Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Imate le Lun Jan 22, 2018 20:36

Ce que Veguito veut dire c'est par exemple qu'il est dit que Cell possède le Kamehameha grâce aux gênes de Goku. Mais le Kamehameha c'est juste une technique que Goku a appris, elle a été crée par Kame Sennin, rien à voir avec la génétique. Gohan est le fils de Goku mais n'a pas instinctivement reproduit le Kamehameha, il ne l'utilise d'ailleurs que très tardivement.

Pareil pour le Makankosappo, cette technique n'est pas inscrite dans le code génétique de Piccolo depuis sa naissance, il a crée lui même cette technique, il ne la tient pas de ses origines Nameks, il est même le seul à la posséder.

Le fait que Cell maîtrise les techniques des autres juste sous prétexte qu'il possède leurs gênes, ce n'est pas très réaliste ni très cohérent, à l'inverse de Buu qui lui connaît les techniques de ceux qu'il absorbe car il possède tous d'eux, y compris leurs souvenirs, personnalités etc

Et ça marche dans le cas de Buu parce que c'est magique. Ce qui ne marche pas avec Cell c'est que là Toriyama a voulu partir dans le domaine scientifique mais simplifié au maximum, ce qui donne des choses finalement peu crédibles. Autant que de supposer qu'on peut hériter de la méchanceté par l'héritage génétique d'ailleurs.

On peut toujours supposer que Gero a implémenter en lui des images de ces techniques filmées par sa caméra espion, mais ça reste léger. Disons qu'il ne faut pas trop se prendre la tête pour apprécier Cell :mrgreen:

Quant à cette question de libre arbitre, pour moi c'est évident que oui, Cell est totalement indépendant. De même que N°17 et N°18 d'ailleurs. Surtout que les gênes Saiyans de Cell doivent pousser son côté indépendantiste. Au final tuer Goku il s'en fiche. Il prévoit pas non plus de ramener Gero à la vie, ni de conquérir la Terre comme convenu puisqu'il prévoit même de la détruire. Il s'en fou royalement de Gero et de ses projets, Cell n'en fait qu'à sa tête du début à la fin. La seule chose qu'il respecte c'est d'absorber N°17 et N°18 mais il le fait parce que ça lui profite et qu'il veut devenir parfait. Ce désir de devenir plus puissant d'ailleurs c'est peut être là aussi dû à ses cellules Saiyans (pas spécifiquement Goku ou Vegeta, encore une fois ça n'existe pas les gênes de la personnalité, mais juste le côté combatif et primaire des Saiyans qui les pousse à vouloir devenir plus fort)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 22, 2018 21:26

Ah, ça y est, j'ai pigé. C'est un très bon argument. Mais la méchanceté de Cell, elle s'exprime quand même tout à fait différemment de celle d'un Piccolo ou d'un Freezer. Et je vois pas pourquoi il serait plus influencé par la personnalité de Freezer que par celle de Goku, par exemple.

Son Goku a écrit:Je pense que tu confonds "être influencé" et "ne pas avoir son libre arbitre" ! Comme je te l'ai expliqué, ne pas avoir son libre arbitre c'est suivre SANS DÉVIER ET SANS SE POSER DE QUESTIONS LES SEULS OBJECTIFS qui ont été PARAMÉTRÉS en nous ! Faire ne serait-ce qu’un seul choix étranger à cette programmation montre indubitablement qu'on possède notre libre arbitre !


Là, on entre dans un autre genre de débat. La notion de libre arbitre, c'est un truc sur lequel beaucoup de gens sont pas d'accord. Est-ce que le fait de pas obéir au doigt et à l'oeil revient à avoir un libre arbitre ? Pas forcément, je pense que c'est plus compliqué que ça. Le fait de suivre un but que t'as pas choisi, un but qui t'a été imposé de base, c'est pas ce que j'appelle avoir son libre arbitre. Même si tu désobéis, si tu continues malgré tout à vouloir accomplir quelque chose qu'on a voulu t'imposer de base, bah quelque part, t'es conditionné et t'as plus vraiment ton libre arbitre.

Son Goku a écrit:Et pourquoi voudrais-tu qu’il ne cherche pas à avoir un corps parfait ? Il peut très bien avoir fait ce choix en son âme et conscience ! Perso, je vois pas ce qui te choque dans le fait de vouloir posséder la puissance ultime et devenir "parfait" ! Quand bien même il n'aurait été pas conditionné pour ça, je le vois bien chercher à accomplir cet objectif de sa propre volonté juste par désir de devenir surpuissant et invincible ! Freezer était bien le boss ultime de l'univers, ça ne l'a pas empêché de vouloir l’immortalité pour devenir encore plus pété qu'il ne ne l'était !


Mais c'est un objectif qui l'obsède tellement que je vois ça comme quelque chose d'inhérent à sa programmation. C'est pas comme si Gero s'était contenté de lui présenter les options qui s'offraient à Cell, il a été conçu pour accomplir un but précis.

Son Goku a écrit:Parce que Goku l'a défié et l'a menacé de le stopper dans ses ambitions, tout simplement ! A aucun moment Cell n'a exprimé un désir fort de tuer Goku contrairement aux cyborgs qui en avaient fait leur objectif !


Non, il comptait tuer Goku de toute façon, puisqu'il comptait buter tous les habitants de la Terre. Ça n'aurait rien changé que Goku se mette pas en travers de son chemin, il aurait quand même fait parie des victimes de Cell. Donc dans tous les cas, Cell allait finir par accomplir ce pourquoi il a été créé : assassiner Goku. C'est juste qu'il était tellement mauvais qu'il s'arrêtait pas à ça, il voulait aller plus loin.

Euuh.. non ! Un être sans libre arbitre n'a pas besoin d’être crée mauvais pour accomplir l'objectif pour lequel il a été conçu ! D'ailleurs, par définition, un être sans libre arbitre n'est ni bon ni mauvais ! Il fait juste ce pourquoi il a été crée et n'est pas libre de ses choix ! Or encore une fois, Cell a montré un certain rejet ( ou désintérêt si tu préfères) pour le but premier de sa création, donc non il a son libre arbitre !


Dans ce cas, faut m'expliquer pourquoi il considérait 16 comme un échec. S'il se fichait de la personnalité de ses créations et qu'il cherchait pas à influer sur ce phénomène, il aurait considéré que 16 était un franc succès puisqu'il voulait bel et bien tuer Goku.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 22, 2018 21:44

Dans le cas de Buu, il n'a pas besoin d'absorber quelqu'un pour reproduire une technique qu'il voit, il est vu comme un véritable génie du combat pour ça.

Quand Goku Ssj 3 transperce Gros Buu avec le kamehameha, ce dernier réplique avec la même technique juste derrière.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 22, 2018 22:39

Magma Sacré a écrit:Là, on entre dans un autre genre de débat. La notion de libre arbitre, c'est un truc sur lequel beaucoup de gens sont pas d'accord. Est-ce que le fait de pas obéir au doigt et à l'oeil revient à avoir un libre arbitre ? Pas forcément, je pense que c'est plus compliqué que ça. Le fait de suivre un but que t'as pas choisi, un but qui t'a été imposé de base, c'est pas ce que j'appelle avoir son libre arbitre. Même si tu désobéis, si tu continues malgré tout à vouloir accomplir quelque chose qu'on a voulu t'imposer de base, bah quelque part, t'es conditionné et t'as plus vraiment ton libre arbitre.


Pour ma part, y'a pas débat la dessus, si tu n'as pas de libre arbitre, tu ne fais que suivre ce pourquoi tu as été conçu ! Point ! Si tu fais des choix qui dévient de cette logique, tu as ton libre arbitre !

Mais c'est un objectif qui l'obsède tellement que je vois ça comme quelque chose d'inhérent à sa programmation. C'est pas comme si Gero s'était contenté de lui présenter les options qui s'offraient à Cell, il a été conçu pour accomplir un but précis.


Et ce but était de tuer Goku et de créer le combattant ultime ! Le fait d'atteindre sa forme parfaite était un moyen de parvenir à ce but pas une fin, je le répète !

Non, il comptait tuer Goku de toute façon, puisqu'il comptait buter tous les habitants de la Terre. Ça n'aurait rien changé que Goku se mette pas en travers de son chemin, il aurait quand même fait parie des victimes de Cell. Donc dans tous les cas, Cell allait finir par accomplir ce pourquoi il a été créé : assassiner Goku. C'est juste qu'il était tellement mauvais qu'il s'arrêtait pas à ça, il voulait aller plus loin.


Et donc tuer Goku n'était pas son objectif, Goku serait juste un victime parmi tant d'autre ! Tu contredis toi-même ta propre affirmation ! De toute façon, Cell le dit lui-même, son but c'est voir les visages terrorisé des humains, pas de tuer Goku pour lequel il ne montre aucun intérêt avant la provocation de ce dernier, et quoi que tu en dises, je doute fort que c'eut été l'objectif de Gero quand il a crée Cell ! Comme tu dis, il voulait "aller plus loin "que sa programmation, tout cela ne fait qu'appuyer le fait que Cell possède bien un libre arbitre puisqu'il agit de manière complètement autonome et ne suit pas stricto-sensu sa programmation !

Dans ce cas, faut m'expliquer pourquoi il considérait 16 comme un échec. S'il se fichait de la personnalité de ses créations et qu'il cherchait pas à influer sur ce phénomène, il aurait considéré que 16 était un franc succès puisqu'il voulait bel et bien tuer Goku.


Parce qu'il n'obéissait tout simplement pas à ses ordres ! ( de même que C-17 et 18 d’où leur désactivation) Je suppose que quand il l'a crée, c’était pas juste pour tuer Goku mais qu'il soit un esclave obéissant à tous ses caprices, or comme C-16 possédait un libre arbitre et refusait de faire du mal à autrui (à l’exception de Goku), Gero l'a fatalement considéré comme un échec ! La réponse me parait pourtant couler de source !

Enfin bref, je pense qu'on arrivera pas à un terrain d'entente tant qu'on se mettra pas d'accord sur la définition de "libre arbitre", ce dont je doute, je me contenterai donc de conclure sur ça ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Jan 22, 2018 23:02, édité 4 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Lun Jan 22, 2018 22:41

Monsieur Panda a écrit:Dans le cas de Buu, il n'a pas besoin d'absorber quelqu'un pour reproduire une technique qu'il voit, il est vu comme un véritable génie du combat pour ça.

Quand Goku Ssj 3 transperce Gros Buu avec le kamehameha, ce dernier réplique avec la même technique juste derrière.
Mais les techniques plus complexes de Gotenks, il ne les reproduit qu'après l'avoir absorbé. A contrario, il copie le déplacement instantané de Kaïoshin rien qu'en le voyant, comme Cell d'ailleurs. Ça reste donc sujet à interprétation.

Freezer a été élevé par une ordure qui l'a éduqué en lui faisant penser que c'était normal d'être une ordure.
On ignore tout de l'éducation de Freezer. Ce sont peut-être des ordures de père en fils parce que c'est comme ça chez les "mutants du froid" : dans un monde où la puissance et les techniques sont génétiques (c'est con mais c'est comme ça) je ne vois pas vraiment d'obstacle à ce que la bonté et la méchanceté le soient aussi. Ceci dit, vu la morale et les contre-exemples qu'on a dans le manga, ça se traduirait plutôt par une inclination que par du déterminisme.

Cependant, les cellules de Piccolo sont celles du Junior et lui ont été prélevées pendant son combat contre les saiyens - alors qu'il n'est plus considéré comme un démon (l'âme de Raditz a atteint le Purgatoire au lieu d'errer sur Terre) et juste avant qu'il ne se sacrifie pour sauver un enfant. Donc je ne pense pas que la cruauté de Cell vienne de là. Du côté de Freezer et Cold, par contre...

On a vu ce qui s'est passé avec 16. Il était considéré comme un échec par Gero parce qu'il était trop gentil
Le manga ne dit pas pourquoi Gero considère C-16 comme un échec : quand C-17 veut l'activer, il semble vraiment paniqué. Il y a bien une couverture qui parle de ça, il me semble, mais pour moi, on est dans un de ces cas où l'auteur a changé d'intention en cours de route : je suis persuadé qu'il avait d'autres plans pour C-16, qui ont dû être modifiés avec l'introduction de Cell dans l'histoire. Théorie perso, bien sûr.

Quant au fait que Cell soit prêt à tout pour atteindre le corps parfait, je ne vois pas en quoi ça indiquerait une quelconque programmation. On peut voir ça comme une simple recherche de l'épanouissement : si on me disait que je pourrais devenir plus fort, plus beau, plus intelligent et plus balaise que tout le monde (encore plus que maintenant s'entend :mrgreen: ), y aurait pas besoin de me programmer pour que j'y consacre tous mes efforts !
Dernière édition par Lenidem le Mar Jan 23, 2018 0:22, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 22, 2018 22:55

Lenidem a écrit:Le manga ne dit pas pourquoi Gero considère C-16 comme un échec : quand C-17 veut l'activer, il semble vraiment paniqué. Il y a bien une couverture qui parle de ça, il me semble, mais pour moi, on est dans un de ces cas où l'auteur a changé d'intention en cours de route : je suis persuadé qu'il avait d'autres plans pour C-16, qui ont dû être modifiés avec l'introduction de Cell dans l'histoire. Théorie perso, bien sûr.


Oui, il dit si je me souviens bien qu’il risque de détruire le monde s'ils le réveillent ! Puis quand les deux jumeaux refusent quand même d'écouter ses mises en garde, il les traite eux aussi d'échec en les comparant à C-16 ! Donc encore une fois, je pense que le critère premier à cause duquel Gero les a considérés comme des échecs c'est avant tout leur "désobéissance" ! Après comme tu dis Lenidem, pour le cas de C-16, vu son air paniqué à Gero il peut aussi y avoir autre chose( sa bombe peut être puisqu'il craint que C-16 ne détruise la planète)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 23, 2018 0:22

Son Goku a écrit:Et ce but était de tuer Goku et de créer le combattant ultime ! Le fait d'atteindre sa forme parfaite était un moyen de parvenir à ce but pas une fin, je le répète !


Oui, on peut dire que c'est plus un moyen qu'une fin, mais ça change pas grand-chose. Il est quand même obsédé par l'idée d'atteindre la forme parfaite. Ça lui permet de gagner en puissance, certes, mais rien ne l'obligeait à se raccrocher à ça pour devenir plus fort. Mais il voulait quand même le faire à tout prix, c'est pour ça que j'y vois une intention causée par sa programmation, et par conséquent, ça affecte son libre arbitre.

Son Goku a écrit:Et donc tuer Goku n'était pas son objectif, Goku serait juste un victime parmi tant d'autre ! Tu contredis toi-même ta propre affirmation ! De toute façon, Cell le dit lui-même, son but c'est voir les visages terrorisé des humains, pas de tuer Goku pour lequel il ne montre aucun intérêt avant la provocation de ce dernier, et quoi que tu en dises, je doute fort que c'eut été l'objectif de Gero quand il a crée Cell ! Comme tu dis, il voulait "aller plus loin "que sa programmation, tout cela ne fait qu'appuyer le fait que Cell possède bien un libre arbitre puisqu'il agit de manière complètement autonome et ne suit pas stricto-sensu sa programmation !


Bah son objectif était de tuer tout le monde, Goku compris. C'est juste qu'il allait encore plus loin que ce pourquoi il a été programmé. Tu y vois une preuve qu'il avait son libre arbitre, moi, j'y vois une preuve que sa nature maléfique le poussait à ne pas s'arrêter à l'objectif de Gero, et donc, à ne pas lui obéir mais tout en suivant quand même une logique induite par sa programmation. C'est un paradoxe.

Son Goku a écrit:Parce qu'il n'obéissait tout simplement pas à ses ordres ! ( de même que C-17 et 18 d’où leur désactivation) Je suppose que quand il l'a crée, c’était pas juste pour tuer Goku mais qu'il soit un esclave obéissant à tous ses caprices, or comme C-16 possédait un libre arbitre et refusait de faire du mal à autrui (à l’exception de Goku), Gero l'a fatalement considéré comme un échec ! La réponse me parait pourtant couler de source !


On sait pas si 16 obéissait à ses ordres ou non. Et quand bien même, 17 et 18 n'obéissaient pas non plus à ses ordres, c'est bien pour ça qu'il a créé une télécommande d'arrêt d'urgence, il voulait les rendre dociles. Mais il les a jamais considérés comme des échecs, contrairement à 16.

D'ailleurs, 16 est un paradoxe comme l'est Cell. Il voulait pas faire de mal à autrui mais il voulait tuer Goku, il suivait sa programmation et n'avait donc pas un total libre arbitre. S'il avait eu un total libre arbitre, il se ficherait de Goku, tout comme Cell se ficherait de la forme parfaite. C'est comme ça que je le vois.

Lenidem a écrit:Quant au fait que Cell soit prêt à tout pour atteindre le corps parfait, je ne vois pas en quoi ça indiquerait une quelconque programmation. On peut voir ça comme une simple recherche de l'épanouissement : si on me disait que je pourrais devenir plus fort, plus beau, plus intelligent et plus balaise que tout le monde (encore plus que maintenant s'entend :mrgreen: ), y aurait pas besoin de me programmer pour que j'y consacre tous mes efforts !


Même si ça revient à faire le mal en absorbant des innocents + 2 cyborgs sympathiques ? Il y a la notion de morale à prendre en compte. Si t'es un mec bien, tu vas pas vouloir le faire parce que le poids de la culpabilité serait trop lourd donc t'y verrais pas un moyen d'atteindre l'épanouissement (on est tout sauf épanoui quand on vit avec de lourds regrets).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Son Goku le Mar Jan 23, 2018 0:27

Magma Sacré a écrit:On sait pas si 16 obéissait à ses ordres ou non. Et quand bien même, 17 et 18 n'obéissaient pas non plus à ses ordres, c'est bien pour ça qu'il a créé une télécommande d'arrêt d'urgence, il voulait les rendre dociles. Mais il les a jamais considérés comme des échecs, contrairement à 16.


As-tu lu ma dernière intervention à Lenidem ? Si, il les a bien considérés comme des échecs quand ils ont refusé de ne pas l'écouter et de réactiver C-16 ! Il dit même que c'est parce qu'ils ne l'écoutent jamais ! Donc c'est bien le facteur "désobéissance" qui le fait les considérer comme des échecs !
Tu veux une preuve ? Là voilà :
Spoiler
Image


Au passage, il est clair que C-16 ne lui obéissait pas ! Le mec est un pacifique dans l’âme, tu crois qu'il aurait été plus prompt à écouter Gero quand ce dernier lui donne l’ordre de faire le mal ? Déjà que les cyborgs qui sont... disons plus "malicieux" refusent de l'écouter, c'est pas le tout beau tout gentil C-16 qui aime la nature et les animaux et refuse de faire de mal à une mouche qui va écouter un savant fou belliqueux comme Gero !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 23, 2018 0:48

La différence, c'est que Gero a réactivé 17 et 18 malgré leur impertinence mais il en a pas fait autant pour 16. Il aurait pu se servir de la télécommande comme moyen de pression pour tenter de manipuler 16, comme il l'a fait pour les jumeaux, mais il l'a pas fait. Donc ça m'étonnerait qu'il considérait 16 comme un échec parce qu'il était pas obéissant, il y avait logiquement une autre raison.

Et certes, il dit que 17 et 18 sont des échecs comme 16 mais rien ne permet d'affirmer que c'est pour la même raison qu'il dit ça et de toute façon, c'est plus une manifestation de son mécontentement qu'une réelle affirmation sinon il les aurait jamais réactivés puisqu'ils ont déjà été désobéissants par le passé.

Donc franchement, je vois pas pour quelle raison il aurait considéré 16 comme un échec si c'est pas à cause de sa bonté.

Au passage, il est clair que C-16 ne lui obéissait pas ! Le mec est un pacifique dans l’âme, tu crois qu'il aurait été plus prompt à écouter Gero quand ce dernier lui donne l’ordre de faire le mal ? Déjà que les cyborgs qui sont... disons plus "malicieux" refusent de l'écouter, c'est pas le tout beau tout gentil C-16 qui aime la nature et les animaux et refuse de faire de mal à une mouche qui va écouter un savant fou belliqueux comme Gero !


Euh, c'est exactement ce que j'ai dit.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Son Goku le Mar Jan 23, 2018 1:05

Magma Sacré a écrit:La différence, c'est que Gero a réactivé 17 et 18 malgré leur impertinence mais il en a pas fait autant pour 16. Il aurait pu se servir de la télécommande comme moyen de pression pour tenter de manipuler 16, comme il l'a fait pour les jumeaux, mais il l'a pas fait. Donc ça m'étonnerait qu'il considérait 16 comme un échec parce qu'il était pas obéissant, il y avait logiquement une autre raison.


Gero dit bien qu'il aurait préféré ne pas les réveiller ! Donc il ne ne l'a pas fait de gaité de cœur !
Et justement puisque tu parles de moyens de pression ! Selon toi qui aurait été plus prompt à écouter ses ordres sous la pression, C-16 ou les deux autres ? Il me semble évident que C-16 aurait préféré être désactivé de nouveau voire même détruit plutôt qu'obéir à des ordres qu'il reprouve contrairement au deux cyborgs qui, en revanche, je vois bien obéir à n’importe quel ordre de Gero sous la contrainte !
Et l'autre raison de ne pas vouloir activer C-16, Gero la donne, selon lui il risque de détruire la Terre ! Argument qui au passage prouve que Gero ne voulait aucunement nuire à la planète là ou Cell voulait clairement la détruire, ce qui par conséquent montre une nouvelle fois que Cell suivait sa propre logique et non une autre programmée en lui par Gero ce qui implique nécessairement posséder un libre arbitre !

Donc franchement, je vois pas pour quelle raison il aurait considéré 16 comme un échec si c'est pas à cause de sa bonté.


Justement c'est cette bonté le problème puisque elle pousse le cyborg à lui désobéir ! Je crois que Gero s'en serait cogné pas mal que son cyborg soit un ange ou un démon du moment qu'il obéit à tous ses ordres !

Euh, c'est exactement ce que j'ai dit.

Euuuh non! tu disais qu'on sait pas si C-16 lui obéissait ou non ! Et là je t'explique que même si c'est pas dit clairement, les éléments que nous avons sur C-16 sont suffisant pour déduire que l'android devait être tout sauf obéissant !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 23, 2018 1:10

Si je me rappelle bien, C20 n'était pas sur de les re activer mais il espérait les avoir suffisamment bien "réparer", et donc qu'ils obéissent bien à ses ordres, ce que les deux jumeaux simulent au début quand ils sont re activés. Il n'a sans doute pas réparer C16 du coup dans les temps au moment ou la Z team arrive, et sans les jumeaux, il était mort, c'était donc le risque ici.

Je crois qu'il y a une bulle de pensée de Gero qui est tout content en les voyant poli et obéissant genre "magnifique, je les ai bien réparés, victoire, houra !"
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 23, 2018 1:49

Son Goku a écrit:Gero dit bien qu'il aurait préféré ne pas les réveiller ! Donc il ne ne l'a pas fait de gaité de cœur !
Et justement puisque tu parles de moyens de pression ! Selon toi qui aurait été plus prompt à écouter ses ordres sous la pression, C-16 ou les deux autres ? Il me semble évident que C-16 aurait préféré être désactivé de nouveau voire même détruit plutôt qu'obéir à des ordres qu'il reprouve contrairement au deux cyborgs qui, en revanche, je vois bien obéir à n’importe quel ordre de Gero sous la contrainte !


Bien sûr qu'il l'a pas fait de gaité de coeur, mais il les a réactivés quand même. Et rien ne montre que 17 et 18 auraient été plus prompts à obéir sous la pression, je vois pas ce qui te fait penser ça. Les jumeaux sont bien trop fiers pour se laisser museler bien gentiment et faire les 4 volontés de Gero.

Son Goku a écrit:Et l'autre raison de ne pas vouloir activer C-16, Gero la donne, selon lui il risque de détruire la Terre !


Ah, je me souvenais pas de ça, fallait le dire plus tôt. :lol: C'est à quel moment ?

Son Goku a écrit:Euuuh non! tu disais qu'on sait pas si C-16 lui obéissait ou non ! Et là je t'explique que même si c'est pas dit clairement, les éléments que nous avons sur C-16 sont suffisant pour déduire que l'android devait être tout sauf obéissant !


Non mais j'ai dit que quand bien même il était pas obéissant, ça revient au même, sa bonté était à l'origine du problème. C'était donc dans son intérêt de faire en sorte que Cell soit maléfique pour qu'il ait pas d'états d'âme qui pourraient venir perturber ses plans. Si Cell avait été gentil, est-ce qu'il aurait cherché à obtenir le corps parfait ? Non. Ça m'étonnerait qu'un mec intelligent tel que Gero n'ait pas pensé à ça. Il savait qu'il avait besoin qu'il soit sans scrupule. À partir de là, je vois pas en quoi c'est absurde de penser qu'il a fait en sorte que Cell soit maléfique.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Son Goku le Mar Jan 23, 2018 2:20

Magma Sacré a écrit:Et rien ne montre que 17 et 18 auraient été plus prompts à obéir sous la pression, je vois pas ce qui te fait penser ça. Les jumeaux sont bien trop fiers pour se laisser museler bien gentiment et faire les 4 volontés de Gero.



Euuh.. vu comment il jouaient les gars obéissants et fidèles pour faire baisser sa garde à Gero et lui subtiliser sa télécommande ( donc les gars "trop fiers" on repassera), je vois pas en quoi ça les gênerait d'obéir si c'est la seule alternative pour ne pas être désactivé !

Ah, je me souvenais pas de ça, fallait le dire plus tôt. :lol: C'est à quel moment ?


Ben je l'ai dit plus tôt ( à Lenidem ! fallait être plus attentif :mrgreen: ) Il dit ça pour dissuader les cyborgs de réactiver C-16 !

Non mais j'ai dit que quand bien même il était pas obéissant, ça revient au même, sa bonté était à l'origine du problème. C'était donc dans son intérêt de faire en sorte que Cell soit maléfique pour qu'il ait pas d'états d'âme qui pourraient venir perturber ses plans. Si Cell avait été gentil, est-ce qu'il aurait cherché à obtenir le corps parfait ? Non. Ça m'étonnerait qu'un mec intelligent tel que Gero n'ait pas pensé à ça. Il savait qu'il avait besoin qu'il soit sans scrupule. À partir de là, je vois pas en quoi c'est absurde de penser qu'il a fait en sorte que Cell soit maléfique.


Et encore une fois mon cher Magma, je t'ai répondu sur ce point en te disant qu'il a pas besoin de rendre une de ses créations maléfique pour qu'elle lui obéisse au doigt et à l’œil et accomplisse ses quatre volontés ! Suffit juste de ne pas la doter de libre arbitre ou tout simplement la programmer pour qu’elle soit incapable de lui désobéir même si l'envie intérieure lui en prenait, chose dont Gero s'est révélé incapable de faire selon toute vraisemblance. Et au contraire, il aurait été sauf intelligent de créer une créature maléfique par nature car plus elle sera mauvaise plus grand le risque qu’elle se retourne contre son créateur sera ! En tout cas pour ma part, si j'étais Gero, la dernière chose que je penserai à faire c'est rendre mes créations les plus maléfiques possible ! à mon sens, faire le contraire c'est pas être intelligent mais suicidaire !

Bon, je stop là ! à plush ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mar Jan 23, 2018 2:52, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 23, 2018 2:39

Ouais, on tombera pas d'accord et on a fait le tour du sujet.

Pour revenir plus globalement sur la psychologie de Cell, je suis d'accord avec Antarka, je le trouve clairement moins intéressant que Piccolo, Vegeta ou Freezer (pas moins que Buu, faut pas déconner :lol:). Toriyama a tenté d'en faire un perso moins cliché que les autres méchants mais il suffit pas d'être désintéressé par la conquête pour être plus complexe que le méchant lambda. C'est même ce qui en fait un méchant moins complexe à mon sens, il est juste méchant parce que "mouhahaha !". Il aime juste terroriser les gens. C'est pas terrible, je trouve.

Il aurait été plus intéressant si ça avait été un personnage qui cherchait un sens à son existence et qu'il avait ensuite commencé à se conduire en salopard parce que la Z-team lui tombait dessus sans arrêt pour le buter. Bref, je pense qu'il y avait clairement mieux à faire et qu'il avait le potentiel pour être le méchant le plus réussi de Toriyama (mais ça reste évidemment le meilleur méchant pour beaucoup de gens).

Mais paradoxalement, je trouve qu'il aurait été beaucoup plus intéressant que Freezer dans le Tournoi du Pouvoir parce que dans un contexte aussi particulier, ses objectifs auraient été beaucoup plus flous. Il aurait pas agi dans une logique de conquête de l'univers donc il aurait été plus imprévisible.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 23, 2018 13:05

Après la discussion du dessus comporte une erreur factuelle. Ce n'est pas Gero qui s'est occupé de Cell, mais son ordinateur, l'ordinateur fut par contre codé par Gero, mais on ne sait pas comment il l'a codé. ("L'ordinateur me l'a dit !")

Quand il lui a donné ses consignes, il a très bien pu zappé le "évite de créer un truc qui détruira l'univers", il lui a simplement dit de créer l'être parfait. Un être en tout cas d'après l'anime dont il était prévu qu'a son image avec ses dispositifs, doivent absorber l'énergie des vivants pour devenir plus fort. On peut aussi penser que Gero quand il a utilisé les cellules combattantes a sous estimé par exemple l'influence des cellules de Freeza, il me semble que cela vient dans une discussion avec Picollo, que Cell suppose que son envie d'être le plus puissant de l'univers vient de la.

En bref, l'ordinateur a travaillé plus d'une décennie solo, sans "correction" de Gero qui était mort à ce moment. Donc au bout d'un moment, que le boulot dévie des intentions de base du bonhomme, c'est jouable.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités