Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Cell3 le Mar Nov 22, 2016 0:50

Si Cell avait fait exploser la planète, après sa victoire sur Trunks, Sangoku et Sangohan auraient-ils été tués dans l'explosion ou bien auraient-ils eu le temps de se téléporter?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Mar Nov 22, 2016 0:54

Après sa victoire sur Trunks, c'est à dire peu après son accession au corps parfait, 10 jours avant le Cell Game ? À ce moment-là, Gokû et Gohan sont dans la salle de l'esprit et du temps. La porte serait détruite et ils seraient selon toute vraisemblance coincés dans l'univers blanc pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 22, 2016 3:18

Pas faux, sauf que tôt ou tard Goku se serait rendu compte de la turpitude et de l'impossibilité de sortir de la salle du temps de façon normale. Par conséquent, je me demande si il aurait pu utiliser la téléportation instantanée pour par exemple s'exiler sur la planète de Kaïo. J'imagine que oui, je crois que depuis cette salle Goku peut percevoir le KI des autres personnages (il me semble). A partir de là, il devrait pouvoir se téléporter avec son fils. Niveau scénario en tout cas l'idée n'aurait pas été mauvaise. Un côté chaotique mais avec un espoir caché dans une salle secrète et difficile d'accès : Goku et Gohan.

Pour en revenir au sujet, Cell a un charisme imposant. Je trouve qu'il est plus charismatique que Freezer, en forme parfaite bien sûr. Par contre, il est beaucoup trop sûr de lui. Il s'est quand même fait surprendre deux fois (hors défaite contre Gohan), contre Vegeta et Goku, et ça aurait pu lui être fatal sans ses capacités de régénération. Ça fait quand même beaucoup, sachant qu'à chaque fois il faisait face à des adversaires plus faibles que lui niveau puissance.
-anonyme-
 

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Mar Nov 22, 2016 3:26

Tito33 a écrit: je crois que depuis cette salle Goku peut percevoir le KI des autres personnages (il me semble).


Non, bien au contraire, il explique à Gohan qu'ils ne peuvent plus ressentir le ki des gens dehors. Ce qui est logique vu qu'ils ont changé de dimension.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 22, 2016 3:33

Autant pour moi. Dans ce cas : ça serait plus compliqué :D.
-anonyme-
 

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nightwing26 le Mar Nov 22, 2016 11:38

Ils seraient probablement resté bloqués car la porte aura été détruite . Cependant je pense qu'ils se seraient entraînés comme des fous jusqu'à pouvoir atteindre un niveau suffisant afin de créer un brèche interdimmensionelle (à la buu ou gotenks) . Ça aurait pris du temps, donc à voir si ils ont assez de réserves de nourriture pour tenir jusque là. À côté de cela, il aurait également fallu qu'ils se rendent compte de ce qukil sn'est passé et une fois sortis, immédiatement se téléporter (par ex. Chez kaio) . A nouveau, il faut espérer que cell n'ait pas détruit toute forme de vie dans le rayon de téléportation de goku.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 22, 2016 11:51

Je ne vois pas trop le rapport entre le sujet du topic et les derniers messages.

Merci de revenir au sujet.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ichinose le Mar Juil 04, 2017 20:42

Question!

Lors du Cell Game, Cell révèle sa force maximale face à Gohan. Très clairement, il est au-dessus de Gokû alors pourquoi l'idée de se battre contre Gokû l'intéresse même quand il doit très clairement savoir qu'il est bien plus fort que lui?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Asura le Mar Juil 04, 2017 20:57

Quand bien même Goku lui est inférieur, Cell considère malgré tout qu'il est le seul qui puisse lui procurer un bon combat et le divertir suffisamment. Du moins jusqu'au moment ou il est titillé par l'histoire des colères de Gohan.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 04, 2017 21:05

Il y a une réplique de Cell sur Goku qui ne concerne pas sa force de combat, mais le fait qu'il est différent des autres dans sa façon de combattre, sa technique. Je n'ai plus la case en tête, mais la suivante concerne les considérations de Goku qui dit bien que si il fait la moindre erreur il est mort, ce qui le hype pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ichinose le Mar Juil 04, 2017 21:10

Ouais, je comprends vos arguments, mais pourtant, Cell se retient durant tout le combat (en théorie), ça doit être un peu décevant pour lui, non? De se dire que Gokû, c'est le mieux qu'il y a, mais que c'est encore loin d'un combat d'égal à égal.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Juil 04, 2017 21:28

Je pense que fondamentalement, un combat d'égal à égal le vexerait. Gokû doit sûrement représenter l'équilibre presque parfait entre un challenge intéressant et une non remise en question de sa suprématie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 05, 2017 1:03

Faut bien voir qu'a mon sens, Tory place le style et la maitrise du combat de Goku avant son seuil de puissance théorique, il le considère à ce moment la comme plus fort et technique que tout ceux affronté avant. Cela dit je l'avais lu que sur la version Glenat à l'époque, je sais pas ce que ça en dit en japan !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mer Juil 05, 2017 9:12

Dans la V1, Cell pense texto : "Sangoku s'y connaît en combat... Il est différent des autres." Ce qui, pris au pied de la lettre, signifie que les autres ne s'y connaissent pas, ce que je trouve un tantinet abusé. Personnellement, je prends ça comme une indication générique sur la supériorité de Gokû sur les autres à ce moment-là, pas sur une qualité qui lui serait intrinsèque et qui ne serait mentionnée qu'une seule fois comme ça en passant. (Un peu au même titre qu'un Piccolo ébahi par les puissances de Gokû et Freezer sur Namek : "Leurs puissances dépassent l'imagination !!" "À... à ce point ?..." "Oufti oui ! Pour que je puisse les éclater facilement, il me faudrait au moins trois années d'entraînement intensif ! C'est incroyable !" "...")
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Cell3 le Sam Sep 02, 2017 22:12

Cell vient du futur. Il a tué Trunks et s'est emparé de sa machine à voyager dans le temps.

Le Trunks qu'il a tué était assez fort pour tuer les cyborgs.

Pourquoi ce Trunks était-il assez fort pour tuer des cyborgs mais pas assez pour battre Cell première forme?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités