Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 17, 2015 15:56

En espérant que ça te plaira,ce qui me semble le plus probable.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Many le Jeu Oct 06, 2016 19:45

Image


Je vous propose de débattre un peu sur l'idée de "Perfection" que véhicule le personnage Cell.
Ce dernier clame sans arrêt qu'il est "l'être parfait", mais de votre coté, qu'en pensez-vous ?


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


 " Être vous vraiment d'accord pour dire qu'il est "parfait" ? Si non, que lui manque-t-il pour l'être ?"


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Qu'entend Cell par "Perfection" selon vous ? C'est quoi, "être parfait" dans Dragon Ball ?
En quoi serait-il parfait, par rapport à d'autres être surpuissant comme Freezer ?
Peut-on vraiment dire qu'il l'est, au vu de son combat face à Gohan ?

Image
Dernière édition par Many le Jeu Oct 06, 2016 21:30, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Point le Jeu Oct 06, 2016 20:01

Par perfection j'entends simplement transcender les races et les puissances qui le composent pour atteindre un niveau très haut et incarner la vengeance de Gero. Gero voulait prouver dans ses recherches qu'il pouvait dépasser Goku - qu'il croyait humain - Végéta - un extra-terrestre - et bien plus que ça - Freezer et Cold - des aliens qui ont la gueule d'aliens.
La quête de perfection, c'est la quête de surpuissance. Le mot " Parfait " est sûrement un mot posé dans la cervelle de Cell par Gero pour traduire cette idéal de force supérieure.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Bushido le Jeu Oct 06, 2016 20:26

Cell est un combattant, par ce fait, je pense que son idée de la perfection doit être semblable à l'idée que ce fait Akira du combattant dit "parfait".

Je ne crois pas qu'il en ait parlé directement mais on peut se pencher sur "La solution pour gagner un combat" (ici : http://sumonwa.eklablog.com/la-solution ... a119107412) et "Les conditions nécessaires pour devenir plus fort" (là : http://sumonwa.eklablog.com/les-conditi ... a119080092).

En se basant sur ces réponses et ce que l'on sait de Cell dans le manga, on sait que :

1 - Cell possède l'énergie infinie des cyborgs
2 - Nous ne savons pas si Cell possède le courage [yuki] et la sagesse [shoki], bien que pour cette dernière, on peut la comparer aux données qu'il possède
3 - Je ne pense pas que théoriser lorsque je dis que Cell possède une excellente maîtrise de son ki*

*Il ridiculise l'entraînement de Végéta et Trunks en se transformant de la même manière qu'eux par deux fois (la première fois contre Trunks pour lui expliquer les faiblesses de cette transformation et la seconde fois lorsqu'il devient fou contre Gohan) , ne fait pas autant de dégât que Freezer alors qu'il est beaucoup plus puissant et maîtrise les techniques très...techniques (excusez-moi pour la répétition) de la Dragon Team.

Sur l'aspect "combattant", Cell reste un excellent combattant car il ne maîtrise très bien son Ki. Cependant, Cell possède d'autres atouts comme, par exemple :

-La régénération de Piccolo et donner la vie comme lui (enfin, non, un peu différemment mais dans le sens qu'il peut "pondre" quand il en a envie)
-Une "capacité de survie" héritée de Freezer (et peut-être Cold) et des pouvoirs télékinétiques
-La capacité de se transformer (comme Freezer et/ou les saiyans)
-Les zenkai power up des saiyans

Cependant, par la suite, des êtres plus forts que Cell (ou possédant des capacités qui pourraient le mettre à mal voir le vaincre) font leur apparition. Yakon absorbe la lumière, Dabra peut statufier n'importer qui avec son chakra, Babidi possède une puissante magie, Boo peut absorber ses adversaires pour devenir plus fort (et plus encore)...

Je ne parle même pas des combattants que les membres de la Dragon Ball ont rencontrés dans Dragon Ball Super et, même avant, il existait des personnages dans Dragon Ball ayant des capacités que Cell ne possède pas et qui pourrait le mettre à mal à force égale ou dans une situation particulière (exemple : il affronte Ginyu avec qui il échange de corps).

En cela, je ne vois pas Cell comme un être parfait au-dessus de tout (bien que ce soit, tout de même, en partie le cas) mais parfait dans le sens qu'il est maintenant "complet" parce qu'il a absorbé les cyborgs et qu'il possède un corps qui lui permet d'exploiter toutes ses capacités (hérités du top du top de l'univers à l'époque).

Ceci étant, les seuls capables de mettre à mal Cell sont soit des membres de la Dragon Team, des dieux (et encore) ou des personnages exceptionnels (comme Hit). Qu'est-ce que cela aurait donné si Cell avait vaincu la Dragon Team et pu développer son potentiel ?

Eh bien, rien qu'en regardant ce que sont devenus les héros (et Freezer) dans Dragon Ball Super, on peut s'en donner une idée.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Jack Le Flocon le Jeu Oct 06, 2016 20:48

C'est une question fort intéressant.

Je n'arrive à vrai dire pas à avoir un avis fixe dessus. Ce qui le rend "parfait" est qu'il a atteint et incarné l'idéal aux yeux de son créateur, ou du moins son ordinateur. En effet, il possède les meilleures techniques et abilités des meilleurs combattants de l'Univers à ce moment-là: les plus puissants représentants de la plus grande race guerrière, le meilleur combattant Namek et les rois de l'Univers ! Et leurs plus grandes qualités: volonté de Goku, ruse de Piccolo et j'en passe... Tout ça pour devenir le meilleur combattant, objectif accompli. Il est donc parfait.

Ce qui me fait en revanche penser qu'il n'est pas si parfait est qu'il possède également certains défauts de ces combattants, je pense évidemment à l'orgueil, qui le poussera à commettre l'erreur fatale: laisser le petit Gohan et le provoquer afin qu'il se transforme. Erreur commise par Végéta plus tôt. C'est un seul défaut, mais qui a malheureusement une énorme importance.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Le Viking le Jeu Oct 06, 2016 21:34

Cell n'est pas parfait. Pourquoi ? Simple : Je suis la perfection, et il n'est pas moi. Merci, au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Supaman le Ven Oct 07, 2016 7:38

Je pense qu'il y a un souci de définition.
À mon avis, le mot "parfait" dans "Perfect Cell" est uniquement utilisé pour désigner sa forme finale.
Insecte parfait = imago.
Ça correspond au fait que Cell a eu plusieurs stades d'evolution, tel un insecte.

Et Cell pensait simplement que son stade final lui permettrait d'atteindre une force ultime que personne ne pourrait atteindre.
Quelque part, il fait un peu la même erreur que Freezer, dans le sens qu'il ne pensait pas qu'avec de l'entraînement, on pouvait le depasser. Erreur doublé par son côté saiyen dans le sens qu'il leur laisse du temps pour se préparer plutôt que d'exploser la planète dès qu'il devient parfait.
Supaman
 

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Ven Oct 07, 2016 7:49

Bushido a écrit:En se basant sur ces réponses et ce que l'on sait de Cell dans le manga, on sait que :

1 - Cell possède l'énergie infinie des cyborgs ------> Non. Le manga montre clairement qu'il s'affaiblit quand il se donne trop (déja contre Goku). Les cyborg, pour les affaiblir, faut les mutiler, les handicaper sérieusement
2 - Nous ne savons pas si Cell possède le courage [yuki] et la sagesse [shoki], bien que pour cette dernière, on peut la comparer aux données qu'il possède -----> Cell n'est clairement pas courageux. Et n'est pas sage non plus. La sagesse ne représente pas des données mais la comprehension et l'acceptation de celles-ci. C'est tirer parti de son expérience pour faire des choix avisés (énerver Gohan n'était clairement pas un choix avisé).
3 - Je ne pense pas que théoriser lorsque je dis que Cell possède une excellente maîtrise de son ki -----> Alors la, certes.



Concernant la "perfection" de Cell, y'a double sens pour moi, et aucun de ses sens ne signifie "parfait".
1er sens : En tant que patchwork des meilleurs combattants de l'univers, il est forcement ( :mrgreen: ) meilleur qu'eux. "Parfait" est à prendre dans le sens "meilleur". Et c'est clair que dans les plans de Gero, ou les gentils les plus puissants auraient de toute manières été inférieurs à C19 et C20, une puissance à la Cell-parfait, c'est absolument monstrueux, aucune comparaison possible avec ce qu'on aurait pu voir avant (bon manque de pot nos héros ont tellement progressé qu'il avait pu que quelques longueurs d'avance le Cell, au lieu des 50 piscines olympiques d'avance).


2eme sens : C'est une comparaison par rapport à ses stades d'évolutions précédents. "Parfait" signifiera ici "Abouti" ou "complet". Comme si une chenille devenue papillon disait avoir atteint sa perfection, mais se faisait latter la gueule par le premier zoziau de passage.

Enfin je pense que même lui a relativisé sa perfection quand il s'est fait éclater par un gamin de 10 ans qui n'aime pas se battre.



Sinon pour répondre au sujet initial : que pensez vous de Cell ?

Bah je l'aime pas plus que ça. Probablement le "grand méchant" de DB qui m'a le moins plu, d'assez loin en fait. Un background quasiment inexistant (en même temps il a 15 jours d'existence lors du Cell-Game), un objectif de "méchant mouahahah". Son coté sadique est interessant bien sur, mais il a ni l'envergure d'un Freeza, ni la complexité d'un Vegeta, ni cette impression de mal absolu que pouvait renvoyer Buu. En fait il se rapproche pas mal de Piccolo Daimao, sans le background, et en beaucoup plus puissant.

Alors ouais, je dis pas que j'aime pas Cell, il est badass, il est classe, je surkiffe 2 de ses 3 design (la forme semi perfect est la moins bonne selon moi), il en impose le Cell. Mais on dirait quand même un méchant d'OAV. Un très bon OAV certes. Perso les moments ou je le trouve le plus interessant, c'est quand il fait la chasse aux terriens pour augmenter sa puissance. A ce moment la il est pas le plus puissant, il est seul contre tous, et doit se montrer plus malin et prudent que ses adversaires. Ca, j'aime. A noter que j'adore aussi Vegeta période Namek pour les mêmes raisons (c'pas le plus puissant, il est seul contre tous etc).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 07, 2016 14:47

Je le vois comme un combattant parfait, perso. Du moins, en terme de potentiel. J'aime à penser, qu'avec les cellules Saiyan, Namek et de la Freezer Familly, il a au fond de lui une capacité de progression tout simplement effarante, presque infinie.
Suffit de voir qu'un seul ZPU lui donne un Ssj2-like.
Potentiel immense + techniques variées et complètes + qualités de ses géniteurs = the boss.

Il est mort par son excès de confiance et tout en ayant pas fini de développé sa puissance de manière optimale, se reposant sur ses acquis. Cell à le potentiel du combattant parfait, mais celui du manga n'aura pas pu nous le montrer en profondeur. Peut être un retour dans DBS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Oct 07, 2016 15:44

Il est chaud Many avec ses petits débats ! Ça fait plaisir à voir !

Alors bon, je vais sans doute reprendre ce qui a été dit au dessus, mais bon c'est pas grave je donne mon avis quand même !

Selon moi Cell est un combattant parfait (oui selon Piccolo Daimao aussi ^^)

J'ai l'impression qu'il a donné bien plus de fil à retordre que Buu (alors ça reste que mon avis hein, mais c'est ce que je pense. Et ouais !)

Même après être mort, il revient. Et en plus, il revient sous sa forme parfaite, alors qu'il n'a même plus les cyborgs en lui. Et ça c'est Badass ! Mais c'est pas tout ! Vu qu'il a les cellules des Saiyans, et pas n'importe lesquels en plus ! Et du coup, paf, il devient plus fort vu qu'il a outrepasser la mort.

Bref pour moi Cell est l'ennemi que je préfère dans DBZ. Sa recherche de la perfection me fait penser un peu aux hommes qui cherchent le bonheur. Finissent ils par le trouver ? Sans doute une future question de Many !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Redd le Lun Oct 10, 2016 20:19

Pour ma part, je ne crois pas que Cell soit un être parfait dans tous les sens du terme.
Déjà, il a des défauts : on sait qu'il est assez arrogant, et qu'il peut perdre le contrôle de lui (cf quand il s'énerve - en vain - en mode "gros muscles" contre Gohan)


Je pense que la perfection est avant tout le résultat d'un bon bourrage de crâne que l'ordinateur du Dr Gero lui a martelé jour après jour quand il évoluait dans son tube à essai.
J'ai beau adorer ce personnage de Cell, je pense qu'il n'a pas le sens des réalités, tout simplement :) et se croit "parfait" parce que :
1) papa l'ordinateur lui a dit, donc ça doit être vrai
2) il est quand même vachement balaise, donc ça doit être vrai



Ensuite, je pense que la perfection signifie non pas "être parfait" mais "combattant parfait". Il est en effet immensément fort (mais pas "infiniment" fort). Sa puissance surpasse de loin celle d'un C16 qui surpasse un C17 qui surpasse un SSJ qui surpasse un Freezer qui surpasse un Ginyu qui surpasse un Reecoom qui surpasse un [...] qui surpasse un [...] qui surpasse un Piccolo Daimao qui surpasse un... [...] qui surpasse un Gokû qui a mis en déroute l'armée du ruban rouge. Oui, donc parfait quoi. C17 était déjà parfait à ce niveau là, mais le Dr Gero (ou son ordinateur plutôt) a trouvé le moyen d'aller plus loin en usant du meilleur de ses différentes créations.
Outre la puissance brute, l'aspect "perfection" est amené du fait qu'il possède les points forts de toutes les races combattantes (connues par l'ordinateur) et possède les meilleures techniques de combat.

Maintenant on est dans DragonBall, et l'ordinateur ne devait pas savoir qu'il y a toujours plus fort.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Hyperion le Mar Oct 11, 2016 13:00

peut être qu'il n'est pas autonome??

Dans sa forme première il passe son temps à attaquer des humains pour absorber leurs forces vitales, peut être est-il dépendant d'une force vital humaine: d'où le recours aux cyborgs. Quand même quel motivation de tuer Trunks de voler sa machine, attendre trois ans pour s'emparer des cyborgs sous une forme larvaire. Je pense que Cell avant sa forme "parfaite" (un nom choisit pour le marketing, comme Gold freezer...) est un parasite... C-16 est déjà au courant qu'il ne peut rien faire d'une "énergie robotique", sa source est dans l'humain...

Pour la seconde forme, celle-ci est trop éphémère je ne m'avancerai pas... n'empêche que si miraï Trunks et Gohan se seraient entrainés ensemble dans la salle de l'esprit et du temps, le 2nd Cell se serait fait botter le cul. Ce sont quand même eux les deux seuls perso fiable dans cette saga. Krillin qui pense avec son coeur, Végéta avec son orgueil, Goku avec du challenge... J'aurai adorer un what if Gohan-Miraï Trunks dans la salle (fantasme perso... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Hyperion
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Août 11, 2016 22:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 11, 2016 17:28

Points forts : sa première forme fait flipper en mode suceur de sang, son charisme en forme parfaite (design + voix VO et VF), hyper complet au combat.

Points faibles : il s'imagine intouchable en forme parfaite, son manque de charisme en semi forme parfaite.
-anonyme-
 

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Ginji le Mar Oct 11, 2016 22:01

Le coté parfait vient du fait qu'en perfect Cell, il n'ait plus besoin d'un "ajout" extérieur pour élever son niveau. Jusqu'ici, il devait bouffer de l'humain, puis les cyborgs pour augmenter sa puissance. Il devient sa forme "parfaite" à partir du moment où il se suffit à lui-même. Et vu son up avec le ZPU qu'il a contre Gohan, on peut supposer qu'il aurait pu amener lui-même sa force à des stades bien plus élevés encore.
Après, en soit, il possède quelques défauts. Contrairement à Buu, il a une grosse zone qui le one-shot, donc régénération "faible". Arrogance typique saiyens et Freezer qui vont le perdre comme elle l'avait sauvé devant Végéta (comme quoi, karma.). Mental un peu à déplorer, il était stupide face à Piccolo, puis il pète un câble dès la première difficulté contre Gohan.
Il me semble pas non plus qu'il ai une fois créer une technique ou sorti quelque chose qui lui appartenait, est-ce qu'on peut parler de ça comme une faiblesse en tant que combattant ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kouki le Jeu Oct 13, 2016 9:18

Je pense que sa " perfection " est surtout une référence à sa mue :

Dans sa première forme, il est encore une larve qui a besoin de se nourrir/Absorber de l'énergie, pour atteindre un niveau d'énergie acceptable. Selon Piccolo, son Kamehameha était ridiculement faible et il bat Cell assez facilement. Après avoir absorbé suffisamment d'énergie, il bat aisément Piccolo et C-17 et est présenté comme aussi fort que C-16.

Dans sa 2eme forme, il a mué, mais ne peut déployé sa véritable puissance encore. Cependant, il est déjà peut être l'être le plus puissant du plan des mortels, mais semble persister dans sa volonté de chercher C-18 malgré qu'il ait atteint un niveau inatteignable pour ses ennemis ( il ne connaissait pas la salle du temps. ) cependant, on voit que par le biais de C-16, cette obsession d'absorber C-18 reste assez étrange s'il ne cherchait que la puissance.

Et sa forme parfaite, sa forme " adulte " : il a atteint la perfection, un peu comme le papillon qui s'échappe de la chrysalide. Il semble littéralement extatique, jouant avec ses adversaire et les défiant dans son Cell Game pour leurs montrer leurs perfection au lieu de les achever de facto.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités