Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar cell le Mer Oct 26, 2011 17:52

salut a tous et a toute je lance le sujet de cell comment trouver vous ce personnage donner votre avis :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
cell
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 26, 2011 17:42

Re: cell

Messagepar Proteus le Mer Oct 26, 2011 18:10

C'est marrant parce que Cell, quand j'étais petit je l'aimais moyen. Et plus je veillis (23 ans), plus je réalise son charisme et son look.
Freezer veut conquérir, Boo tout cassé, mais Cell est peut etre plus complexe, la conquète ne l'intérrèsse pas, il veut mettre le monde a feu et a sang, mais de manière plus froide que Boo.
Et il aime plus la baston que Freezer.
On peut noter qu'il est plus digne que Freezer, a aucun moment il ne supplis, il préfère se faire sauter pour faire égaliter, que s'abaisser a faire comme Freezer (meme si freezer pesait a tout faire peter pour s'en sortir). Je pense aussi qu'il est plus intelligent que Freezer, il n'y a que contre gohan qu'il perd son sang froid et se donne ses super muscles qui ne sert a rien. On peut dire le seul moment ou il est idiot. Il n'est pas un enfant gaté lache et superstitieux.
Mon avis personnel de ce perso, est qu'il pensait avant le cell game qu'il pourrait peut etre etre battus. Ce qui en fait un méchant avec des couilles. Et j'ai meme l'impression qu'en enfer il ne regrette pas vraiment ses choix.
Des trois méchant principaux ( freezer, cell et boo mechant), il est celui que j'aime le moins. Il a eut la malchance de se faire battre par gohan SSJ2, qui est un enfant ( ca me déplait) et gohan SSJ2 est le look de gohan que j'aime le moins, et ce passage m'enerve.
Cell a aussi la malchance de ne pas etre un mechant cosmique.

Je précise que j'ai durement critiqué Freezer, mais c'est aussi pour ses défaults que ce personnage me fascine, un lache minable pourri gaté qui fait sa loi dans l'univers sans coeur et sans pitié.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 27, 2011 13:26

Moi je trouve Cell très classe et charismatique. Je le préfère de loin a Freezer et d'encore plus loin à Buu. Son chara design est bien foutu, surtout sa 1ere forme et sa forme parfaite, c'est pas un méchant qui veut tout péter parce qu'il a été creer ainsi (comme Buu) et n'a aucune ambition de diriger l'univers. Il veut tout simplement trouver les meilleurs adversaires et prouver que sa forme parfaite est invincible (ce qui est faux, Gohan nous l'a bien démontré :mrgreen: ). C'est donc ce but qui me plait chez Cell. De plus il peut devellopper moult stratégie pour arriver a ses fins, dont sa meilleur idée : Le Cell Game.

Les différents combats de Cell fut pour la plupart assez dantesque. Cell 1ere forme contre Kamicollo-sama, C-17 puis C16. Perfect Cell contre "Super Végéta" ( :mrgreen: ) puis contre Mirai Trunks et les deux meilleurs combat : Goku vs Perfect Cell (très technique et assez équilibré) et bien sur Gohan vs Perfect Cell. Combat plus "psychologique" dans la 1ere partie (avec Gohan SSJ Full Power) vu le peu de corps a corps, mais tout aussi intérréssant. Alors que dans le seconde partie (avec Gohan SSJ2), le combat fut assez déséquilibré, plus violent tout en restant un peu "psychologique" avec un Gohan qui fout les boules a Cell en lui donnant un coup par ci, un coup par là.

Bref, je ne vais pas m'etendre sur ce combat dont je pourrais en écrire un roman (voire une bible :mrgreen: ) mais voilà, Cell est de loin mon bad guy préféré. Bon au début, j'avoue que je préférais Cell pour son combat contre Gohan mais avec le temps, j'ai appris à l'apprecier pour ce qu'il était et non parce que son dernier combat était mon combat préféré et l'apogée de mon perso préféré.


Proteus a écrit:Il a eut la malchance de se faire battre par gohan SSJ2, qui est un enfant ( ca me déplait) et gohan SSJ2 est le look de gohan que j'aime le moins, et ce passage m'enerve.


Je ne dirais pas grand chose sinon on va encore dire que je raconte des gohânneries, mais perso, je ne vois pas où est la malchance dans le fait de se faire battre par Gohan SSJ2 ^^ Certes se faire latter par un gosse de 10/11 ans c'est pas très glorieux mais quand ce gamin est le guerrier le plus puissant du moment, je ne vois pas où serait la malchance ou la honte. Cell a livré un beau combat, a donné du fil a retordre a Gohan et Cell a perdu avec les honneurs.

Voilà, et pour le look de Gohan, je n'en discuterais pas ici, je ne tiens pas provoquer la colère du Super Namek RMR :mrgreen:

Mais je serais content d'en parler ici : viewtopic.php?f=33&t=3873 . Si tu le désire bien sur :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 13:38

Bin c'est simple, moi perso Gohan SSJ2 ado, il me fait pas mal chier. Ca m'embète qu'un gamin soit plus fort que tout les autres adulte. Cell a perdu contre un enfant, un second couteau et pas contre le vrai héros.

C'est pas de sa fautes, mais ca rend son histoire moins bonne. Freezer se fait battre par le super saiyen légendaire, le premier. Méchant Boo par la totalité de la force des heros des terriens et dieu. Et Cell par un gamin de 11 ans.
Dernière édition par Proteus le Jeu Oct 27, 2011 13:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 27, 2011 13:40

Pas mal de choses ont été dite sur Cell, sur le topic des duels, si ça peut t’intéresser Proteus.

Ca m'embète qu'un gamin soit plus fort que tout les autres adulte. Cell a perdu contre un enfant, un second couteau et pas contre le vrai héros.


Bon, bah maintenant, Teen Gohan va sortir l'artillerie lourde et ça va bifurquer sur du full Gohan :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar San999 le Jeu Oct 27, 2011 13:45

Oh my god! *Déménage au Cambodge.*

Mais avant: Je trouve que Cell est un bon ennemi. Il est intelligent et adore les défis. Il combine énormément de facultés. Ce que je trouve dommage, par contre, c'est qu'il aurait pu être encore mieux s'il avait été un méchant plus tempéré, moins orgueilleux. Il aurait pu être le premier du genre, parce qu'il a les gènes de Gokû et Piccolo en lui. Mais bon, au final, même s'il aime les combats, il est comme Freeza et Vegeta: Orgueilleux à un niveau incommensurable et ne supportant pas la défaite.

Bien! Maintenant... *Fait ses bagages, hèle un taxi, et va à l'aéroport pour partir au Cambodge.*

PS: Teen, si tu veux répondre à Proteus, essaie au moins de le faire sur un topic adéquat, en mettant éventuellement le lien ici. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Redd le Jeu Oct 27, 2011 14:22

D'une manière générale, je trouve tous les méchants principaux très réussis.
Cell n'échappe pas à la règle, il a sa propre personnalité. Il est aussi cruel que Freezer, mais a des intentions différentes. Semer la peur chez les gens, c'est son délire.

Il est plaisant qu'il aime se battre et tester ses limites, c'est sans doute lié aux cellules de Gokû qu'il a en lui. Cela dit, c'est surtout lorsqu'il a son corps parfait qu'il raisonne ainsi. Avant, il n'hésite pas à fuir et faire le lâche pour atteindre son objectif : obtenir son corps parfait.

J'adore son design en forme 1, insectoïde. Et je le trouvais très intelligent. Le fait qu'il attaque, se cache, joue avec les nerfs de la Z-Team... c'était génial. Ca me fait penser à Végéta sur Namek.

En forme 2, je le trouve grotesque. Son look est très spécial : grosse brute, grosses lèvres. Et on a l'impression qu'il a perdu toute son intelligence.

En forme 3, il devient un méchant digne de ce nom. Tout aussi intelligent qu'à ses débuts, mais avec la force qui lui permet de faire ce qu'il veut. Il s'amuse avec l'un, tue l'autre. J'aime beaucoup.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 27, 2011 14:51

Piccolo Daimao a écrit:Bon, bah maintenant, Teen Gohan va sortir l'artillerie lourde et ça va bifurquer sur du full Gohan :lol:


Que nenni, je ne cederais pas a la tentation d'étriper de débattre pacifiquement ( :mrgreen: ) avec Proteus sur Gohan SSJ2 alors qu'on est sur le topic de Cell. Le Tout Puissant Namek RMR ne ferait qu'une bouché de ma vénérable personne si je cédais à une telle tentation :mrgreen:

San999 a écrit:PS: Teen, si tu veux répondre à Proteus, essaie au moins de le faire sur un topic adéquat, en mettant éventuellement le lien ici. ^^'


Honorable Phoenix Violet, merci du conseil mais si tu regarde mon précédent post, j'ai déjà posté un lien où j'ai invité Proteus a débattre sur Gohan SSJ2 :wink:

Sur ce, bon voyage au Cambodge et ramène moi un souvenir :mrgreen:

( A la gracieuse attention de RMR-sama, j'ai bien conscience que ce post est un pur HS mais je tenais a rassurer San et Piccolo en les assurant qu'il n'y aurais pas de gohanneries sur ce topic. Je demande donc votre clémence pour ce HS ici-présent. Merci)

(hum...mais j'ai fumé quoi là ?! :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar cell le Jeu Oct 27, 2011 23:21

carmelldansen_cell_by_theshadowrider123-d4a72r4.gif
oui et c'est le seul personnage d'ailleurs qui change de caractere a chaque transformations
et je trouve aussi que sa claque ses yeux rosessssss 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
cell
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 26, 2011 17:42

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar jr24 le Dim Oct 30, 2011 15:18

hyper classe et charismatique . normal c'est le mechant de la meilleur saga DBZ .
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Fennekku le Dim Oct 30, 2011 19:43

Le premier voire le seul souvenir que je garde de Cell c'est sa forme parfaite... Il m'a paru inquiétant par sa voix ( même vf :? ) et par son esprit stratégique... Et puis ces bruits de pas... Bien sûr dans ses autres formes, sa personnalité ne change qu'un peu mais le fait qu'il ait un visage + humain à la fin le rend un peu plus effrayant quelque part.
Enfin, sa motivation sadique : voir la terreur sur le visage de ses victimes. Il ne veut pas contrôler le monde, la mort de Goku n'est même plus son objectif. Il veut générer la peur partout, tout simplement. Et ça, c'est pas banal chez un méchant.

Proteus a écrit:Ça m'embète qu'un gamin soit plus fort que tous les autres adultes.


C'est clair, Piccolo et le Ruban Rouge ont perdu toute mon estime lorsqu'ils se sont fait battre par un gamin sauvage et naïf........... :lol: :lol: :lol:
Mais bon, je ne sais pas si Gohan, même en ssj2 aurait gagné au kamehameha sans l'intervention de son père. Et puis même après, Cell est revenu pour tout détruire et là c'est encore le papa qui a sauvé le coup. ^^
Image

Parce que Broly ne peut pas être qu'effrayant. ^___^
Avatar de l’utilisateur
Fennekku
 
Messages: 42
Inscription: Dim Oct 23, 2011 23:49

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Pinklaeti17 le Dim Oct 30, 2011 21:34

jr24 a écrit:hyper classe et charismatique . normal c'est le mechant de la meilleur saga DBZ .

Toi, tu ne passes pas par 4 chemins pour répondre :lol: !
Sinon, je le trouve assez original ce méchant dans le sens où il n'a pas d'armée ou d'acolytes comme Freeza, Pilaf,le Colonel Black et les Saiyens. Aussi car c'est le premier à user des techniques de nos héros, en particulier la regénération de Piccolo et le Kaméhaméha de Muten Roshi. Et aussi, et je ne saurais dire pourquoi, il dégage une aura réaliste, comme s'il avait déjà existé dans notre monde, surtout sous sa première forme et c'est assez effrayant.
Ensuite, comme l'a dit "cell" ( :mrgreen: ) c'est le seul/premier personnage à changer radicalement de caractère à chaque transformation :
Première forme ( calculateur,discret,intelligent), Seconde forme (arrogant,orgueuilleux),
Forme parfaite (calme, décontracté,charismatique)
Et on peut observer un rapprochement entre les formes de Cell et le caractère de ses principaux adversaires en disant que Cell imparfait avait un caractère proche de Piccolo, Cell semi-parfait avec celui de Vegeta, et Cell Parfait avec celui de Goku.
Quoiqu'il en soit , la première et la troisième forme sont une vrai réussite et donc celles que je préfère, par contre la seconde est horrible et c'est bien qu'il ne soit pas rester longtemps sous cette forme.
En tout cas, le meilleur antagoniste de DB et sans l'un des meilleurs du monde du manga shonen.
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar cell le Dim Oct 30, 2011 23:50

ah oui faut pas oublier aussi les cell jr qui sont tous aussi beau en bleu ^^
Avatar de l’utilisateur
cell
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 26, 2011 17:42

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 3:34

J'imagine l'histoire d'un Cell Jr qui aurait survécu et grandis dans l'ombre pour se venger des heros.
233653102.jpg


Lol je me lancerais bien dans un fanfics.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 19:47

Edit Joka : pour plus de clarté, une fusion de posts a été effectuée.

Piccolo Daimao a écrit:Après, le gros avantage de la période "Z", si on fais le distingo comme l'animé, c'est qu'elle a des personnages comme Freezer, VEGETA, Cell.
Enfin, rien que Vegeta suffit pour donner un bon gros plus.


Okay pour Freeza et Vegeta (j aurais ajouté Gohan) mais Cell oO. il a la saveur d un personnage filler pour moi, badass mais pas de vrai personnalité, pas d enjeu ni d ambition sinon celui d etre mechant...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités