Comment aurait du être réellement DBGT?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar return le Mar Sep 27, 2011 22:12

On est tous à peu près d'accord sur le fait que DBGT est une honte totale de la saga. Il y a plus d'incohérences que d'épisodes, les trames ne tiennent pas 10 secondes et il y a une baisse énorme de charisme que ce soit sur le background que la psychologie des personnages.
Toutefois, il y a des trucs qui sont pas totalement à jeter.
Par exemple, le fait que Goku redevienne petit était certainement le meilleur compromis pour pouvoir continuer à le garder en héros de l'aventure.
Maintenant, essayez chacun d'entre vous d'imaginer (ou de fanfiquer) ce qu'aurait du être DBGT en tant que digne du manga ( je parles bien du MANGA, c'est à dire comme si c'était un 43eme tome...).
Chacun est libre d'imaginer sa propre histoire, il se peut qu'il y ait pleins de choses que je mentionnes qui ne vous plaisent pas, voire même qu'y risquerait de ne pas être canon DB (cela m'étonnerait quand même).

Déja, pour régler le problème de la taille de Goku. J'aime pas trop l'idée qu'il y ait un 2nd set de Dragon Ball qui aurait été créer par Original Picollo. Ça voudrait dire qu'elles auraient été créer avant qu'il ne devienne Kami Sama... Et je vois pas en quoi il aurait pu se permettre de créer des Dragon Ball avant...

je préfères garder le set standard, désormais affilier à Dendé. J'aime bien l'idée que c'est Pilaf qui soit à l'origine de ce merdier, donc ça aussi je garde. Pour justifier qu'il puisse atteindre le sanctuaire, on peut le justifier qu'il ait dérober un dispositif d'autorisation à Bulma (qui d'une manière ou d'une autre en possédait un pour y accéder durant la saga Cell). Après tout, ils ont eu des dizaines d'années pour préparer leur coup.
Goku a utiliser sa 2° journée dans la salle du Temps (reconstruite en même temps que la planète par Porunga) pour améliorer l'entraînement de Uub. Piccolo et Dendé sont aux aguets à l'entrée de la salle pour voir le résultat. C'est la seule opportunité pour Pilaf pour tenter de dérober les Dragon Ball. C'est légèrement tordu, mais ca se tient. Je gardes.
Après, c'est là que ça se corse. Il faut faire en sorte que Shenron puisse rapetisser Goku et qu'ensuite elle se disperse dans l'univers. (car si elles restent sur Terre, l'histoire tourne court). Il va falloir jouer sur les mots. Et sur le fait que Shenron exauce 2 souhaits.

Pour Goku, c'est pas trop dur. Pilaf invoque Shenron, mais se fait surprendre par la troupe. Son plan tombe à l'eau. Il dit une phrase à la con du genre: "argh, si seulement il était encore petit, on pourrait faire quelque chose" (comme dans DBGT quoi). Ce à quoi Goku répondrait une autre phrase à la con du genre "ah oui j'aimerais bien" de manière nostalgique (avec un petit flashback sur ses aventures étant gamin pour faire bien).

Et à la surprise générale Shenron qui dit: "Ton voeu est exaucé". Et oui, ici Shenron ne peut pas agir sur une personne plus puissante que lui. Sauf si c'est elle même qui le demande. Du moins, c'est comme ca que je le vois, vous êtes pas obligé d'être d'accord.
Et donc Goku devient petit (et les vêtements aussi, Shenron fignole bien le boulot).
Ensuite, plus dur, faire en sorte que les Dragon Ball s'éparpille dans les galaxies. et ben, devinez quoi, on va encore utiliser une phrase à la con. Mais beaucoup plus conne cette fois. Du genre, Pilaf, voyant que ca tourne encore plus au désastre, dit: "Argh, finalement, il aurait meiux fallu que ces fichus Dragon Ball ne soient pas sur Terre". Et là Shenron qui nous sors: "Votre 2nd voeu est exaucé. Je n'ai plus rien en faire, je m'en vais". Et les DB s'éparpillent dans la galaxie. Oui, j'ai conscience que c'est très tordu, mais je vous avais prévenu. Kaio les prévient qu'effectivement les DB se sont éparpillait dans la galaxie, mais que comme d’habitude il faut attendre un an avant de les récupérer. Ca leur laisse le temps de se préparer pour le voyage et à Bulma de créer un détecteur longue portée. Entre temps, on peut avoir des séquences des personnages stupéfait de l'apparence de Goku (de Chichi à Vegeta en passant par Krillin mort de rire de voir Goku plus petit que lui).

Je profites d'ailleurs ce cet interlude pour vous présenter un peu la situation des personnages.
Après toutes ces années, Goku avait atteint la quasi-totalité de son potentiel et maitrisait autant que possible le SSJ3. Mais le voeu de Pilaf a foutu la merde. Goku reste toujours aussi fort et à conserver tout ses pouvoirs (téléportation comprise), mais ses réserves d'énergie en ont pris un coup et le SSJ3 aussi. Il est donc moins efficace que lors de son combat face à Buu au Kaioshinkai.
Uub est le digne successeur de Goku. Il lui a appris le Kaioken et la téléportation (et le Kamehameha, mais ca c'est évident, tout comme d'autres technique basique genre Taiyoken, etc...). Mais il a encore énormément en marge de progression. Là il vaut un bon Majin Vegeta SSJ2.
Pan est la 2° élève de Goku. Mais elle, elle a une vie normale et ne s'entraine avec Papy Goku que le Week-end et les vacances. Toutefois, en raison de l'énorme potentiel que Gohan lui a transmis a sa conception, elle est déjà SSJ (elle l'était à 7 ans, tout comme Trunks et Goten) et maintenant elle est SSJ2, mais ne le maîtrise pas. Son niveau se situe entre les 2 Perfect cell (avant et après suicide). D'ailleurs, petite apparté, Bra est elle aussi SSJ depuis ses 7 ans, mais aussi SSJ2. Et sans un seul entraînement. D'ailleurs, elle déteste se transformer. On peut imaginer une petite scène entre un garnement qu'il lui tire les cheveux et Bra qu'il l'étale au sol comme une merde en SSJ2. Puis Bulma qui l'engueule comme quoi faut pas taper ses camarades, du moins pas aussi fort, mais avec un Vegeta qui lui sortirait qu'il est fier d'elle, avant que Bulma le remette à l'heure lui aussi.
En parlant de Vegeta, il est toujours SSJ2, il s'entraine toujours, mais juste pour garder la forme. Il n'a en plus en tête de surpasser Goku. On peut le considérer comme l'équivalent de Piccolo lors de la saga Buu. C'est à dire suffisamment costaud pour pas être trop secondaire, mais un peu en retrait pour ne plus faire partie des persos principaux.
A propos de Piccolo, il reste au palais avec Dendé à méditer.
Trunks et Goten s'entraine un chouilla, mais sans plus. Trunks est gérant dans l'entreprise familiale des Briefs. Goten a repris le rôle du Great Saiyaman et en profite pour draguer les minettes. Mister Satan, qui est tout vieux, compte sur lui pour en faire son successeur aux yeux des terriens. Lors du prochain tournoi, il est prévu de faire une finale entre Great Saiyaman et Mister Buu, le disciple de Satan, pour officialiser la chose. Pour les autres, pas grand chose à dire, ils mènent leur petite vie pépère.

Pour le voyage dans l'espace, les participants sont Goku, Uub et Pan. Pour les 2 premiers, c'est on ne peut plus logique, d'autant plus que la seule chose qui manque désormais à Uub pour conclure son initiation, c'est une bonne aventure. Uub devrait avoir un rôle ici équivalent à Gohan dans sa jeunesse, voire encore plus marqué. Pour Pan, c'est l'occasion aussi pour elle de progresser. Le voyage débute juste avant les grandes vacances et les calculs de Bulma prévoient que le voyage ne durera pas aussi longtemps. La quête se passe globalement sans encombres, il n'y a de toutes façon pas grand chose dans l'univers qui peut véritablement inquiéter ces 3 là.
Il y a tout de même une menace, ils rencontrent un scientifique survivant des Tsufurs. Ici, les tsufurs ne sont pas les co-habitants des saiyans avant leur génocide. Non, c'est juste un peuple avancée technologiquement qui se sont fait éradiqué par les saiyans à l'époque Freezer. Ce dernier évidemment cherche à venger son peuple et apprend involontairement de nos héros, qu'en plus de Goku et Pan, les derniers survivants saiyans sont sur Terre. Il y va donc pendant que nos amis termine leur quête.
Sur Terre, il utilise un gaz qui manipule les terriens (saiyans et nameks compris). Le seul immunisé est Mister Buu.
Et de tous les manipulés, il leur absorbent leur énergie vitale, comme le ferait un genkidama. Il devient donc extrêmement puissant, au moins autant que Buu original. Lorsque nos 3 amis retournent sur Terre, ils voient que sur Terre c'est le bordel. Le Tsuful envoient Vegeta en SSJ2 et Gohan en Mystic pour les contrer. Goku et Pan se mettent en SSJ2 pour lutter respectivement contre eux. Je rappelle que Goku ne maitrise pas le SSJ3, donc il préfère rester en SSJ2, le but étant de ne pas le tuer. Pan galère contre son père, tandis que les 2 rivaux légendaires luttent à peu près à égalité. Quand à Uub, en tant que nouveau protecteur de la Terre, c'est à lui de combattre le Tsuful. Seulement, il n'est pas au niveau. Jusqu'à ce que Mister Buu apparaisse et se sacrifie en fusionnant avec Uub (c'est pas une fusion métamol, ca ressemblerait plutot à une assimilation Namek). Uub est désormais Full Power, il a aussi la régénération propre à Buu et ses pouvoirs magiques. Il bat le Tsuful d'un Kamehameha traditionnel (ressemblant un peu à celui de Gohan contre Cell). Tout redevient normal.
Shenron est invoqué. Le premier voeu est que Goku reprenne sa taille normale. Le 2° est la disparition totale des Dragon Ball terriennes. Elles n'ont désormais plus aucune raison d'être sur Terre et serait plus un mal qu'un bien (comme cela a été le cas dans cette aventure). En cas de gros pépins, il y a celles de Nameks. Le manga s’arrêterait ici. Je ne voie pas comment faire l'équivalent de la Saga Super C17, et encore moins celle des Dragons noirs.

Vous aurez remarquer l'absence de SSJ4. Je considère le SSJ3 comme la transfo maximale possible pour les saiyans, tant physiquement (difficille de faire plus abusé niveau éclairs, muscles et longueurs de cheveux) qu'en terme de puissance. Mystic Gohan étant "normalement" le max que Gohan puisse atteindre, Goku ne devrait pas pouvoir le dépasser potentiellement parlant. Or, même si je considère Mystic Gohan comme nettement supérieur à Goku SSJ3, la différence n'est pas aussi flagrante pour qu'un SSJ4 reste inférieur à Mystic Gohan. Vous l'aurez compris, j’abhorre le SSJ4.


Je dois dire que j'aime bien "ma" vision de DBGT. On garde l'idée de base(Goku petit, voyage dans l'espace), on évite pas mal d'incohérences (même si c'est un peu tordus), on reste dans l'optique de la fin du manga (Uub successeur, métis ultra cheatés mais pas combattif, Pan nouvelle vague de fraicheur) et on évite les clichés et les délires de puissances (pas de SSJ4, pas de fusion, pas de monstres supérieur à la plus grande menace universelle de tout les temps qu'était Majin Buu). bref j'aime bien.

je serais d'abord interessé de savoir ce que vous en avez pensé, mais surtout de VOUS, comment vous l'aurez imaginé. Je sais qu'il y a d'excellent fanfiqueur ici, et ca m’intéresse de voir ce que vous pourrez créer dans cette optique là.
Dernière édition par return le Mer Sep 28, 2011 0:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar rodjackie le Mar Sep 27, 2011 23:00

Tout d'abord on va introduire l'histoire des Dragons Balls. En plus de ceux créés par Kami Sama, il existait des Dragons Balls créés par le fils de Kattats qui, selon la légende, aurait été scélés par l'ancien Kami Sama (il aurait jugé son élève, et donc ses Dragons Balls trop instables et trop dangereux) au fin fond des mers. Pilaf, qui a passé ses 20 dernières années à faire des recherches sur les Dragons Balls fini par tomber sur des manuscrits qui relatent cette légende. Il fini ainsi par trouver les dragons balls et est sur le point d'être exaucé quand Goku et Oob arrivent. Pilaf souhaite alors que Goku soit enfermé dans une nouvelle dimension. Oob se venge en se faisant Pilaf mais le mal est fait. Kaïo raconte à Oob l'histoire de ces dragons balls : il faudra aller sur 7 planètes et nos héros auront un an pour retrouver les Dragons Balls afin d'annuler le souhait et libérer Goku.

Oob est propulsé comme le successeur de Goku, il sera d'ailleurs le personnage principal. Pan fait penser à Goten à son âge, joueuse mais qui adore le combat. Elle est capable de devenir SSJ. Oob reste cependant le plus fort, bien qu'étant humain, aidé d'une part par son potentiel de base et de son entrainement intensif avec Goku. Goten et Trunks ne se battent plus. Gohan non plus, mais son côté mystic le maintient à un très haut niveau. Végéta s'entraine toujours mais pour maintenir son niveau.

Oob (qui accepte que Pan l'accompagne) part donc à la recherche des Dragons Balls. Pendant ce temps, Myu (scientifique qui est également le fils de Raïchi) a créé un guerrier surpuissant en ayant collecté de l'ADN reconstitué à partir de cellules recréés de Tsufuls et de Saïyens. Myu décide alors d'attaquer la Terre afin de se venger des saïyens. Le guerrier ayant le pouvoir de contrôler les saïyens purs (grace à son ADN commun) hypnotise Végéta. Myu peut donc compter sur son guerrier et sur son esclave Végéta pour imposer son règne. Trunks, Goten, Piccolo, C18 tenteront bien de s'opposer mais seront facilement écartés. Seul Gohan semble pouvoir faire quelquechose mais l'opposition des 2 guerriers est trop forte pour lui.

Oob et Pan reviennent sur Terre et Oob se joint au combat. S'en suit un combat acharné entre Oob et le guerrier, pendant que Gohan affrontera Végéta et tentera de le ramener à la raison, ce qui arrivera lorsqu'Oob battra le guerrier. Végéta une fois revenu à la raison vaincra Myu d'une simple décharge de ki.

La menace écartée, nos héros peuvent invoquer le dragon. Malheureusement les dragons balls étaient piégés. Goku au lieu d'être libérés est envoyé en enfer et ne sera libéré que si une âme se sacrifie pour le remplacer. De chaque dragon ball sort un dragon maléfique. Nos héros rencontrent tour à tour les dragons qui sont de puissance croissante et battu de plus en plus difficilement. Le dernier est le plus coriace, impossible pour nos héros d'en venir à bout. Piccolo provoque alors le dragon pour se battre seul avec et se fait tuer. Nos héros ne comprennent d'abord pas pourquoi le namek s'est jeté dans la gueule du loup. Le namek expliquera qu'il est issu du namek créateur des dragons balls maléfiques et qu'il est donc en quelque sorte responsable de tout ce qu'il s'est passé. C'est donc à lui de se sacrifier et de libérer Goku. Goku revient donc sur Terre, fusionne avec Végéta et deviennent Gogéta qui parviendra à passer SSJ3. Le combat est très intense mais le temps de la fusion empêche Gogéta de finir le combat, Goku et Végéta trop affaiblis se retrouvent hors jeu. Le dragon étant suffisamment affaibli, sera tué par l'alliance de Gohan et Oob.

Les Dragons Balls sont définitivement détruits, Piccolo devient le policier de l'enfer et nos héros vivent des jours heureux, jusqu'au jour où, peut-être...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar return le Mar Sep 27, 2011 23:15

L'idée est bonne, elle se placerait bien à la suite de l'animé.
Bon, dans le manga, il n'y a pas d'enfer à proprement parler, les âmes mauvaises sont réincarnés.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar goten-kun le Mer Sep 28, 2011 8:32

J'ai déjà pensé a une suite du manga reprenant les bases de l'anime Dragon Bll GT qui a de bonnes idées malgré tout !

Je suivrais plus ta version return que celle de Rodjackie.

Mettre Gogeta met un frein au fait que ce soit une suite au manga. Meme si l'exploitation de vieilles dragon Ball ne soit en sot pas une si mauvaise idée.
Ce que je n'aime pas dans GT, c'est l'apparition de ces boules sans aucune explication. Elles ont toujours ete là et tout le monde le sait et tout le monde s'en fout...

J'aime bien le fait que Goku redevienne petit aussi, c'est rigolo et ça peut donner lieu a des scènes sympas. Je ne comprends pas trop pourquoi Goku ne veut pas utiliser le ssj3, il pourrait vaincre Vegeta très vite.
En ce qui le concerne, je pense que meme si il a accepté la supériorité de Goku, il n'arrêtera jamais de vouloir le dépasser et donc de s'entrainer. Je suis pour ma part persuadé qu'il a atteint le ssj3 après toutes ces années.
En ce qui concerne le ssj4, c'est de trop mais le concept de retour aux sources du oozaru, je ne suis pas contre. Une transformation différente, pourquoi pas, ce ne serait pas un ssj4 en fait plus, une évolution différente du saiyajin en passant par le coté Oozaru.


Le coté : remettre Uub au centre est plus que bon. Après, Bra ssj, je sais pas, Toriyama n'a pas eu l'air de vouloir en faire une guerrière, plus une Bulma bis en fait. Donc je ne la vois pas ssj, ni meme combattante tout court.

Pan ssj,pourquoi pas ? Elle en a la force en tout cas, pas de doute.

Après, la fusion Uub/Buu, j'aime pas vraiment en fait, je ne vois pas Buu vouloir faire ça.


Je voulais pendant un moment faire une sorte de fanmanga en adaptant l'anime GT en changeant pas mal de chose.
Bon, le Super C-17 je trouve ça tellement risible que voilà, j'en veux meme pas. Les dragons, pourquoi pas ? Meme si je ne sais pas si ils peuvent représenter une vraie menace niveau combats. Les combattants sont devenus tellement puissants que des dragons issus de nos boules ne peuvent pas leur faire peur. Il faudrait que ce soit une menace autre que physique.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar Sasori le Mer Sep 28, 2011 13:40

Je trouve que l'ensemble de vos idées sont parfaitement cohérente et permet une continuité par rapport a DB que DBGT n'a jamais respecté ( chose vraiment dommage, avec des graphismes meilleurs ca aurait donné du bon )

Par contre certain point me démange énormément.
Considérer Végéta comme toujours SSJ2 qui ne s'entraîne plus pour être plus fort, c'est un peu tirer par les cheveux. Certe il a beau c'est assagi après la sage Buu mais n'empêche que je le vois toujours s'entraîner beaucoup. Pourquoi Goku le ferait et pas lui ? C'est pas normal.

Pour Goten et Trunk, moi je les considère davantage entre un mix de Gohan et de Goku.
C'est a dire qu'ils aiment toujours ce battre mais que leur mode de vie et leur emploie du temps couplé a leur occupation personnelles ( .... :mrgreen: ) font qu'ils progressent beaucoup moins mais qu'ils continuent quand même de progresser.
Les placer comme des bouseux, c'est hors de question pour moi et ce n'est pas la vision de ce que j'ai en voyant ce que Toriyama essai de nous dire et ce que la plupart des gens ont adopté. Peut être pour Trunk vu qu'il gère maintenant une compagnie... mais pas Goten avec sa vie de campagnard étudiant.

Alors pour Pan, on en vient a une chose vraiment épineuse...
A la fin de la saga Buu, elle est montrer ... de la même façon que Goten et Trunk.
Jeune, enthousiaste, plein d'entrain et potentiel prometteur.
Sauf que je ne la vois pas devenir SSJ en grandissant. Ok elle sera balaise grâce a son père mais pas plus que Goten ou Trunk. Gohan étant un Métis... fin c'est vachement dilué quand même, y'a plus que 1/4 de sang saiyenne en elle.

Bra ... on en montre rien quasiment aucune possibilité de ce faire une idée d'elle. Ca reste un champs très libre. Puissante? Ultra Puissante? Alors la... =)

Et pour finir Oub.
Alors lui, il doit être devenu sacrément balaise.
Lvl SSJ2 au minimum et au-delà si on prend en compte le Kaioken et tout ce qu'il en suit.

Après pour l'histoire,
Goku, Uub et Pan? Goku, Uub et Goten? Goku Uub et Trunk ? Goku, Végéta et Uub? mdr
Toute ces compositions sont parfaitement justifié, Végéta voulant que Goku redevienne vite un adulte ( parce qu'un rival de la taille d'un gosse... ouai voila quoi lol ca doit être vachement frustrant )
Uub c'est obliger vu qu'il est son disciple.
Par contre Pan... sérieux? Elle aurait tout aussi bien put devenir une fille superficielle, coquette a souhait et ayant abandonner le combat hein... Avec un père savant qui ne doit sûrement plus rien connaître des arts martiaux ...
Goten bah , parce que c'est son fils et que Goku peut très bien lui avoir demander .
Par contre Trunk un peu moins lol

Pour ce qui est de l'histoire, la ca aurait été un peu plus dure.
Vu que qu'importe la composition, le groupe démonte tout sur leur passage... y'a pas grand chose qui ne peut les gêner mais ca aurait vraiment donner par contre a de chouette comba ce qui est dommage parce qu'il n'y en a aucun dans DBGT, le plus souvent ils ce contentent de s'envoyer des "vague déferlante" ou de crier " hiiiiha " :)

Par contre la saga Tsuful est très bien. Avec quelques changement et rectification cela aurait donner un bon truc. Mais tout ca ont déjà été énoncer plus haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar return le Mer Sep 28, 2011 15:47

Clarification de ma vision des choses. Ce n'est pas forcément DB Canon. C'est Return Canon


Pour le cas Vegeta:

Vegeta pour moi est clairement has been. Comme je l'ai dis, c'est le nouveau membre des potiches anonymes, qui avait vu introduire Piccolo durant la saga Buu. Il n'est plus le rival de Goku. Pour lui, c'est fini. Il continue de s'entrainer pour pas régresser mais c'est tout.
Vegeta est désormais libéré de ses démons (son obsession de surpasser Goku). Je suppose que beaucoup considèrerons cela comme une fin minable pour Vegeta de le voir écarter des rôles principaux, mais pour moi c'est au contraire la plus belle fin possible pour lui. C'est l'absolution totale.

Pour Trunks et Goten:

les 2 participent au tournoi à contrecœur. S'entraîner c'est une corvée pour eux. Ils stagnent voir ils régressent. Et ils n'ont plus pratiquer la fusion depuis 20 ans. Juste Goten je le vois bien s'éclater en Great Saiyaman.

Pour Gohan:

Lui est définitivement rangé des combats. Mais il est l'être le plus puissant de l'univers. La plus puissante potiche du monde, mais lui c'est volontaire. Son potentiel étant libéré, faire des pompes et des abdos suffisent pour le conservé n°1. Ca plus les galipettes avec sa femme 3 fois par semaines.

Pour Bra: Bra n'est clairement pas une combattante. je parie même qu'elle n'a jamais fait un seul entraînement, pas même des étirements ou des pompes. Mais même sans çà je la vois SSJ2 sans problème. C'est ultra cheaté sans aucun mérite. Mais c'est clairement ce que nous signifiait Tory déjà avec Goten et Trunks. Là c'est encore plus abusé.

Pour Pan: les gènes, c'est pas un coktail. Y'a pas d’histoire de dilution. Il faudrait des millions d'années pour que la transfo se perdent dans les descendants des saiyans. Comme pour nous, il nous faudra encore des millions d'années avant qu'on perde l'appendice ou le coccis, qui nous servent à rien depuis la préhistoire.

Pour le SSJ3 de Goku petit: A cause de sa taille, ses réserves d'énergies en ont pris un coup. Il ne le maîtrise plus du tout. En utilisant cette transfo, il pourrait maximum porté un ou deux coup avant d'être à plat. Trop risqué donc. Le SSJ2 est plus fiable et donc une meilleure solution.

Pour la fusions Uub/Buu: Buu gentil est clairement un problème: Il vaut un beau SSJ2, mais honnêtement que peut-on faire de lui? Être le sbire de Satan, mais lors d'un conflit qu'elle pourrait être son rôle? J'ai préféré le remettre avec Uub pour le "compléter".
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar broly 972 le Jeu Oct 13, 2011 20:07

Comme suite de dbz,j'aurais bien vus un petit tournois intermonde ,mais pas comme celui de dbm,plutot comme celui dans tortue ninja (qui était vraiment classe soi-dit en passant) avec pleins de combattant de différente dimension (et non des persos de l'univers de DB) avec pleins de pouvoirs interressant et un niveau de puissance qui soit au moins du niveau du SSJFP.

Dans le même ordre d'idée je voyerait bien goku et uub participé a un gros tournois comme celui de yuyuhakusho dans "l'arc des 3 rois" organisés par les 3 ou 5 grosses pointures d'une vaste zones de l'univers,hyper méga super dangereuse (qui serait un mix entre "le nouveau monde" de onepiece et les ténébres de yuyuhakusho),ou tu peut trouver :
-Des monstre (du genre les seaking de onepiece) qui serait tellement fort qu'il faudrait être un SSJFP pour battre un ces gros balourd (bien sur il y en aurait des plus forts)
-Des lieux ou il y a des phénomènes super dangereux genre des sursaut gamma ou des explosions solaire tous les 100 m et qui se produisent trés trés régulièrement (tout les 20-30 ans en sachant que dans notre monde normal l'intervalle entre ses phénomènes se comptes en milliards d'année),mais ou la vie serait possible (comment ?)
-Plusieurs combatants de classe S qui serait bien, mais bien plus fort qu'un goku SSJ3 (je dirais niveau végéto pour les combatants de classe S+) qui lui serait de classe A intermédiaire
Bien sur les kaoishins auraient jadis séparé ce monde avec un énorme sort qui fait que lorsque tu t'en approche tu le traverse instantannément pour ne pas y accéder.
Bien sur peut être qu'il y aurait des petites intrigues à cotés avec les dragon ball à cotés,mais j'aurais refait ce tournois 2 ou 3 fois histoire qu'un type de la z-team remporte le tournois au moins une fois (et oui si le tournois était de l'ampleur de celui de yuyuhakusho j'aurais penser éliminer goku et végéta au 3èmes tours et uub aurait passé le 2 ème tours mais aurait été trop fatigué pour aller au delà,lors de leurs première participations)

Enfin uun monde ou goku et végéta auraient bien aimé passé leurs vacances
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 14, 2011 17:04

Oui bon, si on invente des mecs niveau Vegetto par ci par là, ça va devenir comme DB GT et Rild plus fort que Buu :roll:


Pour moi, faire une suite cohérente de DBZ avec des combats sérieux ( c'est à dire pas pour le délire comme celui de l'OAV des 25 ans contre les gros mecs niveau Freeza quand ils fusionnent et qu'on sait d'avance que la Z Team va gagner mais on prend plaisir à les voir s'amuser contre eux, je parle de combats où la Z Team aurait du mal, au moins un peu ), c'est impossible sauf en exploitant le concept du multiverse, malheureusement :/

Ou des trucs du genre manipulation d'un personnage, etc ... Mais là, Goku, Vegeta, Uub, Gohan, Gotenks, ils ont tous les 5 le niveau Buu++ normalement à la fin de DBZ ( une fois que Uub est entraîné je précise ), donc les mettre en danger c'est ... dur. Très dur.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar return le Ven Oct 14, 2011 18:11

D'un point de vue théorique, le seul danger qui reste à la Z-team (ou GT-Team :? ) c'est que leur vaisseau percute une météorite ou s'approche d'un trou noir...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar Random le Ven Oct 14, 2011 18:21

Pourquoi diable rien ne pourrait être plus fort que Buu ? Freeza était censé être le number 1 de tout l'univers et pourtant Tori a bien inventé des persos plus forts que lui à la pelle (certes c'était bien justifié et c'était aussi pour des besoins scénaristiques) donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir un ennemi plus puissant que Buu dans DBGT o.O
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar return le Ven Oct 14, 2011 18:28

Parceque Buu est la créature qui a été la plus dangereuse durant les 50 derniers millions d'années selon les Kaioshin.
Donc à moins de créer une autre créature artificielle (comme Cell ou Buu) pour aller encore au delà niveau puissance, ça va être coton de faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar Son Goku le Ven Oct 14, 2011 19:26

C'est vrai que celui qui voudrait s'aventurer à créer un mec encore plus fort que Buu ou pire Végétto ( ??? années après la fin de DB) aura intérêt à trouver un bon scénario de béton quadruplement armé pour l'introduire de manière cohérente...Contrairement à vous, je ne dis pas que c'est impossible mais c'en est pas loin.
Dernière édition par Son Goku le Ven Oct 14, 2011 19:28, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar broly 972 le Ven Oct 14, 2011 19:28

Ganjalo a écrit:Oui bon, si on invente des mecs niveau Vegetto par ci par là, ça va devenir comme DB GT et Rild plus fort que Buu :roll:


Pour moi, faire une suite cohérente de DBZ avec des combats sérieux ( c'est à dire pas pour le délire comme celui de l'OAV des 25 ans contre les gros mecs niveau Freeza quand ils fusionnent et qu'on sait d'avance que la Z Team va gagner mais on prend plaisir à les voir s'amuser contre eux, je parle de combats où la Z Team aurait du mal, au moins un peu ), c'est impossible sauf en exploitant le concept du multiverse, malheureusement :/

Ou des trucs du genre manipulation d'un personnage, etc ... Mais là, Goku, Vegeta, Uub, Gohan, Gotenks, ils ont tous les 5 le niveau Buu++ normalement à la fin de DBZ ( une fois que Uub est entraîné je précise ), donc les mettre en danger c'est ... dur. Très dur.


Bien sur ganjalo je n'ai pas dis qu'il y aurait 10000 gars du niveau de végéto SSJ,mais plûtot un nombre super restrein de combatants (ça irait de 3 à 5 perso pas plus) qui seraient les big boss de la zones,et puis j'aurais mis goku avec un bon niveau dans cette univers,mais qu'il aurait une assez bonne quantité d'adversaires à sa mesure (de 50 à 100 je dirais)dans la zone qu'il pourrait vaincre mais avec beaucoup de difficultés (du style comme le combat contre paikuman) et vice versa et puis qu'au dessus se serait l'élite (du niveau super buu jusqu'a un niveau un peu supérieur a celui de végéto normal ) qui compterais entre 15 et 20 combattants et que le challenge serait que la z-team les ratrappes.
Et puis le truc c'est que sa ce passerait dans un environnement hyper hostile,donc avec beaucoups de lieux d'entraînement avec des conditions d'entraînement au moins aussi difficile que la salle de l'esprit et du temps,ainsi on aurait peut être des races que l'on trouve dans l'univers normale (genre humains ou démon du froid) mais qui ce seraient habitué à l'environnement et (éventuellement) s'entraîne d'arrache -pied pour survivre dans cette enfers et seraient ainsi bien plus fort que leurs homologues de l'univers normale.

Ainsi voila comment j'aurait vus le classement des niveau:
-Classe E: Des terriens normaux qui n'ont pas maîtriser le ki ( rare dans ce monde car trop faible pour survivre)

Classe D: niveau nam jusqu'au niveau végéta quand il arrive sur terre ( trés trés communs c'est le types de combatants que l'on croise le plus souvent)

Classe C: doria jusqu'au niveau SSJ moyen (mirai gohan) (trés commun dans ce monde )

Classe B: niveau cyborg jusqu'a perfect cell (pré ressurection) (assez rare mais on en croise assez souvent)

CLasse A: SSJ 2 à SSJ 3 ( rare mais tu peux quand même en trouver)

Classe S: super buu à un peu plus fort à végéto normale (trés trés rare il en existe une poignée)
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar Lionel_B le Ven Oct 21, 2011 15:33

Si je devais réécrire l'histoire de DBGT, ça serait ça :

Saga 1, Baby Végéta :

Le début de l'histoire se passe 9 ans après DBZ. Après l'entraînement de Goku et Oub, Pilaf récupère les 7 Dragon Ball (les normales, car dans ma version, les Dragon Ball à étoiles Noires n'existe pas) et fait le voeu accidentel de rajeunir Goku. Un an plus tard, avec l'aide de Pan et Oub, Goku part à la recherche des Dragon Ball, et je précise que tout ça se passe sur TERRE.

Mais sur leur chemin ils se feront attaquer par des extra-terrestres mercenaires et des robots qui cherche eux aussi les dragon ball. Goku et ses amis apprendrons que c'est le docteur Myu qui les a envoyé. Il s'agit d'un survivant de la race Tsufule qui cherche à se venger. Comme il possède une des Dragon Ball, Goku et ses amis s'infiltre dans sa base pour la récupéré. Après la défaite de Myu, ce dernier libère Baby, mais prenant conscience qu'il est bien inférieur à Goku, il prend le contrôle du corps de Végéta.

En passant, ce Végéta garde ses vêtements de DBGT, ok, mais il récupère sa coupe de cheveux normal. Oh, j'oubliais, IL N'A PAS DE MOUSTACHE. Et je précise que ce Végéta peut se transformer en SSJ3.

Alors que Goku retrouve la dernière Dragon Ball, il se fait attaquer par un Baby Végéta SSJ3. Bien sûr, comme Goku DBGT ne peut pas rester longtemps en SSJ3, il ne peut gagner. Comme dans DBGT, Baby Végéta envoi une boule de la mort sur Goku, mais ce dernier se fera sauver par Kibito Shin et avec l'aide du Grand Kaïoshin, ils vont augmenter la puissance de Goku.

Pendant ce temps, sur Terre, Baby Végéta invoque Sheron et fait le voeu de créer la Planète Tsuful. Une fois son voeu exaucé, il projette de capture tout les habitants de la Terre pour peupler la Planète Tsuful. Oub, avec l'aide de Gotenks et Gohan vont essayer de l'en empêcher, mais retiennent leur coups à cause de Végéta. On aura bien sûr la scène où Oub fusionne avec Bou et qui se fera manger par Baby Végéta. En voyant ça, Pan se transforme en SSJ, mais bien sûr elle est loin de surpasser Baby.

De retour sur Goku, le Grand Kaïoshin a restauré sa queue de Saïyan, il repart donc sur Terre pour s'opposer de nouveau à Baby, mais même transformer en SSJ3, Goku ne remarque aucun changement. C'est alors que la lune apparaît, ainsi Goku et Baby Végéta se transforme en Super Oozaru (Super Oozaru car ils étaient sous leurs formes SSJ3). Goku Super Oozaru est incontrôlable, mais comme c'est Baby qui contrôle le corps de Végéta Super Oozaru, Baby reste lui-même. Malgré cette taille de titan, Goku est toujours inférieur. Baby Végéta était sur le point de lui donner le coup de grâce, quand Oub, qui repris sa forme normal, s'attaque à Baby Végéta de l'intérieur. À ce moment, Pan, Gohan, Goten et Trunks résonne Goku pour qu'il reprend conscience, de ce fait, il se transforme en SSJ4. À ce moment-là, Baby Végéta recrache Oub et voit que Goku à changer d'apparence. Goku SSJ4 surpasse largement Baby Végéta, ce dernier détruit la lune en passant que Goku reprendrait sa forme originale, mais non, c'est lui qui redevient normal. Goku SSJ4 met à terre Baby Végéta, à ce moment-là, Baby sort du corps de Végéta pour essayer de prendre celui de Goku, mais Goku s'y attendais et détruit Baby avec un Kaméhaméha.

Saga Li Sheron :

Un an après le combat contre Baby Végéta, les Dragon Ball sont de nouveau utilisable, mais lorsque Goku et ses amis invoquent Sheron pour qu'il redonne à Goku sa taille normal, un autre dragon apparaît à la place !

Bon, à partir de là ça reprend l'histoire de DBGT avec quelques détails.

À noter que :

-Parmi les mercenaires de l'espace, on peut reprendre Lezick (Ledgic) de DBGT. Même si il était secondaire, il était bien.
-Parmi les robots de Myu, on reprend ses principaux robots de DBGT. Les robots de la Sigma Force (qui forme le Super Mega Cannon Sigma) et le Général Rild
-Parmi les personnages secondaires, je garde quand même Valese, la petite-amie de Goten. Je l'aime bien.
-Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas mentionné Giru, parce qu'il n'apparaît dans cette version ! HOURA ! Ne me remercier pas, ça me fait plaisir.
-Et pas de saga Super C-17... Car il y a des réapparitions incohérentes de méchants parmi ceux qui réapparaissent, comme C-19 ou le Sergent Métallique, on a aussi Végéta qui retue Nappa, c'est pas cool, et un C-17 qui redevient méchant sans raison. Il est confirmé que C-17 a était ressuscité par Sheron, mais quand même.
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Avatar de l’utilisateur
Lionel_B
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Août 18, 2011 10:57

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Oct 21, 2011 22:26

Bah, en tant que suite il fallait bien des ennemis plus fort que Buu.
C'est sûr que niveau cohérence, c'est pas le top mais bon... J'ai pas grand-chose à reprocher à DBGT.

Je trouve le voyage dans l'espace un peu long.
J'aurais préféré que Goten parte à la place de Pan.
Si encore elle avait été un personnage intéressant...

Le corps à corps qui n'existe plus...

Piccolo qui passe en second plan (Non, même les personnages secondaires ont un meilleur rôle...)

J'ai bien aimé l'évolution de Vegeta, parcontre.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités