La meilleure fin pour dragon ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Letyranfreezer le Dim Sep 11, 2011 23:12

Pour moi, il y' a 2 fins : Freezer ou Cell (mais pas Buu).

Dans les deux cas : sa se finit par la mort de 2 grands méchants ultra charistmatiques, Piccolo reste parmi les plus puissants et n'a pas été ridiculisé, l'écart de puissances entre les 2 méchants principaux de la série et celle des Saiyens de la Z team n'est pas trop importante (Freezer reste dans le top 10 des plus puissants, alors que dans la saga Buu c'est dans le top 30)
Pour Freezer : Sangoku est devenu le Super Saiyen de Légende en affrontant le responsable du quasi-anéantissement de sa race.
Pour Cell : Sangohan est devenu le nouveau défenseur de la Terre remplaçant ainsi son défunt père.

Et d'autres trucs que d'autres ont cité précedement.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar return le Dim Sep 11, 2011 23:39

Freezer dans le top 10 à la fin de la saga Cell?

Goku, Gohan, Vegeta, Trunks, Piccolo, Cell, les 5 Cyborgs sont au dessus.
Et je compte pas les mini-Cell, papa Cold ni même les diverses formes intermédiaires de chaque perso


Par rapport à la saga Buu, on peut rajouter les 2 Buu, Goten, Dabra, peut-être Yakon et Puipui.
Kaioshin, Kibito peut-être
+ les fusions Vegetto, Shibito et Gotenks.

Bref quelque soit la saga de fin suivant Nameck, Freezer n'est pas plus avancé.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Letyranfreezer le Lun Sep 12, 2011 0:21

return a écrit:Freezer dans le top 10 à la fin de la saga Cell?

Oui, je sais, mon côté fanboyisme a surgit trop brusquement, donc sérieusement se serait top 20.

return a écrit:les 5 Cyborgs sont au dessus.


4 cyborgs : Pour moi Docteur Gero et Freezer (en forme mécanique) ont la mème puissance.



return a écrit:Par rapport à la saga Buu, on peut rajouter les 2 Buu, Goten, Dabra, peut-être Yakon et Puipui.
Kaioshin, Kibito peut-être
+ les fusions Vegetto, Shibito et Gotenks.


Saga Buu ? C'est quoi sa ? Jamais entendu parler :lol: .

return a écrit:Bref quelque soit la saga de fin suivant Nameck, Freezer n'est pas plus avancé.

Je te remercie de me l'avoir rappelé :? :?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar yamchasokidan le Lun Sep 12, 2011 2:11

Letyranfreezer a écrit:Saga Buu ? C'est quoi sa ? Jamais entendu parler :lol:


Hahahah j'aime tellement cette réplique.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar return le Lun Sep 12, 2011 11:36

Si Gero avait la même puissance que Freezer, Piccolo se demanderait pourquoi Trunks flippe devant un cyborg sensé être très inférieur à lui.
Désolé pour ton avatar, mais de la même manière que Raditz avec les autres Saiyens, pour un effet de "oulala nos ennemis qui vont arriver sont tous plus puissant que le plus fort qu'on a déjà battu et qu'on a galéré pour le tuer", il est loin, très loin des Cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Lalilalo le Lun Sep 12, 2011 11:48

return a écrit:Si Gero avait la même puissance que Freezer, Piccolo se demanderait pourquoi Trunks flippe devant un cyborg sensé être très inférieur à lui.


Oula... Sujet à débat tout ça.

Dans un premier temps, Piccolo ne peut pas se poser ce genre de questions quand il voit Goku ou Végéta affronter les cyborgs car ceux-ci ne dégagent pas de ki.

Ensuite, quand il affronte le Dr Géro, il me semble qu'il dit simplement que les cyborgs sont moins forts que ce qu'on leur avait dit, ou que ce sont eux qui sont devenus surpuissants. Il ne pousse pas la réflexion plus loin et ne s'interroge pas sur les dires de Trunks plus que ça.

Ensuite, Vu que Trunks écrase Freeza et que Végéta (a priori un peu plus puissant que Trunks) écrase n°19, il n'est pas possible d'établir clairement à partir de ces combats qui est supérieur à qui, de n°19 ou de Freeza.

Idem pour Géro.

Du coup il est sur que Goku, Gohan, Trunks, Végéta, C-16, C-17, C-18, Piccolo, Cell et Cell Jr (je ne les compte que pour un seul personnage) surpassent Freeza. Il est donc au mieux onzième.

La supériorité de Cold, N°19 et Géro ne sont pas établies.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar return le Lun Sep 12, 2011 12:26

C'est un débat qui a déjà eu lieu sur ce forum il y a 3-4ans. Faudrait retrouver le topic car là on est HS. Tous les arguments s'y trouvent.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar kakarottogoku le Lun Sep 12, 2011 12:27

Il y a un topic qui tente de répondre à cette question. Les avis étaient très partagés.

viewtopic.php?f=33&t=4801
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 16, 2012 15:27

La saga Buu remet beaucoup de sujet en question. Après tant pis elle est dans le mangas on ne peut qu'admettre son existence
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 16, 2012 15:33

Petite question. Tu as remonté ce topic dans quel but au juste? Cracher indirectement sur la saga Buu, non?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 16, 2012 15:38

Non je ne vais pas cracher sur la saga Buu. je respecte cette saga car je respect l'auteur(c'est juste que je l'aime pas c'est tout). Je trouvai le topic intéressant. :mrgreen:

Je ne suis pas qu'un en.... tu sais, je sais aussi répondre sans contredire tout le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 16, 2012 15:47

Non je ne vais pas cracher sur la saga Buu. je respecte cette saga car je respect l'auteur(c'est juste que je l'aime pas c'est tout). Je trouvai le topic intéressant. :mrgreen:


Haha, c'est pas ce que tu laissais transparaitre pourtant à l'époque :

par Perfect-Gohan le Dim Août 21, 2011 14:01
C'est moi qui est créé ce topic... en plus je dit tout simplement pourquoi la Saga Cell est la meilleur fin car La saga Buu est une hérésie pour moi.

Je ne suis pas qu'un en.... tu sais, je sais aussi répondre sans contredire tout le monde...


Peut être, peut être pas, mais là pour le coup, tu as remonté le topic pour ne rien apporter de concret, m'voyez.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 16, 2012 16:08

Humilité mon cher... j'ai appris a prendre sur moi c'est dernier temps on peut changer la sa façon de penser même si dans les grande ligne ca reste pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Bra le Jeu Fév 16, 2012 16:30

Je plussoie Piccolo, remonter le topic dans le seul but d'insulter discretement la saga Buu, je ne vois pas trop en quoi c'est utile.

Sinon pour moi, la fin du manga me convient parfaitement,rien à ajouter, je pense.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Ginji le Jeu Fév 16, 2012 19:20

Mmh, la question n'est pas facile, plusieurs fin sont intéressante à leur façons. Déjà j'exclue directement la fin de l'arc Saiyen, juste là pour "précéder" l'arc Namek, que j'exlue aussi, portant trop d'interrogations (même si Toriyama aurait surement bircolé pour en faire une meilleure fin, si je le base sur ce qu'on a sur le manga, c'est trop flou.)

Déjà, la fin du 23ème tournoi pourrait largement convenir pour moi.
Goku gagne enfin le championnat, ce qui était son objectif depuis le tome 3 quand même ! Il devient du coup l'homme le plus fort sur Terre. Il a sauvé le monde, comme le disait Baba, et a un rival digne de ce nom.
Les terriens auraient eu une bonne place dans ce "dernier arc", avec Krillin faisant bonne impression contre Piccolo et Ten Shin Han resistant tant bien que mal à Goku (et Yamcha qui se prend comme d'hab' une grosse pointure en quart :lol: ).
Le saiyen part vivre sa vie avec Chichi (qui est encore sympathique à ce moment :P ) Et puis finir sur un championnat aurait été sympa ^^

Il y a évidemment la fin de l'arc Cell qui elle aussi comble tous les mystères qui restaient. Gohan prend la succession de son père qui a le droit à un repos bien mérité.
C'est donc le métis saiyen qui est l'homme le plus fort de l'univers et qui gardera la paix sur Terre.
Végéta décide de laisser tomber tous ces plans, pour probablement s'occuper davantage de son fils.
Piccolo a une vrai place en ayant fusionné avec Dieu et en tant que "mentor spirituel" pour Dendé. En plus, il garde une vrai légitimité en tant que combattant.

Enfin, la fin qu'on a eu me convient aussi.
Le duo Végéta-Goku brille de mille feux dans cet arc. Le premier fait une vraie rédemption devant la supériorité de son rival de toujours, se sacrifie pour la sécurité d'êtres chers (je rappelle qu'il s'est foutu de Piccolo quand ce dernier a protégé Gohan ...) et se bat courageusement contre Buu.
Le second montre sa transformation en SSJ3 (de trop pour moi :p ), apprend la fusion au petit, forme avec son rival le personnage le plus puissant du manga et produit le Genkidama décisif contre Kid Buu (sans oublier la formation de la relève ^^).
L'humour dans cet arc est quand même bien sympa, burlesque comme il faut. Gohan a tout son potentiel de révélé, enfin :mrgreen: .
Et puis bon, vaincre la menace ultime, même redouté des Kaioshins, avec l'énergie des terriens, c'est classe.

Maintenant, s'il faut choisir, je dirais la fin de l'arc Cell, même si ça aurait été dommage de rater tous ce qui est présent dans l'arc Buu (hormis l'utilisation du personnage de Piccolo)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités