Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

[Dragon Ball] Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Messagepar méga_gotenks le Sam Nov 12, 2005 19:48

Vous aimez plus Dragon Ball le manga ou Dragon Ball/z/gt l'aniimé.

Pour ma part, je vote manga.
méga_gotenks

Messagepar Le Chauve le Sam Nov 12, 2005 20:13

Manga sans hésiter, l'anime c'est 50% de fillers et autres rajouts, le combat contre Bû en est l'exemple le plus flagrant : le passage dans les extrailles dure 1 châpitre dasn le manga, 4 épisodes dans l'anime... :roll:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Vegeta08 le Dim Nov 13, 2005 3:37

choix difficile , pour moi les duex sont aussi bon vraiment mais bon j'ai vote la serie anime quand meme ! :) :D
je suis le plus puissant des guerriers de l'espace !
Image
Vegeta08

bulma50

Messagepar bulma50 le Mar Juil 04, 2006 9:36

pour moi c'est l'animer! :)
bulma50

Messagepar sangosix le Mar Juil 04, 2006 11:54

le manga il est mieux les scenes coupée comme les debilites de sangoku
(xxx)ou les combat y son pas enleve comme dans l'anime(pour po choquer les jeuns)
dommage ke toriyama il ai arrete
fight the power les gars
sangosix

Messagepar KIBA le Mar Juil 04, 2006 13:10

moi perso je préfére l'animé sa s'enchenne plus vite qu'un manga
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA

Messagepar Le Chauve le Jeu Juil 06, 2006 23:10

Pardon ? Tu trouves que l'anime de DBZ s'enchaîne plus vite que dans le manga toi ? :shock:

444 épisodes pour 42 tomes... à titre de compraison, le tome 40 de One Piece correspond à l'épisode 270, et encore y a un paquet de fillers ô_Ô

Non faut pas déconner, l'anime de DB est lent, c'est un fait XD

Quand on voit que Gokû met une bonne dizaine d'péisodes pour faire son Genkidama ça fait peur :lol:
Dernière édition par Le Chauve le Ven Juil 07, 2006 20:37, édité 1 fois.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar trunko le Ven Juil 07, 2006 5:02

Manga , bien entendus ,et puis moi j'aime lire

moi perso je préfére l'animé sa s'enchenne plus vite qu'un manga

30 Pages d'un livre est comme une demi-heure quand on peux lire les livre en 3 jours ( ce que j'ai fais )
trunko

Messagepar Khanard le Ven Juil 07, 2006 18:37

Le manga, sans aucune hésitation.

Quelle frusatration, à l'époque du club dorothée, de se lever tôt (= 9h) pour voir la suite de son anime favoris et de voir qu'un quart d'heure plus tard (durée d'un épisode), nous n'étions pas beaucoup plus avancé dans l'histoire...

Avec le manga, l'histoire s'enchaine assez bien et gagne en fluidité par rapport à L'Anime.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar sangosix le Ven Juil 07, 2006 20:52

ouais et en plus le manga est la vraie version alors que l'animé est remixe; des parties sont enlevees et certaines sont rajoutee
fight the power les gars
sangosix

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Juil 07, 2006 20:55

Enlevées :shock: ? Je n'ai vu que du rajout pour ma part...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar return le Mer Juil 12, 2006 9:02

Us! Ola Goku! a écrit:Enlevées :shock: ? Je n'ai vu que du rajout pour ma part...

Ben les censures...

Moi aussi, j'ai voté Manga:

c'est l'oeuvre originale, pas de fillers, pas de censure
ca traine pas
le manga ne prend pas le lecteur pour un con, contrairement à l'animé (mais ca quelque soit le manga/animé)
return

Messagepar Boyeu le Mer Juil 12, 2006 11:00

Il ne faut pas non plus cracher sur tous les animés. Aujourd'hui, et de plus en plus, les animés sont de pales copies des mangas. Les ressemblances sont frappantes jusqu'à aller reprendre les cellules mêmes du manga.

L'animé c'est juste une façon différente d'apprécier la culture japonaise.

Cependant il est vrai qu'en règle général, le manga va plus loin dans l'histoire que l'animé. Mais c'est je pense juste pour des raisons financières. ;o)
Beaucoup d'animés rajoutent aussi des hors sujets au manga originel (je suis sur que vous pensez à Naruto :p). Et bien là c'est pour des raisons financières aussi. La série en elle même est exactement la même que le manga. Ni plus ni moins, c'est identique.
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juil 12, 2006 13:52

Ben les censures...

Tu parles de la vf alors...

Il ne faut pas non plus cracher sur tous les animés. Aujourd'hui, et de plus en plus, les animés sont de pales copies des mangas. Les ressemblances sont frappantes jusqu'à aller reprendre les cellules mêmes du manga.

Pour ma par je ne crache pas du tout sur les animés! C'est complétement un autre univers par apport au manga, quand on lis un manga on a pas les musiques de fond, pas de génériques qui nous feront rêver, pas de mouvements etc...

Avec Dragon Ball est Dragon Ball Z, j'adore ce qu'on lui reproche le plus : les combats à ralonge, j'adore le bourinage, la sensation du combat me fait beaucoup plus vibrer en anime qu'en manga, les voix sont excellente (en vo) Vegeta m'a fait frissonez quand il a gueulé toute la haine qu'il avait a Goku dans le film de Broli, Gohan qui ce transforme en ssj2 est tout simplement jouissif, puis le stil de combat de Goku associé à ses multiples transformation sont super bien rendu en animation, avec sont coté "j'aime la boufe et me battre" ont s'en aperçois plus en anime qu'en manga. L'effet de tension que j'avais a la fin de l'épisode qui passé au club Dorothée me faisait bouillir d'impatience avec cette question existentiel pour dbz >> "va t-il ce faire niké ou pas?"

Maintenant, il y a trop de rajouts ce qui créa des multitudes d'incohérences, les filers pas super interressants (en même temps c'est pas fait pour ça et depuis que j'ai vu les filers de Naruto >>Tout les cotés moralisateurs et chiants sont repris dans ses épisodes hors mangas... Je me dis que finalement les HS sont à la portée de la profondeur de la série...), une équipe de desinateurs trop inégal changeant d'un épisode à l'autre est assez perturbant, les réutilisations de séquences un peu trop voyante >> normal c'est l'animation de l'époque puis je suis très surpris que même dans les animes récent lorsqu'il y a un combat rapide les réutilisations de séquences sont bien réutilisé... Preuve que même aujourd'hui l'animation de db/dbz n'est pas si mauvaise...

Enfin, je suis fan du manga avant tout (même si je préfer le rendu des fights en anime) donc je vote manga.>>la narration d'Akira Toriyama est tout simplement fantastique!!! Les personnages sont varié dans un monde inventé c'est pour ça que j'ai toujours admiré la créativité et l'imense originalité d'un géni du manga, Akira Toriyama. Le découpage lors des scènes de combat sont.... Parfaites! Jamais on ce perdra entre un coup de poing et un autre!!! Et dieu sait qu'il y en a des coup dans cette bible pour shonen! Contrairement a beaucoup d'autres séries qui nous retournent la tête quand il y a 2 pages d'actions... Exemple : la première foi que j'ai lu le shishin rendan de Sasuke j'ai... Rien compris! Je ne pouvais pas lire d'un tret ce combat ce qui m'a perturbé dans mon élan de lecture et m'a finalement dégouté du manque d'expérience de l'auteur. Dans One Piece aussi... Il falait comprendre que Luffy avait tapé de cette manière le pilone pour ce ruer sur Crocodile... Bleach avec des coup d'épées donné tellement aux hasard par l'auteur que le combat contre Ikkaku était d'une confusion extreme... Sur ce point Akira Toriyama est le meilleur.

Dragon Ball m'a fait rêver et me fera rêver encore et encore.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Boyeu le Mer Juil 12, 2006 17:03

Comme tu l'as bien souligné, le manga et l'animé sont deux univers différents. Les deux ont leurs qualités, et leurs défauts. Après on aime ou on aime pas. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'un est mieux que l'autre. Certes le manga est l'oeuvre originelle, mais comme tu le soulignes bien, un combat animé avec les cris des personnages, les bruits ambiants etc. est toujours plus plaisant que des images fixes. C'est vrai que d'autres préfèrent s'imaginer d'eux même les scènes, mais on est moins plongé dans l'action.

De plus et en y repensant, j'ai vu bon nombre d'animé qui étaient complémentaires aux mangas. Dans ce cas présent il est bon de pouvoir regarder les deux.

Il faut comprendre que les animés ne rentrent pas dans une politique de concurrence contre les mangas. Pas du tout, ils les complètent. Ils créent peut être des incohérences vis à vis du manga, mais vis à vis de lui même non. Il est toujours bien de voir les deux quand on est fan d'une série : o)
-= Baka =-
Boyeu

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées