films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar quent68 le Lun Fév 11, 2008 21:11

le goku supérieur a piccolo est celui qui était déja dans la salle ???
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 21:12

quent68 a écrit:le goku supérieur a piccolo est celui qui était déja dans la salle ???


Tu peux reformuler stp j'ai pas compris ta question...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Lun Fév 11, 2008 21:15

Redd a dit comme quoi Piccolo fusionné avec Kami Sama<Goku<Broly , donc je voulais savoir de quel goku il s'agissait.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 21:17

Il parle de Goku aprés son passage dans la salle du temps.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 21:20

quent68 a écrit:Redd a dit comme quoi Piccolo fusionné avec Kami Sama<Goku<Broly , donc je voulais savoir de quel goku il s'agissait.


houla houla, j'ai jamais dit ça moi. C'est ASM75 qui le dit.

Par contre, il semble plus ou moins clair que Goku est plus fort que Piccolo dans le film (et plus fort que Gohan aussi hein).

Si Piccolo a réellement fusionné (c'est indiqué où dans le film exactement ?), alors c'est que Goku a fait des progrès. Mais comme l'a dit je sais plus qui, Goku peut avoir progressé en quelques années et dépasser Piccolo. Sans pour autant aller dans la salle du temps.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 21:26

Redd a écrit:

Si Piccolo a réellement fusionné (c'est indiqué où dans le film exactement ?), alors c'est que Goku a fait des progrès. Mais comme l'a dit je sais plus qui, Goku peut avoir progressé en quelques années et dépasser Piccolo. Sans pour autant aller dans la salle du temps.


Je suis d'accord pour ce qui est de l'augmentation du niveau de Goku mais comme je te l'ai deja dit ta theorie des mondes parraleles me parait parfaitement plausibles ,donc rien a dire sur ca...
Pour ce qui est de la fusion de Piccolo avec Kami Sama,Piccolo en fait mention au debut du film au moment il se joint a Goku et Gohan.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 21:31

asm75 a écrit:Pour ce qui est de la fusion de Piccolo avec Kami Sama,Piccolo en fait mention au debut du film au moment il se joint a Goku et Gohan.


ok, merci de l'info.
Ca me fait penser que faudrait que je pousse un peu mes potes d'asgard project et Zero Absolu pour qu'ils sortent le film Broly en VOSTF / VF. Ca fait un bail que j'ai pas regardé ce film.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Vegetux le Lun Fév 11, 2008 22:01

Sinon pour l'OAV "Fusions" (avec Janemba), il parait (je sais plus où j'ai lu ça) que Toriyama voulait pour la fin que Mystic Gohan tue Super Boo. Dans ce cas là le film s'insère parfaitement après la saga Boo (Vegeta et Goku sont morts).

Malheureusement on a droit a une petite incohérence dans les dialogues quand Goku dit à propos de Janemba qu'il n'a pas rencontré une énergie aussi puissante depuis son combat contre Cell ...
Avatar de l’utilisateur
Vegetux
 
Messages: 11
Inscription: Ven Fév 01, 2008 22:06

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 22:05

Bah le probleme, c'est que Vegeta et Goku sont bien vivants après la Saga Boo. C'est donc une sacrée incohérence. Ca ne peut donc pas se passer après la saga Boo.


Car l'action commence par un tournoi dans l'autre monde. Goku est mort. Mais ca ne peut pas se passer pendant les 7 ans avant la saga Boo, car Vegeta devrait être vivant.

Enfin, ca ne peut pas se baser pendant la saga Boo après la mort de Vegeta, car Goku aurait autre chose à faire que de faire un tournoi d'arts martiaux, et Boo serait en train de massacrer les terriens (ce qui n'est pas le cas).

Je trouve que c'est le film le + illogique de tous.


Alors faudrait donc, comme tu le dis, supposer que Toriyama voulait une fin différente de l'officiel mais bon, cela reste à prouver et le fait est que c'est pas le cas. Le manga est plus officiel que les éventuels désirs de Toriyama.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Lun Fév 11, 2008 22:09

Et en étant généreux, en supposant que Boo est comme par hasard dans un endroit qu'on ne voit jamais, et que Satan n'a pas encore été sollicité pour aller l'éliminer, reste le problème de l'invocation de Shenron. Impossible alors qu'il a servi quelques jours avant à ressusciter des morts et a été révoqué.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 22:28

J'ajouterai que Gohan est censé être dans le royaume des Kaioshins (puisque Vegeta est mort), et pas sur Terre en train de jouer les Great Saiyaman.

Et même si Vegeta n'était pas mort, il me semble que Goten et Trunks fusionnent (...à vérifier, ma mémoire peut me jouer des tours...). Si c'est bien le cas, ils sont censés se battre tout de suite avec Boo et se faire absorber entre temps. Pas de pause pour aller jouer les justiciers.


EDIT :
Finalement, le film qui me choque le moins au niveau de l'intégration dans la série, c'est les 100 000 guerriers de métal.

Pendant les 3 fameuses années, il se produit cet événement. Vegeta lui, est dans l'espace, mais parvient à retrouver nos amis et combattre Cooler. Il repart aussi sec, donc il n'a rencontré que Goku (et Cooler bien sûr). Donc lorsqu'il revient sur terre et se transforme en SSJ face à C19, tout le monde est étonné car ils ignorent que Vegeta était capable de le faire. Sauf Goku, mais il était dans les vapes.

Bon après, je me souviens pas super bien de toutes les répliques du film. Donc je pars du principe que personne à part Goku n'ait vu Vegeta se transformer en SSJ1. Il est possible que j'oublie un détail.

Le probleme, c'est que ce film fait référence à la revanche de Cooler, qui lui a une belle incohérence concernant Goku (qui n'arrive plus à se transformer à volonté en SSJ...).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 22:44

Redd a écrit:

EDIT :
Finalement, le film qui me choque le moins au niveau de l'intégration dans la série, c'est les 100 000 guerriers de méta

Bon après, je me souviens pas super bien de toutes les répliques du film. Donc je pars du principe que personne à part Goku n'ait vu Vegeta se transformer en SSJ1. Il est possible que j'oublie un détail.


Hum ca fait longtemps que je n'ai pas vu cet OAV mais il me semble bien que seul Goku assiste a la transformation de Vegeta mais il faut que je verifie ca ulterieurement...
Dernière édition par asm75 le Lun Fév 11, 2008 22:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Vegetux le Lun Fév 11, 2008 22:45

Le nombre d'incohérences dans les OAV me font penser plutôt à des histoires parallèles plus qu'autre chose. Par exemple la Z-team tue les cyborgs (et Cell 1ère forme allez soyons fous !) avant la salle du temps -> Broly peu après
Et si Mystic Gohan avait tué Super Boo -> Janemba
Et si les cyborgs n'avaient jamais existé ? -> Cooler et Metal Cooler

On peut essayer de trouver les changements pour les autres OAV
Avatar de l’utilisateur
Vegetux
 
Messages: 11
Inscription: Ven Fév 01, 2008 22:06

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 22:46

Le nombre d'incohérences dans les OAV me font penser plutôt à des histoires parallèles plus qu'autre chose. Par exemple la Z-team tue les cyborgs (et Cell 1ère forme allez soyons fous !) avant la salle du temps -> Broly peu après
Et si Mystic Gohan avait tué Super Boo -> Janemba
Et si les cyborgs n'avaient jamais existé ? -> Cooler et Metal Cooler

On peut essayer de trouver les changements pour les autres OAV

Moi sans cynisme aucun je dirais que les films sont bourrés d'incohérences auxquelles la Toei n'a pas manqué de nous habituer à travers l'animé.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 22:49

Le nombre d'incohérences dans les OAV me font penser plutôt à des histoires parallèles plus qu'autre chose. Par exemple la Z-team tue les cyborgs (et Cell 1ère forme allez soyons fous !) avant la salle du temps -> Broly peu après
Et si Mystic Gohan avait tué Super Boo -> Janemba
Et si les cyborgs n'avaient jamais existé ? -> Cooler et Metal Cooler


C'est vrai qu'on peut être amené à penser ça. Ce serait déjà plus sympa.

Mais tant qu'à faire ça, ils auraient pu y aller franchement, en nous disant : "ceci est une histoire qui suppose que les cyborgs n'existent pas" ... "qui suppose que Gohan a vaincu Boo" etc... Quitte à créer une scène animée montrant justement ce changement volontaire de scénario. J'aurais préféré.

Au lieu de ça, ils essaient par petits moments de coller à la série et des incohérences en résultent. Dans le film sur les cyborgs, il me semble que l'intro montre C17 en train de tuer Gero. C'est sympa mais du coup, ca ressemble moins à une histoire parallèle où C13/C14/C15 remplacent C16/C17/C18/Cell.
Dernière édition par Redd le Lun Fév 11, 2008 22:51, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités