films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Fichi le Lun Fév 11, 2008 19:04

Ce film (qui sont deux en faite) est encore plus hors sujet que tout les autres, vu que à la base il est basé sur un jeu video interactif pour la playdia, il est encore moins possible de prendre en compte ce qui est dit dedans.


Pour ma part autant j'adore les films Dragon Ball et Z, autant j'ai toujours pris ses films comme des histoires parallèles tellement certain sont complètement impossible à retranscrire dans le chronologie de l'histoire originale.

Beaucoup d'incohérences sont directement à ramener vers le coté commercial des films Dragon Ball Z, bien que moins visible sur les premiers ou le scénario est encore de rigueur, mais par la suite c'est purement du marketing ou les combats prennent place sur presque tout la longueur du film, ou on nous fait apparaitre Trunks car c'est un personnage phare et très aimé etc..
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar Takumi le Lun Fév 11, 2008 19:08

c'est deux fins alternatives pour être plus precis.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 19:15

Fichi a écrit:Ce film (qui sont deux en faite) est encore plus hors sujet que tout les autres, vu que à la base il est basé sur un jeu video interactif pour la playdia, il est encore moins possible de prendre en compte ce qui est dit dedans.


Il est peut être + hors sujet que les autres, mais c'est pas une raison pour l'exclure si on accepte les autres.

Quoi qu'il arrive, tous les films ont un probleme d'intégration. Moi je propose une solution pour le film 1 de Broly. Si on me rétorque que ca va pas avec le film 3, je suis pas d'accord pour qu'on exclue l'OAV du raisonnement.


Beaucoup d'incohérences sont directement à ramener vers le coté commercial des films Dragon Ball Z, bien que moins visible sur les premiers ou le scénario est encore de rigueur, mais par la suite c'est purement du marketing ou les combats prennent place sur presque tout la longueur du film, ou on nous fait apparaitre Trunks car c'est un personnage phare et très aimé etc..


Ca, on est bien d'accord.
Mais l'objectif de ce débat est justement de se casser la tête à la place de la TOEI pour essayer d'intégrer quelques films dans l'histoire. D'où mon idée de dimension parallele pour le film 1.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 19:18

Redd a écrit:
C'est marrant, j'allais justement parler de ça :D
Mais je vais le regarder car je me souviens pas d'une mention de fusion avec Kami Sama.

Cependant :

- Broly est moins fort que le méchant de cette histoire.

- Dans ce film, Cell n'apparait pas avec les autres "méchants".

- Et aucune mention de Cell n'est faite, nulle part.

- Et Goku n'est pas mort (donc le Cell Game n'est pas passé)



De toute facon je ne remets pas en question le fait que cet histoire se passe dans un univers parralele(ca me parait la these la plus defendable ne raison des multiples incoherences qu'on trouve sans les OAV),je demontre juste que dans ces OAV:
Piccolo fusionné avec Kami Sama<Goku<Broly
Donc Broly est de loin superieur a Cell f2...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Lun Fév 11, 2008 19:19

Si vous décidez que le film se passe dans un futur alternatif, n'oubliez pas de justifier la raison pour laquelle il n'apparaît pas dans la dimension principale (et les autres, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 19:19

Car C16 attaque Goku et va le massacrer.

Si C16 amoche Goku pour moi il ne lui laisse pas la vie sauve...
Donc Goku se ferait bien tuer par C16 dans ton hypothèse.
Ou alors il faudrait qu'on arrive juste au moment critique pour déconnecter C16.

____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 19:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 19:29

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Si C16 amoche Goku pour moi il ne lui laisse pas la vie sauve...
Donc Goku se ferait bien tuer par C16 dans ton hypothèse.
Ou alors il faudrait qu'on arrive juste au moment critique pour déconnecter C16.


Oui, étant donné que Goku est finalement vivant, je suppose qu'ils sont arrivés au bon moment. Ou que C16 n'a finalement pas tué Goku. Ou je ne sais quoi. Ou que le ZPU que Goku a recu à cause de sa maladie l'a rendu plus fort que C16 (ce qui ne change rien à mon idée de dimension temporelle). Bref le combat C16 / Goku, on s'en fout un peu, mince ^^ Ce que j'explique, c'est que Cell n'apparait pas.


Si vous décidez que le film se passe dans un futur alternatif, n'oubliez pas de justifier la raison pour laquelle il n'apparaît pas dans la dimension principale (et les autres, d'ailleurs).


Très juste. Mais si je faisais ça, il faudrait que ceux qui supposent que Broly intervient dans la dimension normale expliquent pourquoi il n'intervient pas dans les autres dimensions (comme celle de Trunks tiens, où Goku est mort de maladie).

Et on a pas fini. Donc, je suis entièrement d'accord avec cette remarque, mais je prendrai du temps pour l'expliquer dès lors que mon hypothèse sera déjà acceptée comme étant plausible sur le fond. Chaque chose en son temps. :wink:

Car ce qui a du mal à passer j'ai l'impression, c'est le fait que je tiens pas à donner une hypothèse absolument parfaite et exempe d'incohérences que ce soit au sein du film, avec les autres films avec toutes les dimensions. Non non non. Je propose juste une hypothèse qui comporte moins d'incohérences que celle de l'intégration de Broly dans notre espace temporel. C'est d'ailleurs pour ça que le coup "des muscles de Trunks", je trouve que c'est négligeable face à la pitoyable prestation de Gohan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 19:31

Ce que j'explique, c'est que Cell n'apparait pas.


J'ai peut être zappé une de tes explications et si c'est le cas je m'en excuse(je dois avouer que la compréhension de futurs alternatifs est MON GROS POINT FAIBLE dans DBZ :lol: ) mais sans Cell comment les héros découvrent-ils qu'il y a un moyen de déconnecter les cyborgs? C'est en retournant dans le labo détruit que Trunks trouve les explications sur C17. Et c'est plus ou moins grâce à Cell qu'ils retournent au labo(cf ses explications à Dieucollo).

En gros soit je mets le doigt où ça fait mal soit je dis une grosse connerie,c'est à double tranchant :lol: . Tu penses que Trunks serait venu avec la télécmmande dans ce temps-là?
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 19:47

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Ce que j'explique, c'est que Cell n'apparait pas.


J'ai peut être zappé une de tes explications et si c'est le cas je m'en excuse(je dois avouer que la compréhension de futurs alternatifs est MON GROS POINT FAIBLE dans DBZ :lol: ) mais sans Cell comment les héros découvrent-ils qu'il y a un moyen de déconnecter les cyborgs? C'est en retournant dans le labo détruit que Trunks trouve les explications sur C17. Et c'est plus ou moins grâce à Cell qu'ils retournent au labo(cf ses explications à Dieucollo).

En gros soit je mets le doigt où ça fait mal soit je dis une grosse connerie,c'est à double tranchant :lol: . Tu penses que Trunks serait venu avec la télécmmande dans ce temps-là?



C'est très bien vu de ta part.
Mais je pense que Trunks voyage effectivement avec la télécommande (ou les plans ?). En effet, c'est ce qu'il fait dans la "dimension tragique" , celle où Goku meurt. Dans cette dimension, Cell apparait des années plus tard mais ne trouve pas C17 et C18. Il élimine Trunks sans difficultés. Comment C17 et C18 ont été éliminés ? La seule solution qui vient à l'esprit, c'est que Trunks est revenu avec la télécommande. Mais quand Cell débarque, il double les dimensions et on retrouve celle de la série (ou Trunks revient cette fois dans son futur et ne se fait pas tuer par Cell).

Toutefois, je pense que le labo du Dr Gero aurait pu quand même être trouvé, même si Cell n'était pas là. Mais il est + simple d'imaginer que la télécommande fait le tour.

Au pire, je veux bien supposer que dans ma théorie, les cyborgs ne sont pas désactivés mais sont tout simplement gentils. Ils foutent la raclée à Goku, et ils s'en vont. Plus tard Goku progresse, les bat, et ils deviennent copains comme cochons ^^


EDIT : je me permets de faire un récapitulatif de mes idées :

Je propose une hypothése comme quoi le film Broly 1 se passe dans la dimension où Cell est absent (mais Trunks présent). Cette dimension existe. Et je suppose que personne n'est allé dans la salle du temps, et que Piccolo ne s'est pas réunifié.

Mon hypothèse résoud les problèmes suivants :
- explique que nos héros étaient d'humeur joyeuse (alors qu'ils seraient angoissés s'ils devaient attendre le Cell Game)
- explique que nos héros ont eu le temps d'aller dans l'espace combattre Broly (alors qu'ils devraient s'entrainer pour le Cell Game)
- explique pourquoi Gohan est à la ramasse (il est du niveau d'un SSJ1 normal)



Voici les contre-arguments qui sont opposés :

- Trunks a de gros muscles donc est allé dans la salle du Temps. ==> pour moi, c'est juste une histoire de design. Il n'y a pas de mention spéciale sur cet entrainement. De mémoire, Vegeta n'a pas de gros muscles. En outre, Goku en a aussi contre Freezer alors qu'il n'est pas allé dans la salle. Enfin, c'est négligeable face au fait que Gohan est totalement largué.

- dans le film 3, C18 apparait donc n'a pas pu être désactivée ==> mon hypothese ne vise à résoudre que le pb du film 1. Car i on prend le film 3, alors faut prendre aussi en compte l'OAV qui mentionne Broly. Et donc les autres films. Et si on prend tout ça, alors plus rien ne s'intègre nulle part. Bref j'admets volontiers que les autres films sont incohérents (quelles que soient les hypothèses). Je ne m'intéresse qu'au film 1. Au pire, je veux bien admettre que C18 n'a pas été désactivée et que la saga Cyborg s'est déroulée autremement (mais sans Cell !)

- il faut expliquer l'absence de Broly dans les autres dimensions ==> ça, c'est valable pour toutes les théories d'intégration de Broly. Même celle de son intégration dans la dimension "classique". Pourquoi n'apparait-il pas dans la dimension de Trunks Mirai ? Une incohérence qui se retrouve dans chaque théorie. Et j'ai ma petite idée sur l'absence de Broly dans la dimension normale justement (que je développerai + tard s'il le faut).
Dernière édition par Redd le Lun Fév 11, 2008 19:52, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Lun Fév 11, 2008 19:51

Redd a écrit:Très juste. Mais si je faisais ça, il faudrait que ceux qui supposent que Broly intervient dans la dimension normale expliquent pourquoi il n'intervient pas dans les autres dimensions (comme celle de Trunks tiens, où Goku est mort de maladie).


Pour moi, je suppose que Broly n'intervient tout simplement pas. Si je suis acharné à ce qu'on ne s'alimente pas d'incohérences concernant le manga pour les débats dragon ball, il n'en va pas de même pour l'animé. Ce produit derivé, ça ne me dérange pas de dire qu'il est plein à craquer d'incohérences.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 19:53

RMR a écrit:Pour moi, je suppose que Broly n'intervient tout simplement pas. Si je suis acharné à ce qu'on ne s'alimente pas d'incohérences concernant le manga pour les débats dragon ball, il n'en va pas de même pour l'animé. Ce produit derivé, ça ne me dérange pas de dire qu'il est plein à craquer d'incohérences.


Oui ben moi aussi coco ^^
Effectivement il est plus simple d'admettre tout de suite que les films sont hors série.

Mais je fais ça pour le sport ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Lun Fév 11, 2008 19:54

Et toi RMR tu sembles pas comprendre que faire des erreurs ça arrive à tout le monde, y compris à Mr Toriyama.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 19:57

Et toi RMR tu sembles pas comprendre que faire des erreurs ça arrive à tout le monde, y compris à Mr Toriyama.

Personne n'est parfait mais quand tu vois certains fillers t'es en droit de te dire que la Toei a massacré DBZ...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Lun Fév 11, 2008 20:09

Redd a écrit:Oui ben moi aussi coco ^^


Takumi a écrit:Et toi RMR tu sembles pas comprendre que...


Depuis quand on est copain comme cochon? Réfrénez vos ardeurs et, en ce qui concerne Takumi, n'essayez pas de pronostiquer ce que je comprend et ce que je ne comprend pas alors que vous ne savez rien de moi.

Car je "comprend" parfaitement que Toriyama a fait un nombre (restreint) d'erreur, mais ces erreurs s'inscrivent dans l'histoire de dragon ball et c'est pour ça que pour débattre, on se doit de les considérer comme non erreur, de les justifier. Sinon, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. Par exemple, faut prendre en compte que Cell est mort contre Goku quand il s'est fait exploser la tête. Ca va pas faciliter les débats. Donc je comprend parfaitement où il y a des erreurs, mais je comprends d'autant plus où est notre intérêt à ne pas considérer les erreurs. Après, pour l'animé qui est un produit dérivé qui regorge d'erreur, je n'aurai pas cette indulgence. Cf le débat sur l'animé. Reprenez vos considérations sur le placement alternatif du film de Broly, je vous prie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 20:24

RMR a écrit:Depuis quand on est copain comme cochon? .

Excusez moi... monsieur. :roll:

RMR a écrit: Réfrénez vos ardeurs .

Aucune ardeur là dedans. Faut pas voir le mal partout non plus.


RMR a écrit: Reprenez vos considérations sur le placement alternatif du film de Broly, je vous prie.

Non, je n'ai strictement rien à reprendre. J'ai fait un récapitulatif (en édit, plus haut). Libre à toi de le lire également si tu veux intervenir sur ce débat précis.

Or, ce débat est en l'occurence de comparer deux hypothèses : celle de l'intégration de Broly dans la dimension "normale" ou dans celle que je propose.

Le fait est qu'on sait tous que ca regorge d'erreurs et que les films sont incohérents. Maintenant, s'il te plait, laisse nous essayer de débattre pour tenter d'établir quelle "seconde solution" est la moins incohérente (la première étant "inutile d'en parler, c'est incohérent" :roll:) . Merci de ton indulgence...

Edit RMR : Reprendre un débat ne signifie pas le recommencer, mais le continuer là où il en était. Donc sauf si le débat est fini (je ne crois pas), oui, vous le reprenez. Ensuite, j'avais dit ce que j'avais à dire, je n'avais pas l'intention de vous empêcher de "débattre pour tenter d'établir quelle "seconde solution" est la moins incohérente", sinon je ne vous aurais pas demandé de reprendre le débat sur le placement alternatif. Je n'ai donc rien dit d'extravagant, n'ai absolument pas tué le débat mais ai donné un avis quant à l'utilité de ce débat et vous n'êtes pas obligé de monter sur vos grands chevaux parce que j'ai dis ne pas apprécier vos familiarités (surtout celle de Takumi, mais on en est plus là). Si ça ne vous convient pas, la suite est en MP.



EDIT : pas vu le post de ASM75
asm75 a écrit:Piccolo fusionné avec Kami Sama<Goku<Broly
Donc Broly est de loin superieur a Cell f2...


Ah oui ok. J'avais effectivement dit ça je ne sais plus où, mais si effectivement Piccolo est censé avoir fusionné, ca change un peu la donne sur les rapports de puissance.
Dernière édition par Redd le Lun Fév 11, 2008 21:20, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

cron