Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Bushido le Mar Juil 16, 2019 1:11

Une relecture du personnage de Cell le placerait comme l’héritier du clan de Freezer et des saiyans.

Je m’explique.

Une vidéo de MasakoX avait mis en avant comment Toriyama s’était énormément inspiré de Star Wars pour écrire l’arc Freezer. Vous savez ce qui est mentionné dans Star Wars mais réellement développé en film que des années plus tard par la licence ? Le clonage.

Le clonage dans SW, c’était utilisé de deux manières : avoir des soldats fidèles tous aussi compétents les uns que les autres et en parfaites cohésions vu qu’ils sont la même personnes, « revenir à la vie » dans un nouveau corps ou avoir un descendant.

On sait de Toriyama que Freezer n’a que Cold comme parent. Ce faisant, il n’est pas difficile d’imaginer que Freezer n’est rien d’autre qu’une version améliorée Cold, plus puissante, et plus cruelle. Pour ceux souhaitant prendre Cooler en compte, ce dernier pourrait être une première tentative considérée comme un échec parce qu’il ne fait pas autant preuve de cruauté que son frère.

Pour aller encore plus loin, des personnages comme Végéta ou Goku qui ont la même tête que leurs pères pourraient eux même être né sans être porté dans le ventre de leu mère. Ils flottent bien dans des cuves, non ? Et après tout, un saiyan a autre chose à faire que de porter un enfant. Cela expliquerait l’absence de liens familiaux et cela pourrait prendre directement son inspiration du mode de vie Kryptonien, a.k.a le peuple de Superman dont la survie a inspirée Toriyama pour le background de Piccolo et Goku.

Pour en revenir à Cell, celui-ci serait donc le descendant direct des combattants les plus redoutables de l’univers et serait une suite logique à l’arc Freezer. Les héros sont devenus les plus forts, la menace vient directement des conséquences de leurs victoires précédentes, comme avec le Red Ribbon.

Le docteur Gero aurait alors accompli non seulement son objectif d’atteindre la perfection via Cell, mais aussi celui qu’avait Cold en donnant naissance à Freezer, ou même le roi Végéta en donnant naissance au prince. D’ailleurs, cela expliquerait pourquoi on ne connaît pas la mère de Végéta...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Batroux le Mar Juil 16, 2019 15:24

J'aime bien cette vision des choses, Bushido.
Même si je n'aime pas des masses la naissance de Cell.
Cell est censé être la créature ultime, parfaite. De base, on peut arguer que Gero l'a crée en tant que tel et que donc il avait une vague approximation de l'étendu du pouvoir de Cell.

Cela aurait été bien que, comme l'ont fait C-17 et C-18, Gero puisse avoir un temps d'antenne conséquent pour être dépassé par le pouvoir/cruauté/technique de sa créature (justement, dû aux gènes du froid et des sayiens) et devenir le monstre ultime. (Comme le disait un peu Imate dans le topic sur la sous exploitation de Gero).

Mais même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes raisonnements, je dois avouer que la plupart du temps, ils sont bien conçus, bien écris, et c'est cool de te lire dans ces sections.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 29, 2020 15:09

Il est un antagoniste emblématique de l'univers de DB. Il a inspiré la conception d'un antagoniste réputé à savoir Meruem.

Ceci étant dit... Peut-on considérer Cell comme un grand méchant à l'échelle du Shonen et des mangas en général ?



Avec quels méchants situez-vous Perfect Cell ?


Est-il un grand méchant à l’échelle du Manga ?






Image






Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Joan82 le Jeu Juin 04, 2020 12:13

Incontestablement, Cell est un grand méchant à l'échelle du manga mais, avec le temps, c'est un personnage qui m'est totalement indifférente et à des années lumière d'un Freezer. Pourtant, la mise en scène de son arrivée est intéressante, la time machine, la coquille vide et l'inquiétude de Kami-sama. C'est vraiment lorsque l'on apprend son but que la déception arriva. Je suis une grande fan des cyborgs et cela m'a toujours énervée qu'il vienne leur voler la vedette. La saga devient ennuyeuse lorsque la routine s'installe et que l'on assiste à ce concours de puissance. Le niveau des cyborgs qui semblaient si hallucinants et difficile à atteindre pour tout le monde devient une formalité avec la SET. De plus, je dirais que Cell n'a rien d'original et n'est qu'une copie de Freezer.
Dernière édition par Joan82 le Jeu Juin 04, 2020 16:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Jeu Juin 04, 2020 16:23

Pour moi c'est un sbire d'OAV dans son traitement. Il n'a pour lui qu'une certaine classe, c'est tout.

Enfin je parle du Perfect Cell la. Il était plus intéressant avant. M'enfin pour moi c'est le pire antagoniste de Dragon Ball et clairement pas un méchant marquant a l'échelle des mangas en général.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nucleus le Jeu Juin 04, 2020 18:53

Je dirais qu'en faite Cell manque de poivre :mrgreen:

Plus sérieux je suis assez d'accord sur certains commentaire que je vois ici et là comme celui d'Antarka Cell était vraiment cool dans ses deux premières forme une fois parfait il devient générique.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 04, 2020 21:04

Joan82 a écrit: De plus, je dirais que Cell n'a rien d'original et n'est qu'une copie de Freezer.


Cette critique là je la vois souvent et je ne sais pas d'où elle vient. A moins que vous ne définissiez Freezer et Cell uniquement par les deux traits qui traversent leur jouent de haut en bas ou par la forme de leurs oreilles, je vois pas du tout en quoi il y a redite. C'est pas le même design, pas les mêmes compétences, pas le même but, pas la même personnalité, pas le même background, pas les mêmes actes... Pour les transfos c'est pas le même processus, et même dans l'univers ils tiennent tous deux une place très différente.

Il y a sans doute une volonté de revenir à un méchant sérieux en tenant compte du succès de Freezer, mais concrètement ça s'arrête là.


BejitaSan a écrit:Avec quels méchants situez-vous Perfect Cell ?


D'un point de vu iconique il se situe au même point que Buu et Pilaf, juste au dessus d'antagoniste comme Taopaipai et Tenshinhan (ainsi que Vegeta en base et en Majin), et juste en dessous de Freezer et Piccolo qui représentent le top des antagonistes de Dragon Ball.

BejitaSan a écrit: Est-il un grand méchant à l’échelle du Manga ?


Incontestablement, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Déjà le seul fait qu'il ait inspiré Togashi pour créer le design de Meruem en dit long, mais c'est aussi l'antagoniste qui a lancé la mode des méchants cocktails dans les mangas, à savoir ceux qui rassemblent les caractéristiques de plusieurs personnages puissants. Madara de Naruto en est un bon exemple.
Dernière édition par kyoju kenpu le Jeu Juin 04, 2020 22:07, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 04, 2020 21:39

Je suis pas un grand fana de Cell non plus, mais au niveau de Garlic carrément ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 04, 2020 21:42

Alors c'est vrai que je suis pas fan de Cell moi non plus, mais je pense pas du tout à mal en le mettant au niveau de Pilaf. Sur le plan iconique (c'est le mot clé), je pense sincèrement qu'ils tiennent la même place avec Buu. :)
Dernière édition par kyoju kenpu le Jeu Juin 04, 2020 22:07, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 04, 2020 21:47

Bah je pensais pas que Garlic était un méchant plus iconique que, disons, le docteur Willow ou Thalès quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 04, 2020 22:04

Disons qu'il représente la partie 100% comique du manga et qu'en tant que tel ouai je le trouve iconique :mrgreen:

EDIT: Je voulais dire Pilaf lol (pourquoi j'ai dit Garlic? Chuis ouf)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Goku36 le Jeu Juin 04, 2020 22:36

Cell?

Je le trouve parfait.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Joan82 le Ven Juin 05, 2020 12:57

kyoju kenpu a écrit:Cette critique là je la vois souvent et je ne sais pas d'où elle vient. A moins que vous ne définissiez Freezer et Cell uniquement par les deux traits qui traversent leur jouent de haut en bas ou par la forme de leurs oreilles, je vois pas du tout en quoi il y a redite.
Je parlais des transformations de Cell qui reprenait le concept déjà utilisé par Freezer en l’occurrence changer d'apparence pour devenir plus puissant même si le mode opératoire n'est pas le même. Enfin, je rajouterai que les motivations de Cell me paraissent extrêmement simplistes également et n'ont vraiment rien d’originales.
Dernière édition par Joan82 le Ven Juin 05, 2020 13:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 05, 2020 13:23

Justement à partir du moment où le mode opératoire n'est pas le même et que les deux persos diffèrent sur le gros de leurs caractéristiques, ça n'a aucun sens de parler de copie.

Quand aux motivations, le manque d'originalité n'est pas propre à Cell, surtout dans Dragon Ball!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Joan82 le Ven Juin 05, 2020 13:46

Quand tu t'inspires des caractéristiques d'un personnage, quelque part tu le copies. Je n'ai pas dit que les deux personnages étaient exactement identiques. Si le mot "copie" te gènes, je peux le remplacer par "inspiration". Quant aux motivations des méchants, je te rejoins mais là où celle de Freezer ont un minimum un sens, en l'occurence avoir la vie éternelle, celles de Cell sont d'une banalité affligeante.
Dernière édition par Joan82 le Ven Juin 05, 2020 14:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités