Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nucleus le Dim Jan 21, 2018 21:13

Bah en faite la façon dont Gohan explose les Cell Jr me rappel la façon dont dans Naruto les Kage Bushin ce font éliminer finissant en fumé.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kouki le Dim Jan 21, 2018 21:14

Uniquement dans l'anime, dans le manga, ont voit les tripes et les orbites à l'air libre. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nucleus le Dim Jan 21, 2018 21:16

Oh faudrait que je revois ça tiens.

Donc si un Cell Jr peut survivre peut il à l'instar d'un Majin Buu dans DBO créer sa propre Race ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 21, 2018 21:22

En fanfic, sans doute oui il n'y a pas d'info, après rien n'est sur. Par exemple il pourrait avoir un problème de durée de vie, peut être que ses créatures meurent au bout de quelques jours / Mois, on sait pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Dim Jan 21, 2018 21:33

En théorie tout est possible. Les Cell Jr du manga ont pas vécu plus de quelques minutes, difficile de se prononcer.

Mon avis est que oui, Cell peut créer des individus (les juniors) dont j'imagine qu'ils pourraient attendre l'âge adulte, et se reproduire d'eux meme.

Après j'ai un peu de mal avec le fait de pouvoir créer facilement 7 petits disposant d'une grosse portion de la force de Cell sans la moindre contrepartie (parce que Cell ne semble pas s'affaiblir en le faisant). J ai tendance à imaginer une limite (dans l espérance de vie, ou alors sur les facultés cognitives des petits) mais rien ne va dans ce sens dans le manga (ni dans l'autre sens).

Sinon je confirme que les Juniors n explosent pas comme des Kage Bunshin dans le manga. Et même si c était le cas, l'arc Cell est bcp plus vieux que Naruto donc ça serait un exemple bancal je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kouki le Dim Jan 21, 2018 21:41

peut être que ça prend du temps, et que durant les 10 jours pré Cell Game, il était en '' gestation ''.

ça serait une garantie au cas où la Z-Team ne respecterais pas les règles et l'attaquerais à plusieurs : mêmes s'ils avaient une infime chance de gagner, c'est anéanti par la présence des Cell Jr.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Dim Jan 21, 2018 22:01

Moui, on part un peu dans la fanfic, là.

Concernant une éventuelle rédemption de Cell, je me dis : si les circonstances s'y étaient prêtées, pourquoi pas. Après tout, ce qu'on avait vu de Végéta lors de son premier combat n'aurait jamais pu laisser penser qu'un changement était possible : même Krilin en était convaincu. Pareil pour Piccolo : censé être à la fois le fils et la réincarnation du roi-démon, donc conçu pour le mal, il suit pourtant un chemin différent que celui qui lui était tracé, et ce bien avant sa première fusion.

Donc si, je sais pas, un mec avait débarqué au Cell Game et mis Gohan à moitié KO d'une seule claque, puis avait envoyé Cell valdinguer d'une pichenette, je ne trouve pas impossible que ces deux-là décident de joindre leurs forces pour se débarrasser de la nouvelle menace. Et si avant de clamser le gars en question avait annoncé que plusieurs années plus tard, deux autres guerriers encore bien plus puissants que lui feraient leur apparition, j'aurais pas trouvé choquant que Cell renonce à buter tout le monde pour aller s'entraîner, voire qu'il s'entraîne carrément avec les saiyens, remettant à plus tard la destruction de la Terre. Partant de là, on retombe dans le schéma Végéta-Piccolo, "on n'est pas amis on est juste alliés pour le moment, je vous buterai tous quand le danger sera passé" alors que des liens se tissent bel et bien. Dans ces circonstances particulières, je ne trouverais pas inconcevable que Cell évolue dans le bon sens.

Après, bien sûr, faut pas qu'il s'auto-détruise pour le plaisir de faire chier.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 21, 2018 22:51

Je pense pas qu'une rédemption aurait été possible pour Cell. C'est un être artificiel qui a été conçu uniquement pour semer la mort et la destruction, c'est dans sa nature. Vegeta et Piccolo sont des cas différents, ce sont des êtres "naturels" avec des sentiments et un libre-arbitre, les évènements ont pu les faire évoluer parce qu'ils n'ont pas été conditionnés avant même leur naissance pour faire le mal par pur instinct. Certes, il y a les cas C-17 et C-18 mais ce sont des êtres humains modifiés, pas des êtres artificiels.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Dim Jan 21, 2018 22:55

Piccolo Jr est né avec les souvenirs et les exigences de son géniteur. Je ne vois pas en quoi il serait moins "prédéterminé" que Cell, qui ne se comporte pas différemment de n'importe quel être vivant : c'est un connard, mais de son plein gré, semble-t-il, pas un robot. De plus, je doute que Gero aurait été heureux de le voir exploser la Terre : ce n'est sûrement pas lui qui lui a mis cette idée en tête.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nucleus le Dim Jan 21, 2018 23:00

Antarka a écrit:Sinon je confirme que les Juniors n explosent pas comme des Kage Bunshin dans le manga. Et même si c était le cas, l'arc Cell est bcp plus vieux que Naruto donc ça serait un exemple bancal je trouve.


En faite je prenais cette image pour l'idée d'explosion en fumée.

Lenidem a écrit:Donc si, je sais pas, un mec avait débarqué au Cell Game et mis Gohan à moitié KO d'une seule claque, puis avait envoyé Cell valdinguer d'une pichenette, je ne trouve pas impossible que ces deux-là décident de joindre leurs forces pour se débarrasser de la nouvelle menace. Et si avant de clamser le gars en question avait annoncé que plusieurs années plus tard, deux autres guerriers encore bien plus puissants que lui feraient leur apparition, j'aurais pas trouvé choquant que Cell renonce à buter tout le monde pour aller s'entraîner, voire qu'il s'entraîne carrément avec les saiyens, remettant à plus tard la destruction de la Terre.


Et mise à part cette exemple existe t-il d'autre possibilité pour que Cell puisse réalistiquement changé de camps ? Basé sur ce que nous savons ?

Ensuite il est certes artificiel mais reste organique preuve en est c'est qu'il en a rien eu à carrer des ordres de Gero lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 21, 2018 23:09

Piccolo Jr n'a pas été "programmé", l'influence de son géniteur se limite à une transmission des souvenirs mais Piccolo a gardé son libre-arbitre, rien ne l'obligeait à accomplir les desseins de Daimao. Mais Cell, c'est un être complètement artificiel (je n'ai pas dit mécanique) dont la création est modelée par Gero de A à Z. Ça ne veut pas dire que Cell aurait obéi à Gero comme un toutou, il l'aurait d'ailleurs probablement tué, mais le mal était inscrit dans ses gènes. C'est la raison même de son existence.

Certes, Gero ne voulait sans doute pas que Cell détruise la Terre, mais c'est un peu le revers de la médaille. Quand tu crées un être censé être complètement maléfique et voué à détruire tout sur son passage, faut s'attendre à ce qu'il échappe à ton contrôle et aille encore plus loin que prévu.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Dim Jan 21, 2018 23:18

Mais comment le "mal" pourrait être "inscrit dans les gènes" ? Et si tel est le cas, comment le fils/la réincarnation du roi-démon pourrait ne pas avoir hérité de tels gènes ? En plus il me semble qu'aucun dialogue dans le manga n'indique que Cell suive une quelconque programmation : tout ce qu'il veut, c'est devenir l'être parfait et prouver sa supériorité sur les autres combattants, mais il met ça (sans certitude) sur le compte des cellules de Piccolo et des Saiyens, dont il aurait hérité le goût du combat, pas sur le dos de l'ordinateur. À moins qu'une ligne de dialogue ne m'échappe, rien n'indique qu'il serait moins responsable de ses actes que n'importe qui d'autre.

Et mise à part cette exemple existe t-il d'autre possibilité pour que Cell puisse réalistiquement changé de camps ? Basé sur ce que nous savons ?
Je ne vois pas d'autre possibilité crédible, personnellement, mais avec de l'imagination on peut justifier tout et n'importe quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nucleus le Dim Jan 21, 2018 23:25

Magma Sacré a écrit:Mais le mal était inscrit dans ses gènes.


Donc selon toi la malfaisance dans Dragon Ball est un facteur génétique ? Piccolo et Vegeta sont clairement des exemples qui prouve que ton hypothèse est erronée.

Je pense pas pas qu'il existe un déterminisme ou facteur génétique du Mal dans Dragon Ball, surtout quand tu vois que Dragon Ball joue très souvent la carte de la rédemption.

Lenidem a écrit:Je ne vois pas d'autre possibilité crédible, personnellement, mais avec de l'imagination on peut justifier tout et n'importe quoi.


Je vais tacher de réfléchir à des situations logique et crédible sans tomber dans le fanservice.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Dim Jan 21, 2018 23:25

Une overdose de souffrance ?

Comme disait un grand philosophe de Karmelide "moi j'adore les fraises, après si je m'en enfile 3 livres, bah je suis comme tout le monde, j ai la chiasse".

En remplaçant les fraises par "faire souffrir sadiquement les gens" et la chiasse par "j ai la conscience qui me chatouille" et le tour est joué.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 21, 2018 23:50

Je dis pas que le mal est génétique, je dis que ça peut être génétique chez un être créé artificiellement de A à Z comme Cell. Piccolo et Vegeta ne sont pas artificiels, ils sont pas nés pour être maléfiques, c'est le contexte qui a fait qu'ils étaient mauvais. L'un a gardé les souvenirs et le désir de vengeance de Daimao, l'autre a grandi entouré d'enfoirés qui pensaient que la domination et le massacre étaient des choses normales. Ça ne les empêchait pas d'évoluer sur le plan personnel et de se libérer de ce mal en choisissant leur propre voie.

Mais Cell, il a été pensé et créé pour être maléfique. Même son but premier est dans la logique de ce que voulait Gero : absorber 17 et 18 pour devenir l'être parfait. Gero l'a programmé pour qu'il poursuive ce but et effectivement, Cell n'aura que ça en tête. Ça m'étonnerait que ce soit juste Cell qui s'est dit "Tiens, c'est une bonne idée de les absorber donc je vais faire une fixette sur ce but". Il est juste né pour accomplir cette tâche. Et je pense que c'est pareil pour son côté maléfique, il est né pour être mauvais.

Pour moi, il est comme Kid Buu. Kid Buu n'avait pas de libre-arbitre, il a juste été créé pour être le mal à l'état pur, c'était inscrit en lui.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités