Pourquoi les queues saïyennes disparaissent-elles ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La Queue a t'elle vraiment disparut?

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 03, 2011 10:17

Je ne pense pas que la lune permet à la queue de repousser, lorsque la queue est coupé, je pense qu'elle repousse lorsque le besoin s'en fait le plus sentir comme le montre les exemples de Goku contre Guilan le dragon du 21ème tournoi, et Gohan contre Végéta.


Par la suite si elle ne repousse pas sur Namek c'est sans doute car il faut tout de même un temps minimum entre la coupe et la repousse or il ne s'est écoulé qu'un mois depuis que Gohan et Végéta ont perdus leurs queue donc c'est trop court alors même si ils en avaient besoin leur queue n'a pas pu réapparaître.
Et je pense que lorsqu'un sayajin devient supersayen si il avait encore sa queue à ce moment là, il l'aurait gardé mais si il ne l'a plus lors de sa première transformation il la perd définitivement.
Si au début de la saga cyborg Gohan et Végéta n'ont pas leurs queues c'est car ils doivent se la couper eux-mêmes.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Pourquoi les queues saïyennes disparaissent-elles ?

Messagepar koji le Mer Août 03, 2011 18:30

je pense que c'est comme pour les tâches de cell...

faire une queue à goku enfant ok.... faire 5 ou 6 queues pour tous les nouveaux personnages, il a du se dire ''ohhh et puis merde, je leur coupe.."
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Pourquoi les queues saïyennes disparaissent-elles ?

Messagepar goten-kun le Jeu Août 04, 2011 8:50

Ya pas de raison dans le scénario à la disparition des queues. Toriyama a remplacé ce concept par le concept du ssj. Personne n'a gueulé de ne plus voir les persos avec des queues en fait à cette époque. Ça nous ait sorti de la tête. Perso, j'avais pas trop remarqué. C'est surtout depuis quelques années qu'on y pense car la série es terminée depuis un bail et qu'on a eu le temps de la lire des dizaines et des dizaines de fois.

Ça a soulé l'auteur de faire des Oozarus et il n'en a plus fait. A la place il a fait des ssj, ce qui a captivé les lecteurs.

Dommage car j'aime bien le design des persos, comme Vegeta par exemple, ça lui va bien !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Pourquoi les queues saïyennes disparaissent-elles ?

Messagepar Bourriks le Sam Août 06, 2011 11:51

J'ai toujours pensé que la queue avait une repousse automatique (et instantanée) au bout d'une période légèrement inférieure à un an, domme on a vu pour Goku contre Guilan et Gohan contre Vegeta.

En revanche, la présence de lune ne joue pas. Et c'est vrai qu'il est assez mystérieux que les Saiyens n'en aient plus par la suite. Goku n'en a plus après s'être entraîné chez Kami, ce dernier la lui a coupée, mais elle n'a jamais repoussé. Et pourtant, il n'y avait pas encore de notion de SSJ à l'époque. De même pour Trunks qui se l'est fait couper étant bébé. Alors que celle de Gohan a repoussé après que Piccolo la lui ait arrachée.

Que Toriyama en ait eu marre des queues, je comprends, mais il aurait pu donner un semblant d'explication logique à leur disparition.
(ps. je suis en train de me retaper les animes de DBGT - oui, oui, je sais - et j'appréhende de revoir la connerie du vieux Kaioshin qui fait repousser la queue de Goku en lui faisant moudre du café...)
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Pourquoi les queues saïyennes disparaissent-elles ?

Messagepar Stand-By le Lun Août 15, 2011 9:46

Bourriks a écrit:Goku n'en a plus après s'être entraîné chez Kami, ce dernier la lui a coupée, mais elle n'a jamais repoussé.

En même temps c'est Dieu, s'il a le pouvoir de fabriquer des Dragons Balls (et aussi une nouvelle tenue à Sangoku) il pourrait éventuellement empêcher une queue de repousser.
Avatar de l’utilisateur
Stand-By
 
Messages: 7
Inscription: Lun Août 15, 2011 1:47
Localisation: Nulle part, avec Courage

Re: Pourquoi les queues saïyennes disparaissent-elles ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 16, 2011 3:01

Bourriks a écrit:En revanche, la présence de lune ne joue pas. Et c'est vrai qu'il est assez mystérieux que les Saiyens n'en aient plus par la suite. Goku n'en a plus après s'être entraîné chez Kami, ce dernier la lui a coupée, mais elle n'a jamais repoussé. Et pourtant, il n'y avait pas encore de notion de SSJ à l'époque. De même pour Trunks qui se l'est fait couper étant bébé. Alors que celle de Gohan a repoussé après que Piccolo la lui ait arrachée.

Que Toriyama en ait eu marre des queues, je comprends, mais il aurait pu donner un semblant d'explication logique à leur disparition.


Il y a des tonnes d'explications possibles.

C'est comme dire que le fait qu'on ne voit jamais les personnages prendre une douche est incohérent. Pourquoi ne pas tout simplement partir du principe que lorsqu'elles sont coupées, ça n'est pas montré ?

Dire que c'est incohérent me paraît donc exagéré.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Pourquoi les queues saïyennes disparaissent-elles ?

Messagepar cellzer le Mar Août 16, 2011 10:42

koji a écrit:je pense que c'est comme pour les tâches de cell...

faire une queue à goku enfant ok.... faire 5 ou 6 queues pour tous les nouveaux personnages, il a du se dire ''ohhh et puis merde, je leur coupe.."


Toriyama parait un peu faignant mais de là a couper les queues pour cette raison je ne pense pas, c'est pas très dur a dessiner une queue et c'est rapide...
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Pourquoi les queues saïyennes disparaissent-elles ?

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Août 16, 2011 11:50

en plus il a mette autour de la taille donc pas vraiment dure
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités