La meilleure fin pour dragon ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Août 20, 2011 20:00

Beaucoup d'entre nous admettent que la Saga Buu est une auto-parodie de Toriyama, pour moi la meilleur fin de Dragon Ball c'est Cell (mon Coté Fanboy)...
On le sais tous Toriyama voulait arrêter le mangas a plusieurs reprises donc voila la question que je vous pose

Quel est la meilleur Fin pour Dragon Ball?

1)Saga Buu: tout le monde vit sa vie et que le successeur de Goku est arrivé...

2)Saga Cell: Goku meurt et son Fils prend la relève, Vegeta arrête de se battre et se comporte en Père...

3)Saga Freezer: Goku devient le Sayen légendaire , tue le Tyran et meurt en même temps que la planète Nameck

4) Saga Sayen: Goku découvre ses origines et défait le prince des Sayens

5) Saga Piccolo Jr: Tout le monde est content et goku se marie
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Août 20, 2011 20:57

En effet, à chacune de ces fins, Toriyama voulait arrêter le manga. J'opte pour Cell car cela aurait satisfait tout le monde. Quant à Freezer elle serait la plus grandiose. Mais Piccolo, c'est trop classique avec le mariage et tout : ça fait Disney :x :x . Pour ce qui est de Végéta, je ne pense pas en une bonne fin : le prince ne meurt pas et Toriyama ne comptait pas s'arrêter là.

Si on prend en compte les films qui sont sorti parallèlement, j'opte pour Cell et Freezer ( en parallèle, on a eu Cooler, le frangin du boss de fin, et Broly, le véritable guerrier légendaire. OK je sors ).

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 20, 2011 21:51

Le manga qui se serait arrété a la fin du 23ème Tenka-ichi ça ne m'aurait pas déplu je l'avoue.

Mais la fin qui m'aurait vraiment plu c'est a la mort de Freezer sur namek, avec un chapitre sur le retour de Goku sur terre dans lequel on verrai des cases où Piccolo dit qu'il ne renonce pas a son rêve de conquête du monde et Vegeta qui dit qu'il vaincra Kakarotto.

Après la saga Cell et Buu ne m'ont pas déplu mais je les ais moins préférés aux autres, et pourtant j'aime bien Mystic Gohan, Buu et Cell mais aucune des deux dernières saga ne m'a autant fait révé que le duel Goku vs Freezer.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Denax le Sam Août 20, 2011 22:31

Moi je trouve que la fin avec le genkidama pour vaincre Buu avec l'aide de Satan est très bien lol. §enfin dans l'anime avec la musique ça rend vraiment bien je trouve.

Sinon une bonne fin ça aurait été à la fin de la saga Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Août 20, 2011 23:15

A la fin de Freezer il y aurait eu trop d'inconnus, comme est ce que Piccolo est devenus véritablement bon, Vegeta reviens sur Terre mais pour faire quoi? régner sur le monde? Détruire ou tout simplement récupérer les Dragon Ball de la Terre et faire un vœux "devenir immortel"...
Pour moi la saga Cell marque la FIN Goku meurt en se sacrifiant "de toute façon il devait mourir d'une crise cardiaque" Gohan devient le plus puissant de l'univers et succède a son père, Vegeta qui renonce a se battre, Piccolo ne faisant plus qu'un avec Kami Sama scellant son coté Démon a jamais... Krilin ayant une chance avec C-18 et un bel hommage a Goku... J'aurais bien vus un épisode avec Gohan portant la tenue de son père 20 ans plus tard et participant au tournois avec sa Fille Pan et Sa Femme Videl et son Frère Goten, et l'apparition de goku comme a la fin du film 100 ans plus tard...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Denax le Sam Août 20, 2011 23:57

Nan mais la fin à la saga Freezer mais tourné un peu autrement. Déjà Vegeta on le ressuciterait pas, et quand à Piccolo il est devenu bon en se sacrifiant pour sauver Gohan. Et Goku n'étant plus là il n'aurait plus de rival, d'intérêt pour s'entrainer d'arrache pied.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar sonluffy-z le Dim Août 21, 2011 0:04

Si la fin de Dragon Ball avai été à la fin de la saga Freezer, ça aurait été bien même si Vegeta aurait été ressucité, je m'explique.

Oubliez tout ce que vous savez sur les sagas Cell et Bou.
Goku terrasse Freezer sur Namek et s'enfuit, on rajoute un petit chapitre sur son retour, dans lequel il se transforme en SSJ et se la pète grave, Dans une case on montre Piccolo qui continue quand même de s'entrainer et qui espère un jour dominer le monde.
Quand à Vegeta voyant que Goku est bel et bien LE super sayen de la légende, il renonce a toute agressivité inutile de peur de se faire tuer. Mais continue également à s'entrainer en espérant surpasser Goku.

Ca pourrait être une bonne fin.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 21, 2011 1:51

Pour moi , c'est le tome 42 ,tout simplement.
On voit la relève avec Pan , Uub, ect...

Et puis j'aime bien l'idée du Genkidama avec Satan qui les aides. :wink:


Edit: Je vois que j'ai le 30 000ème message. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 9:24

J'aurai préféré que le manga s'arrête à Cell. La saga Freezer est géniale mais si Dragon Ball s'était fini là, j'aurai eu un goût de non achevé.,Elle n'exploita pas assez des personnages comme Gohan, Piccolo et Tenshinhan. Alors que dans la saga Cell, ces personnages ont été plus judicieusement utilisés. Comme je considère cette saga comme l'apogée du manga, ça m'aurait plu qu'il se finisse sur cette superbe note, avec une dose de suspens sur le couple Krilin-C-18, Végéta qui a montré ses sentiments paternels et qui nous donne l'impression qu'il s'occupera désormais de son fils, Goku qui meurt et laisse la protection de la Terre à son fils qui devient le nouvel homme fort etc.Tout aurait fait une superbe fin pour moi, et la saga Buu n'aurait pas entachée cette conclusion de part sa médiocrité.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar asm75 le Dim Août 21, 2011 9:58

L'arc Cell pour les meme raisons édictées par Piccolo.

L'arc Freezer aurait été une bonne fin mais trop de personnageS sont mis en retrait pendant cette saga alors qu'ils ont au moins le mérite d'etre là pendant la saga Cell( je pense nottament à ten-Shin-Han et Yamsha).

L'arc Cell boucle la boucle. Goku laisse la place à Gohan en tant que protecteur numéro 1 de la terre. Vegeta montre enfin ses sentiments et avoue son infériorité vis à vis de Goku. Krilin peut peut etre enfin trouver l'amour. Piccolo redevient" The Nameless Namek" et s'inscrit ainsi comme protecteur number 1 de la terre avec Gohan et devient ainsi definitivement bon.

La fin est donc ouverte et ne désonhore aucun personage majeur comme l'aura fait l'arc Bou.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Denax le Dim Août 21, 2011 10:50

Piccolo Daimao a écrit:Elle n'exploita pas assez des personnages comme Gohan, Piccolo et Tenshinhan.


Pour ce qui est de Tenshinhan on peut pas dire qu'il est super exploité non plus à part pour son coup d'éclat contre Cell 2 il reste cantonné dans son rôle de plante verte.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 11:15

Certes, mais il est au moins présent dans toute la majeure partie de la saga cyborgs (tomes 29-32), prendra part aux combats et fera une très belle performance contre Cell. C'est quand même bien mieux que son rôle dans la saga Freezer où on ne le voit jamais et qu'il balance 2 phrases à tout casser.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Août 21, 2011 11:17

Pour une plante verte,il essaye d'attaquer C-17 (pourtant il sait qu'il est inférieur), il pourchasse Cell, il est utile il retarde Cell 2eme forme même si ils ne sont pas de Taille la Z-Team est utile pendant l'aventure et ca j'aime bien...Tout le monde est présent par rapport a Buu ou Tenshinhan apparait pendant une seconde et se fait laminer... Même si la scène du Genkidama contre Buu est génial mais un peu tiré par les cheveux, car l’énergie des terriens va aussi vite pour traversé tout l'espace que l’énergie du Genkidama contre Freezer alors que celle ci est récolté sur les planètes voisines...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Denax le Dim Août 21, 2011 11:30

Contre C17 il se fait sécher direct sans avoir placé un seul coup, j'appelle pas ça être utile perso.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar asm75 le Dim Août 21, 2011 11:33

Denax a écrit:Contre C17 il se fait sécher direct sans avoir placé un seul coup, j'appelle pas ça être utile perso.


Nan mais au delà ce ca il y a sa performance contre Cell forme 2...Mais surtout on le voit, il parle, c'est un personnage actif. Dans l'arc Freeza lui et Yamsha sont quasis invisibles. Pas besoin d'etre fonciérement utile pour que les lecteurs apprécient sa présence donc
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités