La meilleure fin pour dragon ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar SouthPark le Dim Août 21, 2011 16:23

Piccolo Daimao a écrit:
Je pense que ça suffit, mais ma première raison est bien évidemment la principale. Gohan se voit propulsé sur le devant de la scène, et ça, c'est la meilleure fin pour tout adorateur de ce personnage qui se respecte :mrgreen:


Teen_Gohan, sort de ce corps :lol:

Autre chose qui me fait aimer la fin de Dragon Ball, à la saga Cell, c'est à propos de la puissance de Goku. Goku admet qu'il a atteint ses limites à ce moment là, et si le manga s'était fini ici, j'aurai pu continuer à penser que Végéta aurait fini tôt ou tard à parvenir à égaler Goku , et donc ces 2 rivaux auraient fini sur un pied d'égalité.



Haha perso moi c'est l'inverse, le fait que Gokû > Bejîta me fait justement bien plaisir :mrgreen: 8)

Mais bon après c'est une question de préférence j'en conviens :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 16:38

Ouai, je me doute :mrgreen: . Mais même Piccolo, à la fin de Cell, je le voyais encore pouvoir progresser. Donc certes, je le vois mal égaler Goku et Végéta, mais être à 85-90% de leur puissance, je me plais à l'imaginer et ça aurait été une magnifique performance pour un Namek et il aurait conservé le fait d'être plus fort que tout les autres quand ils sont sous leur forme de base.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar FilouZilla le Dim Août 21, 2011 17:02

Je vais répondre à la question du topic... Pour moi c'est:

6) Après les deux premiers tomes :mrgreen:

J'aime beaucoup tout le reste de Dragon Ball, mais pour moi la meilleure fin c'est celle-là. Si on continue, pour moi ça va à la fin de la saga Freezer; je la trouve assez bien sérieusement, c'est juste avant que Dragon Ball ne sombre dans l'abus et l'autodestruction de la saga Cell. Je préfère donc encore la fin de la saga Buu, qui sert un peu de "thérapie" à l'auteur afin de s'autodériser (ça se dit? lol) bien comme il faut.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar BejitaSan le Dim Août 21, 2011 19:39

En toute honnêteté, je trouve que la fin qu'on a connu, est la meilleure.

Végéta s'incline, il forme un duo de choc, avec son ennemi de toujours.
Nous n'assistons pas au scénario habituel, ou un seul être suffit pour pour venir à bout du méchant.
Cette fois-ci, tout le monde y met du sien, et j'aime bien le message passé: L'union fait la force.

Les terriens contribuent pour une fois, à la propre survie de leur planète, on voit Mister Satan sous un autre angle, et finalement le fait que ça soit Buu original le dernier adversaire, donne une confrontation de choix.
Non vraiment, j'aime bien le contexte des derniers combats, le sort de l'Univers se joue au KaioshinKaï, et on voit que tout le monde est concerné par ça.

Bien entendu, l'arc Cell est mon favori, pour tout ce qui se passe à cette période, et ça aurait pu être une très belle fin également. Quant à l'arc Freezer, comme le dit Piccolo, j'aurais eu un goût d'inachevé, et je ne trouve pas que ça aurait été une fin compatible, à la vision que j'ai de Dragon Ball.
Et pour moi, à partir du moment où Végéta est ressuscité, Tory pensait déjà à poursuivre, à moins que je me trompe...

Chaque fin, aurait pu satisfaire bons nombres d'entre nous, l'officielle, m'a toujours convenu.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar FilouZilla le Lun Août 22, 2011 2:39

Oui moi aussi je tiens à préciser que j'aime beaucoup la fin qu'on a, et je ne suis pas du tout déçu que ce soit fini à ce moment là dans ces conditions.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 23, 2011 13:58

Pour moi la meilleur fin serait la fin de la Saga Cell, certainement mais avec un léger rajout. J'aurais bien ajouté, l'entrainement de Goten et Gohan et le Tenkaichi Budokaï Junior (mais sans les épisodes débiles de Great Saiyaman ). Comme ca, ca termine sur un championat et on peut y voir Goten en action :mrgreen:

Donc voilà, ceci serait ma fin idéale (un fin de fanboy certes mais j'assume 8) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar broly 972 le Jeu Août 25, 2011 20:29

Perso,je préfère la fin de la saga buu,car franchement c'est elle qui m'a la plus marquer et ou j'ai pousser un grand OUF de soulagement

Comprenez moi,au début de la saga on croit que se sera un nouveau tenkaishi budokai,rien de plus et l'on s'attendais à une final avec les gros roxxors goku vs vegeta,mais soudains le dieu des dieux arrive et demande l'aide de nos amis pour vaincre un terrible monstre,à ce moment là je me suis dit "pfff,vus tout les gros malabars qu'on a sa va être du gateau",mais ledit dieux continu à transpiré malgrés qu'il ait vus le niveau de nos amis et ça+la musique flippante quand babidi parle (vous savez la musique du flash back de majin vegeta) me font douter et la pression commence à douter.
Et là,le monstre arrive !!!!!!, et là c'est le drame!!!!
Ce qui m'avait le plus frappé chez le monstre c'est sa capacité de régénération qui le rendait invincible,mais ce qui m'avais franchement fait flippé c'est sa technque d'ABSORPTION,c'est bien simple à chaque épisode je prias pour qu'il n'utilise pas cette capacités.
Et quand il est mort,c'est là ou j'ai senti que la z-team a fait quelque chose d'énorme.

Ainsi pour moi c'est la fin de la saga buu qui est pour moi la meilleur
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar zuko le Ven Août 26, 2011 2:40

La saga Cell, la boucle est bouclé, la terre a un nouveau protecteur, Goku est parti en paix, fière et le sourire aux lèvres, nos amis on était TOUS au bout du bout de l'entrainement, ils ont tout donné.

Et en plus sa laisser vraiment bcp de perspective interessante pour une exploitation differente de la franchise, pourquoi pas exclusivement en OAV malheureusement les transformations en soldes et d'autre choses saugrenue sont arrivé après..
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Août 31, 2011 0:36

moi la fin qu'on a eu avec la saga boo me va parfaitement, vu que j'aime beaucoup de chose dans cette dernière saga et j'aurais été déçu de ne pas les avoir:

- les fusions
- les absorption de boo (j'aime, je sais pas pourquoi^^')
- satan qui devient finalement utile et arrète d'etre un gros con de menteur que je haissais perso au début avant de voir qu'en fait c'est vraiment un gars bien, il est juste pas aussi fort que les autres...
- Vegeto, que j'adore
- Boo Gotenks, la classe a l'état pure pendant sa brève apparition, il est totalement culte pour moi.

seul petit regret, c'est que les terriens (le peuple) soit une bande d'imbéciles et de mouton jusqu’à la fin. "aidez nous, sauvez nous!" "la fermes t'es avec babidi" "aidez les" "oh! c'est satan! je lève les mains de suite cher dieu vivant!"

le peuple terrien est horripilant dans tout le manga... un peu trop proche de la réalité je suppose :P

ah si, et j'airais bien aimé que la z team ait un petit peu des honneurs qui leur est du à la fin (qu'on apprenne que satan n'a pas éliminé tout seul boo quoi :) )
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Tenshirock le Mer Août 31, 2011 1:05

Sinon, en meilleure fin de dragon ball, moi, je l'aurais bien vue se conclure sur le tournoi, qui normalement précède Buu, j'aurais vu un final comme ceci, le versus Goku Végéta, et se finir par un grand repas, et pas de Buu!
J'aurais bien aimé que ça finisse comme ça, pour moi la meilleure fin!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar yamchasokidan le Lun Sep 05, 2011 19:49

Je crois qu'il y aurait deux meilleur fin potentiel. Soit celle des Sayiens ou toute la Z-team ce sont battu indépendament de leur race (excepté Tortue Géniale si l'on considère qu'il en est un membre). Tous ce sont entrainnés et tous ont eux leur rôle à jouer dans la saga. Yajirobé coupe la queue de Végéta, Piccolo se sacrifie pour Gohan, Yamcha prend la place de Krillin et se fait tuer... Bref j'aime bien les humains et ils avaient encore un rôle de combattant dans cette saga.

L'autre fin serait la saga de Cell où Piccolo était encore considéré comme un combattant puissant à défaut de perdre les humains qui néanmoins ce sont présentés au Cell game en s'armant de courage. Cell était quand à moi le méchant par excellence puisqu'il était à la Piccolo, Sangoku, Végéta, Freezer ect.. Donc, nous avions un méchant ultra cool et un scénario béton.
L'idée du Cell game était géniale, je crois pour ma part qu'il aurait été sympa de voir les autres combattants combattre Cell même s'il se seraient fait battre. Le manga aurait du finir là, Trunks retourne dans son futur, Satan à tué Cell, nos amis humains garde leur kimono de l'école des tortues et Krillin continue de se raser la tête, Piccolo demeure le combattan respecté qu'il était au lieu de s'amuser à faire des dances de fusion Végéta arrête de se battre puis bon, Goku est parti en héros.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar sonluffy-z le Lun Sep 05, 2011 20:00

yamchasokidan a écrit:Je crois qu'il y aurait deux meilleur fin potentiel. Soit celle des Sayiens ou toute la Z-team ce sont battu indépendament de leur race (excepté Tortue Géniale si l'on considère qu'il en est un membre). Tous ce sont entrainnés et tous ont eux leur rôle à jouer dans la saga. Yajirobé coupe la queue de Végéta, Piccolo se sacrifie pour Gohan, Yamcha prend la place de Krillin et se fait tuer... Bref j'aime bien les humains et ils avaient encore un rôle de combattant dans cette saga.


Peut tu m'expliquer un peu plus en quoi cette fin t'aurais plu, j'avoue ne pas comprendre, que fais tu de Vegeta qui promet de revenir se venger, sans oublier Piccolo dont les rêves de conquetes du monde ne sont pas encore éffacés à cette époque.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar yamchasokidan le Lun Sep 05, 2011 22:23

sonluffy-z a écrit:Peut tu m'expliquer un peu plus en quoi cette fin t'aurais plu, j'avoue ne pas comprendre, que fais tu de Vegeta qui promet de revenir se venger, sans oublier Piccolo dont les rêves de conquetes du monde ne sont pas encore éffacés à cette époque.


Cela va de soi que Sangoku spécifie dans le manga que si jamais il reviendrait, il le battrait à nouveau et seul cette fois. Cela ne serait pas la première bande dessiné ou un méchant (même très dangereux) est temporairement mis hors service sans nécessairement qu'il soit mort. Pour ce qui est de Piccolo et sa conquête du monde, nous avons qu'à voir la façon dont il s'est rué pour sauver Gohan pour comprendre qu'il ne s'agit plus que d'un voeux pieux et il avoue lui-même que Sangoku et Sangohan l'ont rendu trop gentil.

Comprend moi, j'ai vraiment aimé la saga de Freezer et de Cell (cette dernière aurait été la meilleur), mais comme j'aime beaucoup les humains de la z team ce n'aurait pas été une fin si mauvaise pour moi. Mes personnages préférés seraient tous mort en héros. Cela vaut mieu que d'être relayer à des rôle de figurants.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar sonluffy-z le Lun Sep 05, 2011 22:30

Très bien, en fait tu as juste étais un peu déçu du traitement de tes persos préférés dans les sagas Cell et Freezer, c'est pour ça que tu aurais adoré qe ça s'arrete au départ de Vegeta, je comprend. Je pensais qu'il y avait une raison plus complexe.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar yamchasokidan le Mar Sep 06, 2011 0:45

sonluffy-z a écrit:Très bien, en fait tu as juste étais un peu déçu du traitement de tes persos préférés dans les sagas Cell et Freezer, c'est pour ça que tu aurais adoré qe ça s'arrete au départ de Vegeta, je comprend. Je pensais qu'il y avait une raison plus complexe.



Exactement, mais paradoxalement par la suite Piccolo (c'est lui mon perso préféré et après ce sont les humains) a été a son apogé entre la saga de Freezer et de Cell. Donc, entre la saga des sayiens et la saga de Cell j'aurais préféré que cela finissent à Cell. Mais comme je disais cela ne m'aurait pas attristé que cela finisse à la saga des sayiens dans la mesure où je n'aurais pas eu nécessairement l'impression que l'histoire finit en queue de poisson comme avec la saga de Buu (point de vue purement personnel).

Et sonluffy-z je me répète, mais elle est vraiment belle ton image avatar. On dirait un dessin au fusain.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités