Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 18, 2011 22:18

Voila j'ai cherché avec la fonction avancée et je n'ai pas trouvé de topic qui en parle et j'estime que ça mérite un sujet entier.

Selon vous, a quel point le majin augmente la puissance.

On sait que Spopovitch est un champion en arts martiaux, c'est un terrien qui devait faire allez en étant généreux entre 20 et 30 unités avant de se faire "Majinisé".
Après cela, il devient capable de vaincre une Videl sans réel effort, qui maitrîse assez bien son ki pour voler et qui fut entrainé un peu par Sangohan, sans oublier qu'elle s'est beaucoup entrainé intensivement pour une terrienne et que peut être elle était plus forte que son père avant même de connaître Gohan.

Sans vouloir partir sur un énième débat sur Vegeta SSJ2 avant majin où après, on sait déjà que le stade de SSJ2 représente une très grande tranche de puissance, il y a une différence énorme entre par exemple Cell ssj2 (super perfect) et Gofu SSJ2FP.
Donc on peut penser que Vegeta a subi un énorme power up grâce au majin.

Ce gain de puissance agit-il comme un multiplicateur où est-il différent selon le vice contenu dans chaque individu.
Je pense que c'est un débat intéressant, j'attends vos avis.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 22:29

Selon Goku, le majin ne lui a donné qu'un petit gain de puissance, en tout cas, sa phrase de réprimande à Végéta le laisse grandement penser, je cite : " Tu t'es laissé manipuler par Babidi juste pour devenir UN PEU plus fort ?!"..Donc on peut penser que Végéta devait déjà être SSJ2 avant majinisation car s'il l'était devenu après, la phrase de Goku serait complètement fausse, le gain du SSJ2 étant ÉNORME et pas juste "un peu"..Végéta aussi semblait dire qu'il y avait une différence de puissance entre lui et Goku mais il n'a jamais dit que Goku le surclassait complètement, donc la différence tout en étant bien réelle ne devait pas être énorme non plus, et comme on le sait tous le boost de Babidi a permit de la combler étant donné que Goku SSJ2 = Majin Végéta SSJ2...voilà pour ma part...

Sinon, faudrait faire gaffe à ne pas que le topic se transforme en débat Végéta SSJ2 grâce à Babidi ou non( bien que nous ayons que ça comme point d'appui pour notre argumentation sur le sujet), car sa plairait pas trop à un certain modo tout vert, ronchon et très susceptible quand on parle de HS :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Paulemile le Dim Sep 18, 2011 22:35

Encore une fois, ça ne sera que des suppositions de ma part, vu qu'on ne peut se baser sur rien de concret.

Déjà, le niveau de Videl est très difficile à déterminer. On sait qu'elle est forte pour une Terrienne, et qu'ensuite elle est entraînée par Gohan pedant quelques séances avant le championnat. Ca m'étonnerait qu'elle ait un grand niveau (elle apprend à voler super vite, pareil pour l'utilisation du Ki. C'est n'imp. Videl, tout le concept est débile de toute façon :mrgreen: ) quand même. Pour moi, son entraînement avec Gohan lui apporte moins de force que si elle avait été majinisée.

Ce qui est bizarre, c'est que dans le cas des humains, on n'arrive pas à sentir leur aura (je me trompe ou ?), ils sont tout gris et semblent insensibles à la douleur? Ce qui n'est pas le cas de Vegeta, Puipui, Yakon, Dabra... etc. Du coup, ont-ils subi le même rituel ? Ca me paraît bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 18, 2011 22:38

Oui Son Goku j'ai précisé qe je ne voulais pas partir dans un débat sur Majin Vegeta, c'est presque aussi horrible que ceux sur Broly :mrgreen:


Mais par rapport à Yamu et Spopovitch les deux humains devant récolter de l'énergie pour réveiller Bou, comme l'a dit Paulemile c'est étrange car Spopovitch bat Videl et semble insensible de plus Goku n'arrive pas à ressentir son ki mais peut être que ceci provient de la vf je n'en sais rien.

Concernant ces deux humains enrolés par Babidi, je vois le majin comme un multiplicateur, je ne peux être précis car on a aucune indication chiffrée ou autre mais leur force à sans doute été multiplié par au moins quatre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Paulemile le Dim Sep 18, 2011 22:43

Videl le blesse quand même, son adversaire. Il ne meurt pas, juste grâce à son statut. Mais la fille de Satan semble plus rapide. A moins que l'autre se la joue comme Reecoome sur Namek et qu'il aime bien se faire démonter avant de s'y mettre sérieusement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 22:54

Pourtant, sans partir sur le débat "Végéta SSJ2 ou non avant Babidi", on peut pas vraiment quantifier le gain de puissance du "Majin", car Yamu et Spopovitch ont subi selon toute vraisemblance quelque chose de bien différent de ce qu'a subi Végéta, Dabra et consorts...Et je pourrai te reprendre sur bon points de ton premier post, Sonluffy... par exemple, quand tu dis que Spopovitch bat Videl facilement, c'est FAUX, il galère comme pas possible au début, ce n'est que quand la jeune terrienne commence à fatiguer qu'il prends l'ascendant sur elle, je te rappelle au passage qu'elle lui brise le cou, ce qui aurait du le tuer net sans la particularité que lui a offert Babidi..donc pour moi, Videl 100% > Spopovitch...

Pour le sujet qui nous intéresse, ça nous donne aucune info vraiment concrète sur le gain de puissance du Majin de Babidi, vu que Videl, une terrienne, arrive à jouter avec Spopovitch, selon moi, il ne doit pas être bien gigantesque, même si d'un autre coté Videl est bien plus forte que la moyenne, je ne la mettrait pas à plus de 50 ou 60 unités..Spopovitch étant moins fort qu'elle, doit tourner autour de 40 ou 45 unités, et si on admet qu'avant majinisation il était à disons 25 ou 30 unités ( c'est quand même un combattant qui a déjà participé à un TB) alors le gain de Babidi ne doit pas être si énorme..et ça coïncide avec le fait que Goku dise à Végéta que le majin ne l'a pas rendu beaucoup plus fort qu'il ne l'était...
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 18, 2011 23:07, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar San999 le Dim Sep 18, 2011 22:56

Juste, c'est pas le "majin" qui augmente la puissance. Quand Babidi commence à prendre le contrôle de Vegeta, il dit un truc du genre: "Bien! Et maintenant, je vais révéler ton potentiel." Le contrôle mental et la révélation de potentiel sont deux sorts séparés.

Videl à 60... Sincèrement, je ne la crois pas de beaucoup moins puissante qu'un Nam, par exemple. Or Nam donne un tout petit peu de mal à Gokû qui vaut Kame Sennin à 139. Mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Paulemile le Dim Sep 18, 2011 22:58

Je suis assez d'accord avec Son Goku. Je pense que le majin pourrait multiplier la force par 1,2 ou 1,3, disons, maximum 1,5 mais je trouve ça beaucoup (ça rendrait Vegeta terriblement fort). On peut aussi supposer que l'augmentation se fait par multiplication et addition, de l'ordre de puissance*1,2 + 15 unités. Les 15 unités pour Vegeta son négligeables par rapport à son niveau, mais pas le +20%, pour Spopovitch, c'est l'inverse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 23:05

San999 a écrit:Juste, c'est pas le "majin" qui augmente la puissance. Quand Babidi commence à prendre le contrôle de Vegeta, il dit un truc du genre: "Bien! Et maintenant, je vais révéler ton potentiel." Le contrôle mental et la révélation de potentiel sont deux sorts séparés.


Oui, on le sait ça ( moi en tout cas), c'est juste par souci de simplification qu'on assimile les deux techniques en leur donnant le même nom ! C'est juste lourd à chaque fois de dire contrôle mental/libération de potentiel, alors on dit juste Majin et on en parle plus...simplification ! :wink:

Videl à 60... Sincèrement, je ne la crois pas de beaucoup moins puissante qu'un Nam, par exemple. Mais c'est un autre débat.


Et au nom de quoi Nam devrait être à plus de 60 unités ? , je rappelle au passage qu'il perd face à Goku assez facilement même s'il offre une assez bonne résistance au début, mais Goku étant connu pour retenir sa force au début de ses affrontements( cf combat contre Krilin au 22ème TB), je crois pas que ça puisse être un élément fiable de comparaison..sans compter la possibilité que Nam soit bien plus puissant que Videl, mais c'est un autre débat comme tu dis.. :wink:
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 18, 2011 23:12, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 18, 2011 23:09

Sonluffy, comme tu sembles partisan de la thèse: "Babidi peut accroitre grandement le pouvoir d'un individu" tu affirmes que le stade SSJ2 représente une grande tranche de puissance. ça semble apporter de l'eau à ton moulin, que Végéta soit passé SSJ2 avec ou sans Babidi, s'il a pu atteindre le top des SSJ2, c'est que son power up a du être énorme selon toi.

Pour le SSJ1, c'est incontestable qu'il s'agit d'une immense plage de puissance, mais à mon avis, rien ne démontre cela dans le manga pour le SSJ2. Tous les personnages qui parlent de SSJ2 comparent Goku ou Végéta SSJ2 full power à Gohan lors du Cell game en disant des phrases du genre: "il est du niveau de Gohan lors du Cell game, peut-être même d'avantage". S'il y a cette comparaison, c'est qu'ils ne sont guère au-dessus.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 23:16

Lalilalo a écrit:Pour le SSJ1, c'est incontestable qu'il s'agit d'une immense plage de puissance, mais à mon avis, rien ne démontre cela dans le manga pour le SSJ2. Tous les personnages qui parlent de SSJ2 comparent Goku ou Végéta SSJ2 full power à Gohan lors du Cell game en disant des phrases du genre: "il est du niveau de Gohan lors du Cell game, peut-être même d'avantage". S'il y a cette comparaison, c'est qu'ils ne sont guère au-dessus.


Je rappelle une énième fois que le "peut être" de Piccolo lorsqu’il compare Végéta SSJ2 à Gohan est une erreur de traduction de la V1 du manga, dans la VO il est CATÉGORIQUE, Végéta SSJ2 > Gohan SSJ2 (Cell Game)..le gain du SSJ2 est conséquent, très conséquent ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar RMR le Dim Sep 18, 2011 23:18

Je confirme le rapport de force Vegeta super saiyan 2 ensorcelé supérieur à Gohan super saiyan 2 Cell Game dit par Piccolo en VO.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 18, 2011 23:21

Ok, j'ignorais, mais dit-il clairement que Végéta est très supérieur à Gohan ? Ou seulement qu'il lui est supérieur ? Car dans le second cas, on peut toujours en arriver à ma conclusion.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar RMR le Dim Sep 18, 2011 23:27

Lalilalo a écrit:Ok, j'ignorais, mais dit-il clairement que Végéta est très supérieur à Gohan ?


Non, il dit juste ceci : "Quelle puissance hors du commun... Comme lorsque Gohan se battait contre Cell... Non, plus grande encore!"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 18, 2011 23:33

Ah oui d'accord.

J'avais mal compris. En fait, vous m'avez corrigé pour la forme, mais sur le fond (dans mon idée en tous cas), j'avais bien raison. Il y a bien une comparaison entre Gohan et Végéta et pas simplement l'affirmation d'une suprématie écrasante de Végéta. Si un instant, Piccolo estime que Végéta a le niveau de Gohan mais qu'ensuite, en affinant l'analyse, il conclut à la supériorité du Prince, c'est bien que les deux se situent dans la même tranche et que Végéta n'est probablement pas 20 fois plus fort (comme peut l'être par exemple Goku SSJ1FP face à Trunks dans sa première apparition).
Dernière édition par Lalilalo le Dim Sep 18, 2011 23:50, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités