La meilleure fin pour dragon ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 29, 2015 22:38

Bah, ça va pas être très constructif, mais dans la marée des mécontents, je tiens à dire que je trouve que Dreagon Ball forme un tout cohérent, et que si on en enlève des sagas, ben… à mon sens, c'est moins bien.

Dragon Ball sans Buu, ça fait de Gohan le mec le plus puissant et la morale de fin n'est plus la même, puisque c'est le plus fort qui gagne, ce qui n'est justement pas le cas en l'état. En plus, Gohan en héritier de Goku c'est tellement justement tout ce qui ne doit pas arriver dans le message final - et c'est d'autant plus fort en tenant compte de la culture japonaise, surtout dans les années 90.

Dragon Ball sans Cell, ça laisse en plan le thème de l'héritage qui est LA pierre angulaire de l'œuvre.

Bref.

La meilleure fin pour DB, c'est celle que Tori nous a proposée, et de très loin.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Topels le Mar Déc 29, 2015 22:47

J'ai tendance a étre content de comment c'est fini Dragon Ball,mais ça ne coute rien de dire "ah si c'était ça !" ^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 29, 2015 22:51

La saga Buu m'a plu mais avec du recul, je me dis : Oh pourquoi Tori a fait ça, et ça ! C'est nul ! Ah et si ça se serai passé comme ça ... Et ca .. !
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Déc 30, 2015 13:58

Dans la saga buu les dessin sont horrible, pour moi il en avait assez de son manga.
Trop d’incohérence dans cette saga raté.

Végéta dit qu'il en a assez de se battre la paix sur terre gohan qui continu ses étude goku mort, etc..
c'était très bien comme ça, mais la catastrophique saga buu à détruit le manga.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Many le Mer Déc 30, 2015 14:09

La saga Boo se devait d'exister rien que pour le fait d'appeller Piccolo par "Jeanne" et de le voir jouer au Volley-ball.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar kouki le Mer Déc 30, 2015 14:12

Ah ? C'est étrange, mais pour moi, la saga Cell <<<<<<<<< Saga Buu, et de très loin.

Retour a l'humour des premières sagas + Un méchant qui évolue vraiment aussi bien psychologiquement et au niveau de sa puissance.

Végeta vas pas rester non plus toute sa vie dépressif, aussi, son rival et meilleur ami ( je pense qu'il commençait a le considérer comme tel ) est mort, en l'ayant surpassé largement, et son fils est encore plusieurs crans au dessus.

Goku quand a lui n'a jamais été aussi classe dans Dragon Ball que dans la saga Buu, Végeta termine son évolution avec un moment d'émotion ou il cesse de se voiler et protège ceux qu'il aime, une fin ou TOUT les héros ainsi que toute la terre se dresse contre le destructeur ultime ! ça c'est une belle fin !

Buu lui même est une réussite, avec son évolution et son amitié avec Hercule et le petit chiot est assez émouvante !

Et concernant Buu qui se transforme XXXXX fois..... euh, il a pas nettement plus de transformations que les précédents Boss;

Freeza : 1. 1er forme, 2. 2eme forme, 3. 3eme forme, 4. 4eme forme, 5. 4eme forme 100%, 6. Mecha Freeza.

Buu : 1. Gros Buu, 2. Buu gris, 3. Super Buu, 4. Super Buu Gotenks, 5. Super Buu Piccolo, 6. Super Buu Gohan, 7. Kid Buu.

Juste une forme de plus, quoi.

Je crache pas non plus sur la saga Cell, hein, je l'adore, mais je prend moins mon pied en la lisant que la saga Buu; parce qu'avec les problèmes temporel, les Cyborgs plus fort qu'un SSJ a base humaine, et autre.... Buu n'a ni plus ni moins d'incohérence.


Bon, pour pas être HS, je répondrais; la fin qu'on a actuellement.

Tout simplement la meilleur; Goku, l'élève des meilleurs maitres de l'univers, devient a son tour le maitre de la réincarnation de Buu, Uub représentant un peu le Goku début DB et Goku le maitre qui l'aidera a s'accomplir !


Et écoutez Many ausi, Many a raison \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 30, 2015 15:06

La fin actuelle ça passe, car elle a été travaillée de manière à conclure l’œuvre, contrairement aux fins des saga Freezer et Cell...
Mais avec le temps, je ne change toujours pas d'avis. J'aurai trouvé une conclusion du manga à la saga Cell, plus sympa et alors qu'on était pour moi à l'apogée de l’œuvre.
Le changement de flambeau père-fils avec un Goku qui termine sa maturation et ne pouvait espérer meilleure fin vu qu'il va s'épanouir dans l'au-delà en repoussant ses limites et affrontant des combattants forts, Gohan qui provoque la paix à laquelle il aspirait tant et nous montre enfin son vrai potentiel de plus fort guerrier, Vegeta qui accepte son paternalisme et commence son changement de mentalité tout en restant fier, Krilin/C-18 qui est prometteur, Piccolo en conseiller de Dende et qui reste dans le haut des combattants, Trunks repart dans son futur et sauve son époque etc...

Franchement, si la fin aurait été à ce moment là et travaillée de manière à conclure Dragon Ball, j'aurai été ravi. Et pas de saga Buu, ce qui en soi est la plus belle victoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 15:19

Totalement d'accord avec toi Piccolo Daimao, exactement ce que je disait plus haut.
La saga Buu pour moi c'est pour revenir au côté enfantin presque gamin de Dragon Ball.
La saga Cell aurai été magnifique pour une fin d'œuvre , le passage du flambeau à Gohan, Goku qui se sacrifie et va vivre paisiblement dans l'autre monde à faire ce qu'il aime le plus : Combattre des gens fort .Vegeta qui devient un père et qui l'assume, Trunks restauré la paix dans son futur, Krilin qui trouve une fiancée Piccolo qui, pour moi vivait sa meilleure saga.

Globalement, Piccolo Daimao a dit la même chose, mais ce serai parfait à mon goût .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Déc 30, 2015 15:22

Je vous suis, sur votre raisonnement à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Le Viking le Mer Déc 30, 2015 15:25

Je suis on ne peut plus d'accord avec Kouki (et avec Many, mais comment ne pas être d’accord avec Many ?), la fin actuelle est juste parfaite pour moi. Vegeta qui après un dernier sursaut d'orgueil majestueux, trouve enfin la paix intérieure. Gohan qui trouve enfin la vie laquelle il aspirait : Un scientifique avec une jolie petite famille (sans pour autant devenir une chiffe molle, je ne vise aucun animé récent en disant ça). Piccolo qui campe à merveille le rôle du professeur. Goku qui devient véritablement un maître : La boucle est bouclée.
Ce que j'aime dans cette fin, c'est que ce n'est pas une fin. C'est un nouveau départ pour nos héros.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 15:47

Le Viking a écrit:Ce que j'aime dans cette fin, c'est que ce n'est pas une fin. C'est un nouveau départ pour nos héros.



C'est la seule chose qui pouvait arrivée de bien, cette fin au 28eme Tenkaichi Budokai, c'est une façon de débouché sur une suite. Seul problème, Toriyama ne l'a pas fait pour faire une suite et dans cette fameuse suite (DBSUPER) , je crois pas qu'il y aura Uub.
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Ginji le Mer Déc 30, 2015 15:51

Oubliez pas le thème de la rédemption qui trouve aussi une finalité avec l'ancienne plus grosse menace de l'univers qui en deviendra son protecteur ensuite avec Uub, chose qu'on ne trouve pas non plus à la fin des autres arcs principaux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 15:55

Uub n'aura que 2 épisodes où il pourra apparaître . Il n'apparaîtra sûrement pas dans DBSuper je pense .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Ginji le Mer Déc 30, 2015 15:56

Mais osef de DBS, je vois pas le rapport avec la fin du manga.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 15:58

Parce qu'on dit que cette fin est enfaite là pour provoquer une suite, or il n'y aura pas de Uub qui revient de son entraînement avec Goku .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités