La meilleure fin pour dragon ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Août 21, 2011 11:50

Denax, pour quelqu’un qui préfère la Fin de l'arc Freezer c'est plutôt ironique d'avoir Mirai Trunk comme Avatar...NON?

Dans la saga Nameck on voit toujours les mêmes, Vegeta, Krilin, Gohan vient après Goku et Piccolo...La Saga Freezer est bien mais c'est répétitif avec les Bastons et ZPU, on voit direct le boss de fin...La saga Cell c'est l'aboutissement de ce qui c'est passé sur Nameck...A quoi ca sert de faire un Gohan qui se met en tance avec une puissance colossale si ce n'est pas pour qu'a la fin ca soit utile pour vaincre l’ennemi...

Sans oublié que c'est la saga Cell qui a fait de Dragon Ball ce qui l'est.

Bon ca reste mon avis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 11:55

Voila, Asm a tout dit, il est actif, la où dans la saga Freezer tu peux dire que c'est une plante verte effectivement.

Contre C17 il se fait sécher direct sans avoir placé un seul coup, j'appelle pas ça être utile perso.


Quid de la performance de Trunks et Piccolo contre ces mêmes cyborgs à ce moment la? D'ailleurs Tenshinhan n'a rien à envier à Trunks pour moi niveau importance dans cette saga. Trunks après avoir tué Freezer et Cold et lancé l'intrigue, c'est faible niveau importance par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Août 21, 2011 11:58

Je suis d'accord pour la saga Cell, je m'explique ( encore ) :

En fait, Toriyama voulait s'arrêter effectivement à Cell, car vu la forme du scénario ( "je m'entraine je t'éclate tu t'entraines tu m'éclates" ), il devait en avoir marre. Il voulait s'arrêter à Freezer et ainsi il serait arrivé au bout de ce qu'il aimait dans son œuvre, et je pense que ça aurait été très bien mais effectivement bourré d'inconnus : Végéta et Piccolo. Goku est le guerrier légendaire, et ce dernier étant censé être le plus puissant personnage de la série...

Cela dit, la fin de Dragon Ball est déjà traitée ailleurs : Salagir en a déjà fait un dossier, si cela peut nous aider. C'est par ici :

http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/these/tori-spirit.html?coeur

Dans l'immédiat, je vote arc Cell comme fin car je l'ai dis : c'est le bout du bout, Freezer étant l'apogée. En effet, on aurait Gohan comme grand successeur, en effet, Piccolo oublies la conquête du monde, plus de méchants selon Goku ( il dit qu'il semble les attirer ), Végéta arrête de se batte aussi, Mirai Trunks fait le ménage dans son futur, etc.

Fanboy mode ON

Et si on prend en compte les films : la famille de Freezer est définitivement détruite ( Cooler ) et on aurait la véritable légende des 1000 ans ( Broly, puisque on se rend compte que les SSJ constituaient la véritable élite du peupler Saiyen et le LSSJ serait l'élu ).

FanBoy mode OFF

En effet, avec la saga Cell, "Consummatum est", comme on dit en latin ( c'est ça, non ? Si il y a des latinistes sur le forum ).

Fan

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 653
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Denax le Dim Août 21, 2011 12:15

Perfect-Gohan a écrit:Denax, pour quelqu’un qui préfère la Fin de l'arc Freezer c'est plutôt ironique d'avoir Mirai Trunk comme Avatar...NON?

Je n'ai jamais dit que je préférais la fin de la saga Freezer, j'aime bien la saga Cell aussi, mais tu nous demandes si Tori avait arrêté son manga avant, à quel moment ça aurait été le plus propice, moi je te donne mon avis c'est tout, et je ne vois pas en quoi cet avis m'empêche de mettre un avatar de Trunks dans mon profil mais bon.


La Saga Freezer est bien mais c'est répétitif avec les Bastons et ZPU, on voit direct le boss de fin...

Et la saga Cell c'est quoi alors si ce n'est la même chose mais en pire ? Je m'entraine, tu me massacres je fusionne avec Dieu je te massacre t'absorbes un cyborg tu me re-massacres, je pars m'entrainer un an qui dure un jour je te massacre, t'absorbes un autre cyborg...
Et le boss de fin on le voit assez rapidement aussi...



Quid de la performance de Trunks et Piccolo contre ces mêmes cyborgs à ce moment la? D'ailleurs Tenshinhan n'a rien à envier à Trunks pour moi niveau importance dans cette saga. Trunks après avoir tué Freezer et Cold et lancé l'intrigue, c'est faible niveau importance par la suite.


Les performances de Trunks et Piccolo sont faibles, comme celle de Vegeta, je ne te le fais pas dire. Pour moi ce passage a servi à montrer l'impuissance des ssj face aux cyborgs, donc on se doute bien que l'intervention de Piccolo et Tenshinhan n'aura aucune utilité.

Ensuite pourquoi vous me parlez de Trunks ?
Trunks a un rôle bien plus important que Tenshinhan, on compte quand meme plus sur lui que sur Tenshinhan pour vaincre Cell. Lorsqu'il sort avec Vegeta de la salle, les regards sont braqués sur eux.
Par ailleurs la relation avec Vegeta et les sentiments contrastés qui en ressortent sont des éléments importants du manga, notamment dans l'évolution de Vegeta. Après sa défaite contre Cell, il n'est effectivement plus mis en avant, jusqu'à son retour dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 12:25

Ensuite pourquoi vous me parlez de Trunks ?


Pour rebondir au fait que tu dis que Tenshinhan est inutile, alors que pour moi, Trunks est dans le même panier, mais tout ça n'est qu'une affaire de perception, tu en conviendras.
Aussi, on dérive du sujet initial, donc je m'arrêterai là en ce qui concerne l'importance de ces 2 personnages.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar SouthPark le Dim Août 21, 2011 12:28

Perso la fin de la saga Buu me va plutôt bien, c'est un jolie message que l'union entière de l'humanité s'unisse pour anéantir le mal, avec un Gokû magistral tout au long du combat, un Bejîta tout aussi exceptionnel qui avoue la suprématie de son meilleur ennemie/ami et qui met de côté son immense fierté de Prince pour s'abaisser au niveau de la sous-race humaine c'est quand même grandiose, enfin bref j'aime beaucoup cette fin, y a surement des choses dans cette saga qui aurait pu être changé en mieux, mais je suis pas un de ceux qui la trouve médiocre, donc moi elle me convient :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Août 21, 2011 12:38

En effet, le rôle de Végéta y est génial, et il sauve un peu cette saga dans mon estime. Autrement, elle ne me convient pas trop, mais c'est juste parce que ce n'est pas du Dragon Ball, vu les parodies ( sentai pour Gohan/Great Saiyaman, SSJ 3 et la fusion, etc : de véritable festivals ).

HS South Park mais regarde-t-us ta MP ? Je n'ai pas oublié depuis que je suis revenu et je m'excsue encore de te le réclamer de nouveau

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 653
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Août 21, 2011 13:07

Perso la fin de la saga Buu me va plutôt bien, c'est un jolie message que l'union entière de l'humanité s'unisse pour anéantir le mal, avec un Gokû magistral tout au long du combat, un Bejîta tout aussi exceptionnel qui avoue la suprématie de son meilleur ennemie/ami et qui met de côté son immense fierté de Prince pour s'abaisser au niveau de la sous-race humaine c'est quand même grandiose, enfin bref j'aime beaucoup cette fin, y a surement des choses dans cette saga qui aurait pu être changé en mieux, mais je suis pas un de ceux qui la trouve médiocre, donc moi elle me convient :)


c'est ca le pire il n'y que Goku et Vegeta qui sont bien...

Piccolo, qui arrêterait de se battre et se faisant avoir comme une merde devant Dabla
Gohan qui ne correspond aucunement à celui de la saga Cell...
Tenshinhan qui revient juste histoire de se faire poutrer...
Yamcha inexistant
Krilin ridicule avec sa coupe en bol
Le SSJ3 en 7ans alors qui lui a fallu 20 ans pour le SSJ1...
Goten et Trunk a 7ans plus fort que ses ainés et capable du SSJ
et le plus beau un ennemi n'ayant aucune personnalité et un Vegetto faisant le C**

Dans la saga Buu il manque le plus important: la Peur et la Crainte, le mec il détruit l'humanité et tout le monde se marre...Qu'on me tire une balle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar SouthPark le Dim Août 21, 2011 13:18

C'est ton avis ça, je le partages pas perso :wink:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 13:23

Ce n'est pas un topic pour taper sur la saga Buu de toutes façons. Il existe déjà un topic sur ce qui nous a déplu dans le manga, donc mieux vaut que Perfect Gohan poste la bas si il a des choses à dire sur cette saga Buu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar SouthPark le Dim Août 21, 2011 13:25

Piccolo Daimao a écrit:Ce n'est pas un topic pour taper sur la saga Buu de toutes façons. Il existe déjà un topic sur ce qui nous a déplu dans le manga, donc mieux vaut que Perfect Gohan poste la bas si il a des choses à dire sur cette saga Buu.



Exactement d'ailleurs si on regarde les interventions sur ce topic de Perfect Gohan on a plutôt l'impression que c'est un " venez taper sur la saga buu bis " qu'un " Pour vous quelle est la meilleur fin à DB " m'enfin je dis ça je dis rien :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 21, 2011 13:33

J'ai exactement la même impression. Image

Pour en revenir au sujet:

Même si la saga Buu ne me déplaît pas du tout , j'aurais bien aimé que Gohan (mystic) batte Buu...
Vegeta serait mort héroïquement (sans être ressuscité) et Gokû serait resté au paradis.
Un belle fin pour les deux héros, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Août 21, 2011 14:01

C'est moi qui est créé ce topic... en plus je dit tout simplement pourquoi la Saga Cell est la meilleur fin car La saga Buu est une hérésie pour moi...ca fait partit de Ce topic qui serait tout simplement quelle est la meilleur saga pour clôturer la fin de Dragon Ball et pourquoi PAS UNE AUTRE?

Exactement d'ailleurs si on regarde les interventions sur ce topic de Perfect Gohan on a plutôt l'impression que c'est un " venez taper sur la saga buu bis " qu'un " Pour vous quelle est la meilleur fin à DB " m'enfin je dis ça je dis rien :)


Les interventions? Waouh dit moi lesquelles car pour l'instant j'en ai posté qu'une le reste c'est sur la saga Cyborg et Nameck
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Août 21, 2011 15:21

Oui mais bon, ce qu'il essayent de te dire, c'est de ne pas venir contredire systématiquement tous les membres qui accordent un tant soit peu de crédit à la Saga Buu. Ce topic, qu'il ait été créé par toi ou par un autre, sollicite les avis des utilisateurs, et rien d'autre. Déjà que dès le départ, dès ton premier message, tu influences plus ou moins tes interlocuteurs en jetant l'opprobre sur la Saga Buu, si en plus tu rebondis sur les posts de quiconque osera proclamer son amour pour cette Saga, ça fait un peu dictature d'opinion :?

En ce qui me concerne, une fin au terme de la Saga Cell m'aurait bien séduit, et enel voici quelques raisons pèle-mêle :

- Gohan qui succède à Gokû en tant que défenseur de la Terre
- Gokû s'en va donc l'esprit tranquille

- Trunks -après avoir eu la preuve de compter pour son père- retourne dans son futur et achève les cyborgs => tout rentre dans l'ordre

- Végéta renonce à l'affrontement et on sent bien à ce moment-là que Gokû lui servait de stimulant

- Tori reste nébuleux sur la relation Krilin/C-18 et laisse donc la liberté au lecteur de s'adonner à toutes les conjectures (chose qui plait beaucoup à l'auteur par ailleurs)

- Piccolo a trouvé sa place auprès de Dendé, et a définitivement refoulé ce qu'il lui restait de partie maléfique en ayant fusionné avec Dieu

Je pense que ça suffit, mais ma première raison est bien évidemment la principale. Gohan se voit propulsé sur le devant de la scène, et ça, c'est la meilleure fin pour tout adorateur de ce personnage qui se respecte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 16:11

Je pense que ça suffit, mais ma première raison est bien évidemment la principale. Gohan se voit propulsé sur le devant de la scène, et ça, c'est la meilleure fin pour tout adorateur de ce personnage qui se respecte :mrgreen:


Teen_Gohan, sort de ce corps :lol:

Autre chose qui me fait aimer la fin de Dragon Ball, à la saga Cell, c'est à propos de la puissance de Goku. Goku admet qu'il a atteint ses limites à ce moment là, et si le manga s'était fini ici, j'aurai pu continuer à penser que Végéta aurait fini tôt ou tard à parvenir à égaler Goku , et donc ces 2 rivaux auraient fini sur un pied d'égalité.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités