La meilleure fin pour dragon ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Bra le Ven Fév 24, 2012 21:45

Je plussoie Piccolo-sama et Majin-Vegeto89, je ne comprend pas que Piccolo soit tant largué en puissance. Comme je l'ai dit, je ne vois pas les terriens évoluer plus(d'ailleurs, qu'ils soient négligés ne me dérange pas.), mais Piccolo c'est clairement possible.
Et pourquoi pas(ça, ça ne risque pas de l’unanimité :P ) lui faire subir un power-up, après tout ?
Pas un truc tiré par les cheveux à la "Super Namek", non. Mais quelque chose qui soit réservé à cette race. Power-up qu'il aurait acquis durant les 7 ans d'entraînement.
Après, j'aime quand même Piccolo dans la saga Boo parce que bon... ça reste Piccolo. Mais j'aurais préféré un bien meilleur rôle, et il y avait largement les moyens de le faire.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Fév 24, 2012 21:57

Piccolo Daimao a écrit:Végéta est Ssj2 et je ne pense pas qu'il ait été négligé pour autant :wink: . De plus, pas besoin d'être Ssj2. Si il avait le niveau d'un Ssj1 de très haut niveau, il aurait pu combattre Dabra par exemple.


Pour adhérer a ton idée il aurait dut par exemple faire combattre Piccolo contre Buu avec Gohan(un duo qui aurait accentuer la relation des deux guerriers) a la place de Vegeta, pendant que ce dernier se bat contre Goku, Buu met K-O nos deux amis et Vegeta arrive...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 24, 2012 22:01

le pire de tout étant atteint face à kaioh "pétard mouillé" shin ou il abandonne a cause de la peur de kami alors que je le vois largement le balayer sans problème. Oui, j'avoue qu'a ce moment là, tori avait surement prévu de faire de kaioshin l'un des personnages les plus fort de dragon ball, avant de retourner sa veste et d'en faire une lavette qui flippe devant puipui. c'est même marrant: kaiohshin au début stoppe sans sourciller gohan SSJ2 dans son élan, et plus tard, flippe en voyant vegeta normal tuer facilement puipui (a moins que vegeta normal soit au niveau de gohan SSJ2 )
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Run le Sam Fév 25, 2012 5:47

Piccolo Daimao a écrit:Tout à fait. D'autant plus qu'avec les assimilation de Kami et de Nail, son potentiel de base a du s'élargir davantage. Et niveau entrainement, il est l'un de ceux qui a les meilleurs résultats dans le manga. Donc qu'il reste dans la course dans la saga Buu n'aurait rien de choquant.

Apparemment je suis le seul, mais je ne suis pas d'accord. Ce ne serait pas choquant mais ce serait très ennuyant.
Piccolo a déjà eu un power up saga Freezer (Kaïo + Nail) et son power up ultime, celui qui était supposé le rendre ultra puissant (Kami) saga Cell.
Dans la saga Boo on a déjà Goku SSJ3, Végéta SSJ2+Majin (ce qui est aussi un power up), Gotenks, Gogeto, Gotenks SSJ3, Gohan Mystic... Moi ça me donne déjà la nausée. Alors soit on retirait certains de ces derniers, soit on arrêtait les frais et Piccolo garde un niveau +/- comparable à celui qu'il avait avant.
Et puis, ça permet, d'une part, d'avoir un personnage de type "senseï", un sage (qui d'autre sinon? Krillin?) ce qui était nécessaire avec la jeune génération, et d'autre part, ça donne une évolution au rôle de Piccolo.
Parce que les sagas précédentes, je l'adore, mais c'est à chaque fois: hahaha, je suis beaucoup plus puissant maintenant, laissez-moi faire! Et il se fait battre (sauf éventuellement C17, mais on ne voit pas la fin et C17 ne se fatigue pas/puissance illimitée) comme un Chaozu parce que ce n'est pas le héros, c'est Goku qui DOIT tuer le méchant à la fin.
Alors si c'était pour avoir une nouvelle fois cette humiliation...

J'aurais préféré qu'il ait un meilleur rôle, mais pas forcément celui d'ultra-combattant.
Et la suite que j'imaginais lui donnerais justement un très beau rôle, le plus fort après Oob, et clairement le plus sage.

Majin-vegeto89 a écrit:le pire de tout étant atteint face à kaioh "pétard mouillé" shin ou il abandonne a cause de la peur de kami alors que je le vois largement le balayer sans problème.


Ici non plus, je ne suis pas d'accord.
Rien n'indique qu'il ait peur de sa puissance. Je pense que c'est simplement une question de respect. Une partie de Piccolo a été Dieu, il sait quel rôle occupe Kaïo Shin dans la hiérarchie.
Si c'était une question de puissance il s'en serait rendu compte bien plus tôt et aurait abandonné avant de monter sur le ring.
De plus rien ne montre que Kaïo augmente sa puissance le moment où ils se rencontrent et le moment où Piccolo abandonne.
Je suis convaincu qu'il lui a juste fallu du temps pour réaliser à qui il a affaire et que quand il y parvient, il respecte trop Kaïo Shin pour le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 25, 2012 8:59

Apparemment je suis le seul, mais je ne suis pas d'accord. Ce ne serait pas choquant mais ce serait très ennuyant.
Piccolo a déjà eu un power up saga Freezer (Kaïo + Nail) et son power up ultime, celui qui était supposé le rendre ultra puissant (Kami) saga Cell.


Tu peux enlever Kaio des power-up. C'est de l'entrainement là :wink: . Et puis Piccolo peut très bien augmenter sa force par ses propres moyens pendant les 7 ans pré-Buu sans quelquonque assimilation. C'est clairement dans ce que nous a démontré le personnage au cours du manga.

Dans la saga Boo on a déjà Goku SSJ3, Végéta SSJ2+Majin (ce qui est aussi un power up), Gotenks, Gogeto, Gotenks SSJ3, Gohan Mystic... Moi ça me donne déjà la nausée. Alors soit on retirait certains de ces derniers, soit on arrêtait les frais et Piccolo garde un niveau +/- comparable à celui qu'il avait avant.


Tout ça c'est ce qui est présent dans le manga, mais si Piccolo aurait été mis rien qu'au niveau d'un Ssj1 de haut niveau, ça n'aurait rien eu de choquant et serait resté dans la continuité. Avoir Piccolo qui aurait eu ce niveau, serait bien mieux passé pour moi que tout ce qui est Ssj3, fusions et compagnie.

Et puis, ça permet, d'une part, d'avoir un personnage de type "senseï", un sage (qui d'autre sinon? Krillin?) ce qui était nécessaire avec la jeune génération, et d'autre part, ça donne une évolution au rôle de Piccolo.


Certes, après on adhère où non à cette reconversion.

Parce que les sagas précédentes, je l'adore, mais c'est à chaque fois: hahaha, je suis beaucoup plus puissant maintenant, laissez-moi faire! Et il se fait battre (sauf éventuellement C17, mais on ne voit pas la fin et C17 ne se fatigue pas/puissance illimitée) comme un Chaozu parce que ce n'est pas le héros, c'est Goku qui DOIT tuer le méchant à la fin.
Alors si c'était pour avoir une nouvelle fois cette humiliation...


Haha tu caricatures.
Saga Saiyajin : contre Radditz, il fait un travail d'équipe avec Goku et l'emportent. Avant l'arrivée de Goku c'est lui qui propose des plans d'attaque contre Nappa, et il ne se fait pas humilier à ce que je sache.
Saga Namek : là oui il se sait puissant et veut se battre, mais Freezer ne le bat que parce qu'il se transforme.
Saga cyborg : il veut combattre C-20 et lui met sa patée. Contre Cell il joue la comédie pour avoir des infos, mais Cell fuit après. C'est de la négligeance de sa part, mais il ne perd pas le combat. Contre C-17 c'est 50/50.

C'est plutôt les films qui sont davantage dans ce que tu as cité. Donc je ne vois pas pourquoi Piccolo aurait été humilié comme tu dis, si il avait combattu dans la saga Buu :D
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Run le Sam Fév 25, 2012 9:58

Piccolo Daimao a écrit: Haha tu caricatures.


Oui je caricature (c'était volontaire). Mon argument c'était que Piccolo n'a plus gagné un combat depuis Radditz. Et plus gagné de duel depuis Shen. (De plus, il laisse fuir Cell ET C20, ce qui est peut-être encore plus grave).
Et je n'ai jamais vu de film, au passage.

Piccolo Daimao a écrit: Tout ça c'est ce qui est présent dans le manga, mais si Piccolo aurait été mis rien qu'au niveau d'un Ssj1 de haut niveau, ça n'aurait rien eu de choquant et serait resté dans la continuité. Avoir Piccolo qui aurait eu ce niveau, serait bien mieux passé pour moi que tout ce qui est Ssj3, fusions et compagnie.


Pour moi Piccolo est déjà proche du niveau SSJ dans son combat contre C20 (en comparant avec Végéta vs C19). Donc, oui sa force a du bien augmenter depuis. Mais est-ce qu'il serait utile quand même des SSJ2 voire SSJ3 ne font pas le poids? Si c'est pour que de nouveau il se fasse descendre et serve uniquement de faire-valoir aux Saïyens, ça ne m'intéresse pas.

Piccolo Daimao a écrit:Tu peux enlever Kaio des power-up. C'est de l'entrainement là :wink: . Et puis Piccolo peut très bien augmenter sa force par ses propres moyens pendant les 7 ans pré-Buu sans quelquonque assimilation. C'est clairement dans ce que nous a démontré le personnage au cours du manga.

Maintenant, le manga nous a aussi démontré que Piccolo après la fusion avec Kami + 1an dans la salle de l'esprit et du temps est considéré par Goku comme étant trop faible pour combattre Cell.
Alors, oui, il va s'entraîner durement pendant 7ans. Mais Goku et Végéta aussi...or, ils sont quand même largué. Donc on aurait juste vu Piccolo se faire démonter encore plus violemment que Végéta.

Pour les autres power ups, les fusions m'amusent mais j'ai toujours détesté le SSJ3 (en plus je le trouve très laid). Quant à Mystic Gohan, je ne vois pas son utilité dans la saga (comme Gotenks, en fait, mais lui a au moins le mérite d'être amusant).
Alors Tori aurait pu supprimer la plupart des pu de cette saga. Et du coup il aurait aussi du revoir à la baisse le niveau de Boo.
Peut-être que dans ce cas, Piccolo aurait été utile, mais toujours dépassé par les SSJ.
Est-ce que ça valait la peine de rajouter un combattant qu'on savait plus faible que les Saïyens?

Ce que je dis c'est que si les autres éléments ne changent pas, Piccolo n'a aucune raison de combattre.
Maintenant, ce que je j'aurais voulu, c'est voir le Namek et Krillin utiliser leurs ruses dans des combats contre des Yakon ou Dabra par exemple.
Mais pas qu'ils combattent Boo, il était clairement réservé aux SSJ.

Dans l'option qu'a choisi Tori, au moins Piccolo évolue, il prend une nouvelle dimension et je trouve que ce rôle lui va bien, même si, effectivement, c'est dommage qu'il ne combatte plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 25, 2012 10:12

Je te propose de continuer sur le topic du niveau de Piccolo. Je vais t'y répondre là bas.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar asm75 le Sam Fév 25, 2012 10:53

Run a écrit:
Dans l'option qu'a choisi Tori, au moins Piccolo évolue, il prend une nouvelle dimension et je trouve que ce rôle lui va bien, même si, effectivement, c'est dommage qu'il ne combatte plus du tout.


Ba comme le dit Piccolo Daimao , pas besoin que Piccolo combatte Bou.

Il aurait pu être un adversaire de taille cohérent pour Dabra. Puis un instructeur/trainer par la suite

Krilin aurait pu combattre et vaincre Puipui ( on peut imaginer qu'il est inférieur en terme de force brute mais parvienne a le vaincre grace à sa maitrise stratégique et ses techniques type Kienzan)

Ensuite si tu veux seulement faire de Piccolo un instructeur, tu peux le mettre réellement en valeur dans ce role. Piccolo arc Bou sert plus d'élément comique, de bouffon malgré lui qui s’accommode mal du duo de salles gosses Goten/Trunks. Un duo Piccolo( trainer)/Gohan(guerrier) aurait été bien plus adapté
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Run le Sam Fév 25, 2012 13:08

asm75 a écrit:

Tout à fait d'accord avec ça.
D'ailleurs je l'ai dit dans ce post ou dans les suivants.
(On continue la conversation ici : viewtopic.php?f=33&t=3952&start=315 )
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Anaunsa le Ven Oct 12, 2012 9:02

Run a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Tout à fait. D'autant plus qu'avec les assimilation de Kami et de Nail, son potentiel de base a du s'élargir davantage. Et niveau entrainement, il est l'un de ceux qui a les meilleurs résultats dans le manga. Donc qu'il reste dans la course dans la saga Buu n'aurait rien de choquant.

Apparemment je suis le seul, mais je ne suis pas d'accord. Ce ne serait pas choquant mais ce serait très ennuyant.

Nous sommes deux alors.

J'adore le personnage de Piccolo et paradoxalement j'aime beaucoup son traitement dans la période Buu. Je trouve que c'est une belle conclusion faite par l'auteur pour son personnage. Son père incarnait le Vice, lui semble ici incarner la Responsabilité.

A l'époque des Cyborgs, heureusement que Piccolo était là pour rapporter les prévisions de Trunks que Goku avait oublié. Alors, à l'époque Buu, qui d'autres pour assumer la responsabilité d'un personnage comme Gotenks ? Mister Popo ? Bof, "ennuyant" oui. Piccolo dégage tellement de classe que lorsqu'il se fait ridiculiser par Gotenks, personne ne se dit "Mais quel crétin ce Piccolo!", on se retourne plutôt vers Tori avec de grands yeux ronds ou, dans mon cas, avec un large sourire, ce qui prouve que le décalage voulu par l'auteur, fondement de cette période Buu, fonctionne à merveille.

Quant à la réaction de Piccolo face à Kaïoshin lors du 25ème Tnekaïchi qui donne souvent lieu à débat, je pense que Piccolo ne tremble pas devant la puissance du dieu mais plutôt devant sa simple présence qui induit forcément un enjeu très grave. Piccolo n'abandonne pas son combat face à Kaïoshin par peur de perdre mais pour ne pas troubler le dessein d'un dieu, par responsabilité donc.

sonluffy-z a écrit:Si la fin de Dragon Ball avai été à la fin de la saga Freezer, ça aurait été bien même si Vegeta aurait été ressucité, je m'explique.

Oubliez tout ce que vous savez sur les sagas Cell et Bou.
Goku terrasse Freezer sur Namek et s'enfuit, on rajoute un petit chapitre sur son retour, dans lequel il se transforme en SSJ et se la pète grave, Dans une case on montre Piccolo qui continue quand même de s'entrainer et qui espère un jour dominer le monde.
Quand à Vegeta voyant que Goku est bel et bien LE super sayen de la légende, il renonce a toute agressivité inutile de peur de se faire tuer. Mais continue également à s'entrainer en espérant surpasser Goku.

Ca pourrait être une bonne fin.

Dans mon classement des périodes (canons) préférées de Dragon Ball, je place Cell (plus sombre) et Buu (plus loufoque) respectivement dernière et avant-dernière. Après ma petite courbette devant le génie de Toriyama et pour répondre à la question posée par ce topic, voilà comment j'aurai refait le monde :

J'aurai bien vu une seule et unique période post-Namek. Un mix.
Freezer aurait été définitivement tué sur Namek par Goku et ce dernier serait mort, ne pouvant pas survivre dans l'espace.
Une douzaine d'année s'écoule paisiblement...
Gohan rentre au lycée pour y rencontrer Videl, Goten a 12 ans tout comme le fils de Bulma et Vegeta. Quant à Krilin, il a fait un bébé à... Lunch. Non, ça osef.
Une menace arrive (Cell, Buu, autre, à votre convenance) et là les transformations sont toutes dégradées d'un niveau.
Vegeta nous fait la surprise de se transformer en SSJ1, Goku nous épate avec le SSJ2 qui est également la transformation que donne la fusion de Goten et Trunks, nous épargnant ainsi le SSJ3 que je trouve personnellement très moche. Et Gohan alors ? Bah, je ne sais pas, envoyons le chez les Kaïos pour le faire directement passer "mystic", tiens. (je sens que les Gohan-lovers vont me tomber dessus ^^). Et bien sûr, Piccolo fusionne avec Kami Sama et a donc toute sa place parmi les fighters.
Quant au tutorat de Gotenks, il est assuré par... Tenshinhan ! On se plaint toujours de ne plus le voir celui là ! Doté d'un très bon charisme lors du 22ème Tenkaïchi qui devient quand même assez livide par la suite, il pèterait un plomb face aux deux ados comme une résurgence du "traumatisme Tsuru Sennin" faisant même peur à Yamcha et Chaozu.
Voilà pour mon délire ^^
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Deutz le Ven Oct 26, 2012 16:06

Salut, salut!

Pour ma part, Dragon Ball se terminerait avec la saga Freezer que ça m'irait très bien...

1/ L'enchainement saga Sayan et saga Freezer me paraît cohérente. On monte crescendo, tranquillement. Et puis, c'est également une quête pour Goku concernant ses origines. De plus, Gohan et Krilin dont le potentiel caché est révélé ne pourrait pas monter plus haut (bah oui, maintenant que le potentiel caché ne l'est plus...), Vegeta se serait fourvoyé sur le super sayen en ne comprenant pas que c'est un coeur pur qui donne cette force, et pas uniquement la force, et enfin...notre héros sayen légendaire!

2/ Le Super Sayan, il est là! Super! C'est notre héros. Y'en a qu'un! Il est légendaire! Et ouais, après tout le monde se transforme... Parfois pour de vilaines raisons (Gohan et surtout Goten et petit Trunks). Son combat contre Freezer puis l'explosion de la planète laissant penser à sa mort... Cela aurait pu se terminer sur une fin à la Dai no Daiboken, où le héros laissé pour mort ne l'est pas au final. Shenron l'aurait dit aux gugusses l'ayant invoqué et hop, clap de fin!:)

3/ Le grand méchant de l'univers meure. c'est bon! L'univers est sauvé!...... Quoi??? 3 ans après, un savant fou créé sur Terre des cyborgs 100x plus forts que l'ex maitre de l'univers, alors que les terriens ne savent même pas créer une capsule spatiale digne de ce nom!?

4/ J'aurai par contre laissé Végéta mort. En effet, passant le flambeau de la vengeance Sayenne à Goku (avec les larmes et tout le blabla le révélant un poil humain), cela me semblait être une belle fin pour lui. Et puis ça reste un méchant, non mais!
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

duel Goku / Vegeta aurait-il pu marquer la fin de la saga

Messagepar Shayera Hol le Mar Déc 29, 2015 1:08

-Bonsoir c'est Shayera , ma jeune soeur m'a poser une question il n' y a pas longtemps. Elle m'a demandé si au final Toriyama n'aurait pas mieux fait de terminer son manga sur un grand combat entre Vegeta et Goku. Mais à la fin cela pourrait être un combat sans vraiment de vainqueur et on verrait nos deux rivaux a terre ( pas mort bien sur ) et heureux de s'être fait un réelle. Merci de me dire ce que vous en penser.
Shayera Hol
 
Messages: 15
Inscription: Sam Déc 26, 2015 22:35

Re: duel Goku / Vegeta aurait-il pu marquer la fin de la sag

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 29, 2015 1:15

Ça dépend des goûts de chacun moi ça m'aurai pas déplu , mais ça serait trop classique, Toriyama voulait faire passé le flambeau de defenseur de la Terre,et avec Uub c'était parfait mais il ne l'utilisera sûrement pas dans DB Super donc c'est dommage et ça n'a servi à rien .
Tant qu'à faire un Goku/Vegeta, autant le faire en final du Tenkaichi Budokai avec une fin non connu à la Goku Jr/Vegeta Jr dans l'OAV DBGT 100 ans après .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Topels le Mar Déc 29, 2015 3:03

Deutz a écrit:Salut, salut!

Pour ma part, Dragon Ball se terminerait avec la saga Freezer que ça m'irait très bien...

1/ L'enchainement saga Sayan et saga Freezer me paraît cohérente. On monte crescendo, tranquillement. Et puis, c'est également une quête pour Goku concernant ses origines. De plus, Gohan et Krilin dont le potentiel caché est révélé ne pourrait pas monter plus haut (bah oui, maintenant que le potentiel caché ne l'est plus...), Vegeta se serait fourvoyé sur le super sayen en ne comprenant pas que c'est un coeur pur qui donne cette force, et pas uniquement la force, et enfin...notre héros sayen légendaire!

2/ Le Super Sayan, il est là! Super! C'est notre héros. Y'en a qu'un! Il est légendaire! Et ouais, après tout le monde se transforme... Parfois pour de vilaines raisons (Gohan et surtout Goten et petit Trunks). Son combat contre Freezer puis l'explosion de la planète laissant penser à sa mort... Cela aurait pu se terminer sur une fin à la Dai no Daiboken, où le héros laissé pour mort ne l'est pas au final. Shenron l'aurait dit aux gugusses l'ayant invoqué et hop, clap de fin!:)

3/ Le grand méchant de l'univers meure. c'est bon! L'univers est sauvé!...... Quoi??? 3 ans après, un savant fou créé sur Terre des cyborgs 100x plus forts que l'ex maitre de l'univers, alors que les terriens ne savent même pas créer une capsule spatiale digne de ce nom!?

4/ J'aurai par contre laissé Végéta mort. En effet, passant le flambeau de la vengeance Sayenne à Goku (avec les larmes et tout le blabla le révélant un poil humain), cela me semblait être une belle fin pour lui. Et puis ça reste un méchant, non mais!




Je suis, mais genre, tellement d'accord avec toi !!
Autre point a la mort de Vegeta : Pas de Vegeta x Bulma, donc pas de Yamcha qui se fait ridiculiser.
Parce que ouais, bordel avec la scene Bulma devant le corps de Yamcha, quand j'était plus jeune j'en avait pleuré, l'émotion était bien montré et la motivation de Bulma a y aller, a volé les balls a Freezer etc, de base c'est pour retrouvez son petit ami (ou du moins, son ex pour qui elle a encore des sentiments)
Mais non, Vegeta et Bulma finissent ensembles, Yamcha passe pour un con et devient, des lors, totalement inutile dans l'intrigues et les histoires et vous savez quoi ? Même si j'aime bien le couple Bulma Vegeta, je suis dégouté du traitement que reçois le 1er allier de Goku... Parce que ouais, dans les mecs combattant au coté de Son Goku, on oublie que Yamcha était le 1er a l'aider (pour de mauvaise raison au début, puis en changeant)
Je trouvais ça beau ... M'enfin, la serie a continuer.
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 29, 2015 21:52

Franchement, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut,mais la saga Cell n'est pas si mauvaises.
Dans cette saga, Piccolo est à l'honneur, du moins au début . Piccolo et sa ruse sur Cell, sa Fusion avec Kami-Sama donc plus de Dragon Balls, le passage du flambeau de défenseur de la Terre à Gohan, le fils devient plus fort que le père, un sacrifice magnifique de Goku et surtout .....
Kulilin trouve une femme !!

Le truc qui m'a gêné , c'est qu'à partir de cette saga,tout le monde devient SSJ c'était un peu abusé quand même . Et pis, la Saga Buu n'aurait pas existé et ça serait pas plus mal ! C'était un bordel scénaristique . Des gamin de 7 et 8 ans SSJ, le SSJ c'était pas censé être un peu unique, LÉGENDAIRE ? Surtout que Trunks on sait même pas comment c'est arrivé et Goten c'est absurde cette transformation qu'on nous montre . On nous rajoute un Dieu (Kaioshin) qui se dit pouvoir battre Freeza du petit doigt, mais qui à peur contre PuiPui, PUIPUI bordel ! Buu qui développe 3000 forme au cours de la saga . Buu pour moi n'est même pas un vrai méchant, pas un méchant digne d'une fin comme celle de DBZ .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités