Comment aurait du être réellement DBGT?

On est tous à peu près d'accord sur le fait que DBGT est une honte totale de la saga. Il y a plus d'incohérences que d'épisodes, les trames ne tiennent pas 10 secondes et il y a une baisse énorme de charisme que ce soit sur le background que la psychologie des personnages.
Toutefois, il y a des trucs qui sont pas totalement à jeter.
Par exemple, le fait que Goku redevienne petit était certainement le meilleur compromis pour pouvoir continuer à le garder en héros de l'aventure.
Maintenant, essayez chacun d'entre vous d'imaginer (ou de fanfiquer) ce qu'aurait du être DBGT en tant que digne du manga ( je parles bien du MANGA, c'est à dire comme si c'était un 43eme tome...).
Chacun est libre d'imaginer sa propre histoire, il se peut qu'il y ait pleins de choses que je mentionnes qui ne vous plaisent pas, voire même qu'y risquerait de ne pas être canon DB (cela m'étonnerait quand même).
Déja, pour régler le problème de la taille de Goku. J'aime pas trop l'idée qu'il y ait un 2nd set de Dragon Ball qui aurait été créer par Original Picollo. Ça voudrait dire qu'elles auraient été créer avant qu'il ne devienne Kami Sama... Et je vois pas en quoi il aurait pu se permettre de créer des Dragon Ball avant...
je préfères garder le set standard, désormais affilier à Dendé. J'aime bien l'idée que c'est Pilaf qui soit à l'origine de ce merdier, donc ça aussi je garde. Pour justifier qu'il puisse atteindre le sanctuaire, on peut le justifier qu'il ait dérober un dispositif d'autorisation à Bulma (qui d'une manière ou d'une autre en possédait un pour y accéder durant la saga Cell). Après tout, ils ont eu des dizaines d'années pour préparer leur coup.
Goku a utiliser sa 2° journée dans la salle du Temps (reconstruite en même temps que la planète par Porunga) pour améliorer l'entraînement de Uub. Piccolo et Dendé sont aux aguets à l'entrée de la salle pour voir le résultat. C'est la seule opportunité pour Pilaf pour tenter de dérober les Dragon Ball. C'est légèrement tordu, mais ca se tient. Je gardes.
Après, c'est là que ça se corse. Il faut faire en sorte que Shenron puisse rapetisser Goku et qu'ensuite elle se disperse dans l'univers. (car si elles restent sur Terre, l'histoire tourne court). Il va falloir jouer sur les mots. Et sur le fait que Shenron exauce 2 souhaits.
Pour Goku, c'est pas trop dur. Pilaf invoque Shenron, mais se fait surprendre par la troupe. Son plan tombe à l'eau. Il dit une phrase à la con du genre: "argh, si seulement il était encore petit, on pourrait faire quelque chose" (comme dans DBGT quoi). Ce à quoi Goku répondrait une autre phrase à la con du genre "ah oui j'aimerais bien" de manière nostalgique (avec un petit flashback sur ses aventures étant gamin pour faire bien).
Et à la surprise générale Shenron qui dit: "Ton voeu est exaucé". Et oui, ici Shenron ne peut pas agir sur une personne plus puissante que lui. Sauf si c'est elle même qui le demande. Du moins, c'est comme ca que je le vois, vous êtes pas obligé d'être d'accord.
Et donc Goku devient petit (et les vêtements aussi, Shenron fignole bien le boulot).
Ensuite, plus dur, faire en sorte que les Dragon Ball s'éparpille dans les galaxies. et ben, devinez quoi, on va encore utiliser une phrase à la con. Mais beaucoup plus conne cette fois. Du genre, Pilaf, voyant que ca tourne encore plus au désastre, dit: "Argh, finalement, il aurait meiux fallu que ces fichus Dragon Ball ne soient pas sur Terre". Et là Shenron qui nous sors: "Votre 2nd voeu est exaucé. Je n'ai plus rien en faire, je m'en vais". Et les DB s'éparpillent dans la galaxie. Oui, j'ai conscience que c'est très tordu, mais je vous avais prévenu. Kaio les prévient qu'effectivement les DB se sont éparpillait dans la galaxie, mais que comme d’habitude il faut attendre un an avant de les récupérer. Ca leur laisse le temps de se préparer pour le voyage et à Bulma de créer un détecteur longue portée. Entre temps, on peut avoir des séquences des personnages stupéfait de l'apparence de Goku (de Chichi à Vegeta en passant par Krillin mort de rire de voir Goku plus petit que lui).
Je profites d'ailleurs ce cet interlude pour vous présenter un peu la situation des personnages.
Après toutes ces années, Goku avait atteint la quasi-totalité de son potentiel et maitrisait autant que possible le SSJ3. Mais le voeu de Pilaf a foutu la merde. Goku reste toujours aussi fort et à conserver tout ses pouvoirs (téléportation comprise), mais ses réserves d'énergie en ont pris un coup et le SSJ3 aussi. Il est donc moins efficace que lors de son combat face à Buu au Kaioshinkai.
Uub est le digne successeur de Goku. Il lui a appris le Kaioken et la téléportation (et le Kamehameha, mais ca c'est évident, tout comme d'autres technique basique genre Taiyoken, etc...). Mais il a encore énormément en marge de progression. Là il vaut un bon Majin Vegeta SSJ2.
Pan est la 2° élève de Goku. Mais elle, elle a une vie normale et ne s'entraine avec Papy Goku que le Week-end et les vacances. Toutefois, en raison de l'énorme potentiel que Gohan lui a transmis a sa conception, elle est déjà SSJ (elle l'était à 7 ans, tout comme Trunks et Goten) et maintenant elle est SSJ2, mais ne le maîtrise pas. Son niveau se situe entre les 2 Perfect cell (avant et après suicide). D'ailleurs, petite apparté, Bra est elle aussi SSJ depuis ses 7 ans, mais aussi SSJ2. Et sans un seul entraînement. D'ailleurs, elle déteste se transformer. On peut imaginer une petite scène entre un garnement qu'il lui tire les cheveux et Bra qu'il l'étale au sol comme une merde en SSJ2. Puis Bulma qui l'engueule comme quoi faut pas taper ses camarades, du moins pas aussi fort, mais avec un Vegeta qui lui sortirait qu'il est fier d'elle, avant que Bulma le remette à l'heure lui aussi.
En parlant de Vegeta, il est toujours SSJ2, il s'entraine toujours, mais juste pour garder la forme. Il n'a en plus en tête de surpasser Goku. On peut le considérer comme l'équivalent de Piccolo lors de la saga Buu. C'est à dire suffisamment costaud pour pas être trop secondaire, mais un peu en retrait pour ne plus faire partie des persos principaux.
A propos de Piccolo, il reste au palais avec Dendé à méditer.
Trunks et Goten s'entraine un chouilla, mais sans plus. Trunks est gérant dans l'entreprise familiale des Briefs. Goten a repris le rôle du Great Saiyaman et en profite pour draguer les minettes. Mister Satan, qui est tout vieux, compte sur lui pour en faire son successeur aux yeux des terriens. Lors du prochain tournoi, il est prévu de faire une finale entre Great Saiyaman et Mister Buu, le disciple de Satan, pour officialiser la chose. Pour les autres, pas grand chose à dire, ils mènent leur petite vie pépère.
Pour le voyage dans l'espace, les participants sont Goku, Uub et Pan. Pour les 2 premiers, c'est on ne peut plus logique, d'autant plus que la seule chose qui manque désormais à Uub pour conclure son initiation, c'est une bonne aventure. Uub devrait avoir un rôle ici équivalent à Gohan dans sa jeunesse, voire encore plus marqué. Pour Pan, c'est l'occasion aussi pour elle de progresser. Le voyage débute juste avant les grandes vacances et les calculs de Bulma prévoient que le voyage ne durera pas aussi longtemps. La quête se passe globalement sans encombres, il n'y a de toutes façon pas grand chose dans l'univers qui peut véritablement inquiéter ces 3 là.
Il y a tout de même une menace, ils rencontrent un scientifique survivant des Tsufurs. Ici, les tsufurs ne sont pas les co-habitants des saiyans avant leur génocide. Non, c'est juste un peuple avancée technologiquement qui se sont fait éradiqué par les saiyans à l'époque Freezer. Ce dernier évidemment cherche à venger son peuple et apprend involontairement de nos héros, qu'en plus de Goku et Pan, les derniers survivants saiyans sont sur Terre. Il y va donc pendant que nos amis termine leur quête.
Sur Terre, il utilise un gaz qui manipule les terriens (saiyans et nameks compris). Le seul immunisé est Mister Buu.
Et de tous les manipulés, il leur absorbent leur énergie vitale, comme le ferait un genkidama. Il devient donc extrêmement puissant, au moins autant que Buu original. Lorsque nos 3 amis retournent sur Terre, ils voient que sur Terre c'est le bordel. Le Tsuful envoient Vegeta en SSJ2 et Gohan en Mystic pour les contrer. Goku et Pan se mettent en SSJ2 pour lutter respectivement contre eux. Je rappelle que Goku ne maitrise pas le SSJ3, donc il préfère rester en SSJ2, le but étant de ne pas le tuer. Pan galère contre son père, tandis que les 2 rivaux légendaires luttent à peu près à égalité. Quand à Uub, en tant que nouveau protecteur de la Terre, c'est à lui de combattre le Tsuful. Seulement, il n'est pas au niveau. Jusqu'à ce que Mister Buu apparaisse et se sacrifie en fusionnant avec Uub (c'est pas une fusion métamol, ca ressemblerait plutot à une assimilation Namek). Uub est désormais Full Power, il a aussi la régénération propre à Buu et ses pouvoirs magiques. Il bat le Tsuful d'un Kamehameha traditionnel (ressemblant un peu à celui de Gohan contre Cell). Tout redevient normal.
Shenron est invoqué. Le premier voeu est que Goku reprenne sa taille normale. Le 2° est la disparition totale des Dragon Ball terriennes. Elles n'ont désormais plus aucune raison d'être sur Terre et serait plus un mal qu'un bien (comme cela a été le cas dans cette aventure). En cas de gros pépins, il y a celles de Nameks. Le manga s’arrêterait ici. Je ne voie pas comment faire l'équivalent de la Saga Super C17, et encore moins celle des Dragons noirs.
Vous aurez remarquer l'absence de SSJ4. Je considère le SSJ3 comme la transfo maximale possible pour les saiyans, tant physiquement (difficille de faire plus abusé niveau éclairs, muscles et longueurs de cheveux) qu'en terme de puissance. Mystic Gohan étant "normalement" le max que Gohan puisse atteindre, Goku ne devrait pas pouvoir le dépasser potentiellement parlant. Or, même si je considère Mystic Gohan comme nettement supérieur à Goku SSJ3, la différence n'est pas aussi flagrante pour qu'un SSJ4 reste inférieur à Mystic Gohan. Vous l'aurez compris, j’abhorre le SSJ4.
Je dois dire que j'aime bien "ma" vision de DBGT. On garde l'idée de base(Goku petit, voyage dans l'espace), on évite pas mal d'incohérences (même si c'est un peu tordus), on reste dans l'optique de la fin du manga (Uub successeur, métis ultra cheatés mais pas combattif, Pan nouvelle vague de fraicheur) et on évite les clichés et les délires de puissances (pas de SSJ4, pas de fusion, pas de monstres supérieur à la plus grande menace universelle de tout les temps qu'était Majin Buu). bref j'aime bien.
je serais d'abord interessé de savoir ce que vous en avez pensé, mais surtout de VOUS, comment vous l'aurez imaginé. Je sais qu'il y a d'excellent fanfiqueur ici, et ca m’intéresse de voir ce que vous pourrez créer dans cette optique là.
Toutefois, il y a des trucs qui sont pas totalement à jeter.
Par exemple, le fait que Goku redevienne petit était certainement le meilleur compromis pour pouvoir continuer à le garder en héros de l'aventure.
Maintenant, essayez chacun d'entre vous d'imaginer (ou de fanfiquer) ce qu'aurait du être DBGT en tant que digne du manga ( je parles bien du MANGA, c'est à dire comme si c'était un 43eme tome...).
Chacun est libre d'imaginer sa propre histoire, il se peut qu'il y ait pleins de choses que je mentionnes qui ne vous plaisent pas, voire même qu'y risquerait de ne pas être canon DB (cela m'étonnerait quand même).
Déja, pour régler le problème de la taille de Goku. J'aime pas trop l'idée qu'il y ait un 2nd set de Dragon Ball qui aurait été créer par Original Picollo. Ça voudrait dire qu'elles auraient été créer avant qu'il ne devienne Kami Sama... Et je vois pas en quoi il aurait pu se permettre de créer des Dragon Ball avant...
je préfères garder le set standard, désormais affilier à Dendé. J'aime bien l'idée que c'est Pilaf qui soit à l'origine de ce merdier, donc ça aussi je garde. Pour justifier qu'il puisse atteindre le sanctuaire, on peut le justifier qu'il ait dérober un dispositif d'autorisation à Bulma (qui d'une manière ou d'une autre en possédait un pour y accéder durant la saga Cell). Après tout, ils ont eu des dizaines d'années pour préparer leur coup.
Goku a utiliser sa 2° journée dans la salle du Temps (reconstruite en même temps que la planète par Porunga) pour améliorer l'entraînement de Uub. Piccolo et Dendé sont aux aguets à l'entrée de la salle pour voir le résultat. C'est la seule opportunité pour Pilaf pour tenter de dérober les Dragon Ball. C'est légèrement tordu, mais ca se tient. Je gardes.
Après, c'est là que ça se corse. Il faut faire en sorte que Shenron puisse rapetisser Goku et qu'ensuite elle se disperse dans l'univers. (car si elles restent sur Terre, l'histoire tourne court). Il va falloir jouer sur les mots. Et sur le fait que Shenron exauce 2 souhaits.
Pour Goku, c'est pas trop dur. Pilaf invoque Shenron, mais se fait surprendre par la troupe. Son plan tombe à l'eau. Il dit une phrase à la con du genre: "argh, si seulement il était encore petit, on pourrait faire quelque chose" (comme dans DBGT quoi). Ce à quoi Goku répondrait une autre phrase à la con du genre "ah oui j'aimerais bien" de manière nostalgique (avec un petit flashback sur ses aventures étant gamin pour faire bien).
Et à la surprise générale Shenron qui dit: "Ton voeu est exaucé". Et oui, ici Shenron ne peut pas agir sur une personne plus puissante que lui. Sauf si c'est elle même qui le demande. Du moins, c'est comme ca que je le vois, vous êtes pas obligé d'être d'accord.
Et donc Goku devient petit (et les vêtements aussi, Shenron fignole bien le boulot).
Ensuite, plus dur, faire en sorte que les Dragon Ball s'éparpille dans les galaxies. et ben, devinez quoi, on va encore utiliser une phrase à la con. Mais beaucoup plus conne cette fois. Du genre, Pilaf, voyant que ca tourne encore plus au désastre, dit: "Argh, finalement, il aurait meiux fallu que ces fichus Dragon Ball ne soient pas sur Terre". Et là Shenron qui nous sors: "Votre 2nd voeu est exaucé. Je n'ai plus rien en faire, je m'en vais". Et les DB s'éparpillent dans la galaxie. Oui, j'ai conscience que c'est très tordu, mais je vous avais prévenu. Kaio les prévient qu'effectivement les DB se sont éparpillait dans la galaxie, mais que comme d’habitude il faut attendre un an avant de les récupérer. Ca leur laisse le temps de se préparer pour le voyage et à Bulma de créer un détecteur longue portée. Entre temps, on peut avoir des séquences des personnages stupéfait de l'apparence de Goku (de Chichi à Vegeta en passant par Krillin mort de rire de voir Goku plus petit que lui).
Je profites d'ailleurs ce cet interlude pour vous présenter un peu la situation des personnages.
Après toutes ces années, Goku avait atteint la quasi-totalité de son potentiel et maitrisait autant que possible le SSJ3. Mais le voeu de Pilaf a foutu la merde. Goku reste toujours aussi fort et à conserver tout ses pouvoirs (téléportation comprise), mais ses réserves d'énergie en ont pris un coup et le SSJ3 aussi. Il est donc moins efficace que lors de son combat face à Buu au Kaioshinkai.
Uub est le digne successeur de Goku. Il lui a appris le Kaioken et la téléportation (et le Kamehameha, mais ca c'est évident, tout comme d'autres technique basique genre Taiyoken, etc...). Mais il a encore énormément en marge de progression. Là il vaut un bon Majin Vegeta SSJ2.
Pan est la 2° élève de Goku. Mais elle, elle a une vie normale et ne s'entraine avec Papy Goku que le Week-end et les vacances. Toutefois, en raison de l'énorme potentiel que Gohan lui a transmis a sa conception, elle est déjà SSJ (elle l'était à 7 ans, tout comme Trunks et Goten) et maintenant elle est SSJ2, mais ne le maîtrise pas. Son niveau se situe entre les 2 Perfect cell (avant et après suicide). D'ailleurs, petite apparté, Bra est elle aussi SSJ depuis ses 7 ans, mais aussi SSJ2. Et sans un seul entraînement. D'ailleurs, elle déteste se transformer. On peut imaginer une petite scène entre un garnement qu'il lui tire les cheveux et Bra qu'il l'étale au sol comme une merde en SSJ2. Puis Bulma qui l'engueule comme quoi faut pas taper ses camarades, du moins pas aussi fort, mais avec un Vegeta qui lui sortirait qu'il est fier d'elle, avant que Bulma le remette à l'heure lui aussi.
En parlant de Vegeta, il est toujours SSJ2, il s'entraine toujours, mais juste pour garder la forme. Il n'a en plus en tête de surpasser Goku. On peut le considérer comme l'équivalent de Piccolo lors de la saga Buu. C'est à dire suffisamment costaud pour pas être trop secondaire, mais un peu en retrait pour ne plus faire partie des persos principaux.
A propos de Piccolo, il reste au palais avec Dendé à méditer.
Trunks et Goten s'entraine un chouilla, mais sans plus. Trunks est gérant dans l'entreprise familiale des Briefs. Goten a repris le rôle du Great Saiyaman et en profite pour draguer les minettes. Mister Satan, qui est tout vieux, compte sur lui pour en faire son successeur aux yeux des terriens. Lors du prochain tournoi, il est prévu de faire une finale entre Great Saiyaman et Mister Buu, le disciple de Satan, pour officialiser la chose. Pour les autres, pas grand chose à dire, ils mènent leur petite vie pépère.
Pour le voyage dans l'espace, les participants sont Goku, Uub et Pan. Pour les 2 premiers, c'est on ne peut plus logique, d'autant plus que la seule chose qui manque désormais à Uub pour conclure son initiation, c'est une bonne aventure. Uub devrait avoir un rôle ici équivalent à Gohan dans sa jeunesse, voire encore plus marqué. Pour Pan, c'est l'occasion aussi pour elle de progresser. Le voyage débute juste avant les grandes vacances et les calculs de Bulma prévoient que le voyage ne durera pas aussi longtemps. La quête se passe globalement sans encombres, il n'y a de toutes façon pas grand chose dans l'univers qui peut véritablement inquiéter ces 3 là.
Il y a tout de même une menace, ils rencontrent un scientifique survivant des Tsufurs. Ici, les tsufurs ne sont pas les co-habitants des saiyans avant leur génocide. Non, c'est juste un peuple avancée technologiquement qui se sont fait éradiqué par les saiyans à l'époque Freezer. Ce dernier évidemment cherche à venger son peuple et apprend involontairement de nos héros, qu'en plus de Goku et Pan, les derniers survivants saiyans sont sur Terre. Il y va donc pendant que nos amis termine leur quête.
Sur Terre, il utilise un gaz qui manipule les terriens (saiyans et nameks compris). Le seul immunisé est Mister Buu.
Et de tous les manipulés, il leur absorbent leur énergie vitale, comme le ferait un genkidama. Il devient donc extrêmement puissant, au moins autant que Buu original. Lorsque nos 3 amis retournent sur Terre, ils voient que sur Terre c'est le bordel. Le Tsuful envoient Vegeta en SSJ2 et Gohan en Mystic pour les contrer. Goku et Pan se mettent en SSJ2 pour lutter respectivement contre eux. Je rappelle que Goku ne maitrise pas le SSJ3, donc il préfère rester en SSJ2, le but étant de ne pas le tuer. Pan galère contre son père, tandis que les 2 rivaux légendaires luttent à peu près à égalité. Quand à Uub, en tant que nouveau protecteur de la Terre, c'est à lui de combattre le Tsuful. Seulement, il n'est pas au niveau. Jusqu'à ce que Mister Buu apparaisse et se sacrifie en fusionnant avec Uub (c'est pas une fusion métamol, ca ressemblerait plutot à une assimilation Namek). Uub est désormais Full Power, il a aussi la régénération propre à Buu et ses pouvoirs magiques. Il bat le Tsuful d'un Kamehameha traditionnel (ressemblant un peu à celui de Gohan contre Cell). Tout redevient normal.
Shenron est invoqué. Le premier voeu est que Goku reprenne sa taille normale. Le 2° est la disparition totale des Dragon Ball terriennes. Elles n'ont désormais plus aucune raison d'être sur Terre et serait plus un mal qu'un bien (comme cela a été le cas dans cette aventure). En cas de gros pépins, il y a celles de Nameks. Le manga s’arrêterait ici. Je ne voie pas comment faire l'équivalent de la Saga Super C17, et encore moins celle des Dragons noirs.
Vous aurez remarquer l'absence de SSJ4. Je considère le SSJ3 comme la transfo maximale possible pour les saiyans, tant physiquement (difficille de faire plus abusé niveau éclairs, muscles et longueurs de cheveux) qu'en terme de puissance. Mystic Gohan étant "normalement" le max que Gohan puisse atteindre, Goku ne devrait pas pouvoir le dépasser potentiellement parlant. Or, même si je considère Mystic Gohan comme nettement supérieur à Goku SSJ3, la différence n'est pas aussi flagrante pour qu'un SSJ4 reste inférieur à Mystic Gohan. Vous l'aurez compris, j’abhorre le SSJ4.
Je dois dire que j'aime bien "ma" vision de DBGT. On garde l'idée de base(Goku petit, voyage dans l'espace), on évite pas mal d'incohérences (même si c'est un peu tordus), on reste dans l'optique de la fin du manga (Uub successeur, métis ultra cheatés mais pas combattif, Pan nouvelle vague de fraicheur) et on évite les clichés et les délires de puissances (pas de SSJ4, pas de fusion, pas de monstres supérieur à la plus grande menace universelle de tout les temps qu'était Majin Buu). bref j'aime bien.
je serais d'abord interessé de savoir ce que vous en avez pensé, mais surtout de VOUS, comment vous l'aurez imaginé. Je sais qu'il y a d'excellent fanfiqueur ici, et ca m’intéresse de voir ce que vous pourrez créer dans cette optique là.