Goten 1ere transformation en SSJ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar nicrimo le Mer Sep 28, 2011 9:43

Bonjour,

Je ne sais si vous avez lu cette information quelque part ou si vous avez vous même ce jeu.

Dans le manuel du jeu Dragon Ball Buu's Fury d'Atari il est dit que Goten avait 3 ans lorsqu'il s'est transformé pour la 1ère fois en SSJ ??!!

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est où ils ont péché cette info?
Et que penser de la véracité de cette info étant donné que ce n'est même pas un jeu japonais (enfin je crois??)
nicrimo
 
Messages: 31
Inscription: Mer Sep 28, 2011 9:36

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Antarka le Mer Sep 28, 2011 10:31

Jamais entendu parler de ces 3 ans.

Aucune info officielle a ce sujet, mais je crois que l'animé l'a montré se transformer face a chichi au cours d'un entrainement lambda, a 7 ans en gros.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 28, 2011 10:40

Antarka a écrit:Jamais entendu parler de ces 3 ans.

Aucune info officielle a ce sujet, mais je crois que l'animé l'a montré se transformer face a chichi au cours d'un entrainement lambda, a 7 ans en gros.


De plus, Gohan découvre la capacité de son frêre à se transformer alors que celui-ci a sept ans. Cela voudrait dire que Goten aurait caché ce don pendant quatre ans !!! ça me parait peu crédible.

Pour ce qui est de l'animé, il est souvent utilisé par ceux qui pensent qu'une colère est indispensable pour devenir SSJ1. Mais ce n'est qu'un épisode filler de la Toei, non-canon donc.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar nicrimo le Mer Sep 28, 2011 10:53

Sur certains forums il est dit que Toriyama lui même avait déclaré que Goten avait le potentiel d'être plus fort que Goku mais qu'il n'en a jamais eu l'intention en fait... est-ce qu'il est dit quelque part, dans les livres officiels (daizenshuu et autres super exciting guide) que Goten a ce potentiel? car je n'ai jamais trouvé trace d'une interview où Toriyama parle de Goten.
nicrimo
 
Messages: 31
Inscription: Mer Sep 28, 2011 9:36

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar rodjackie le Mer Sep 28, 2011 11:34

L'anime, bien que pas canon, est la seule source nous montrant une première transformation de Goten en SSJ, sans être une preuve irréfutable, c'est donc une piste assez crédible, la seule qu'on ai
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar nicrimo le Mer Sep 28, 2011 13:04

Attention, l'anime ne montre en aucun cas la 1ère transformation de Goten en SSJ. Regardez l'épisode en VO. Le combat entre Chichi et Goten ne correspond pas à la 1ère transformation de Goten. Il est dit que Goten a montré son SSJ à sa mère ce jour là. De plus, Gohan demande à son frère depuis quand il peut devenir SSJ et Goten dit qu'il ne sait plus ! ce qui laisse entendre qu'il s'est transformé depuis bien avant ses 7 ans. L'idée des 3 ans est peut-être une idée imaginée mais pas si farfelue. Goten semble étonné quand son frère lui dit que c'est très difficile de devenir SSJ, il n'a peut-être donc pas jugé qu'il était nécéssaire d'en informer son frère quand il s'est transformé pour la 1ère fois ! Ensuite Gohan qui s'en est jamais rendu compte, ils ne s'étaient jamais affrontés avant donc c'est normal qu'il ne fut pas au courant. Enfin c'est mon avis !
nicrimo
 
Messages: 31
Inscription: Mer Sep 28, 2011 9:36

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Batroux le Mer Sep 28, 2011 15:54

Le truc que j'ai toujours trouvé fantastique dans le manga comme l'anime, avec la transformation des gamins, c'est que personne s'en ai aperçu à l'époque. Je veux dire ils ont un potentiel de base, je dis des chiffres au pif 45 et 50, ils passent Ssj ils ont 90 et 100, et personne, que ce soit Vegeta, Piccolo, Gohan, Krillin n'a jamais remarqué, senti que les gamins avaient "évolué".
J'ai toujours trouvé ça un peu "gros".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Antarka le Mer Sep 28, 2011 18:22

Certes. On a vu au tome 19 qu'une puissance Nappa-like pouvait se ressentir d'un bout à l'autre de la terre, alors une transformation en SSJ, c'est fort que personne ait remarqué ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar rodjackie le Mer Sep 28, 2011 19:12

A l'époque de Nappa, on va dire qu'une puissance dans les 1000-10000 va tout de suite alarmer nos héros puisqu'ils tournent eux-même à ce chiffre (ou moins) alors qu'un Goten-Trunks qui va devenir SSJ va avoir une grande puissance, certes, mais pas de quoi inquiéter un Végéta-Gohan ou Piccolo qui aura un niveau bien supérieur, et donc pas les affoler
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar San999 le Mer Sep 28, 2011 20:59

On s'en fiche que cela les affole ou pas. On parle de les sentir, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 28, 2011 21:31

Arf, Goten SSJ a 3 ans ?!Ca ferait jeune tout de même ^^ Mais il est vrai que le fait qu'il ne s'en souviens pas, tends a dire que cela fait longtemps mais alors effectivement, pourquoi personne ne la ressenti ?

Donc avec le SSJ de Goten (et de Trunks), je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question. C'est une facilité scénaristique sans aucun background crédible (et c'est bien dommage ! ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Ginji le Ven Oct 07, 2011 1:20

Mouais , enfin ça collerait plus ou moins au personnage de dire "chais plus" à une question sur son passé , alors que ça s'est passé genre 1 ans avant quoi . . .

Pour le fait que personne n'a senti la transformation en Super Saiyen des deux gosses est bizarre , en effet . Je pense qu'au moins Gohan pour son frère , et Végéta pour son fils aurait pu remarqué une telle montée en puissance . . .
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar San999 le Ven Oct 07, 2011 1:33

On va dire que comme par hasard depuis quatre ou cinq ans, à la période Boo, le Soleil est très actif et qu'il a plein d'éruptions solaires de plusieurs centaines de millions de kilomètres de longueur et que cela interfère sur la perception du ki. Cela expliquerait que personne n'ait senti les transformations des deux petits et que Gohan ne soit pas parvenu à trouver Ten Shin Han et Chaozu.

Comment ça, je dis des conneries? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 11:09

Moi je trouve cette explication tout a fait cohérente, je suis sur que c'est ca qui c'est passé :lol:

Ginji a écrit:Mouais , enfin ça collerait plus ou moins au personnage de dire "chais plus" à une question sur son passé , alors que ça s'est passé genre 1 ans avant quoi . . .


C'est pas faux ca, c'est vrai que ca ressemblerais bien a Goten de dire un truc du genre :D

Et si ca tombe, Gohan était trop occupé a ses études et Végéta trop occupé a s'entrainer pour qu'il ai pu ressentir une brusque élévation de puissance de la part des deux jeunes metis saiyen.

A quand un OAV sur la 1ere transfo en SSJ de Goten ? On a déjà "L'histoire de Trunks" alors pourquoi pas "L'histoire de Goten" ? :mrgreen:

(oui bon ca va, je sors :arrow: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Kikoho le Ven Oct 07, 2011 11:21

Concernant le fait que Goten dise à Gohan que ça fait longtemps qu'il peut se transformer en super sayen, je crois qu'il faut quand même garder à l'esprit que Goten n'a que 7 ans, et qu'à cet âge-là, on n'a pas la même notion du temps qu'à l'âge adulte. Je pense donc qu'au moment où Goten se transforme en SSJ devant Gohan, ça faisait au plus quelques mois qu'il en était capable.
Kikoho
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juin 04, 2005 17:55

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités