films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar GodanR le Ven Jan 27, 2017 12:34

J'avoue avoir trés peur de cette histoire de broly canon... Pas que je remettes l'intégrité de Toriyama en doutes c'est pas la question, mais j'ai l'impression que tout devient canon à la volée sans aucun interêt visible pour la cohérence, et je dois avouer que voir mon univers fictif préféré perdre toute cohérence m'effraie réellement.

Pour coller avec le sujet, à part bojack, hildegarn et éventuellement cooler (si on enlêve le fait que goku galère a se transformer), j'en vois aucun de compatible et qu'on les laisse ou ils sont de bons moment de détente, ca fais 20 ans que c'est comme ca et je trouve ca trés bien 8-)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Ven Jan 27, 2017 18:19

barduck a écrit:Tu chipotes pour peu de choses...En attendant, c'est crédible ce que je dis...C'est pas grave qu'aucune mention de Cell soit faite dans le film...Ce sont des détails ça...Ils sont pas obligé d'en parler...

Goku... : pas les vrais SSJL.

Broly : Vrai SSJL qui naît tous les mille ans. Donc, ça rejoint le mangas au final s'ils vont dans cette direction dans DBS...




Je me ''cite'' moi-même,mais c'est pour répondre au dernier commentaire. Broly, encore une fois, a totalement sa place dans l'anime...Déjà parce que Goku et les autres sayens ont maîtrisé rapidement le stade de SSJ et qu'il n'y en a pas eu 1 tous les 1000 ans...

Vous allez me dire : ''Mais oui, mais eux, ils avaient déjà un super niveau en normal et c'est pour ça qu'ils le sont devenus.''

Ben moi, je vous réponds : ''Oui, mais un SSJL comme Broly, yen a eu qu'un et en plus de ça, il est comme ça pas mal différent des simples SSJ.''

Donc pour moi, on peut le relier à la légende dont il est parlé dans le mangas...Et ensuite, tout est cohérent...Je vois pas le problème pour ma part..
Dernière édition par barduck le Ven Jan 27, 2017 19:22, édité 1 fois.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 27, 2017 19:16

Super C13 on peut le relier aux cyborgs de Dr Gero. Après tout on a jamais vu les autres après C9 donc il a sa place dans l'intrigue je trouve même si on peut le caler nulle part. Donc tout est cohérent Super C13 est dans l'intrigue.

Ou pas vraiment en fait. Le seul film qui s'intègre bien sans trop d'incohérence c'est Tapion. Mais je trouve pas que les films devraient être rapprochés de l'intrigue au contraire ils font leur possible pour s'en éloigner.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Ven Jan 27, 2017 19:24

De toute façon, j'aime bien tout : les films...Et je relie tout à tout quand c'est possible de le faire...

Perso, j'aurais préféré que Cooler soit dans l'anime, mais bon...Pareil pour Broly finalement.^^ Et d'autres persos de films aussi sans doute.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Beh le Sam Jan 28, 2017 8:57

Mais enfin barduck comment tu peux imaginer qu'entre deux cases du manga en attendant le Cell Game les héros (occupés à faire la fête en plus, faut revoir le début de l'OAV) quittent la terre pour aller botter le cul de Broly sans faire une seule fois mention de Cell ??
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar GodanR le Sam Jan 28, 2017 14:41

Beh a écrit:Mais enfin barduck comment tu peux imaginer qu'entre deux cases du manga en attendant le Cell Game les héros (occupés à faire la fête en plus, faut revoir le début de l'OAV) quittent la terre pour aller botter le cul de Broly sans faire une seule fois mention de Cell ??



Il y a aussi le fait que goku et gohan ne soit pas constamment en SSJ.
Moi je vois que deux films insérables réelement sans que ca gêne trop l'intrigue, celui sur bojack et celui avec tapion.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Veguito le Sam Jan 28, 2017 18:37

Et encore pour Bojack, on voit dans le manga que quand Trunks retourne dans le passé pour prévenir ses amis que tout est bien qui finit bien, il a les cheveux courts et l'armure saïyanne.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Dim Jan 29, 2017 2:33

GodanR a écrit:
Beh a écrit:Mais enfin barduck comment tu peux imaginer qu'entre deux cases du manga en attendant le Cell Game les héros (occupés à faire la fête en plus, faut revoir le début de l'OAV) quittent la terre pour aller botter le cul de Broly sans faire une seule fois mention de Cell ??



Il y a aussi le fait que goku et gohan ne soit pas constamment en SSJ.
Moi je vois que deux films insérables réelement sans que ca gêne trop l'intrigue, celui sur bojack et celui avec tapion.



Pour Goku et Gohan, si tu le dis, c'est sans doute vrai...Enfin, comment dire? Tout est toujours possible aussi...Gohan a toujours les cheveux courts sans le premier film avec Broly? Je ne me souviens plus de tout...

Après, à dire vrai, s'ils mettent le SSJL dans le mangas et l'anime, ça sera ''canon'' de toute manière...Et même si ça l'est pas pour vous sinon, ça l'est quand même pour moi...Ce guerrier n'a pas été inventé pour rien, c'est pour se démarquer des simples SSJ...Maintenant, qu'il s'insère par rapport à l'anime (mangas) ou non, ça dépend...Il le fait sur certains points...Chronologiquement parlant, ça peut peut-être poser problème, mais on peut toujours se dire que Gohan arrivait malgré tout à être normal (sans cheveux SSJ)...De toute façon, par rapport à ce qui est dit dans le mangas (anime), il a parfaitement sa place car c'est le super sayen légendaire. Les autres ne sont pas ''légendaires''...Ou en tout cas, ne font pas partie de ceux qui naissent tous les 1000 ans...Bref, ce ne sont pas les mêmes types de super sayen...Broly est différent et c'est lui le vrai super sayen de la légende.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Gakin le Dim Jan 29, 2017 3:49

C'est pas ça le problème du dixième film de Broly.

Chronologiquement, le film pourrait s'inscrire dans la trame principale, en particulier entre les dix jours séparant l'obtention du corps parfait de Cell et le Cell Game.
C'est surtout au niveau des faits que ça coince. Il n'y a aucune mention de Cell, (la coiffure de Trunks ?) l'ambiance du début est plutôt détente alors que Cell à créer un mouvement de panique sur toute la planète ET surtout que, Gokû et Gohan ne sont pas en Super Saiyan Pacifié/Serein (autrement dit, Full Power) alors qu'ils sont censés restés, de façon permanente, sous cette forme. J'ai peut-être oublié quelques trucs, mais l'essentiel est là.

Et puis Broly n'a pas été créé pour rien, il a servi à créer des goodies/produits dérivés :P
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Asura le Dim Jan 29, 2017 8:22

Tiens d’ailleurs, si on rend Broly canon, c'est pas un, mais 3 films qu'il faut inclure nan?
Donc même si par miracle on arrivait a expliquer les coquilles du 1er film, y'a encore les 2 suivant dernière. Et vu que l'OAV sur Raichi fait directement référence a Broly, faudrait aussi le rendre canon (diantre il s'en est passé des choses pendant les 10 jours d'attentes du cellgame XD). Tu la sens la bonne GROSSE IDÉE DE MERDE?????? XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Dim Jan 29, 2017 15:53

Les autres films sur Broly n'ont pas lieu en même temps que le premier...

Sinon, pour le premier film, ça ne joue sans doute pas vraiment, mais bon...

De toute évidence, Si on parle de Broly dans DBS, le sujet sera clos ensuite...

Et même si on en parle pas, il est un fait qu'un SSJL féminin apparaîtra, donc ça revient plus ou moins au même concernant le SSJL.

Maintenant, et même si on ne peut pas vraiment classer le premier film de Broly par rapport à l'anime..., je trouve ce dernier canon dans le sens où c'est un personnage qui correspond bien à ce qui est dit dans le mangas : ''SSJL qui naît tous les 1000 ans...''
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Beh le Lun Jan 30, 2017 9:49

barduck a écrit:même si on ne peut pas vraiment classer le premier film de Broly par rapport à l'anime..., je trouve ce dernier canon dans le sens où c'est un personnage qui correspond bien à ce qui est dit dans le mangas : ''SSJL qui naît tous les 1000 ans...''


Je n'arrive pas à savoir si tu trolles, barduck. En tout cas, ta définition de "canon" est particulièrement large et vague, c'est pas ce qu'on a l'habitude de désigner par ce mot.
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Lun Jan 30, 2017 18:43

Je ne trolle pas du tout. Si on considère que Broly est le vrai SSJL pour les raisons que j'ai données avant, alors il est vrai SSJL...Peu importe qu'on arrive (ou pas) à le placer chronologiquement parlant dans l'anime ou le mangas...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Veguito le Lun Jan 30, 2017 19:06

Tu ne comprends pas. Broly PEUT existe dans le canon, c'est vrai, et peut-être qu'il le sera. Mais pour l'instant, il n'est apparu que dans des films impossibles à placer chronologiquement, et donc tous les films dans lesquels Broly apparait ne peuvent pas être canon. Broly n'est pas encore canon, et ne le deviendra que si on fait bel et bien mention de lui dans DBS.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar barduck le Lun Jan 30, 2017 19:22

Je comprends très bien...Mais comme je l'ai dit avant, je m'en fous qu'on puisse le classer ou non...Moi ce que je vois, c'est que c'est le ''vrai'' SSJL. Et il l'est d'ailleurs...

Spoil dbs
Spoiler
De toute manière, Broly ou pas dans DBS, ça changera rien car il y aura la fille SSJL...Donc du coup, ça sera canon aussi...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités