La meilleure fin pour dragon ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Ginji le Mer Déc 30, 2015 16:02

Sauf que DBS n'est pas canon, c'est autant une suite que DBGT où Uub était là. La fin, c'est Goku qui part avec Uub, on en sait rien de ce qui se passe ensuite. Uub peut très bien devenir un excellent praticien des arts martiaux, comme être relou et vouloir sortir avec sa copine comme Goten.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Bushido le Mer Déc 30, 2015 16:05

On parle de la meilleure fin pour Dragon Ball, les mecs. Allez rager sur DBS dans le topic approprié... :mrgreen:

Personnellement, j'ai un faible pour la fin de Dragon Ball GT et 100 ans après. Plus qu'une conclusion pour nos héros, c'est aussi celle des Dragon Balls, avec Son Goku qui devient une sorte de gardien.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 30, 2015 19:18

Le changement de flambeau père-fils


C'est bien là tout le problème. Si on termine là-dessus, le manga perd tout le thème de l'effort et du dépassement de soi, pour revenir à l'importance de la lignée si chère à Vegeta lors de son arrivée sur Terre. La conclusion "dix ans après" est nécessaire pour boucler la boucle des thèmes récurrents. Tout ce que Tori a été capable de résoudre en deux chapitres, c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 30, 2015 19:47

Oui, si on attache une quelquonque importance à ce précepte et qu'on le voit comme un élément central, surement.

Perso, la symbolique du Goku qui veut confier le sort de la Terre à la nouvelle génération me plait bien (d'ailleurs il fera une fixette sur ce point là dans la saga Buu, quand il a son aparté avec Piccolo, donc c'est un thème que Tori apprécie un tant soit peu), encore plus quand il s'agit là de son propre fils et qu'on nous bassine depuis son apparition dans le manga sur sa force caché. Et bien là pour le coup, sa force latente, il l'a exprimée de la meilleure des manières, car il bat enfin un big boss de saga (avant, c'était plus des pétard mouillés qu'autre chose) et en plus provoque la paix, qu'il désire tant pour pouvoir enfin se consacrer à ses etudes. Je trouve que c'est une fin classe et qui boucle la boucle.

Le thème de l'effort et du dépassement de soi a suffisamment bien été traité dans le manga à mon avis, pour qu'une fin a la saga Cell, ne gâche pas tout ça. Au contraire, ça offre une fin originale pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar -anonyme- le Mer Déc 30, 2015 20:02

J'aurai apprécié la fin qui était prévue à l'origine, soit Goku qui meurt en héros en tuant Freezer définitivement. Rideaux fermés, aucune suite, ça aurait été classe aussi.
Cependant, j'ai bien aimé la fin de l'arc Buu, soit Goku qui revient au 1er plan et qui tue le grand méchant. Gotenks et Trunks étaient selon moi trop justes pour faire le taf, et Gohan avait déjà eu un rôle majeur lors de l'arc précédent.
Cela semblait donc inévitable : Goku en héros principal dans le dernier arc. Quant à Uub, rien ne dit qu'on aura pas des nouvelles de lui dans DBS.
-anonyme-
 

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Déc 30, 2015 20:09

L'arc buu c'est surtout beaucoup plus agréable à regarder en animé, mais dans le manga au fil du temps les dessins semblent moins beaux.
On voit même tori reprendre 3 fois l'image de la fusion entre trunks et goten.
Les personnage on beaucoup maigri aussi, les muscles se vois presque pas, enfin il me semble.

Il y avait de bonne idée, mais comme toujours l'auteur n'avait pas le dernier mots, l'éditeur lui coupe l'herbe sous le pied.
ça peut être bien ou non.

C'est comme ça que je vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Many le Mer Déc 30, 2015 20:28

Chen Zhi Hui a écrit:On voit même tori reprendre 3 fois l'image de la fusion entre trunks et goten.


C'est un gag, ça. Y a même ecrit que la page ne sera pas facturée à l'editeur !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar goget le Mer Déc 30, 2015 20:30

Et Krilin fait même un commentaire dessus.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Déc 30, 2015 20:33

Many a écrit:
Chen Zhi Hui a écrit:On voit même tori reprendre 3 fois l'image de la fusion entre trunks et goten.


C'est un gag, ça. Y a même ecrit que la page ne sera pas facturée à l'editeur !



Oui, je sais.
Mais c'est quand même trop basé sur les gag l'arc buu et la dance de la fusion, j'aurai pu m'en passer (je parle pour moi).
Surtout que ce devait être le guerrier ultime selon goku et après c'est devenu trop gag sur gag.

Voilà pourquoi je n'aime pas trop cette arc.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Axaca le Mer Déc 30, 2015 20:41

Piccolo Daimao a écrit:Le thème de l'effort et du dépassement de soi a suffisamment bien été traité dans le manga à mon avis, pour qu'une fin a la saga Cell, ne gâche pas tout ça. Au contraire, ça offre une fin originale pour moi.


Ah c'est sûr, le combat final du héros contre un type tellement plus fort que lui, c'est original.
Surtout quand ce héros possède une force latente qui se réveille par la colère provoquée par la mort d'un autre personnage.

Non c'est clair, c'est ULTRA original.

Sérieusement, je trouve la conclusion de la saga Buu génial, d'un coté Gohan, qui est quand même légèrement égoïste (j'ai le plus gros potentiel de l'univers, mais bon je préfère faire des études que m'entraîner au cas où. Je suis sur qu'il a jamais lu Spider-Man..) termine ses études comme il le souhaitait, Végéta à achevé sa rédemption de la plus belle des manières, et Goku est heureux car il a trouvé un successeur altruiste et fort pour la Terre (le gamin est quand même prêt à se battre contre de grands artistes martiaux pour aider son village). Et y a aussi Buu et Satan qui forme un super tandem pour la Terre, Buu est un puissant combattant et Satan est une idole pour les Terriens, quelqu'un de gentil (malhonnête parfois, mais foncièrement bon je pense) qui est d'une grande aide aux héros, et qui peut être en quelque sorte le visage de la Z-Team.

Bref une superbe fin au manga je pense.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 30, 2015 20:55

Débattre pour savoir si la saga Buu aurait été une bonne fin, ok. (je ne parle pas pour tout le monde, je précise même si je pense que c'est clair)
Mais débattre sur la qualité des dessins ou de la saga en elle-même, c'est hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Déc 30, 2015 21:32

La meilleur fin de dragon ball (pour moi ) c'est lorsque goku part se marier avec chichi.
Goku garde comme adversaire principal Piccolo et reste à s'entrainer et faire sa vie de couple.
Et comme bulma le dit " goku est devenu plus grand qu'une montagne".
Et de plus, ça resté sur le theme des art martiaux et du traitement des dragon ball.

Et le reste akira avait très bien travaillé cette scène, là ou nous voyons kami fermer les yeux et aussi lorsque kame senin parle de goku et son histoire jusque là.

Pas mieux comme fin (toujours pour moi ).

PS:
Je me suis rattrapé là ! :lol:
Pas de HS cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 30, 2015 21:50

niicfromlozane a écrit:
Le changement de flambeau père-fils


C'est bien là tout le problème. Si on termine là-dessus, le manga perd tout le thème de l'effort et du dépassement de soi, pour revenir à l'importance de la lignée si chère à Vegeta lors de son arrivée sur Terre. La conclusion "dix ans après" est nécessaire pour boucler la boucle des thèmes récurrents. Tout ce que Tori a été capable de résoudre en deux chapitres, c'est impressionnant.

Donc refiler la descendance de héros à Uub, uniquement parce que c'est la réincarnation d'un monstre millénaire à la force prodigieuse, ça correspond au thème de l'effort et du dépassement de soi ? :mrgreen:

Tito33 a écrit:J'aurai apprécié la fin qui était prévue à l'origine, soit Goku qui meurt en héros en tuant Freezer définitivement. Rideaux fermés, aucune suite, ça aurait été classe aussi.

Il n'y avait aucune fin de prévue à ce moment là.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 30, 2015 21:51

Axaca a écrit:Ah c'est sûr, le combat final du héros contre un type tellement plus fort que lui, c'est original.
Surtout quand ce héros possède une force latente qui se réveille par la colère provoquée par la mort d'un autre personnage.

Non c'est clair, c'est ULTRA original.


Tsss, Épargne moi ton insolence.
Plutôt que d'avoir une fin classique où le gentil héros bat le vilain méchant, on à cette fois-ci le héros qui meurt en donnant une ultime leçon à son fils. Fils, qui concrétise enfin sa force latente en tuant le bad guy et reprend le flambeau de feu son père, tout en pouvant se consacrer à ses études en temps de paix.
Alors c'est peut être pas ULTRA original pour TOI, mais MOI, ça me plait davantage que si ça se terminait à Freezer ou la fin de Buu...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Anathyn le Mer Déc 30, 2015 22:40

La fin de la sage Cell me plait bien tout comme celle de Buu. Une qui prône le changement de flambeau entre Goku et Gohan, l'autre ou Goku nous fait chialer lors de son Genkidama en SSJ, bien aidé par Satan, les terriens et Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Anathyn
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 17, 2013 9:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités