La meilleure fin pour dragon ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar Antarka le Sam Juil 13, 2019 20:40

Pour ça que j'ai dit que seule des fins après le 23eme championnat ou l'arc Buu me semblaient satisfaisante.

Mais à choisir, je maintiens que je préfère la fin de l'arc Namek à la fin de l'arc Cell.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar Saga le Dim Juil 14, 2019 16:07

Pour ma part, j'aurais préféré la fin de l'arc Namek : elle répond à à peu près toutes les intrigues posées et, même si cette partie en comporte quelques-unes, aurait évité une bonne partie des incohérences de la série en s'achevant avec la victoire du (seul) super saiyan millénaire contre l'être le plus puissant et le plus mauvais de l'univers, capable de pulvériser une planète avec son doigt. Il aurait ainsi magnifiquement bouclé la boucle, quitte à laisser l'avenir en suspens - et donc laisser de la place à l'imagination des lecteurs pour autre chose que la course à la puissance sans limite à laquelle on a eu droit ensuite.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 14, 2019 16:18

J'ajouterai que j'aime bien le parallèle entre Goku capable de lire les pensées comme Tortue géniale avant lui, la tu te dis "ok Goku est un maître en art martiaux", et on évite de dire au tournoi du pouvoir version manga que Goku ne compte que sur la puissance et a oublié qu'il fallait éviter les attaques. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar Lenidem le Dim Juil 14, 2019 16:30

Saga a écrit:laisser de la place à l'imagination des lecteurs pour autre chose que la course à la puissance sans limite à laquelle on a eu droit ensuite.

Je ne trouve pas que la fin qu'on a eue avec Oob fasse la part belle à la course à la puissance. Au contraire, elle boucle bien la boucle, avec un Gokû devenu maître qui va entraîner un nouveau héros, un gamin, depuis le tout début. Ça, ça laisse beaucoup de la place à l'imagination. (Bon, pas à celle des scénaristes de Super apparemment.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar Roberto le Dim Juil 14, 2019 17:05

Toutes les fins laissent place à l'imagination sans exception. Dans ce cas là Dragon Ball aurait pu même finir à l'arc saiyen à ce rythme là. Que ça soit l'arc saiyen, namek, cell, buu l'auteur aurait fait en sorte de laisser place à l'imagination, et on peut s'imaginer milles et une suite et scénario possibles. La section fanfiction aurait été remplie quoiqu'il arrive en fait, tant on aurait pu imaginer la suite des événements.

L'arc Buu et c'est l'une des seules choses que j'aime (je me répète mais j'suis pas le seul) c'est la façon dont se conclue le manga. C'est très classe, tu vois que la Z-Team devient comme une sorte de family, avec des êtres comme Bejita qui se repentisse, Mister Satan, Videl et Buu qui viennent se rejoindre au groupe, etc... On conclue le manga avec un nouveau perso qui pourrait prendre la relève, et il est de provenance africaine pour symboliser l'espoir, l’innocence, la découverte... tout ce qui caractérisait Son Gokû au départ...

L'arc Namek est une fin ouverte, on peut s'imaginer certaines choses, cela donne un ton sombre au manga, un virage pris depuis l'arc Daimao... En gros Dragon Ball finit sur une sorte dramatique avec le Super Saiyen qui meurt dans l’exposition en tuant l'être le plus fort de l'univers, il devient son successeur mais le manga se conclue en tragédie... Ok dans ce cas là l'arc Cyborg-Cell est une excellente fin puisque le héros meurt en se sacrifiant, Son Gohan devient le successeur... en fait c'est une version améliorée, puisqu'il y'a le côté drama (Gokû ne reviendra pas, ça donne une note triste) et... il y'a également la touche positive, Son Gohan succède son paternel, et puis il y'a faits rares avec Végéta qui décide d'arrêter le combat puisque sa rivalité n'a pas plus de sens, etc... :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar kouki le Dim Juil 14, 2019 18:02

Oob est d'origine indienne, pas Africaine ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar Roberto le Dim Juil 14, 2019 18:43

Erreur sur l'origine mea culpa... mais je maintiens TOTALEMENT MON AVIS, notamment pour ça :) :

Spoiler
Image

Rien d'autre à rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 14, 2019 19:30

La meilleure fin pour Dragon ball? C'est la fin de l'arc Cell évidemment, il y en a pas d'autre!
Comme toutes bonnes fin, elle boucle la boucle de l'évolution du personnage principale.
Au début Goku parcours le monde et après maintes aventures et péripéties, il fini par devenir l'homme le plus fort de la terre. Il devient père puis en parallèle voyage dans l'espace jusqu'à devenir l'homme le plus fort de l'univers. Après quoi il meurt en héro en passant la main à son fils. Il y a pas mieux que ça. 8-)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar kouki le Dim Juil 14, 2019 19:35

Roberto a écrit:Erreur sur l'origine mea culpa... mais je maintiens TOTALEMENT MON AVIS, notamment pour ça :) :

Spoiler
Image

Rien d'autre à rajouter.



Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ( à part le faire que j'adoe la saga Buu dans son ensemble ), la fin est parfaite !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar Saga le Dim Juil 14, 2019 19:58

Lenidem a écrit:
Saga a écrit:laisser de la place à l'imagination des lecteurs pour autre chose que la course à la puissance sans limite à laquelle on a eu droit ensuite.

Je ne trouve pas que la fin qu'on a eue avec Oob fasse la part belle à la course à la puissance.


La fin avec Oob, non. Mais tout ce qu'on a eu entre Namek et ces derniers chapitres, si.

Et je trouve qu'au contraire, DBS élargit de façon intéressante l'univers de DBZ. Il y a d'autres défauts par ailleurs mais ça fait partie de ses qualités (mais c'est un peu HS).
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La meilleure fin pour dragon ball...

Messagepar Goku36 le Lun Juil 15, 2019 10:39

La meilleure fin?

L'histoire de Trunks.

Goku tombe malade et meurt.

Le reste se bat avec les cyborg et meurt.

Gohan combat les cyborgs et meurt.

Trunks repart dans le passé,revient,rencontre Cell et meurt.

FIN.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités