films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Maitre Karine le Mer Déc 29, 2004 19:16

Pour ma part j'aime bien "L'histoire de Trunks" et "Le père de Sangoku" car il aporte plus de compréenssion dans le Manga.
Les autres, j'ai bien aimé "La revanche de Cooler" et "l'attaque du dragon" mais s'est avant tout pour leur mise en scène.
Maitre Karine
 
Messages: 5
Inscription: Mer Déc 29, 2004 18:51

Messagepar Battosai l'Assassin le Mer Déc 29, 2004 23:16

Tomgoku a écrit:Oui c'est vrai que jamais il n'est fait mention de la mort de vegeta dans le retour de broly, il n'est pas là c'est tout ! donc ça peut parfaitement bien s'inserer avant le tournois !


je vais passer pour un soucieux du moindre détail mais
d'une certaine façon,ils ont invoqué les dragon ball..non?
donc le dragon ne devrait pas re-apparaitre avant au moins un an
(3 mois dans la mesure où 1 seul souhait a été énoncé)
or l'intervalle de temps entre lequel videl (vu sa coupe) s'est entrainée pour le tournoi et le début de ce dernier,est d'environ 10jours..
le dragon à été invoqué (par bulma)au bout de ce laps de temps..
des dragon ball de nouveau operationnels en 10 jours au lieu de 3 mois?
pas possible
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Donovan le Jeu Déc 30, 2004 2:21

Salagir a écrit:

Battosai l'Assassin a écrit:La menace Namec (Slug)
Là je ne suis pas trop sur..à cause de la transformation étrange de sangoku..soit il est en quelque sorte super sayien , soit il utilise le kaioken..sans doute encore un délire de la toei qui sème le trouble..
bref,si ça se passe apres le combat avec les sayiens

La bonne réponse est "encore un délire de la toei qui sème le trouble". Effectivement j'ai entendu que lorsque Tori a parlé du Super Saiyen, ni une ni deux la Toei a inventé la gueule qu'il devrait avoir et l'on mis dans le film.... puis Tori a fait son vrai Super Saiyen et ils ont eu l'air con.

C'est pour ça que la Tôei choisit toujours le format "histoire parallèle" :lol: Comment faire du pognon sans interférer avec la série.

Au passage, dans un des databook on apprend que cette forme à un nom propre, le Giji Super Saiyajin ( Faux/Pseudo/Presque Super Saiyajin, littéralement), mais comme le nom a été donné après coup , on suppose que la Tôei à voulu rattraper sa connerie d'avoir inventé le Super Saiyajin avant Tori comme l'a dit Salagir ^^
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Battosai l'Assassin le Jeu Déc 30, 2004 11:42

L'Attaque du Dragon (Tapion)

..j'ai pas grand chose à dire..
sangoku super sayien III avec vegeta,en vie,
sangohan apres l'entrainement de l'ancien kaioh shin
goten et trunks peuvent fusionner..
indéniablement apres boo.
je ne trouve pas trop d'incohérence d'un point de vue chronologie..

peut-etre en connaissez-vous

la prochaine fois,je m'attaque aux conneries d'un épisode vf,que je comparerai au manga.
ça risquera d'etre long.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar gaetanssj4 le Jeu Déc 30, 2004 16:21

déjà rien qu'en comparant un épisode vf et un épisode vostfr y a beaucoup d'erreur alors si on le fait avec le manga on a fini avant l'année prochaine
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Salagir le Jeu Déc 30, 2004 16:44

Battosai l'Assassin a écrit:la prochaine fois,je m'attaque aux conneries d'un épisode vf,que je comparerai au manga.
ça risquera d'etre long.

Oui, très.

J'en profite pour rappeler que sur mon site, il y a une section avec justement toutes les erreurs que nous avons trouvés, et que toutes les contributions sont les bienvenues.
http://dbz.salagir.com/eps/
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Miles le Jeu Jan 13, 2005 20:05

Me voila renseigné.
Mais pourtant, bien qu'il y a des incoérances du fait que Tortue gégnal, Krillin et les autres ne devaient pas savoir que Sungoku a un fils avant le premier épisode de la serie, quand Garlic junior arrive dans la serie, Sungoku, petit coeur, Sungohan et le tous puissant sont sensé de déjà avoir eu a faire a lui et de l'avoir envoyé dans une autre dimension. De même que Garlic est sensé avoir au même moment rassemblé les 7 dragon ball et avoir fait le veux d'avoir la vie éternel. On revoi d'ailleur dans ces épiosdes des extraits de l'OAV.
Sur Namec aussi, Sungoku utilise la force suprème et d'appres Krillin Sungoku l'aurai déjà fait sur la terre, hors que dans les épisodes de la serie il ne l'a jamais fait, mais j'ai lu quelquepart que dans l'OAV "le robot des glaces" Sungoku utilise cette technique.
Donc plusieurs fois dans la serie ils font alusion aux OAV.
Avez une explication à ce sujet ?
Miles
 

Messagepar Yamcha le Jeu Jan 13, 2005 20:09

Battosai l'Assassin a écrit:Les mercenaires de l'espace

Trunks est là alors qu'il ne le devrait pas..
Il part un jour apres la mort de cell donc il ne devrait pas participer au film...
peut-être est-il revenu....


bah oui pour dire qu'il a tué c-17 est c-18 dans le monde fututr cell le dis un moment contre le conbat entre piccolo
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamcha
 
Messages: 427
Inscription: Ven Oct 08, 2004 22:13
Localisation: partout

Messagepar 13kill le Jeu Jan 13, 2005 20:29

Donovan a écrit:
Salagir a écrit:

Battosai l'Assassin a écrit:La menace Namec (Slug)
Là je ne suis pas trop sur..à cause de la transformation étrange de sangoku..soit il est en quelque sorte super sayien , soit il utilise le kaioken..sans doute encore un délire de la toei qui sème le trouble..
bref,si ça se passe apres le combat avec les sayiens

La bonne réponse est "encore un délire de la toei qui sème le trouble". Effectivement j'ai entendu que lorsque Tori a parlé du Super Saiyen, ni une ni deux la Toei a inventé la gueule qu'il devrait avoir et l'on mis dans le film.... puis Tori a fait son vrai Super Saiyen et ils ont eu l'air con.

C'est pour ça que la Tôei choisit toujours le format "histoire parallèle" :lol: Comment faire du pognon sans interférer avec la série.

Au passage, dans un des databook on apprend que cette forme à un nom propre, le Giji Super Saiyajin ( Faux/Pseudo/Presque Super Saiyajin, littéralement), mais comme le nom a été donné après coup , on suppose que la Tôei à voulu rattraper sa connerie d'avoir inventé le Super Saiyajin avant Tori comme l'a dit Salagir ^^


J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait comparer sa à un autre mangas Saint Seya lorsque Hyoga se bat contre Camus il est comme mort et révele un force de fou , le 7eme sens on peut donc dire que la Sangoku qui est comme mort arrive à un stade entre le sayan et le simple guerrier de l espace a sa on ajoute le kaioken et on a se bide :wink:
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 471
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Miles le Jeu Jan 13, 2005 21:32

Je vien de me regarder la menace de namec. c'est vrai que celui là on peut difficilement le placer dans l'histoire. Mais s'il y avai pas Sangoku, je pense qu'il se placera apres freezer, car freezer est aparament déjà connu à ce moment là, ils en parlent.
Pour ce qui est de la transformation de Sangoku ont peut également imaginé qu'il n'a pas jugé bon de se transformer super guerier et que c'est le stade juste avant le super guerier niveau 1.
Enfin cet OAV je la trouve assé ridicule, surtout au moment que Sangohan sifle pour batre l'empreur (au passage je trouve que cet empreur n'est pas sans rappeler l'empreur dans Star Wars).
Miles
 

Messagepar Battosai l'Assassin le Jeu Jan 13, 2005 21:33

yamcha a écrit:
Battosai l'Assassin a écrit:Les mercenaires de l'espace

Trunks est là alors qu'il ne le devrait pas..
Il part un jour apres la mort de cell donc il ne devrait pas participer au film...
peut-être est-il revenu....


bah oui pour dire qu'il a tué c-17 est c-18 dans le monde fututr cell le dis un moment contre le conbat entre piccolo


non,ça n'a rien à voir..
quand piccolo dit ça,il parle du moment où trunks a tué les cyborgs dans son futur..c'est assez complexe..en gros trunks a tué 2 fois les cyborgs..
une fois aprés la mort de cell perfect..trunks,grace a son entrainement dans la salle de l'esprit et du temps,a pu venir à bout des 2 robots trés facilement...ensuite,il s'est débarrassé de cell définitivement.
dans ton exemple yamcha,il est question de trunks qui tue les 2 cyborgs,juste avant de se faire abattre par cell qui veut retourner dans le passé pour absorber c-17/18.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Son Gohan le Jeu Jan 13, 2005 21:39

Mmm, j'ai pas vu l'OAV des mercenaires, mais je sais qu'effectivement Trunks part un jour après la mort de Cell, flingue les cyborgs, et trois ans après tend un guet-apens à Cell, c'est à dire qu'il veut retourner dire "Ouip, j'ai dézingué mes cyborgs" à ses copains, mais Cell s'en mêle et se fait déssouder. Donc Trunks peut r'partir librement.
Les merc'naires de l'espace se situeraient donc trois ans après la mort de Cell... à supposer que Gohan n'est pas trop grandi...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Battosai l'Assassin le Jeu Jan 13, 2005 21:59

Miles a écrit:Me voila renseigné.
Mais pourtant, bien qu'il y a des incoérances du fait que Tortue gégnal, Krillin et les autres ne devaient pas savoir que Sungoku a un fils avant le premier épisode de la serie, quand Garlic junior arrive dans la serie, Sungoku, petit coeur, Sungohan et le tous puissant sont sensé de déjà avoir eu a faire a lui et de l'avoir envoyé dans une autre dimension. De même que Garlic est sensé avoir au même moment rassemblé les 7 dragon ball et avoir fait le veux d'avoir la vie éternel. On revoi d'ailleur dans ces épiosdes des extraits de l'OAV.


et oui trés grosse incohérance inexplicable n'attestant que plus intensément le fait que les oav ne sont décidément pas incorporables dans la série..Pour ce qui est du retour de garlic dans la série,il s'agit d'une association "malsaine" oav/erreurs animes..ça donne un gros truc incensé..quand l'oav erroné fait la rencontre des fillers ingenieuses(clin d'oeil à salagir)"

Sur Namec aussi, Sungoku utilise la force suprème et d'appres Krillin Sungoku l'aurai déjà fait sur la terre, hors que dans les épisodes de la serie il ne l'a jamais fait,


lol tu devrais revoir tes classiques..sangoku utilise bel et bien le genkidama face à vegeta..la 1ere fois rate,la seconde,c'est krilin qui lance la boule...certes elle n'est pas aussi imposante que celle de namek,mais sangoku a bien usé du genkidama sur terre.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Miles le Jeu Jan 13, 2005 22:19

Battosai l'Assassin a écrit:
Sur Namec aussi, Sungoku utilise la force suprème et d'appres Krillin Sungoku l'aurai déjà fait sur la terre, hors que dans les épisodes de la serie il ne l'a jamais fait,


lol tu devrais revoir tes classiques..sangoku utilise bel et bien le genkidama face à vegeta..la 1ere fois rate,la seconde,c'est krilin qui lance la boule...certes elle n'est pas aussi imposante que celle de namek,mais sangoku a bien usé du genkidama sur terre.

Oui c'est vrai maintenant que tu le dit je me souvien que sangoku est blessé et fait appel a la force supreme et la passe a Krillin pour qu'il s'en sert contre Végéta (il dit d'ailleur a ce moment là qu'il ne la passe pas a son fils car son fils n'a pas encore la force pour la métriser mais que Krillin serai la métriser). J'avai oublié ce passage excuse moi. Je ne suis pas un grand fan, seulement un nostalgique qui a connu DB et DBZ dans sa jeunesse et qui à eu l'envie fole de se passer tous les épisode, comme je l'ai dis dans un autre topic ;-) . J'en suis au soi disant retour de Garlic qui créé des incoérances entre la 1ere OAV et la serie lol
Miles
 

Messagepar Salagir le Ven Jan 14, 2005 17:49

Son Gohan a écrit:Les merc'naires de l'espace se situeraient donc trois ans après la mort de Cell... à supposer que Gohan n'est pas trop grandi...
Trunks a attendu 3 ans pour tuer (ou se faire tuer) par Cell dans son futur, mais comme il a une machine à voyager dans le temps, il peut tres bien revenir dans le monde DBZ juste après etre partit, pas obligatoirement 3 ans apres que Gohan ait défoncé Perfect Cell.
Vu que Gohan maitrise mal SSJ2, on imagine que Trunks est revenu peu apres.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités