Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar Imate le Mar Fév 06, 2018 14:53

Clairement c'est un boost que je vois très puissant.

Suffit de voir les effets sur Yamu et Spopovitch pour commencer. De simples humains même pas fichus de tenir un round contre Mister Satan, se retrouve bodubuildé, capables de voler, balancer des Kikoha, encaisser des raclées et même survivre à un brisage de nuque. Avant d'être "majinisés", c'était des humains type chair à canon des phases éliminatoires des premiers Tenkaichi Budokai, et d'un coup il gagne surement assez de puissance pour arriver en final contre Goku et peut être même le battre qui sait (pas assez d'éléments pour le confirmer ni pour l'infirmer).

Et ça, c'est à toute petite échelle, pour des mecs même pas capables de contrôler leur Ki. Pour des des guerriers plus puissants, pas de doute que le boost est proportionnel. Après PuiPui et Yakon je les ai jamais trouvé particulièrement impressionnant perso, je les vois tout les deux très en dessous de Freeza par exemple (rien que PuiPui qui pense que résister à une gravite X10 est impressionnant...). Quant à Dabra, on a aucune remarque à son sujet concernant sa puissance.

Le seul autre vrai élément, c'est Vegeta. Et pour ma part, je suis partisan de la théorie selon laquelle Vegeta accède au SSJ2 grâce à Babidi. Je vois pas pourquoi il aurait eu besoin de ça pour rattraper Goku s'ils étaient déjà à transformation égale, pour commencer. Ensuite, même en prenant le boost Majin en considération, lui et Goku sont à égalité durant leur combat, alors qu'on sait que ce boost est conséquent (c'est Vegeta lui même qui le dit, et confirme que c'est ce qui l'intéressait). S'il était déjà SSJ2, et que même boosté au Majin il fait juste égalité avec Goku (parce que certes parfois Vegeta prend l'ascendant, mais derrière Goku revient toujours à la charge, ils arrivent pas à se départager), ça me semble invraisemblable d'imaginer qu'il pouvait y avoir un tel écart entre eux à transfo égale.

Bref, tout ça pour dire que si Vegeta accède au SSJ2 rien que grâce au boost de Babidi, ça témoigne de l'importance de ce boost.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar kouki le Mar Fév 06, 2018 15:25

Je pense que Vegeta a atteint le Super Saiyen 2 avant Babidi : il n'exprime aucun étonnement, et il n'était même pas SSJ2 au début, juste Super Saiyen, c'est en réponse à la transformation de Gokû qu'il devient lui même Super Saiyen 2. ça sous entend même pas qu'il l'étais avant, en parlant de son entrainement que même Gokû estime avoir été encore plus ardu que le sien, et en 7 ans, ça serais un peu décevant qu'il tourne encore au stade de Super Saiyen. Il dit après avoir vu le SSJ2 de Gohan que '' Lui et Gokû sont plus fort que lui ''

selon moi, Vegeta était un Super Saiyen 2 au dessus de Gohan saga Cell et inférieur à Gokû saga Buu. pour donner une approximation :

Gokû SSJ2 saga Buu : 50
Vegeta SSJ2 saga Buu : 50
Vegeta SSJ2 Pré Babidi : 40
Gohan SSJ2 saga Cell : 35
Gohan SSJ2 saga Buu : 30

Pour le boost de Babidi, du coup je le vois assez énorme.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar Kurama_Senju le Sam Fév 10, 2018 21:16

Pour ma part, je pense que le boost de Babidi n'est pas strictement proportionnel à la puissance de l'utilisateur.

Je dirais qu'un utilisateur ne maîtrisant pas le Ki verra sa puissance bien plus augmentée qu'un guerrier comme Vegeta.
Majin Vegeta, par rapport à Vegeta, je dirais que c'est une augmentation légère, genre 20%, de quoi lui permettre de rivaliser avec Gokû.
Yamu et Spopovitch sont quant à eux passés d'un niveau d'artistes martiaux, soit humain +, à monstres capables de blesser une brillante utilisatrice de Ki (capable de voler quand même). Leur niveau n'a donc plus rien à voir, contrairement à Vegeta qui ne partait pas à des années-lumières de Gokû.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar kouki le Sam Fév 10, 2018 21:23

Même pas en fait, j'ai l'impression : les héros remarquent bien que Spopovitch est inférieur à son adversaire, c'est surtout son endurance hors du commun, et ses capacités chelou ( remettre sa nuque en place ) qui l'ont rendu dangereux.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar Antarka le Sam Fév 10, 2018 21:38

Je pense que Spopovich se retenait énormément contre Videl, et qu'il aurait pu l'exploser easy. Et les coups de Vidéo lui font pu grand chose à la fin (elle est certes affaiblie, mais je pense qu'il a aussi élevé son niveau d'énergie).

Rien que la vitesse à laquelle ils semblent partir (avec aura blanche et tout) est assez révélatrice pour moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar Ichinose le Sam Fév 10, 2018 22:48

Perso, autant l'apport donné à Spopovich et Yamu est impressionnant, autant à Végéta, ça ressemble vraiment juste à un simple gain de puissance. Son endurance semble inchangée, sa résistance aux dégats de même.
C'est louche, je trouve.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar kouki le Sam Fév 10, 2018 23:33

peut être parce que le sort utilisé par Babidi pour contrôler et l'augmentation de puissance sont deux sorts différents ? Babidi dit '' et tant qu'on y est, je vais aussi révéler ton potentiel ! ''

Donc le contrôle de l'esprit et la révélation sont deux sorts différents. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 10, 2018 23:49

C'est soit une incohérence du à un oubli de Toriyama (c'est pas impossible n'est ce pas), soit il y a deux pouvoirs de manipulation différents. Comme l'a fait remarquer Paulemile au début du topic, c'est bizarre que le ki de Spopovitch ne peut être détecté alors que celui de Vegeta si.
Mais bon, je crois que c'est un oublis de Toriyama! :D Pourquoi utiliser deux type de pouvoir différents?

Le seul autre vrai élément, c'est Vegeta. Et pour ma part, je suis partisan de la théorie selon laquelle Vegeta accède au SSJ2 grâce à Babidi. Je vois pas pourquoi il aurait eu besoin de ça pour rattraper Goku s'ils étaient déjà à transformation égale, pour commencer. Ensuite, même en prenant le boost Majin en considération, lui et Goku sont à égalité durant leur combat, alors qu'on sait que ce boost est conséquent (c'est Vegeta lui même qui le dit, et confirme que c'est ce qui l'intéressait). S'il était déjà SSJ2, et que même boosté au Majin il fait juste égalité avec Goku (parce que certes parfois Vegeta prend l'ascendant, mais derrière Goku revient toujours à la charge, ils arrivent pas à se départager), ça me semble invraisemblable d'imaginer qu'il pouvait y avoir un tel écart entre eux à transfo égale.


Ce serait intéressant d'un point de vu scénaristique et surtout, plus cohérent avec le gain de puissance qu'ont obtenu Yamu et spopovitch.
Mais si je dois me fier au style d'écriture de Toriyama, je pense qu'il l'aurait précisé de la même manière qu'avec Spopovitch et son contrôle du Ki.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar kouki le Sam Fév 10, 2018 23:58

Plus cohérent, je dirais pas... 7 ans d'entrainement dur et acharné et Vegeta n'atteint pas le SSJ2, je trouverais ça décevant, perso.

Et pour Babidi, on peux imaginer que vu qu'il collecte l'énergie de Buu grâce à l'énergie dégagé par deux guerriers en plein combat, alors que Spopovitch et l'autre ont l'air de parfaits zombie, j'imagine perso que si Vegeta avait subit le même sort, il aurait dégagé aucune énergie et Buu aurait été réveillé moins tôt et probablement jamais vu qu'il a été réveillé de justesse dans le manga, Gohan et Kaioshin venaient d'apparaitre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 11, 2018 1:48

Plus cohérent, je dirais pas... 7 ans d'entrainement dur et acharné et Vegeta n'atteint pas le SSJ2, je trouverais ça décevant, perso.


Décevant, pas incohérent. C'est pas impossible de stagner pendant plusieurs années et d'exploser son potentiel en moins de temps, surtout dans les mangas et plus particulièrement dans l'univers Dragon ball.

Et pour Babidi, on peux imaginer que vu qu'il collecte l'énergie de Buu grâce à l'énergie dégagé par deux guerriers en plein combat, alors que Spopovitch et l'autre ont l'air de parfaits zombie, j'imagine perso que si Vegeta avait subit le même sort, il aurait dégagé aucune énergie et Buu aurait été réveillé moins tôt et probablement jamais vu qu'il a été réveillé de justesse dans le manga, Gohan et Kaioshin venaient d'apparaitre.


Pourquoi utiliser un sort différent qui cache l'énergie de Yamu et Spopovitch dans ce cas? L raison aurait pu être pour les camoufler des personnes capable de sentir l'énergie mais c'est plus suspect qu'autre chose alors quel intérêt?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Gain de force dû à la sorcellerie de Babidi

Messagepar kouki le Dim Fév 11, 2018 1:56

Pour Vegeta, visiblement non, vu que qu'il vante souvent son entrainement, prétendant avoir surpassé Gohan, même après avoir vu le SSJ2 de celui-ci, prétend être supérieur à Dabra et la seule personne qui le choque de par sa puissance, c'est Gokû SSJ2, même Gokû reconnait que Vegeta s'est peut être entraîné plus durement que lui. Sans parler du fait que Vegeta passe SSJ2 sans aucune remarque : il n'est pas étonné par sa nouvelle transformation, le devient aisément comme s'il l'avait déjà fait ect...

Pour les deux lascar, ptet qu'ils ne doivent pas être repéré de par leur énergie maléfique, par Kaioshin par exemple....Ce qui est raté...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités

cron