesque c-13..

Broly, le super guerrier

...tout porte à croire qu'on peut l'inclure apres le combat contre cell..
probleme:sangoku est mort
pendant la bataille face à c-17 et c-18?
non car gohan est super sayien dans le film..
quoi qu'il arrive,cela devrait se passer apres le passage dans la salle l'esprit et du tps.
mouais...pendant les 10jours qui précèdent le cell game..
-pas le 1er car picollo s'entraine
-ni le second,c'est vegeta (goku va sur namek chercher dendé)
-ni le 3è,on va dire que c'est le tour trunks
ça fait qu'il leur reste 1 semaine pour aller botter le cul à broly.
je reste quand même perplexe..
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Battosai l'Assassin le Mar Déc 28, 2004 21:25

Les mercenaires de l'espace

Trunks est là alors qu'il ne le devrait pas..
Il part un jour apres la mort de cell donc il ne devrait pas participer au film...
peut-être est-il revenu....

Le père de Sangoku (Badack)

ouais..pourquoi pas..
9 ans avant que la série ne débute
(9 c'est l'age de sangoku au tout début je pense..sangoku dit qu'il a 12ans au 21è tournoi,qui se déroule 3ans apres la défaite de pilaf appoximativement)
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Salagir le Mer Déc 29, 2004 0:35

Ah mais oui mais non j'étais en train d'écrire une page sur les films qui parlait de ca moi ! ;)
C'ets pas grave, je parle de bien d'autres choses et ca va me permettre d'approfondir ;)

(je quote pas les films où je suis tout d'accord)

Battosai l'Assassin a écrit:La menace Namec (Slug)
Là je ne suis pas trop sur..à cause de la transformation étrange de sangoku..soit il est en quelque sorte super sayien , soit il utilise le kaioken..sans doute encore un délire de la toei qui sème le trouble..
bref,si ça se passe apres le combat avec les sayiens

La bonne réponse est "encore un délire de la toei qui sème le trouble". Effectivement j'ai entendu que lorsque Tori a parlé du Super Saiyen, ni une ni deux la Toei a inventé la gueule qu'il devrait avoir et l'on mis dans le film.... puis Tori a fait son vrai Super Saiyen et ils ont eu l'air con.

Battosai l'Assassin a écrit:L'offensive des Cyborgs
Trunks est là,il pose probleme
ça ne peut pas etre apres avoir écrasé freezer et son père car il retourne aussitot dans son époque...aprés sa prochaine arrivée?

Oui. Comme broly en fait (il s'en passe des choses durant ces 10 jours ;p)
Mais en fait, la Toei s'en fout hein. Le fait qu'on trouve une période où les placer ne veut pas dire que ca s'insère dans la saga.

Battosai l'Assassin a écrit:Broly, le super guerrier
quoi qu'il arrive,cela devrait se passer apres le passage dans la salle l'esprit et du tps. mouais...pendant les 10jours qui précèdent le cell game..
-pas le 1er car picollo s'entraine
-ni le second,c'est vegeta (goku va sur namek chercher dendé)
-ni le 3è,on va dire que c'est le tour trunks
ça fait qu'il leur reste 1 semaine pour aller botter le cul à broly. je reste quand même perplexe..

C'est largement assez :)

Battosai l'Assassin a écrit:Les mercenaires de l'espace
Trunks est là alors qu'il ne le devrait pas..
Il part un jour apres la mort de cell donc il ne devrait pas participer au film...
peut-être est-il revenu....

Oui, il revient apres avoir tué son Cell pour le dire à tout le monde. (dans la 1ere "timeline", il revenait apres avoir tué les cybors [par biais d'une télécommande, certainement] et voulait le dire à tout le monde, mais Cell l'a tué et pris sa place enfin bref vous savez)

Battosai l'Assassin a écrit:Le père de Sangoku (Badack)
ouais..pourquoi pas..
9 ans avant que la série ne débute
(9 c'est l'age de sangoku au tout début je pense..sangoku dit qu'il a 12ans au 21è tournoi,qui se déroule 3ans apres la défaite de pilaf appoximativement)

Hum, non. Goku s'est entrainé avec Tortue Géniale et Krilin pendant un an / 6 mois apres "la défaite de pilaf", donc il a 11 ans au début de la série (à ce moment là, il affirmait avoir 14ans, mais en fait c'est parce qu'il ne savait pas compter!)
Peut etre qu'une timeline me donnera tort
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Battosai l'Assassin le Mer Déc 29, 2004 11:32

je croyais que l'entrainement chez tortue geniale avait duré plus de temps..
si ça a duré un an..c'est clair goku avait 11 ans au début de la série..
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Battosai l'Assassin le Mer Déc 29, 2004 12:23

L'histoire de Trunks

bonus du tome 33 (ou 66 pour les petits formats)
je peux rien dire , ça se passe à l'époque de trunks...

Le retour de Broly

manifestement,ça se passe aprés la période boo
videl a sa "nouvelle coupe".
impossible à placer à cette époque car goku et vegeta sont morts dans le film alors qu'ils ne devraient pas l'être.
avant le tournoi? non pcq vegeta est en vie
apres le tournoi? idem,sangohan se fait exploser par boo et part s'entrainer au kaiohshin kai.

Bio Broly

mm..il n'ya que gohan,trunks,c-18 et satan
on pourrait l'inclure apres la periode boo (c-18 menace satan de ne pas lui avoir donné les 2millions qu'il lui avait promis durant le tournoi)
cependanit, boo devrait etre présent aux cotés de satan..

Fusions (Janemba)

aprés la periode boo?non,mêmes raisons que pour le retour de broly...
dont par exemple goku est vegeta décédés.
Pour ce qui est de goten et trunks qui fusionnent à la perfection,on peut situer apres la destruction du palais de piccolo(par boo et gotenks III)
les gosses se font absorber presque aussitôt donc pas le temps d'affronter l'armée des tenebres.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Tomgoku le Mer Déc 29, 2004 14:16

Bon ça va pas changer grand chose mais l'entrainement de sangoku et krilin chez tortue géniale n'a pas durer un ans mais seulement huits mois si on se réfère au dictionnaire de Dragon Ball...
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar gaetanssj4 le Mer Déc 29, 2004 15:29

ce n'est pas parceke vegeta n'apparait pas dans le retour de broly qu'il es mort :roll:
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Tomgoku le Mer Déc 29, 2004 15:35

Oui c'est vrai que jamais il n'est fait mention de la mort de vegeta dans le retour de broly, il n'est pas là c'est tout ! donc ça peut parfaitement bien s'inserer avant le tournois !
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar gaetanssj4 le Mer Déc 29, 2004 15:39

et il dit çe se passe après boo ben non sinon sangohan aurait utiliser la libération de potentiel du rokaioshin kai et pas en ssj et pense qu'il aurai éclaté broly
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Dbzes le Mer Déc 29, 2004 16:17

je tiens a rappelle que c'est des hors serie dou son nom c pour ca kil ya pas trop de liens avec la serie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités