Le perso le plus abouti ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le perso le plus abouti ?

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Août 17, 2011 23:33

En lisant certains paragraphe de ce Forum, certaines personnes parlent de personnage plus abouties que d'autres, alors je voulais savoirs votre avis et votre choix sur le perso le plus aboutis, le plus complet sur ces Deux Points:

Les arts Martiaux:

La personnalité:

Tout le monde compte que ça soit les héros ou les méchants...

Faites vos Jeux
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar SouthPark le Jeu Août 18, 2011 9:12

Dans l'ordre

1 ) Gokû

2) Bejîta
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Août 18, 2011 9:21

Vegeta est le personnage le plus travail du côté de la personnalité, il subit le plus grand changement tout au long du manga passant de tueur sanguinaire a une vie de simple terrien qui ira même jusqu'à se sacrifié pour ses amis tout cela se met en place lentement, c'est la plus belle reconvertion méchant/gentil que j'ai vu. :D

Niveau arts matiaux le personnage le plus aboutie n'est pas Goku.
Je pencherais pour Tenshinhan qui est un génie du combat ayant suivi l'entrainement de Tsuru Sennin et qui possède un éventail de techniques assez impressionantes.
D'un autre côté niveau arts martiaux, Tortue Géniale est également très doué et possèdes des techniques nombreuses et variés comme la technique de l'ivrogne, celle de la paralysie....

Je n'arrive pas a les départagé mais niveau arts martiaux c'est ces deux là les + abouties si on oublie Cell, car Cell possède leur cellules, leurs techniques ect...
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 18, 2011 10:29

Niveaux arts martiaux, je dis Cell, car il possède les cellules des plus grands guerriers de l'époque, ainsi que des capacités comme la régénération et la survie dans l'espace. Il est vraiment le combattant parfait pour moi car le plus polyvalent dans tout les domaines.

Niveau personnalité, je dis sans aucune hésitation Végéta, qui est le personnage qui a été à mon goût le plus travaillé psychologiquement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar Nimitz le Jeu Août 18, 2011 10:44

Bejita

son évolution a été a la fois visible et invisible, on a tès clairement ressentis son évolution durant le manga ... c'est très certainement le personnage le mieux travaillé de akira, passant d'un personnage violent assoiffé de pouvoir et de puissance, sur de lui, sur de son pouvoir, de son range, fier de sa race de ses origines a un homme ayant une famille, voulant se battre pour ceux qu'il aime, en allant jusqu'a se sacrifier pour sauver sa famille et la Terre.il fera tout pour permettre a goku de sauver l'univers, oubliant sa haine et sa rancoeur envers son meilleur ennemi pour sauver l'univers


un personnage a la fois simple et compliqué

Bravo Akira :D!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar yamchasokidan le Dim Sep 04, 2011 2:04

Niveau personalité je choisirais Yamcha, car il est passé d'un bandit à l'un des premiers membre de la Z team. Donc comme bien d'autres, il est passé de gentil à méchant. Qui plus est, il est passé d'un personnage hyper timide à un coureur de jupon selon les dires de Bulma. En fait, nous avons très peu d'informations sur ses fréquentations. Il perd presque tous ses combats , mais demeure arrogant jusqu'à la saga des sayiens et peut de temps après, il commencera à devenir plus humble (probablement parce qu'il sera largué en terme de puissance).

Pour les arts martiaux, je choisirais Piccolo. Son corps seul (à titre de namek) lui permet d'utiliser une multitude de techniques bien à lui comme allonger ses bras, gigantisme, regénération en plein combat. De part sa naissance il à acquis tous les techniques de son père et de Dieu tel que le Kiai ou le makosen. De plus, il va en créer tel que le makankosappo et le Hellzone Grenade dont j'ai oublié le nom en français. Les fusions qu'il fera, lui permettra d'aquérir plus de connaissances en matières de combat. Son expérience fera de lui l'entrainneur de Sangohan.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar zuko le Dim Sep 04, 2011 2:12

Les arts Martiaux: Tenshinhan vraiment très complet avec de très bonne technique et efficace

La personnalité: Piccolo, son changement se fait tout en douceur au contact de GOku mais surtout de Gohan, il garde malgré tout un sacré caractère , je le trouve plus creuser que Vegeta qui change de manière un peu trop rapide pour moi.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar FilouZilla le Dim Sep 04, 2011 3:17

Pour la personnalité, le plus travaillé est Végéta, mais le plus "abouti" serait pour moi Son Gokû.

Donc en ordre:

1. Son Gokû
2. Végéta
3. Piccolo

Piccolo est aussi très abouti, grâce à sa relation avec Gohan toussa. Pour les arts martiaux, je dirais Cell comme plusieurs.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 04, 2011 12:33

Pour la personnalité , comme beaucoup je dirais Vegeta.
Sinon , c'est peut-être Piccolo , mais il n'est pas aussi travaillé que Vegeta.
Mais je trouve que Bulma par exemple est un personnage plutôt travaillé. Elle change beaucoup depuis sa première apparition , que ça soit au niveau du physique que de la personnalité.

Pour les arts-martiaux , c’est certainement Cell.
Mais Kid-buu est plutôt pas mal dans ce genre.
Il imite le "kamehameha" et le "déplacement instantané" comme si c'était normal.
S'il a réussi à imiter le déplacement instantanée juste en le voyant , je pense qu'il peut imiter toute les techniques.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 04, 2011 13:27

zuko a écrit:Les arts Martiaux: Tenshinhan vraiment très complet avec de très bonne technique et efficace

La personnalité: Piccolo, son changement se fait tout en douceur au contact de GOku mais surtout de Gohan, il garde malgré tout un sacré caractère , je le trouve plus creuser que Vegeta qui change de manière un peu trop rapide pour moi.


Alors, sans du tout vouloir remettre en cause ce que tu penses, j'avoue être très étonné.

Pour moi, c'est exactement l'inverse !

Je trouve que Piccolo change "plutôt" rapidement. Lors du XXIIIème tournoi, il est sensé être le mal pur. 5 ans plus tard, il s'est un peu adouci mais comme on ne voit pas sa vie, on ne voit pas la progression, juste le résultat. Idem après l'entrainement de Gohan (qui prend assez peu de temps au final dans le manga), j'ai l'impression que d'un coup, pouf, il devient gentil (bon, c'est pas aussi rapide que Ten shin Han mais je trouve ça un peu rapide).

Chez Végéta, je trouve l'évolution beaucoup plus progressive: Mauvais sur la Terre ==> Mauvais sur Namek mais avec obligation de s'allier aux bons ==> Entre deux pendant la saga cyborgs avec la preuve de son humanité en toute fin de saga ==> A priori gentil au début de l'arc Boo avec un retour vers ses sombres démons puis enfin, il passe définitivement du côté du bien.


---------------------------------------------------------

Pour ce qui me concerne:

Les arts martiaux: Ten Shin Han: j'aime ses techniques multiples et variées pendant Dragon ball. Goku en a peut être plus que lui mais contrairement au triclope, je trouve qu'elles se ressemblent toutes (Kaioken, SSJ1, SSJ2,SSJ3 sont des multiplicateurs de force, Kaméhaméha, Genkidama ne sont que des boules d'énergie, ...).

La personnalité : il y en a beaucoup:

- Végéta pour son côté torturé.
- Mirai Trunks pour son background qui fait de lui quelqu'un de droit, calme et réfléchi.
- Gohan (SSJ2): La classe à l'état pur, tous les petits garçons rêvaient de lui ressembler.
- Piccolo Daimao: son côté sadique. Un vrai méchant de manga.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar Abysse le Dim Sep 04, 2011 14:11

Le perso le plus abouti ?

Sans conteste Perfect Cell.
Il maîtrise toutes les techniques spéciales de l'école KaméSennin et Tsuru Sennin.
(Kaméhaméha, BukuJutsu, Taiyoken...)
Les techniques de Piccolo (Makenkosappo...), de Freezer (Rayon de la Mort...)
Il a même maîtrisé le déplacement instantané de Goku a la fin.

Il est capable de ressentir le Ki au loin comme les Terriens, il possède la régénération Namek, le Power Up des Saiyens, il peut survivre dans l'espace comme Freezer...

Coté personnalité,
Il est très intelligent, fin tacticien, fait preuve d'abnégation, il se fout royalement de conquérir la Galaxie ("c'est d'un vulgaire..."), il préfère le suicide au déshonneur etc...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar Redd le Dim Sep 04, 2011 15:31

Côté capacités de combat, j'hésite entre Cell et Boo/Gohan/Gotenks.

Mais je dirais quand même Boo. Le fait d'avoir absorbé Piccolo lui donne toute l'intelligence et le sens du combat de ce dernier. Or, Piccolo fait partie selon moi des plus expérimentés et intelligents au combat.
Rajoutons à cela une tonne de capacités dues à son corps bizarre, qu'il sait exploiter intelligemment, et ça donne un guerrier complet, limite parfait.

Côté personnalité, c'est difficile de juger. Gokû a une bonne personnalité et fait souvent les bons choix, mais il laisse parfois son désir de se battre passer avant d'autres choses (ex : contre Freezer, ou quand il refuse de trouver Gero avant l'arrivée des Cyborgs) et c'est loin d'être un père et mari idéal. Végéta, c'est pareil mais en pire. Donc même si ce sont des personnalités intéressantes, je ne dirais pas qu'elles sont abouties.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le perso le plus abouties ?

Messagepar zuko le Dim Sep 04, 2011 19:24

Lalilalo a écrit:
zuko a écrit:Les arts Martiaux: Tenshinhan vraiment très complet avec de très bonne technique et efficace

La personnalité: Piccolo, son changement se fait tout en douceur au contact de GOku mais surtout de Gohan, il garde malgré tout un sacré caractère , je le trouve plus creuser que Vegeta qui change de manière un peu trop rapide pour moi.


Alors, sans du tout vouloir remettre en cause ce que tu penses, j'avoue être très étonné.

Pour moi, c'est exactement l'inverse !

Je trouve que Piccolo change "plutôt" rapidement. Lors du XXIIIème tournoi, il est sensé être le mal pur. 5 ans plus tard, il s'est un peu adouci mais comme on ne voit pas sa vie, on ne voit pas la progression, juste le résultat. Idem après l'entrainement de Gohan (qui prend assez peu de temps au final dans le manga), j'ai l'impression que d'un coup, pouf, il devient gentil (bon, c'est pas aussi rapide que Ten shin Han mais je trouve ça un peu rapide).

Chez Végéta, je trouve l'évolution beaucoup plus progressive: Mauvais sur la Terre ==> Mauvais sur Namek mais avec obligation de s'allier aux bons ==> Entre deux pendant la saga cyborgs avec la preuve de son humanité en toute fin de saga ==> A priori gentil au début de l'arc Boo avec un retour vers ses sombres démons puis enfin, il passe définitivement du côté du bien.

.



Je respecte totalement ceux qui apprécie son évolution mais méchant, gentil, méchant, gentil, j'adhère pas a son coté girouette surtout pendant Buu avec femme et enfant, enfin c'est ma vision des choses mais tu devient pas méchant simplement pour faire le mal.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités