Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 05, 2020 13:55

Ta formulation n'était pas bonne du coup en disant " De plus, je dirais que Cell n'a rien d'original et n'est qu'une copie de Freezer", qui sous entend que le personnage est une copie globale, et non pas qu'il s'inspire d'une de ses caractéristiques.

Joan82 a écrit:mais là où celle de Frreeer ont un minimum un sens, en l'occurence avoir la vie éternelle, celles de Cell sont d'une banalité affligeante.


Bof.

En soit, les motivation de Cell me paraissent même plus intéressante par le fait qu'il ne sache pas vraiment où il veut aller en organisant ce tournois. Un peu comme si les gênes contradictoire l'influençaient. Le problème vient du traitement qui se contente d'un minimum syndicale, mais là encore c'est Dragon Ball.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Joan82 le Ven Juin 05, 2020 14:10

kyoju kenpu a écrit:Ta formulation n'était pas bonne du coup en disant " De plus, je dirais que Cell n'a rien d'original et n'est qu'une copie de Freezer", qui sous entend que le personnage est une copie globale, et non pas qu'il s'inspire d'une de ses caractéristiques.
Pas forcément si c'est mon sentiment global. Tu peux juger que c'est réducteur et je te l'accorde vu que le personnage ne m'inspire pas des masses.

kyoju kenpu a écrit:En soit, les motivation de Cell me paraissent même plus intéressante par le fait qu'il ne sache pas vraiment où il veut aller en organisant ce tournois. Un peu comme si les gênes contradictoire l'influençaient. Le problème vient du traitement qui se contente d'un minimum syndicale, mais là encore c'est Dragon Ball.
Chacun son avis et je respecte le tien mais, semer la peur chez les gens, j'ai toujours trouvé cela limite comme motivation.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 05, 2020 14:23

Ah complètement c'est très limite comme motivation.
Mais il dit quand même qu'il n'est pas sur, et que son but est peut être de s'amuser en plongeant les humains dans la peur.
C'est cette "incertitude" que je trouve intéressante, mais qui hélas est inexploité au delà du rôle fonction d'antagoniste.
Cell avait un gros potentiel scénaristique. Dommage.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Joan82 le Ven Juin 05, 2020 14:29

Ma lecture du manga de l'arc Cell commence à dater et j'oublie peut-être des choses. Effectivement, il y avait moyen d'enrichir Cell vu son histoire et ses capacités. Dommage que Toriyama n'ait pas été plus inspiré sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Ven Juin 05, 2020 18:17

Je trouve pas que Cell soit une copie de Freeza non plus.

Freeza, c'est effectivement pas juste un antagoniste, c'est vraiment une ordure dans le sens le plus pur du terme. Mais ses motivations sont compréhensibles, en gros il se kiffe au sommet de l'univers et annihile toute menace potentielle à son égard, même des menaces bien floues (il semblait lui-même que croire modérément a la légende du Super Saiyen). Bon perso je suis pas une espèce de dictateur intergalactique mais je comprend ses motivations.


Cell, c'est donc faire souffrir les gens et se délecter de ça. C'est vraiment "je suis méchant mouahahahah". Et il a aussi un des travers de Vegeta, a savoir de CROIRE qu'il aime combattre des gens puissants alors que non, il veut surtout pas combattre plus puissant, il veut une victoire "honorable".

Vraiment, encore une fois, j'aime plutôt bien Cell 1ere forme, un peu moins la seconde forme, mais sa forme parfaite, a part son design que je trouve plutôt cool (mais bien moins que la 1ere forme) c'est vraiment un méchant ultra générique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Many le Sam Juin 06, 2020 3:32

Perso j'aime bien Cell car de tous les méchants de Dragon Ball, c'est celui qui se rapproche le plus de nos héros au final.
Il aime se battre tout comme eux et y cherche du plaisir. Même si Goku est beaucoup moins fort que lui, on voit bien que Cell kiffe son combat avec lui un maximum. A ce moment là, il ne cherche pas quelqu'un de sa trempe, mais plutot un affrontement martial et purement technique. Et à l'inverse, c'est aussi ce qui plait à Goku malgré qu'il se sache incapable de gagner.
Je pense pas que ce soit pour rien que ce combat soit l'un des préférés de beaucoup de fans en fait, car on ressent vraiment l'engouement pour le combat qu'ils partagent déja tous les deux. Et donc forcément, on le partage avec eux. On en oublierait presque que Cell est un méchant, à ce moment-là, je trouve.

Il y a aussi sa curiosité envers le potentiel de Gohan que je trouve intéressant. Car oui, en le poussant à bout, Cell cherche surtout à prouver la supériorité de sa "perfection", mais je pense aussi qu'il y avait une certaine curiosité tordue (et bien connotée Saiyan) à l'idée de pouvoir affronter un adversaire puissant. Et je pense aussi qu'il était intrigué par l'assurance de Goku, qu'il respecte malgré son infériorité (c'est rare dans DB).
Malgré tout, je pense aussi que Cell était absolument persuadé qu'il était impossible de l'égaler. Après tout, ça reste un être programmé pour se croire parfait... D'où le fait que lorsque cette perfection est remise en cause, il pète littéralement un cable : c'était inconcevable pour lui d'être réellement dépassé.

Le coup du "J'aime voir les gens être terrifiés"... Je vois ça plutot comme un façon d'assouvir son plaisir malsain d'étaler sa supériorité, tout comme il a voulu le faire avec Gohan, plutot qu'une vraie motivation.
Et puis bon... Ca c'est ma théorie, mais à mon avis, ce délire sur la terreur et tout, c'est un truc rajouté à la va-vite par Toriyama qui s'est rendu compte que son Cell n'était pas assez méchant :lol: Ca sort de nulle part et surtout, ça n'est jamais exploité. Cell ne s'amuse jamais à terroriser qui que ce soit il me semble, il cherche juste à gagner ou, au pire, à humilier ses adversaires.
Pour moi, Cell a plus été un antagoniste, égoiste et opportuniste, qu'un vrai méchant comme Freezer ou Kid Boo. Ce n'est pas la même chose.

En réalité, j'aurais bien kiffé le voir se remettre en question suite à la grosse claque que son ego a prise avec Gohan, après avoir trouvé plus fort que lui. Une fois qu'il serait descendu de son nuage, à l'image d'un Vegeta, je suis persuadé qu'il aurait pu finir par s'acclimater à la Z-team en fait. Ils ont une vision du combat qui concorde plutot bien. Il aurait même pu faire une sorte de rival pour Gohan, pourquoi pas ?! :P
D'ailleurs, un antagoniste qui respecte le combat autant que Goku ne le fait, il n'y en a pas d'autre dans DB il me semble. Vegeta vit pour le combat, mais il s'en sert surtout pour booster sa fierté en écrasant ses adversaires. Il aime se battre mais... Je sais pas trop comment l'expliquer, je ne le vois pas kiffer l'affrontement de la même manière que peuvent le faire Goku et Cell. Je le verrais bien aimer ça dans la même manière qu'eux suite à sa rédemption durant la saga Boo, par contre.

Enfin voilà, de mon coté, je trouve quand même que Cell a un peu plus de relief et de nuances dans sa façon de penser et d'interagir que ce à quoi on le réduit souvent. D'ailleurs, au niveau de la personnalité, je trouve qu'il a bien plus de potentiel que Freezer sur la durée.

Tout ce qui lui manquait pour moi, c'était un objectif concret. Mais comme le dit Kyoju Kenpu, c'est aussi son absence de véritable but qui rend le personnage ambigu et donc intéressant de prime abord. C'est aussi pour ça que j'aurais peut-être aimé le voir revenir dans la série, se chercher un but, être dévellopé pour finalement recevoir une vraie conclusion...
Là, c'est un peu comme si on avait tué Piccolo lors de son combat contre Goku au Tenkaichi Budokai. Quand on voit tout le développement auquel il a eu droit par la suite, c'aurait été un vrai gachis, non ? C'est le sentiment que j'ai avec Cell: un personnage aux bases intéressantes et originales, vouées à être explorées, mais tuées dans l'oeuf.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Sam Juin 06, 2020 4:23

Je suis tellement d'accord avec toi ! Et ça rejoint pas mal ce que je disais ici.

Je comprends pas que Cell attire autant d'antipathie alors que parmi les méchants, c'est ironiquement celui qui se montre le plus sympathique avec les héros (même s'il cabotine), détonant avec sa position d'antagoniste final de l'arc.

Leave Cell alone, bande de haters ! Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 06, 2020 10:16

Oui je rejoins pas mal ce que dit Many.

En se penchant un peu sur le personnage on voit bien que le profil n'est pas la banalité dont certains l'affublent. Des trois grands méchants de la partie Z, le profil de Cell est celui qui a le plus de potentiel.

Je maintiens que le problème du personnage c'est le traitement: Le profil de Cell est uniquement utilisé dans une optique d'antagonisme. Par exemple son introduction: Akira Toriyama aurait pu faire durer le suspense sur ses origines, sur le fait qu'il possède les pouvoirs de Goku et des autres... Mais au lieu de ça il l'a rapidement affilié aux cyborgs, faisant de Cell un simple nouvel ennemi à battre.
Pareil pour ses motivations: l'incertitude de ses motivation auraient pu découler du mélange complexe de ses gênes. Mais au lieu de développer cet aspect qui aurait put donner plus d'épaisseur à Cell, Akira Toriyama se contente d'une vague explication pour justifier les combats à venir.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Sam Juin 06, 2020 10:44

Pour moi vous vous méprenez sur Cell et son amour du combat.

S'il kiffe son combat avec Goku pour moi, c'est bien parce qu'il lui est très superieur, sans être gigantesquement supérieur (un combat divertissant qu'il reste sur de gagner).

Goku il aime le combat et affronter plus fort que lui, savoir que la victoire ne lui ait pas acquise, développant du respect pour plus fort que lui.

Cell non, il adore savourer sa supériorité et rage quand il est vraiment en difficulté, plutôt comme Végéta donc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 06, 2020 10:58

Antarka a écrit:Pour moi vous vous méprenez sur Cell et son amour du combat.

S'il kiffe son combat avec Goku pour moi, c'est bien parce qu'il lui est très superieur, sans être gigantesquement supérieur (un combat divertissant qu'il reste sur de gagner).

Goku il aime le combat et affronter plus fort que lui, savoir que la victoire ne lui ait pas acquise, développant du respect pour plus fort que lui.

Cell non, il adore savourer sa supériorité et rage quand il est vraiment en difficulté, plutôt comme Végéta donc.


Pour moi c'est toi qui te méprends.

Le fait est que Cell a les gènes de Goku et que ça fait sens à son amour du combat tel que le définit Many. La déception qu'il ressent à la fin de son combat contre Trunks va également dans ce sens, tout comme son envie de pousser Gohan.

Après on ne dit pas qu'il est exactement comme Goku! Il partage certains traits de personnalité avec d'autres personnages dont il possède les gènes. C'est pourquoi il aime se savoir supérieur comme Freezer et rage quand il est dominé comme Vegeta.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Many le Sam Juin 06, 2020 12:09

Surtout que l'un n'empêche pas l'autre: tu peux très bien kiffer le combat et savourer ta supériorité, comme je le disais dans mon post précédent.

On a tendance à l'oublier, mais Cell est un enfant lorsqu'on le découvre, il découvre à peine la vie en fait. C'est pas pour rien qu'on le voit tapper un caprice en deuxieme forme lorsqu'il n'arrive pas à absorber C-18, je pense.
C'est un peu comme si on avait répété à un gamin durant toute sa vie qu'il deviendrait absolument parfait et inégalable si il faisait tel truc (ici : absorber les cyborgs). C'est forcément normal comme réaction "pour un enfant" d'aimer se sentir supérieur une fois le but en question atteint, et de jouer de mauvaise foi lorsqu'il comprend que ses principes ancrés en lui sont en fait éronnés.
Et du coup, pour moi, ce coté "j'aime le combat dans sa forme la plus pure" était une bonne porte de sortie vers une potentielle évolution pour un Cell dont la supériorité aurait été remise en question.

Mais du coup, Antarka, si tu veux nous convaincre... Ben je pense qu'il va falloir faire un peu plus que nous dire qu'on se trompe en donnant ton ressenti, même si je le respecte evidement :lol:
Tu ne nous a pas vraiment donné des arguments qui nous indiquerait que Cell n'aime pas réellement le combat, alors qu'on en a quand même pas mal qui pencherait à montrer le contraire.

RMR a écrit:Je suis tellement d'accord avec toi ! Et ça rejoint pas mal ce que je disais ici.


Hahaha, eh bien dis toi que j'avais oublié de lire ton poste et que j'ai écris cette réponse avant même d'aller voir ! Comme quoi on est bien sur la même longueur d'onde vis à vis de Cell :P
J'aime aussi beaucoup le fait que Cell fasse son petit bonhomme de chemin à faisant les choses à sa manière. C'est un personnage très indépendant (il en a rien à cirrer de Gero), là où Freezer est rattaché à son empire et où Boo est très influencable.

D'ailleurs puisque tu m'y fais penser, j'en ai surement déja parlé sur le forum mais je trouve que la série Dragon Ball Abridged a totalement sublimé le personnage de Cell à tous les niveaux. Leur travail de ré-écriture est remarquable et la fin qu'ils lui ont donné est juste magnifique. Cette chanson qu'ils lui ont assignée résume très bien le personnage pour moi.

Cell, c'est un electron libre, un mec incompris aux motivations ambigues, mais qui aura quand même pu vivre sa meilleure vie durant quelque temps... Malgré qu'elle fut courte :lol: Je pense que c'est pour ça que je l'aime autant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Sam Juin 06, 2020 14:17

Je dirais que Cell a deux péchés principaux à mes yeux. Le premier, c'est son histoire. Le second, c'est son potentiel gâché.

On en a déjà parlé en long et en large, mais je n'accroche pas à son arc. Pourtant, je trouve que c'était très bien parti avec les deux vagues de cyborgs, mais la façon dont il débarque dans le manga, en faisant n'importe quoi avec la time machine et pouf, il apparaît par hasard pile au moment où les cyborgs sont actifs, plus la façon dont un fermier découvre la machine exactement après qu'il en soit sorti alors qu'elle traîne là depuis des années, ça me sort complètement de l'histoire. S'ajoute à ça le fait qu'il vole la vedette aux cyborgs, comme dit plus haut, sans la moindre explication : pour devenir parfait, il a besoin de les absorber parce que... parce qu'ils sont actifs dans l'histoire et qu'on ne peut pas les faire disparaître comme ça. Il n'y a pas la moindre explication et je trouve ça beaucoup trop gros. Enfin, juste après son petit duel contre Piccolo (bien sympathique au demeurant), Dragon Ball devient une espèce d'auto-plagiat, où x éclate y jusqu'à ce que z éclate x, puis y revient et éclate z.

Et c'est d'autant plus dommage que j'adore le concept de Cell, en fait. Ce "méchant-cocktail", pour reprendre une expression vue plus haut, je trouve ça super ! Mais ça a mené à quoi ? Il se régénère comme Piccolo, ou plutôt cent fois mieux que Piccolo. Il fait des kaméhaméhas. Il maîtrise la technique du soleil. Ah, une fois, histoire de dire que, il emploie "'la technique de Freeza", et une autre fois, il bénéficie d'un zenkaï. Son aura ressemble aussi très fort à celle des super saiyens. Mais il n'emploie aucune technique de Végéta (en même temps, ce sont juste des boules ou des rayons qui font boum), aucune technique de Piccolo (le masenko, bon sang ! le gigantisme !) sauf la régen, comme dit plus haut, et si on veut l'élongation de sa queue (arrêtez de rire) qui peut être vue comme une variante de l'élongation des bras, et aucune technique des terriens alors qu'une couverture de chapitre affirme qu'il en possède les cellules (un sokidan, un kikoho, une technique des quatre corps, un kienzan, une dodompa bon sang !). Du coup, ouais, il était bien parti pour offrir des combats variés et revenir à un style plus "art martial" qu'avant, sauf que non, ça s'est de nouveau joué à qui a la plus grosse aura.
Du point de vue psychologique, pareil, l'objectif de devenir parfait, c'était fascinant. Y avait de quoi creuser : qu'entend-on par "perfection" ? Et une fois cette perfection atteinte, quoi ? le vide ? Ce qui est intéressant chez Cell, c'est que sa psyché reflète étrangement celle de son adversaire du moment. Face à Piccolo, il fait le roublard. Face à Végéta, il devient un gros con. Face à Gokû, il prend plaisir à un combat technique. Avant de refaire son Végéta, "je laisse mon adversaire se transformer, de toute façon je resterai le plus fort ah ah ah - oh merde il m'a dépassé, c'est pas juste, c'est pas possible, ouiiin :cry: ". Mais ça reste extrêmement basique. Une fois devenu parfait, il aurait très bien pu s'assagir. Se calmer, affronter les héros pour le plaisir, leur donner l'occasion de progresser, éventuellement se barrer de la Terre pour quelques années afin de les laisser s'entraîner, revenir, se rendre compte qu'être parfait tout seul c'est pas marrant mais qu'avec des partenaires de jeu et un phénomène d'émulation, la vie est bien plus rigolote. Mais non. Son but ? "Mouahaha, répandre la terreur". Parce que hé, "c'est Dragon Ball après tout", faut un méchant méchant qu'il faut absolument tuer pour sauver le monde... basta. Et ça me frustre, parce qu'il y aurait eu tant à faire avec lui. Tenez, quand il absorbes des centaines ou des milliers d'humains dans sa première forme : sa psyché change-t-elle ? Devient-il plus mûr ? Il absorbe entièrement leur corps, cerveau compris après tout. Ben non. Il devient plus fort. C'est tout. Exactement le même qu'avant, mais plus fort. Génial...

D'un côté, il a une classe folle et avait un potentiel scénaristique extraordinaire, de l'autre, j'ai l'impression que Toriyama a voulu la jouer safe et rester dans le schéma qu'il avait lui-même créé, en réduisant un méchant possiblement complexe à "je vais détruire la Terre pour vous faire chier".
Dernière édition par Lenidem le Sam Juin 06, 2020 20:57, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Batroux le Sam Juin 06, 2020 18:57

Je trouve que ce que vous dites en TeaMany se tient et en même temps je trouve qu'en TeamAntarka, ça se tient aussi.

De part sa génétique, Cell pourrait très bien apprécié le combat pour le combat (Goku, saiyens), ou juste l'apprécier parce qu'il se sent et se sait supérieur (Freezer, Cold).

Durant son combat contre Trunks USSJ, on a un bon exemple de ça, de vos deux théories.
Cell dit clairement que Trunks dans sa forme USSJ est plus fort que lui, néanmoins, il se sait supérieur par la vitesse, donc intouchable alors il file la base de l'art martial, une grande force ne sert à rien si tu ne peux pas toucher l'adversaire.

Je ne pense pas qu'il faille dire si une Team a raison ou tort. Je pense qu'aux vues de sa génétique, il est sûrement les deux.
Car sa réaction face à Gohan SSJ2 en prenant la forme USSJ, j'y vois Freezer plus que Goku.
Quand il tente le suicide, là aussi, j'y vois plus Freezer que Goku.
Le fait de maintenir sa puissance à un niveau "moyen/bon" pour avoir du challenge face à Goku, c'est du Goku.
Le fait de dire à Goku, "Prends un Senzu et reviens te battre !" Beh c'est du Goku aussi.

Il a de vos deux théories et c'est ça qui malgré sa naissance ratée qui en fait un méchant pas si méchant, quand même intéressant.

Edit:
En fait Cell, c'est un méchant clairement raté mais un personnage réussi. Non ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Sam Juin 06, 2020 20:58

Batroux a écrit:En fait Cell, c'est un méchant clairement raté mais un personnage réussi. Non ?
Ou alors, ce n'est pas le méchant qu'on mérite, mais celui dont on a besoin ? Et vice et versa !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 06, 2020 21:07

Je le kiffe Cell. Il était mon antagoniste préféré même par le passé, avant que Freezer ne passe devant.
J'aime le fait qu'il soit un électron libre dans l'arc des cyborgs, où il utilise tout ce qu'il peut pour obtenir son objectif ultime. C'était un personnage tiers mais qui petit à petit devenait de plus en plus dangereux, puissant et devint la menace principale.
Niveau design, il est le plus beau du manga pour moi. En première forme il est flippant et sournois, et en forme parfaite, c'est le design le plus abouti de Toriyama à mes yeux. La 2è forme étant la bâtarde pour moi et la moins intéressante à tout les niveaux haha.

Je le trouvais plus intéressant quand il avait un but, parce qu'il était plus versatile, flippant et mystérieux mais ce qu'il perdait en originalité il le gagnait en prestance pour compenser.

Une fois le corps parfait obtenu, il devient plus lisse mais il compense par son charisme et l'aura qu'il dégage. Il est vraiment badass et j'aime bien ses intéractions avec la Z-Team tout au long de ses apparitions. Il fait limite friendly et rival avec eux, genre je m'occupe de devenir parfait et si vous venez sur ma route ben on se fera un ptit combat dans la joie et la bonne humeur haha.

Cell je pense qu'il aurait mérité un retour dans Dragon Ball Super d'ailleurs. C'est un super combattant, aux caractéristiques intéressantes, complet et puis je le vois bien revanchard à vouloir s'améliore pour redevenir le plus puissant. Je fantasme d'ailleurs d'intéractions entre Freezer et Cell...

C'est un personnage qui aura marqué de son emprunte Dragon Ball pour moi par son rôle de trublion puis de boss final, et qui aurait mérité d'être exploité un peu plus. Et pour conclure Dragon Ball, avoir un antagoniste comme lui qui représente le cumul des meilleurs de l'univers je trouve ça cool.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités