Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Abysse le Dim Sep 18, 2011 23:33

On peut peut être considérer que la "majinisation" augmente proportionnellement la puissance de celui qui la reçoit.

Spopovitch avait été battu par Satan lors du dernier championnat (je sais plus si c'est canon). On peut en déduire qu'il était très faible.
Et là, il fout une rouste sans problèmes a Videl qui est pourtant clairement plus forte que Satan.

Dans le cas de Végéta, cela a augmenté proportionnellement sa puissance (un peu pour lui) mais immensément par rapport a un Terrien.
Juste de quoi rattraper le niveau de Goku et de rivaliser avec lui.
Dans sa tranche de puissance, ça pourrait tout aussi bien vouloir dire qu'il est passé de SSJ1 FP a SSJ2 ou bien de SSJ2 a SSJ2 FP...
Un truc du genre, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 23:34

Lalilalo a écrit:Ok, j'ignorais, mais dit-il clairement que Végéta est très supérieur à Gohan ? Ou seulement qu'il lui est supérieur ? Car dans le second cas, on peut toujours en arriver à ma conclusion.


Bah je vois pas ce que ça change de rajouter le "TRÈS" devant "supérieur" ou non ! Il dit qu'il est plus fort, c'est qu'il y a une nette différence entre leur pouvoir..et la comparaison avec Gohan est juste là pour nous donner un échelle de valeur sur la puissance qu'a atteint Végéta..Gohan est la plus grande puissance que Piccolo ait jamais connu, et la il voit quelque chose d’encore plus fort, c'est normal qu'il le compare à Gohan, seulement, ça ne nous indique en rien la différence de puissance entre le métis et le prince..Végéta peut être 3, 5 ou même 20 fois plus fort que Gohan, on peut pas le savoir. On sait qu'il est bien plus fort, c'est tout !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 18, 2011 23:39

Selon toi, si Goku avait senti l'arrivé de Freeza juste après le 23eme tournoi, il aurait dit: "Quelle puissance hors du commun, la même que Piccolo lors du dernier tournoi... non, plus grande encore" ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 23:54

Lalilalo a écrit:Selon toi, si Goku avait senti l'arrivé de Freeza juste après le 23eme tournoi, il aurait dit: "Quelle puissance hors du commun, la même que Piccolo lors du dernier tournoi... non, plus grande encore" ?


Nope, tu compares deux situations fondamentalement différentes ! Gohan SSJ2 >>>>>>>>>> Piccolo ( Cell Game), Goku 23ème tournoi = Piccolo 23ème tournoi...Végéta (SSJ2) et Gohan SSJ2 tout deux >>>>>>>> Piccolo mais ayant une particularité commune le SSJ2...Maintenant on a une situation similaire avec le SSJ1, Goku SSJ1 ( Namek) = Freezer 100% <<<< Trunks SSJ1 ( face à Freezer) >>> Freezer( sur Terre). Remarque de Gohan quand il sent le Ki de Trunks SSJ1 sur Terre: " C'est le même Ki que celui de mon père sur Namek" pour décoder: en gros, il confond Trunks SSJ de par son Ki de SSJ avec son père comme il en avait le souvenir sur Namek, un père qui je rappelle est aussi fort que Freezer 100% qui se fait atomiser par Trunks SSJ1 comme une mouche...tu suis le fil du raisonnement ? vois-tu ou je veux en venir ?

Donc, je redit ma conclusion : Végéta SSJ2 est plus fort que Gohan mais on ne peut quantifier avec certitude la différence..et si je devais la quantifier, je dirai qu'il BEAUCOUP plus fort que Gohan ( Cell Game) étant donnée que son SSJ2 égal celui de Goku, Goku qui atteint le SSJ3 et qui par conséquent a obligatoirement développé son SSJ2 a une puissance très très élevée lui permetant de passer au stade suivant, et donc, par corrélation avec ce que nous avons vu du SSJ1, son SSJ2 pourrait être assimilé à un SSJ2FP, donc un SSJ2 >>>>> SSJ2 DIT DE BASE comme celui de Gohan face à Cell...
Dernière édition par Son Goku le Lun Sep 19, 2011 0:04, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 18, 2011 23:59

Ok, je vois ce que tu veux dire et je reçois les arguments de ton premier paragraphe.

Mais pas du 2nd car tu y assimiles SSJ1 et SSJ2 (en ce qui concerne la plage de puissance) alors que rien ne vient le démontrer.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Son Goku le Lun Sep 19, 2011 0:03

Lalilalo a écrit:Mais pas du 2nd car tu y assimiles SSJ1 et SSJ2 (en ce qui concerne la plage de puissance) alors que rien ne vient le démontrer.


C'est pour ça que je dis, ON PEUT PAS QUANTIFIER LA DIFFÉRENCE, car même si rien ne prouve ce que je dis , rien ne l'infirme non plus, donc je préfère croire que la plage de puissance SSJ2 est aussi étendue et vaste que celle du SSJ1...ça me semble normal de penser comme ça, car je ne vois aucune raison de penser que le fonctionnement du SSJ2 soit différent de celui du SSJ1...Voilà, tout est dit ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Sep 19, 2011 10:45

On s'éloigne un peu du sujet... :mrgreen:

Pour revenir au Majin si Babidi peut augmenter la puissance voire la multiplier, comment expliquez vous le faible Niveau de Dabla qui doit être celui d'un SSJ1 ca voudrai dire que c'est une brêle quand il n'est pas possédé.

Les Différent Majin n'ont pas les même caractéristique:

Yamu et Sporovitch sont des morts vivant c'est ce qui font leur force Videl est supérieur a son adversaire mais elle se fatigue pendant que son adversaire lui se relève a chaque coup

Dabla lui étant un Démon il a dut juste être possédé sa force devait être du même niveau sinon Shin aurait était étonné de sa nouvelle force.

Pui Pui :lol: Soit une augmentation ou juste une possession

Vegeta quant a lui a subit une augmentation de sa force il a dut passé du SSJ2 au SSJ2FP
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 19, 2011 11:09

Pour revenir au Majin si Babidi peut augmenter la puissance voire la multiplier, comment expliquez vous le faible Niveau de Dabla qui doit être celui d'un SSJ1 ca voudrai dire que c'est une brêle quand il n'est pas possédé.


Babidi n'est pas obligé d'augmenter à chaque fois la puissance de sa victime, comme il a pu le faire pour Végéta. Dabra était peut être à son maximum de puissance, sans progression possible. Donc 2 cas de figures : il était à son max et Babidi l'a juste asservi, ou bien il avait encore du potentiel et donc Babidi lui a fait subir le même sort que pour Végéta.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Redd le Lun Sep 19, 2011 17:40

Pour ce qui est des guerriers "Majin", je pense aussi qu'il y a eu une différence de traitement avec Yamu et Spopovitch.
Gokû ne ressent pas leur esprit, Spopovitch se remet la nuque en place comme s'il était un zombi (je ne vois pas Dabra et encore moins Majin Végéta faire cela...).

Je pense que Babidi a une palette de sortilèges très élaborée.
- On sait qu'il est capable de contrôler les êtres mauvais pour qu'ils soient à sa botte (avec + ou - de succès)
- On sait qu'il peut faire ressortir le vice de ces mêmes êtres mauvais (Majin Végéta, outre le contrôle de Babidi qui l'oblige à obéir à peu près, n'a plus le même comportement : il redevient mauvais et je ne pense pas qu'il joue totalement la comédie).
- On sait qu'il sait faire ressortir la force cachée d'une cible (il le dit et fait avec Végéta)

Il est possible qu'il ait tenté de faire sortir la force cachée de Yamu et Spopovitch, mais que ces derniers n'avaient aucun potentiel et que cette tentative n'ait abouti à rien.

Il a donc pu décider d'agir autrement. Genre un "sort Zombi" qui les vide de leur âme et leur vitalité, mais les fournit en "énergie magique" qui leur donne la force qu'on leur connait avec tout un tas d'avantages pratiques (genre je peux retourner ma tête, je peux vivre avec un trou dans le coeur etc..).
Mais cette énergie magique est peut être super limitée, et ne dépend que du sortilège, et pas du cobaye. Donc l'utiliser sur des combattants puissants (comme Puipui, Dabra, Vegeta...) n'a aucun intérêt pour Babidi et pourrait même les rendre faibles (en supposant que ce sort les vide de leur force naturelle pour la remplacer par la force magique).
Bref, un sort idéal pour Yamu et Spopovitch mais inutile voire craignos pour les autres.

C'est peut-être même grâce à ce sort qu'il a pu faire exploser Spopovitch d'un simple mot.


Son Goku a écrit:
Lalilalo a écrit:Ok, j'ignorais, mais dit-il clairement que Végéta est très supérieur à Gohan ? Ou seulement qu'il lui est supérieur ? Car dans le second cas, on peut toujours en arriver à ma conclusion.


Bah je vois pas ce que ça change de rajouter le "TRÈS" devant "supérieur" ou non ! Il dit qu'il est plus fort, c'est qu'il y a une nette différence entre leur pouvoir..et la comparaison avec Gohan est juste là pour nous donner un échelle de valeur sur la puissance qu'a atteint Végéta..Gohan est la plus grande puissance que Piccolo ait jamais connu, et la il voit quelque chose d’encore plus fort, c'est normal qu'il le compare à Gohan, seulement, ça ne nous indique en rien la différence de puissance entre le métis et le prince..Végéta peut être 3, 5 ou même 20 fois plus fort que Gohan, on peut pas le savoir. On sait qu'il est bien plus fort, c'est tout !


A vérifier, mais il me semble qu'en + de la phrase de Piccolo, on a aussi Végéta qui a une réflexion sur la force de Gokû quand ce dernier passe SSJ2 face à lui. Par contre, je ne sais pas si dans cette réplique, il dit que Gokû est "beaucoup plus fort" ou juste "plus fort" que Gohan face à Cell. En tout cas, vu que Gokû est de niveau équivalent à Majin Végéta, cette base peut servir.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar Sasori le Lun Sep 19, 2011 23:26

Je crois qu'il dis " pas mal, beaucoup plus que Gohan a son meilleur niveau" ou un truc dans le genre avant de passer SSJ2 a son tour :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Gain de force du au majin.

Messagepar ratapapa le Mar Sep 20, 2011 9:32

A mon avis le gain doit être tout de même conséquent, puisque Vegeta sous-entend bien qu'il n'aurait pas été à la hauteur de Goku sans lui.
Je vois mal Vegeta affirmer ce genre de chose si leurs puissances sont très proches, il devait y avoir un écart suffisamment important pour que Vegeta ait conscience qu'il ne pourrait pas le combler juste avec de la technique.

Perso je le vois sensiblement du même niveau que Gohan SSJ2 avant augmentation de Babidi, pour deux raisons :
- Avant le tournoi il dit à Gohan qu'il y a 7 ans il était le plus fort mais qui sait maintenant ?
- Lorsque Goku augmente sa puissance, il fait un sourire en disant qu'il est plus fort que Gohan contre Cell. A mon avis c'est pour lui un petit clin d'oeil à son niveau d'avant Babidi.

Voilà cela n'a rien de justifié ici non plus, mais c'est mon impression globale.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Babidi est-il capable d'éveiller les forces ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Jan 20, 2014 12:31

Le titre est pas des plus explicites donc je vais expliquer.

Nous savons que suite au sort que Babidi a lancé à Végéta, celui si a vu ses forces considérablement augmenté jusqu'au point de pouvoir rivaliser avec un Sangoku SSJ2.
La question que je me pose donc est de savoir si tout comme le chef des Namek et le doyen des dieux, si Babidi est capable d'éveiller les forces enfouis chez les gens ou s'il est réellement nécessaire que ceux si aient de la haine en eux pour que ça marche.

Dans le cas ou il faut obligatoirement que les êtres soient animés par de la haine, un personnage comme Tortue Génial qui est assez pervers pourrait-il se faire contrôler par Babidi ?
Et si oui, est-ce que le taux de haine/idées malseine que les gens en ont eux est déterminant dans la puissance final qu'ils auront ou est-ce que Babidi est capable d'amplifier cette haine ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Babidi est-il capable d'éveiller les forces ?

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 20, 2014 14:20

Orpheus Lyrius a écrit:La question que je me pose donc est de savoir si tout comme le chef des Namek et le doyen des dieux, si Babidi est capable d'éveiller les forces enfouis chez les gens ou s'il est réellement nécessaire que ceux si aient de la haine en eux pour que ça marche.



Je t'invite à lire le topic (ça sera vite fait, il n'y a que deux pages).

Tu verras alors que Babidi peut contrôler les gens qui ont de la haine via un sort, mais qu'il peut utiliser ensuite un second sort pour accroitre leurs forces. On peut donc considérer que le contrôle d'un individu est tout à fait indépendant du fait d'augmenter sa force. Babidi doit donc pouvoir augmenter le force des personnes sans avoir besoin de les contrôler, comme le doyen des Nameks.

On peut aussi imaginer qu'il a besoin de contrôler d'abord quelqu'un pour ensuite lui donner plus de pouvoir mais je ne pense pas qu'un seul élément du manga vienne accréditer cette thèse.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Bibidi Babidi Boost !

Messagepar Antarka le Mar Fév 06, 2018 10:39

Salagadou, la menchicabou, bibidida... Oups :mrgreen:

*Se reprend*

en tout cas ça fait deux noms de persos potentiels pour des fictions autour des madoshis déjà (Salagadou serait un scénariste geek de fan-manga connu sur leur planète d'origine)

*Se re-reprend*

Je crée ce topic pour parler en fait du boost Majin, celui accordé par Babidi à ses sbires.

Topic général sur le sujet, comment ça marche, à quel point ce boost est puissant, quel était la force de Puipui/Yakon/Dabra avant que Babidi les booste ?

À vos claviers !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Bibidi Babidi Boost !

Messagepar GodanR le Mar Fév 06, 2018 11:15

Je pense le boost de babidi trés puissant personellement, du genre vraiment.Par exemple pour Végéta je fais parti des gens qui pensent qu'il connaissait déjà le SSJ2 mais qu'il était à la ramasse contre Goku, pourtant un petit "paparapa", et pouf, ça fait des chocapic :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que le boost de Babidi est une mini révélation du potentiel en moins bien que le vieux Kaioshin, mais je pense que ca révèle en gros le plein potentiel de la personne, mais que lui ben ça va pas au dessus.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités