Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 10, 2015 20:00

Oui, tu peux ajouter Gohan, en effet. Tendance à l'oublier celui-là :)
Ce que tu dis pour Cell, je veux bien l'admettre pour Perfect Cell. Mais dans ses autres formes, il a des objectifs très concrets. Il est pas lisse. Il se donne tout les moyens de les atteindre, même si il doit faire de la ruse, de la fourberie et autres stratagèmes. Cell est un personnage intéressant, et qui évolue à chacune de ses transformations. C'est comme si pour Freezer, on ne parlait que de sa forme d'origine. Non, Cell c'est le même personnage, qu'il soit en forme larvaire ou Super Perfect. Sa mentalité change, tout comme ses designs, qui sont ma foi très imposants et charismatiques.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Joka le Dim Mai 10, 2015 20:00

Antarka a écrit:mais Cell oO. il a la saveur d un personnage filler pour moi, badass mais pas de vrai personnalité, pas d enjeu ni d ambition sinon celui d etre mechant...

Je ne conçois pas Cell comme étant aussi vide que toi. Dans un sens il est vrai que sa finalité reste de se délecter de la terreur inscrite sur les visages de ses victimes, donc on peut penser à première vue qu'il ne cherche qu'à répandre le mal seulement pour son bon plaisir, mais pas vraiment : il est également motivé par l'idée d'affronter de puissants adversaires (surement ses gènes Saïyens), et pour ce faire, il n'hésite pas à laisser Trunks - une potentielle menace mine de rien - en vie et à organiser un tournoi à Un Vs. Le monde. Enfin, c'est juste mon avis.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 20:03

Un mechant qui aime se battre, mea culpa.

Qui plus est je suis qu à moitié d accord, il aime profiter de sa supériorité (tel un Vegeta), pas le combat (comme un Goku) quand on voit à quel point ça L amuse pas de tomber sur plus fort que lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Tenchi le Dim Mai 10, 2015 20:08

Cell possède un courage à toute épreuve, il aime tellement se battre que voilà. Je l'ai pas trouvé si ridicule que ça lorsqu'il se bat contre Gohan SSj2 en gonflant ses muscles de manière impressionnante, ça montre qu'il aime tellement tellement se battre qu'il se bat jusqu'à la mort et il n'a pas tenté de faire un coup en traitre pour tenter de prendre le dessus sur Gohan (prendre un otage par exemple).

Rien que ça j'aime bien, en plus il revient aussitot apres avoir s'être fait autodetruire. Et si, il est tellement fou dans sa tête que ça va jusqu'a l'amuser de se battre contre plus fort que lui (on a presque l'impression qu'il rigole lorsqu'il se bat contre Gohan SSj2 avec ses gros muscles). Un fou furieux, un vrai méchant digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Batroux le Dim Mai 10, 2015 20:11

Tenchi a écrit:Cell possède un courage à toute épreuve, il aime tellement se battre que voilà. Je l'ai pas trouvé si ridicule que ça lorsqu'il se bat contre Gohan SSj2 en gonflant ses muscles de manière impressionnante, ça montre qu'il aime tellement tellement se battre qu'il se bat jusqu'à la mort et il n'a pas tenté de faire un coup en traitre pour tenter de prendre le dessus sur Gohan (prendre un otage par exemple).

Rien que ça j'aime bien, en plus il revient aussitot apres avoir s'être fait autodetruire.


Non, il a juste voulu faire exploser la Terre parce qu'il savait qu'il avait perdu. A part ça, il n'a pas fait de coup en traître. ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Supaman le Dim Mai 10, 2015 20:15

Antarka a écrit:Un mechant qui aime se battre, mea culpa.

Qui plus est je suis qu à moitié d accord, il aime profiter de sa supériorité (tel un Vegeta), pas le combat (comme un Goku) quand on voit à quel point ça L amuse pas de tomber sur plus fort que lui.

Mais c est pas le sujet, désolé du HS.

Et Goku, c'est un gentil qui aime se battre...
Et Végéta, c'est un méchant-gentil qui aime se battre...
Et Gohan, c'est un gentil qui n'aime pas se battre...

Bon, franchement, tous les personnages de Dragon Ball sont caricaturaux... Donc bon, Cell a pas une personnalité moins développée que... Au hasard Buu (on peut inclure tous les buus je pense).

Cell est définitivement un méchant, mais il cherche à savoir qui il est durant sa saga : il est en quête d'une identité.
Il se rapproche beaucoup de Végéta d'ailleurs dans sa quête, alors que ce dernier lui fait pitié.
Supaman
 

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Tenchi le Dim Mai 10, 2015 20:16

Batroux a écrit:
Tenchi a écrit:Cell possède un courage à toute épreuve, il aime tellement se battre que voilà. Je l'ai pas trouvé si ridicule que ça lorsqu'il se bat contre Gohan SSj2 en gonflant ses muscles de manière impressionnante, ça montre qu'il aime tellement tellement se battre qu'il se bat jusqu'à la mort et il n'a pas tenté de faire un coup en traitre pour tenter de prendre le dessus sur Gohan (prendre un otage par exemple).

Rien que ça j'aime bien, en plus il revient aussitot apres avoir s'être fait autodetruire.


Non, il a juste voulu faire exploser la Terre parce qu'il savait qu'il avait perdu. A part ça, il n'a pas fait de coup en traître. ^^


J'appelle pas ça un coup en traitre car il a risqué sa vie, il a préféré un match nul plutôt que mourir seul au combat. J'appelle pas ça un coup en traitre moi.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 10, 2015 20:23

je n'aime pas cell mais il a une apparence unique à lui et possède de grandes performances grâce à ses cellules de frieza,cold,kakarotto et bejita ainsi que piccolo,il peut se régénérer,bénéficier des ZPU,capacité à sentir les puissances,à absorber etc...il a vraiment beaucoup de qualités en ce qui concerne les combats mais je ne l'aime pas pour sa façon d'être,il se la pète beaucoup.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 21:19

Cell c est un design vraiment reussi sous sa première et sa dernière forme.

Après, vu que c est moi qui était remonter ce topic avec mon h.s...

J aime pas ce perso. Vegeta a un background de mercenaire humilié et exploité. Freeza est un empereur de l univers. Daimao a fait trembler tout les terriens et eu un impact véritable sur l histoire terrienne. Buu à vaincu les Kaioshins, est montré comme l etre le plus puissant ayant jamais vécu.

Cell c est un méchant qui aime terrifier et profiter de sa supériorité, difficile de faire plus manichéen, et il a aucune histoire (oui bon pas sa faute). Il est perfide (pas un défaut ça), lâche (et je comprend pas qu on dise de lui qu il aime se battre). Dès qu il se sent menacé il veut tout faire péter (les gènes de Freeza ptetre), ne laisse partir Trunks que parce que certain de sa supériorité (et pas parce qu il aime se battre, moi pas d accord).

J aime pas la saga Cell, pas à cause de Cell (plutot un ensemble) mais je L aime pas non plus, c est un patchwork sans véritable personnalité des autres mechants de DB. Il a montré aucune technique vraiment à lui (Freeza à ses attaques emblematiques, ainsi que Vegeta et Buu), il n a guère d evolution mentale dans les tomes 34/35 (mouahahah je suis le plus fort. Ah mince non. Ah si en fait. Ah non. Argh). Oui il est classe mais ça me suffit pas.

J ai du mal à me justifier je me rend compte, j aimais bcp ce perso à mes 8-10 ans, ça a changé depuis, je le trouve creux et insipide, un méchant de fillers, même C17 et C18 on peut leur imaginer un background élaboré, Cell non, c est un C19 mais en boss d arc, et avec un super design.

Voilà pour mon avis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tenchi le Dim Mai 10, 2015 21:42

Non il n'est pas lâche, pas sous sa dernière forme.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Dim Mai 10, 2015 23:05

Je partage l'avis d'Antarka. J'ajouterais qu'il me fait l'effet d'un Freezer au rabais : Freezer était un méchant, bon, pas spécialement complexe, hein, on va pas se leurrer, mais c'était le premier véritable boss de la partie Z. Il dégageait un truc, toutes ses transformations faisaient monter la pression, on le fuyait depuis plusieurs tomes, et quand enfin Gokû parvient à le vaincre, on a du mal à croire que ça y est, tant il paraissait monstrueux. Et puis, il avait une véritable motivation : devenir immortel en trouvant les Dragon Balls. Il a une raison de vouloir buter la Z-team, car elle a fait foirer son rêve. Cell, veut les tuer parce que... bah parce qu'il est méchant.
Puis on sort des cyborgs plus puissants que Freezer qui auraient pu être nettement mieux exploités, on se rend compte qu'ils ne suffisent pas, alors on reprend ce qui avait marché : on déguise un peu Freezer, et on obtient un deuxième méchant méchant parce qu'il est méchant, qui se transforme, fait semblant de mourir une fois, revient en butant quelqu'un de faible et innocent, déclenche la colère de son adversaire saiyen qui se transforme et devient plus fort que lui... Super.
À mon sens, cette saga Cell, c'est Dragon Ball qui se complaît dans ses propres schémas. Ok, sur Namek aussi, Végéta et Gokû obtiennent des power-ups à la chaîne... mais au moins, c'était la première fois. Heureusement que la saga Boo a osé changer de direction, parce que sinon, on allait droit vers DBAF.

"Mouargh, moi, moins fort qu'un gamin, c'est impossi-bleuh!! Je suis le prince des saiy - heu, je suis l'être parfait!! Puisque c'est comme ça, je fais tout péter, na. Comme Freezer. Parce que je suis méchant. Comme Freezer."

Ceci dit, j'aime l'idée du monstre combinant les ADN de tous les héros.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 23:33

Tenchi a écrit:Non il n'est pas lâche, pas sous sa dernière forme.


Il est spécialement lache sous sa dernière forme je dirais, mais j attend ton argumentation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar asm75 le Dim Mai 10, 2015 23:39

Moi j'adore Cell sous sa première forme. Il est alors puissant , mais pas suffisamment pour avancer avec de gros sabots et joue d' ingéniosité pour échapper au néo-super namek Piccolo. Son design est extra, un etre vert filiforme, à mi chemin entre l'insecte, l'humain et l'alien: Bizarre et inquiétant. Et il fait dans la sobriété, pas de grands discours ou d'effets pompeux, il a un objectif et est entièrement concentré sur son accomplissement.

Là, on se dirigeait vers un vilain plutôt cérébral et vicieux, qui convenait parfaitement à cet arc Cyborg-Cell. Parce qu'autant je comprends toutes les critiques à l'encontre de cet arc après que Cell passe en forme 2, autant ce qui se passe avant, c'est le nirvana de Dragon Ball scénaristiquement pour moi:

Dragon ball prend des allures de film de Michael Mann avec des héros complétement dépassés par les enjeux auxquels ils sont confrontés, à savoir (prends une profonde inspiration):

Les cyborgs C-19 et C-20 qui ne sont qu'une fausse menace, la révélation de l' existence et de la force incommensurable de C-17 et C-18, l’apparition de C-16 qui vient complexifier l'équation et qui plonge Tunks dans l'incompréhension, les soit-disant invincibles super sayens qui doivent totalement se remettre en question, l'apparition de Cell qui s'ajoute à cette liste déjà effarante de problèmes, Piccolo contraint à la fusion pour veiller à ce que tout ce merdier ne parte définitivement pas en méga cacahuète, la course contre la montre de Piccolo pour trouver Cell et les cyborgs,...

La tension est alors permanente, le temps est une donnée essentielle et tout le monde chasse tout le monde, le danger est omniprésent pour tous les personnages. Cette section de l'arc Cyborg-Cell est juste incroyable pour moi.

Ensuite quand Cell passe en forme 2, ca commence à se gater. La SET fait son apparition, on revient sur un schéma assez moyen de "tu me défonces, je m'entraine, je te défonce...Ou pas" et les ennemies d'avant sont vite relégués au rang de faire-valoir (C-16) ou disparaissent (C-17 puis C-18 qui se font absorber). Tout tourne autour de Cell, qui se doit donc d'assurer un max. Malheureusement, ce n'est plus le cas. Le design de sa forme 2 est un échec et il perd son coté malin et vicieux pour retomber dans les travers du méchant classique de DB, sur de sa force, orgueilleux et grande gueule. Le chara design de sa forme 3 est éblouissant mais son caractère garde une tournure assez standardisé pour un vilain, meme si il est désormais plus assagi.

Lenidem a écrit:À mon sens, cette saga Cell, c'est Dragon Ball qui se complaît dans ses propres schémas. Ok, sur Namek aussi, Végéta et Gokû obtiennent des power-ups à la chaîne... mais au moins, c'était la première fois. Heureusement que la saga Boo a osé changer de direction, parce que sinon, on allait droit vers DBAF.



Ben la saga Boo fait exactement la meme chose en fait mais limite en pire je trouve:

Bou a 45 transformations différentes et absorbe ses ennemis pour gagner une succession de power-up abusés (d'ailleurs il assimile des gens comme Cell justement, bonjour l'originalité...), Vegeta se chope un bonus contre Babidi dès le début de l'arc avec son Majin, Goten et Trunks sont hyper trop forts sans trop d'explication et la fusion leur permet d'atteindre une puissance complétement barjo, Goku trouve le moyen de maitriser le SSJ2 ET le SSJ3 en 5 ans d'entrainement il me semble (le SSJ3 qui ressemble a une GROSSE parodie des transfos sayens tellement son look est grotesque), Gohan recoit son bonus Mystic de malade mental...meme Kaio Shin a un power up en fusionnant avec Kibito!

La diff' avec l'arc Cyborg/Cell, c'est que la saga Bou est sans doute auto-parodique mais bon, y'a quand meme masse de transfos et de power-up, c'est indéniable
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tenchi le Dim Mai 10, 2015 23:44

Antarka a écrit:
Tenchi a écrit:Non il n'est pas lâche, pas sous sa dernière forme.


Il est spécialement lache sous sa dernière forme je dirais, mais j attend ton argumentation.


Je copie colle mon message de plus haut. ^^

Cell possède un courage à toute épreuve, il aime tellement se battre que voilà. Je l'ai pas trouvé si ridicule que ça lorsqu'il se bat contre Gohan SSj2 en gonflant ses muscles de manière impressionnante, ça montre qu'il aime tellement tellement se battre qu'il se bat jusqu'à la mort et il n'a pas tenté de faire un coup en traitre pour tenter de prendre le dessus sur Gohan (prendre un otage par exemple).

Rien que ça j'aime bien, en plus il revient aussitot apres avoir s'être fait autodetruire. Et si, il est tellement fou dans sa tête que ça va jusqu'a l'amuser de se battre contre plus fort que lui (on a presque l'impression qu'il rigole lorsqu'il se bat contre Gohan SSj2 avec ses gros muscles). Un fou furieux, un vrai méchant digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 23:47

Je plussoie ta dernière phrase sur le ton parodique de la saga Buu (Gotenks qui joue au volley avec Piccolo quoi).

Et je trouve que du coup ça passe bien mieux que là saga Cell avec son ton tout serieux qui merite bien qu on la parodie ainsi.

En lisant l argumentaire d ASM, je suis en fait assezd accord avec?sa?première partie. Mais je garde cette impression que tout ce binz de voyage temporel toussa n est pas du Dragon Ball.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités