À propos des humains à apparence animale.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

À propos des humains à apparence animale.

Messagepar San999 le Mer Août 24, 2011 12:50

Je détourne un débat du topic de la foire aux questions ici:

Perfect-Gohan a écrit:Ça fait un moment que cette question me trotte dans la tête:

On peut remarquer que dans Dragon ball les humains partagent leur vie avec des animaux, on voit des chiens policiers etc... mais après l'arc Freezer on n'en voit plus un seul il ne reste plus que des humains...Quelle est cette cause? Un oubli? Le premier signe que Toriyama en avait ras le cul comme les queues de singes?
Lenidem a écrit:On n'en sait rien.
sonluffy-z a écrit:Bonne question, peut être qu'en fouillant un peu dans les débuts de la saga Bou, il dit bien y avoir un humain pas ordinaire, mais c'esr vrai que par rapport au début de DB dès la saga Cell on ne voit quasiment plus d'être humain pas vraiment humain.
Perfect-Gohan a écrit:Le seul qui reste et qu'on voit c'est le roi du monde sinon même pendant le 25 eme tournoi on voit plus un animal c'est vraiment bizzare...


Hors manga, il est clair que comme Dragon Ball est devenu moins burlesque, Toriyama a renoncé aux animaux humanoïdes, sauf ceux existant déjà (Wulong, Pu-Ehr, Karin, le Roi du Monde, ...). In manga, j'avais lu une fic où il était simplement dit que les humains animaux et les montres avaient commencé un certain déclin.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les animaux humanoïdes dans Dragon Ball

Messagepar San999 le Mer Août 24, 2011 13:03

Parce que tu crois que le topic sur "pourquoi C16 est-il considéré par Géro comme étant un prototype râté" a une réponse? Ou encore celui sur "C17, C-18 et C-16 auraient-ils tué Goku"? Ou celui sur "Cell aurait-il aidé la Z-Team à combattre Broly"? Si les questions avaient des réponses claires, ce ne serait pas la peine de créer des topics. Le but, c'est de faire des théories.

Comme je l'ai déjà dit, t'as qu'à carrément proposer de supprimer tous les autres topics et les mettre dans la foire aux questions, tant qu'on y est. Ce sera plus rapide. En plus, tu espérais quoi en posant ta question? Des "je sais pas" à la chaîne? Dans ce cas, c'était pas la peine de la poser ta question. Si tu l'as posée, ta question, c'est que quelque part, tu espérais différentes théories. Donc, un débat.

De plus, ce topic-ci servira également à parler des animaux humanoïdes de façon générale, pas uniquement de ta question.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 24, 2011 13:15

Arf tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai que les animaux-humains ont disparu dans DB, j'avais jamais fait attention, tiens ^^".

Si ca tombe c'est les humains pur souche qui ont exterminé les humains-animaux, qui sait :mrgreen:

Sérieusement, je trouve ca, aussi dommage d'avoir supprimé les humains-animaux que d'avoir supprimé les queues saiyen :?

Ca donnait un plus a DB et un certaine originalité, je trouve.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar cellzer le Mer Août 24, 2011 13:28

Pour des sagas plus sérieuse avec le sort de l'univers qui est en jeu, c'est clairement pour le côté moins burlesques que Toriyama a enlevé les Furrys, perso j'ai jamais trop accroché a ce type de personnage donc c'est pas plus mal pour moi.
Dernière édition par cellzer le Mer Août 24, 2011 13:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 24, 2011 13:33

C'est vrai qu'ils ont disparu.
Même dans les tribunes du championnat de la saga Buu , il n'y en a pas.
Un oubli certainement ou bien parce que Dragon Ball n'était plus vraiment centré "humour".
On en vois quand même dans "les mercenaires de l'espace" même si c'est l'animé c'est assez rare pour être précisé , je pense.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les animaux humanoïdes dans Dragon Ball

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Août 24, 2011 14:18

San999 a écrit:Parce que tu crois que le topic sur "pourquoi C16 est-il considéré par Géro comme étant un prototype râté" a une réponse? Ou encore celui sur "C17, C-18 et C-16 auraient-ils tué Goku"? Ou celui sur "Cell aurait-il aidé la Z-Team à combattre Broly"? Si les questions avaient des réponses claires, ce ne serait pas la peine de créer des topics. Le but, c'est de faire des théories.

Comme je l'ai déjà dit, t'as qu'à carrément proposer de supprimer tous les autres topics et les mettre dans la foire aux questions, tant qu'on y est. Ce sera plus rapide. En plus, tu espérais quoi en posant ta question? Des "je sais pas" à la chaîne? Dans ce cas, c'était pas la peine de la poser ta question. Si tu l'as posée, ta question, c'est que quelque part, tu espérais différentes théories. Donc, un débat.

De plus, ce topic-ci servira également à parler des animaux humanoïdes de façon générale, pas uniquement de ta question.


Alors c'est quoi ta théorie, a c'est vrai ils ont subit un déclin c'est comme le peuple padné et troizieux... :mrgreen:
Et de quoi veux tu qu'on parle avec ces humanoïdes? c'est des animaux... :roll:

Par cette question je voulais montrer que la disparition des animaux humanoïdes c'est faite sans qu'on le remarque, tout le monde va dire:

-Ah c'est vrai j'avais pas fait gaffe...
-C'est pour rendre l'histoire moins burlesque...
etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar goten-kun le Mer Août 24, 2011 15:48

Je pense que le terme "humains animaux" est mal choisi, je parlerais plus de "terriens animaux"Oolong n'est pas un humain, il est tout de meme un terrien. Au contraire, Bejita est un humain mais pas un terrien.

Je pense comme plus haut, que Toriyama a laissé tombé les terrien chiens/chats/girafes/ect parce que l'histoire était moins loufoque.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les animaux humanoïdes dans Dragon Ball

Messagepar San999 le Mer Août 24, 2011 21:36

Perfect-Gohan a écrit:
San999 a écrit:Parce que tu crois que le topic sur "pourquoi C16 est-il considéré par Géro comme étant un prototype râté" a une réponse? Ou encore celui sur "C17, C-18 et C-16 auraient-ils tué Goku"? Ou celui sur "Cell aurait-il aidé la Z-Team à combattre Broly"? Si les questions avaient des réponses claires, ce ne serait pas la peine de créer des topics. Le but, c'est de faire des théories.

Comme je l'ai déjà dit, t'as qu'à carrément proposer de supprimer tous les autres topics et les mettre dans la foire aux questions, tant qu'on y est. Ce sera plus rapide. En plus, tu espérais quoi en posant ta question? Des "je sais pas" à la chaîne? Dans ce cas, c'était pas la peine de la poser ta question. Si tu l'as posée, ta question, c'est que quelque part, tu espérais différentes théories. Donc, un débat.

De plus, ce topic-ci servira également à parler des animaux humanoïdes de façon générale, pas uniquement de ta question.
Alors c'est quoi ta théorie, a c'est vrai ils ont subit un déclin c'est comme le peuple padné et troizieux... :mrgreen:
Et de quoi veux tu qu'on parle avec ces humanoïdes? c'est des animaux... :roll:

Par cette question je voulais montrer que la disparition des animaux humanoïdes c'est faite sans qu'on le remarque, tout le monde va dire:

-Ah c'est vrai j'avais pas fait gaffe...
-C'est pour rendre l'histoire moins burlesque...
etc...
Bon sang... T'as vraiment du mal, toi...

Qu'est-ce qu'un forum? Un espace de discussion non instantanée où des topics sont créés afin de discuter autour d'un thème précis, en tentant au mieux de ne pas dévier du sujet du topic. La particularité d'un forum est que tout message posté est lisible, même les plus anciens. Ceci afin de permettre un certain suivi des débats et conversations. Donc, cela sous-entend qu'il est prévu que chacun lise le topic en question en entier (ou au moins en diagonale s'il est trop long), afin d'éviter des répétitions.

Un topic se doit d'avoir un sujet clair, afin d'organiser les conversations. Sinon, on n'aurait pas de topics, tout serait centralisé dans un même endroit, et un forum ne se démarquerait alors d'un chat que par le fait qu'on peut facilement consulter les vieux messages. Et soyons francs, tout serait tellement le foutoir que personne ne prendrait la peine de consulter les vieux messages.

Or, c'est bien gentil de tout vouloir foutre sur le topic de la foire aux questions, mais c'est un topic qui a déjà près de 150 pages. Chances que quelqu'un le relise en entier? Proches de zéro. Alors que c'est quand même le but d'un forum: Être suffisamment ergonomique pour que tout un chacun puisse lire tranquillement un sujet pour voir ce qui a été dit sur x thème.

De plus, niveau confort, c'est pas terrible. Un ancien qui voit un nouveau commencer à dire exactement la même chose qui a déjà été dite par le passé, pourra lui indiquer le bon topic... Sauf que si ce qui a été dit par le passé, se trouve dans la foire aux questions, cela devient impossible. Donc, tout ce qui est dit dans ce topic de la foire aux question est perdu. C'est du blablatage que personne ne va relire. Des sujets perdus pour lesquels il sera impossible d'avoir un suivi organisé. Donc, des répétitions seront possibles.

Tu me diras que les anciens n'ont qu'à pas lire. Mais ça, c'est une réponse de petit égoïste. Parce que dans un thème donné, il peut toujours y avoir des nouveaux arguments, mêmes noyés au milieu de répétitions. Donc, ce serait pas des plus sympas de rebuter ainsi les anciens d'un sujet. Soit ils relisent inlassablement les mêmes arguments pour pouvoir y voir de temps à autres un petit truc nouveau. Soit ils s'excluent du topic, et ne donneront donc pas leur avis sur un éventuel nouvel argument. De plus, on pourrait alors se demander à quoi servirait un forum s'il était à plusieurs vitesses. D'un côté les conversations des anciens, de l'autre les conversations des un peu moins anciens qui refont les mêmes conversations qu'ont fait les plus anciens, puis les moyennement récents qui refont ce que les précédents ont fait, puis les nouveaux qui refont tout ce qui a déjà été fait. Excuse-moi, mais à ce moment-là, autant faire un nouveau forum par vague d'arrivants.

Quant à l'intérêt du topic de la foire aux questions, c'est vraiment juste pour les questions n'ayant qu'une seule réponse possible. Les trucs concrets.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar Abysse le Mer Août 24, 2011 22:06

Hors du contexte de l'oeuvre,
On peut vraisemblablement émettre l' hypothèse que Toriyama, sachant que son Univers dans DB est déjà burlesque a souhait, alors il a voulu "crédibiliser" un peu plus son Univers et de rendre la situation un peu plus "dramatique" face a un boss aussi "farfelu" que Buu.
Cela exclut donc les apparitions fantaisistes des chats, chiens et girafes qui parlent.


Dans le contexte de l'oeuvre,
Peut être que Satan ou le gouvernement ont lancé une croisade de discrimination raciale contre les Terriens animaux humanoïdes. Ils existent toujours, mais ils sont parqués dans des réserves sous haute sécurité avec interdiction de s'approcher des villes. En tout cas, pas de Satan City.
Le Roi de la Terre a dû abdiquer et partir en exil politique dans les camps et réserves assignées.
Plume et Oolong sont des proches des dirigeants de Capsule Corp, très influents, et ont donc pu avoir un visa pour rester.^^
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar Lalilalo le Mer Août 24, 2011 22:10

Abysse a écrit:
Le Roi de la Terre a dû abdiquer et partir en exil politique dans les camps et réserves assignées.
Plume et Oolong sont des proches des dirigeants de Capsule Corp, très influents, et ont donc pu avoir un visa pour rester.^^


Lors du Cell game ont voit le Roi. Pourtant, les animaux humanoïdes ont déjà disparu pour leur grande majorité.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar Abysse le Mer Août 24, 2011 22:23

Lalilalo a écrit:
Abysse a écrit:
Le Roi de la Terre a dû abdiquer et partir en exil politique dans les camps et réserves assignées.
Plume et Oolong sont des proches des dirigeants de Capsule Corp, très influents, et ont donc pu avoir un visa pour rester.^^


Lors du Cell game ont voit le Roi. Pourtant, les animaux humanoïdes ont déjà disparu pour leur grande majorité.


Etant le Roi, c'est lui qui a dû s'exiler en tout dernier.
Il était déjà dans une situation politique critique quand il regardait le Cell Game a la TV.
Une opposition politique et influente a dû profiter de l'anarchie provoquée par Cell pour s'emparer du Pouvoir et faire ratifier une bonne fois pour toutes la Loi de discrimination raciale.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar Lalilalo le Mer Août 24, 2011 22:29

Lol.

J'avoue ne plus me souvenir si on le voit pendant l'arc Boo. Reste le problème de Plume et Oolong. Une éventuelle influence politique des héros de la Z-team ou même de la famille Brief n'ayant jamais été montrée ni même suggérée dans tout DB, ton explication pèche un peu à leur sujet je trouve.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar Abysse le Mer Août 24, 2011 22:36

Lalilalo a écrit:Lol.

J'avoue ne plus me souvenir si on le voit pendant l'arc Boo. Reste le problème de Plume et Oolong. Une éventuelle influence politique des héros de la Z-team ou même de la famille Brief n'ayant jamais été montrée ni même suggérée dans tout DB, ton explication pèche un peu à leur sujet je trouve.

Non, on ne voit plus du tout le Roi dans l'arc Buu.
Pour Plume et Oolong, on peut présumer que Bulma et le Conseil d'administration de Capsule Corp ont leurs entrées dans le nouveau gouvernement de la Terre. Elle a dû verser un sacré pot de vin pour qu'ils puissent fermer les yeux.
Et le propriétaire de Plume est Yamcha, un des humains les plus puissants de la Terre.
Dernière édition par Abysse le Mer Août 24, 2011 22:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar Lalilalo le Mer Août 24, 2011 22:44

Ce qui est cependant bien avec ton explication, c'est qu'elle reprend les grand s thèmes prônés par Toriyama dans son manga: le racisme, la haine de ce qui est différent...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: À propos des humains à apparence animale.

Messagepar Abysse le Mer Août 24, 2011 22:47

Lalilalo a écrit:Ce qui est cependant bien avec ton explication, c'est qu'elle reprend les grand s thèmes prônés par Toriyama dans son manga: le racisme, la haine de ce qui est différent...


Malgré tout, j'ai l'impression qu'il y a un autre indice dans le manga sur la réelle disparition des animaux et autres humanoïdes :

A un moment, un des organisateurs du championnat dans l'arc Buu demande a Piccolo si il a bonne mine, en voyant que celui a un visage verdâtre.
Comme si il n'avait jamais croisé une originalité de ce genre pourtant bien répandue aux débuts de DB.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités