Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 23, 2018 17:52

C’était pas une erreur, on sait bien qu’il a été créé par l’ordinateur mais ça revient au même. On dit qu’il a été créé par Gero parce que c’est lui qui a programmé l’ordinateur et prévu la création de Cell.

Après, ta vision des choses intéressante aussi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 25, 2018 14:21

Ce n'est pas une source canon, mais dans dragon ball fighterz, Cell considère très peu ses créateurs, puisqu'ils ne peuvent pas le distraire, et qu'il n'a aucun attachement particulier à eux pour l'armée du Ruban rouge.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Supaman le Sam Jan 27, 2018 10:05

Son Goku a écrit:Suffit [...]tout simplement la programmer pour qu’elle soit incapable de lui désobéir même si l'envie intérieure lui en prenait, chose dont Gero s'est révélé incapable de faire selon toute vraisemblance.

2 choses.
1) Tu as oublié C19. Après peut-être que c'est simplement parce que Gero est plus fort qu'il lui obéi.

2) Quelqu'un se fait passer pour notre ami le forumeur Son Goku. Un point à la place d'un point d'exclamation ? Usurpateur de pacotille ! :lol:
Supaman
 

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Kaz le Sam Jan 27, 2018 10:07

Cell, ce perso tellement sous-exploité
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Sam Jan 27, 2018 10:34

En meme temps, à part Vegeta et Piccolo, je pense qu'il y a beaucoup de raisons de kiffer Dragon Ball mais pas forcement l'exploitation de genie des personnages quoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nucleus le Sam Jan 27, 2018 11:44

Kaz a écrit:Cell, ce perso tellement sous-exploité


Sous-exploité ??????????? :shock:

Euh je trouve qu'il a été bien exploité personnellement. Son Background, son objectif, ses exploits, sa fin, sa personnalité tout a été "Parfait" selon moi.

Après Dragon Ball FighterZ rajoute un petit plus sur Cell dans le mode histoire j'en dirais pas plus :D
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Kaz le Sam Jan 27, 2018 13:06

Oui sous-exploité, ce mec à la regénération, il a des cellules de saiyan qui le rendent plus fort. Il est méchant sans vraiment l'être et il est plutôt intelligent.
C'est pas une declaration d'amour mais oui s'il y avait un perso à faire revenir c'était bien lui.
C'ets l'un des rares méchant qui pouvait progresser sans cheats juste en s'entrainant (bon ok après avoir aborbé les cyborgs pour devenir perfect j'avoue)

Spoiler
Et la maintenant je sors de la trame classique et m'attaque à DB Super (version scan), pourquoi choisir de faire revenir Freeza (again) au lieu de Cell ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 27, 2018 14:34

Parce que Freezer est plus populaire.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 27, 2018 14:36

Parce que Freezer reste un adversaire plus marquant de Dragon ball tout court, dans la symbolique. Et qu'il était un ennemi intime de Goku, chose que Cell n'était pas vraiment. Hors Dragon Ball super est centré sur Goku et de façon secondaire sur Vegeta, pas Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Kaz le Sam Jan 27, 2018 20:11

Mouai mouai mais Freeza est déjà largement dépassé..
Fanservice quand tu nous tiens
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 27, 2018 20:53

Non mais ça c'est le pire argument du monde, je veux dire, quid de docteur Gero, un Terrien qui fait des cyborgs capable de torcher le numéro un de l'univers, c'était pas un problème ?

La puissance s'adapte au scénario, ça l'est depuis day one dans Dragon ball, ils ont tous environ attendu poliment en échelle de puissance pour se faire affronter par la Z team, c'est sympa non ? :mrgreen:

Je suis pas un grand fan de l'arc ressurection of F (ni l'anime, ni le film) et il souffre d'énorme problème de narration, d'atmosphère et j'en passe, mais "les puissances" c'est vraiment le fourre tout en terme d'argumentaire qui ne voulait déjà pas dire grand chose à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Sam Jan 27, 2018 22:31

D'une part, ce n'est pas parce qu'un défaut était présent dans l'oeuvre initiale qu'il doit être le bienvenu dans les suites (coucou, Star Wars).

Et d'autre part, il y a une grande différence entre créer de nouveaux ennemis opportunément plus forts que les anciens, et augmenter la puissance d'un ancien ennemi dépassé pour le plaisir de le voir combattre une seconde fois. Dragon Ball n'avait jamais eu recours à ce procédé, et si ce n'est pas du (mauvais) fan service, je ne vois pas ce que c'est.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 27, 2018 22:44

Sauf que ce défaut n'est jamais reproché à l'oeuvre initiale justement, c'est ça que je pointe, pas que c'est pas terrible. C'est foireux même. Mais Dragon Ball super a un problème la dessus (Manga comme Anime, puisque ce sont des choix communs qui le sont)

Et à nouveau, en ce cas un retour de Cell, ce ne serait pas du fan service, donc ? Pitié. Ou alors il va passé son temps à se mutiler et se régénérer pour ZPU ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 27, 2018 22:53

Le principe du bad guy qui progresse comme les héros n'est pas incohérent en-soi puisqu'il n'y a aucune raison pour qu'ils n'en soient pas capables, surtout si on prend en compte la question du potentiel. Le vrai problème, c'est que ça trahit l'esprit DB. Jusqu'ici, un bad guy dépassé restait un bad guy dépassé, point. Après ça, il n'apparaissait plus ou était complètement largué lorsqu'il réapparaissait. C'est une des règles immuables de DB. Ils ont jeté cette règle implicite à la poubelle pour les mauvaises raisons (fan service, figurines, money, money, money).

Monsieur Panda a écrit:Sauf que ce défaut n'est jamais reproché à l'oeuvre initiale justement, c'est ça que je pointe, pas que c'est pas terrible.


Si, c'est souvent reproché, mais c'est un défaut qui sert les besoins de l'histoire donc ça passe. Le retour de Freezer n'était pas indispensable à l'histoire, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 27, 2018 23:07

La narration est foireuse dans Dragon ball super, comme dit plus haut plutôt d'accord.

Après les règles immuables de Dragon ball vu par les fans, je m'en fiche, j'ai justement tendance perso à trouver que les œuvres suivantes sont trop prisonnières des fans, et devrait tenter plus de truc "nouveau". Cela dit, j'érigerai du coup pas un retour d'un ancien bad guy comme étant de fait un exemple à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités